CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession vs Backrooms

giroud-viking
giroud-viking
Niveau 6
25 août 2026 à 21:03:38

Qui a gagné le duel au final ?

giroud-viking
giroud-viking
Niveau 6
25 août 2026 à 21:06:09

Concept : Backrooms
Photographie : Backrooms
Musique : Backrooms
Ambiance générale : Backrooms
Scénario : Obsession
Rythme : Obsession
Tension : Obsession
Acting : Obsession
Fin : Obsession (les 2 sont nuls)

Pour moi victoire Backrooms (high diff)

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
25 août 2026 à 21:12:11

Tu donnes 5 points à Obsession contre 4 pour Backrooms et pourtant c’est ce dernier qui gagne ?

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 61
25 août 2026 à 21:13:02

Obsession

(pas vu les Backrooms https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png )

Sileos
Sileos
Niveau 82
25 août 2026 à 21:20:50

Pas vraiment aimé Obsession, j'ai préféré Backroom pour le coup. Mais tous les deux ont été incapable de bien exploiter leur concept.

Message édité le 25 août 2026 à 21:21:27 par Sileos
Serval94
Serval94
Niveau 74
25 août 2026 à 21:39:31

Pas vu Backrooms mais Obsession est assez nul, donc j'espère (sans conviction) pour Backrooms qu'il est meilleur que ça sinon c'est chaud.

Je compte sur leurs aînés Zach et Robert pour nous servir prochainement de ce côté-là.

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 68
25 août 2026 à 22:11:24

J'ai bien aimé Obsession contrairement à l'avis général ici mais il est beaucoup trop mis sur un piédestal et beaucoup trop surcoté par une majorité. Son succès mondial est incompréhensible. C'était censé rester un film d'horreur méconnu qui aurait gagné en popularité avec les années à mesure que son auteur se construit une carrière comme un Barbarian.
Le léchage de cul de Inde Navarrette est ridicule, tout ce qui est autour du film est ultra artificiel et débile. Ce qui est vraiment dommage car le film est solide et la carrière du réal prometteuse mais ça sera à jamais le phénomène culturel sorti de nulle part aux proportions gargantuesques et on en parlera que pour ça. Inde Navarrette quant à elle est devenue une icône et à moins qu'elle se range du côté de J.K. Rowling, de Trump ou de la Corée du Nord on est partis sur des années et des années de fanbase complètement conne qui va la surestimer à vie. C'est con car je l'ai trouvée formidable mais les fans ont déjà réussi à m'en dégouter.

Backrooms j'ai adoré mais c'est pas pour tout le monde. Il y a des défauts mais IL A QUE 20 ANS VOUS COMPRENEZ ? 20 ANS ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659631531-1.png
L'atmosphère est incroyable, les visuels sont dingues, l'acting est bon (surtout
Chiwetel Ejiofor qui fait un sacré zinzin), c'est frais et c'est intelligent. C'est là aussi prometteur pour la suite pour Parsons. C'est surtout ça. C'est aussi la première pierre de tout un pan du cinéma d'horreur qui se dessine devant nous avec les mythes Internet; après un essai foiré avec Slender Man il y a quelques années. Le succès de Backrooms a réussi à donner l'impulsion pour que les studios capitalisent sur l'horreur des creepypasta et autres phénomènes du web. On reparlera de ce film surtout pour ça je pense dans les 5/10 prochaines années quand on aura bouffé du SCP, de l'espace liminal et du Siren Head à gogo.

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 61
25 août 2026 à 22:22:09

Je comptais voir Backrooms puis ils ont annoncé cette histoire de ressortie avec 15 minutes de DLC, faut pas prendre les gens pour des cons :hap:

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
25 août 2026 à 22:24:58

Le 25 août 2026 à 22:22:09 :
Je comptais voir Backrooms puis ils ont annoncé cette histoire de ressortie avec 15 minutes de DLC, faut pas prendre les gens pour des cons :hap:

La scène est dispo sur la chaine YouTube de Kane Pixels

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 68
25 août 2026 à 22:25:20

DLC disponible gratuitement sur la chaine YouTube de Kane Parsons. :noel: Bien entendu c'est vraiment "pour les fans" qui ont vu le reste de la série. C'est même j'ose le dire un épisode de branlette. Bon après il se fait plaisir et c'est toujours agréable de voir le type revenir sur YouTube après avoir réalisé son premier film qui est un succès aux box-office. Il est resté fidèle à sa communauté et ça c'est beau.

giroud-viking
giroud-viking
Niveau 6
26 août 2026 à 15:49:35

up

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
26 août 2026 à 15:56:18

Aucun des deux, ils m'ont profondément déçu. Mais quitte à choisir, allez, Obsession est quand même au dessus.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
26 août 2026 à 15:57:11

J'ai peur que ces 15 minutes rendent le film encore plus confus qu'il ne l'est déjà et apparemment elles ne servent à rien.

bravo22
bravo22
Niveau 78
28 août 2026 à 02:56:11

Le 26 août 2026 à 15:57:11 :

J'ai peur que ces 15 minutes rendent le film encore plus confus qu'il ne l'est déjà et apparemment elles ne servent à rien.

Pas du tout, au contraire elles explicitent la scène d'ouverture du film.

Et d'ailleurs, ces 15 minutes n'étaient rien de plus qu'une scène post générique, il suffisait de rester dans la salle jusqu'à la fin du générique pour la voie :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
28 août 2026 à 04:15:44

Obsession largement

Sujet fermé pour la raison suivante : topic des films
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres