CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : starlancer sur windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Z0r088 Z0r088
MP
Niveau 3
05 août 2016 à 22:26:34

salut a tous voila j'ai voulu rejouer à starlancer sur mon PC je l'installe tous ce passe bien je vais pour le lancer et la hic rien ne ce passe la dernière fois que j'y est jouer j étais sur Windows 7 et la e suis sous Windows 10 quelqu'un aurai une idée pour pouvoir de nouveau rejouer à ce magnifique jeux

kewo kewo
MP
Niveau 4
10 octobre 2016 à 17:19:18

essai en faisant les options de compatibilité

Z0r088 Z0r088
MP
Niveau 3
24 novembre 2016 à 16:22:45

Déjà fait ça marche toujours pas :(

Maozong Maozong
MP
Niveau 2
12 août 2018 à 14:49:32

:up:

larsondrift larsondrift
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 15:50:58

Enfin !! Ca tourne chez moi sous W10 !

J'ai le jeu officiel en version CD FR et le soucis venait de W10 qui n'est pas compatible avec le système de protection (DRM) intégré au jeu.
Il suffit d'installer votre jeu officiel acheté de façon honnête et légale, puis simplement de télécharger un patch NOCD.

Dans son post du 17 octobre 2016 Mace explique ou en trouver un :
https://www.wcnews.com/chatzone/threads/starlancer.23440/page-3
(si google refuse d'afficher son lien, faire "afficher les détails puis "exécuter quand même" et la page s'affichera, puis prendre uniquement le patch de 527kb, le dézipper puis re-dezipper le contenu (un .rar dans un .rar), puis dans le dossier de Starlancer remplacer l'exe de starlancer par celui-ci).

Le jeu se lancera correctement.

J'ai cependant rencontré un problème heureusement connu après la mission 1 lorsque j'ai voulu consulter le casier des médailles, il suffit de télécharger un fix dont le lien est dispo ici (ainsi que le fix pour le son-3D) :
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/StarLancer#Game_crash_when_closing_the_medal_case
(je l'ai copié dans le répertoire du jeu puis je l'ai exécuté en validant par "o" dans la ligne de commande qui apparait).

Le jeu tourne désormais nikel en 1024x768, sans avoir à activer la compatibilité win98 ni même à activer le mode administrateur.

N'ayant pas de carte son-3D je n'ai pas testé le fix qui permet d'activer le son-surround ou EAX , mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si vous l'installez.

Le jeu est compatible avec la manette XBox 360 si cette dernière est branchée avant le lancement du jeu, des touches sont déjà affiliées aux boutons, mais on peut tout à fait reconfigurer les boutons :
A = bouton 0
B = bouton 1
X = bouton 2
Y = bouton 3
LB = bouton 4
RB = bouton 5
Back = bouton 6
Start = bouton 7

Les gâchettes ne sont pas configurables... mais elle permettent néanmoins de ralentir et d'accélérer (comme fait la jauge des gaz des gros joystick de pilotage )
LT maintenu = ralentir
RT maintenu = accélérer

La croix directionnelle ne peut pas être configurée mais elle permet néanmoins de regarder à droite/gauche/derrière :
Gauche = regarder à gauche
Droite = regarder à droite
Arrière = regarder derrière

Le stick gauche n'est pas configurable mais permet néanmoins de déplacer le vaisseau dans toutes les direction.

Seul le stick droit ne sert à rien et n'est pas configurable.

Bon courage pour réapprendre les touches du clavier, les plus importantes étant "J" pour l'hyper propulsion, "T" pour cibler les torpilles, "H" pour les contre-mesures", "S" pour viser les canons/moteurs des vaisseaux amiraux, "; :" pour les choix de missiles, etc etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment