Menu
Fear Effect
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fear Effect  /  Tous les forums  /  Forum Fear Effect  / 

Topic Enfin un remake !!!

Sujet : Enfin un remake !!!

1
thommywan
thommywan
MP
22 août 2017 à 08:37:39

Bonjour tout le monde ,
C'est avec le plus grand enthousiasme que je viens d'apprendre la sortie d'un remake de ce jeu en 2018, sortie en 2000 donc en fin de vie de la PlayStation , j'ai l'impression que ce jeu n'a pas connu le succès qui lui etais du . Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ou pensez-vous qu'il soit trop tard pour la licence de revenir avec son gameplay si atypique , notamment due à ses caméras fixes et son scénario un peu stéréotypé. J'attends vos avis à très bientôt.

Pseudo supprimé
22 août 2017 à 11:02:57

Je connaissait pas et j'ai la hype :content:

SEG4
SEG4
MP
22 août 2017 à 20:37:51

L'ambiance, les codes culturels, les personnages bigarés, la bande son, c'était vraiment tout un univers vraiment prenant :coeur:. S'y replonger (en espérant de bonnes conditions), sera un pur plaisir !

Et s'ils pouvaient faire pareil pour le second en cas de réussite, ce ne serait pas pour me déplaire. :ok:

thommywan
thommywan
MP
22 août 2017 à 20:55:36

J y ai rejouer pas plus tard que hier soir , je ne me rappeler pas de la qualité de vf , ce jeu reste parfaitement jouable , même si il y'a un effort à faire pour reprendre le game play en main .

SEG4
SEG4
MP
22 août 2017 à 22:30:21

Le seul gros défaut à pratiquer le jeu aujourd'hui, ça reste sa résolution, compression vidéo de l'époque oblige, surtout sur nos écrans actuel. Par contre dès qu'on passe en format portable (sur PSP par exemple) on se rapproche vraiment de l'expérience de l'époque.

J'espère simplement qu'ils sauront la restituer sans altérer le coeur du jeu, sa direction artistique et ses personnages. Car sa réussite tenait à un bon équilibre entre univers de science-fiction et mysticisme, plus qu'à l'action en elle-même. Refondre le gameplay est chose aisée, mais retrouver la "magie" de l'ensemble, ce sera plus délicat.

Mais attendons de voir, et profitons déjà de cette bonne nouvelle en soi. :-)

thommywan
thommywan
MP
22 août 2017 à 23:39:03

Seg4
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vrai que la compression pose un peu problème surtout sur nos écrans actuel lol. Pour ma part je suis content qu'ils ai annoncé qu'ils aller revoir un peu le gameplay parce a l'heure actuelle , ca me pose pas mal de soucis , je me souviens que déjà à l'époque c'était un peu compliqué notamment pour les actions rapides .
Je voulais aborder aussi le fait que c'est avec fierté que c'est un studio français qui allait se charger de ce remake "Sushee" dirigé par Benjamin Anseaume . Ce studio indépendant à déjà attiré mon attention , notamment par le jeu Goetia qui avait une direction artistique particulièrement soigné et par ailleurs c'est ce même studio qui s'occupe du spin off fear effect sedna (même si celui-ci m'a déçu pour son aspect tactique néanmoins les codes du genre sont respecter) donc je pense ne pas m'avancer ,en pensant que Sushee va franchement faire de son mieux pour redorer le blason de la Série et je me dis que puisse que le scénario est déjà établi tout est a faire sur la direction artistique .
En seconde. Je ne sais pas ce que tu penses est ce que vous pensez de la bande-annonce mais je trouve que en 30 secondes , on reconnaît tout de suite le décor, l'univers et le fond de la pâte graphique ça paraît très prometteur .

SEG4
SEG4
MP
23 août 2017 à 23:34:29

Bien, je pense qu'un des éléments important à vraiment prendre en compte, et qui va sûrement impacter la qualité future de ce remake (ou remaster ?) le plus directement, c'est le financement du jeu.

La reprise de la licence par Sushee fait partie d'un programme lancé par "SquEnix", qui leur offrait la possibilité d'user de la licence (ici Fear Effect, donc) avec toutefois l'impératif de financer le jeu par leur propre moyen. Un kickstarter réussi plus tard, Fear Effect Sedna entre en production.

Jusque-là, ok. Mais quid de ce Fear Effect Reinvented ? C'est toujours Sushee aux commandes (logiquement), mais utilisent-ils les fond récoltés pour Sedna afin de travailler sur ce revival ? Dans ce cas les deux jeux pourraient en pâtir. Et l'équipe est restreinte, donc qu'en est-il du temps de développement alloué, à l'un comme à l'autre dans tout ça ? Et sachant que ce n'est certainement pas SquEnix qui finance ce retour du premier opus.

Hors de ce cette considération, je ne vois pas quel blason devrait être redoré sachant que celui de Fear Effect n'a jamais été terni. Les deux segments sont très bons. Tout au plus pouvons nous regretter (et c'est mon cas, beaucoup), l'annulation de Inferno, le troisième opus prévu.

Concernant la bande-annonce en elle-même. Elle promet tout, mais ne montre rien. En tout cas rien de concret. J'attendrais d'en voir plus. Même si honnêtement, je suis prêt à banquer tout de suite, car oui, il a l'air de coller à son modèle de base, et c'est tout ce que je lui demande en tant que grand amoureux de ces deux Fear Effect.

Après et à titre plus personnel, l'ost (et rien que l'extrait utilisé dans ce teaser) me rappelle toujours énormément celle de "Crying Freeman", de Christopher Gans. Deux oeuvres qui ont pour elles de traiter toutes les deux de la mafia orientale dans un contexte mélangeant savamment orient-occident, avec des personnages charismatiques et reconnaissables issu de cultures diverses, le tout de façon très atmosphérique, et avec un soupçon de mystique (léger). Et la bande originale donc, bien sûr, l'une me faisant toujours repenser à l'autre. Je vais probablement me revisionner le film pour la peine. :oui:

Message édité le 23 août 2017 à 23:36:33 par SEG4
thommywan
thommywan
MP
26 août 2017 à 13:51:48

Oui c'est vrai que de voir le troisième opus annuler m'as déçu fortement , J'aurais vraiment aimé une suite directe au 1 . Concernant le financement pareil je suis prêt à bien débourser pour qu'il soit de qualité. Pas mal de mon entourage à qui j'ai fait découvrir le jeu à plus tard qu'hier en diffusant le premier épisode sur ma chaîne en intégralité ont adoré, et certains sont même déçu d'être passé à côté .
Je me souviens de laisser les seul pub pour ce jeu qu'il y avait etais dans les magazines spécialisés, et après c'était à la radio car il n'était pas tout public effectivement encore maintenant certaines scènes me laisse perplexe lol. Quand je parle de redorer le blason de la faire connaître à nouveau et plus large public car comme dit précédemment je trouve qu'il n'a pas étaus Elle s'est mis en valeur , Contrairement à certain jeu eidos a liscence bien plus médiocre. Seg4 si tu as d'autres genres de référence de ce type je prends également.

thommywan
thommywan
MP
26 août 2017 à 15:20:01

Désoler pour mon dernier poste , à voir j ai eu de soucis de correcteur .

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer