Ca fait plaisir aussi d'avoir aucun discours politique dans le film, ça me rappelle les films bourrins à l'ancienne.
+ le meca on dirait un automaton
Le film a fait 40M de visionnage et est un vrai succès, j'espère qu'il y aura une suite
« Aucun discours politique » ![]()
Les 20 premières minutes c’est un spot de pub pour l’armée américaine ![]()
Après c'est sûr que c'est de la politique bas du front (si bas qu'on s'inquiète pour le cerveau en dessous)
Moi j'ai pensé au film avec Demi Moore. J'ai pas vu ce film mais je me rappelle de certains extraits sous la pluie et dans la boue
Le 12 mars 2026 à 08:43:25 :
« Aucun discours politique »Les 20 premières minutes c’est un spot de pub pour l’armée américaine
![]()
j'ai oublié " nauséabond " ![]()
Oui parce que sans blague, un film sans propagande woke ou du même genre c'est rare et faut le souligner
Le 12 mars 2026 à 19:38:59 :
« Aucun discours politique »Les 20 premières minutes c’est un spot de pub pour l’armée américaine
![]()
j'ai oublié " nauséabond "
Oui parce que sans blague, un film sans propagande woke ou du même genre c'est rare et faut le souligner
Je trouve plus nauséabond la propagande de l'armée américaine et la propagande de l'homosexualité, perso.
Par contre la course poursuite avec le camion blindé où tout le monde se fait carboniser, dechiqueté et Alan Ritchson qui s'en sort nickel wtf 😅
A contrario j'ai bien aimé quand toute l'unité tombe de la falaise au début, violente et la chute fait pas mal de dégâts sans que ce soit la machine elle même qui les zigouille
Le 12 mars 2026 à 19:50:46 :
![]()
Oui parce que sans blague, un film sans propagande woke ou du même genre c'est rare et faut le soulignerJe trouve plus nauséabond la propagande de l'armée américaine et la propagande de l'homosexualité, perso.
Disons que la propagande de l'armée, c'est un peu l'apanage des films d'invasion extraterrestre, ou c'est les USA qui sauvent toujours le monde, ça a un coté très années 90 et ça me dérange pas.
Le 12 mars 2026 à 20:22:30 :
Le 12 mars 2026 à 19:50:46 :
![]()
Oui parce que sans blague, un film sans propagande woke ou du même genre c'est rare et faut le soulignerJe trouve plus nauséabond la propagande de l'armée américaine et la propagande de l'homosexualité, perso.
Disons que la propagande de l'armée, c'est un peu l'apanage des films d'invasion extraterrestre, ou c'est les USA qui sauvent toujours le monde, ça a un coté très années 90 et ça me dérange pas.
a 2cm de découvrir le biais cognitif ![]()
Je voulais regarder ça ce soir mais rien qu'à voir Jay Courtney au casting j'ai déjà la flemme
Le 14 mars 2026 à 18:36:57 ZenoDeBest a écrit :
Je voulais regarder ça ce soir mais rien qu'à voir Jay Courtney au casting j'ai déjà la flemme
Non tu peux, il apparait littéralement 3min au début et tu le revois plus jamais.
On sent la très forte inspiration de Predator.
Cependant, faut qu’ils fassent attention, car au vue du titre, je m’attendais pas à voir une vraie machine de guerre au sens littéral . Cette fameuse machine de guerre n’arrive même pas à défoncer facilement un simple VAB. Les Ukrainiens t’explosent ça avec des drones à 300 balles.
L’objet extraterrestre fait beaucoup trop terrien. Ça lance des grenades en plus.
Et franchement, bon, ça vend pas du rêve les lieux de recrutement de l’armée américaine (ou autre), je préfère tellement la version de Edge of Tomorrow avec Bill Paxton. ![]()
Bon, c’est pas un lieu de recrutement, mais justement, c’est tellement plus marrant quand on t’oblige à y être.
Bref ça se regarde mais ça manque d’originalité…
Increvable Jack Reacher
La scène de la poursuite du bulbe ou tout le monde se fait carboniser le type oklm se relève et tout les autres en morceau
Le 15 mars 2026 à 01:22:20 :
Increvable Jack Reacher![]()
La scène de la poursuite du bulbe ou tout le monde se fait carboniser le type oklm se relève et tout les autres en morceau
Et ça depuis le début. Le seul survivant capable de marcher plusieurs fois. Les scénaristes de netflix toujours au top niveau de la médiocrité .
C'était complètement con, america fuck yeah, mais j'ai bien aimé. Le film ne s'arrête jamais a partir de l'apparition de la war machine, c'est bien gore, ritchson est le Schwarzenegger des années 2020 et le film a justement une vibe de film des années 80-90, on pense évidemment a Predator. Personnellement j'ai eu ce que j'étais venu chercher, de l'action quasi non stop et des gros moments de bravoure.
Le 15 mars 2026 à 01:43:37 :
C'était complètement con, america fuck yeah, mais j'ai bien aimé. Le film ne s'arrête jamais a partir de l'apparition de la war machine, c'est bien gore, ritchson est le Schwarzenegger des années 2020 et le film a justement une vibe de film des années 80-90, on pense évidemment a Predator. Personnellement j'ai eu ce que j'étais venu chercher, de l'action quasi non stop et des gros moments de bravoure.
Attend, ôtes moi d’un doute, la machine de guerre, c’est bien 81, et pas l’autre truc bidon là ?
![]()
Le 15 mars 2026 à 01:47:04 :
Le 15 mars 2026 à 01:43:37 :
C'était complètement con, america fuck yeah, mais j'ai bien aimé. Le film ne s'arrête jamais a partir de l'apparition de la war machine, c'est bien gore, ritchson est le Schwarzenegger des années 2020 et le film a justement une vibe de film des années 80-90, on pense évidemment a Predator. Personnellement j'ai eu ce que j'étais venu chercher, de l'action quasi non stop et des gros moments de bravoure.Attend, ôtes moi d’un doute, la machine de guerre, c’est bien 81, et pas l’autre truc bidon là ?
![]()
Le War Machine du titre peut en effet s'appliquer à 81 mais c'est bien la machine extraterrestre qui est réellement désigné. D'ailleurs le titre provisoire de la suite est War Machines car 81 affrontera plusieurs machines.
Gros film pro armée US mais on a l'habitude.
Même si le MC à une plot armor de zinzin, il reste sympa à regarder. 1h30 le cerveau posé à coté. De temps en temps, ça fait pas de mal.
Typiquement le genre de plaisir coupable un brin régressif qui me fait marrer.
J'en arrive à être surpris que ce soit Netflix qui le diffuse, tellement c'est 1er degré avec tout le côté spot de pub de l'armée US.
Il y a une réplique quand ils parlent de l'arme qui passerait presque inaperçue mais qui résume l'ambiance "les russes n'ont pas le budget et les chinois ne font que nous copier".
Le film est très médiocre, mais je suis content de voir qu'on retente de faire des films dans ce style.
Les 2 plus gros défauts pour moi :
la machine qui ne colle pas du tout avec l'ambition d'en faire une arme extraterrestre. On dirait un sous Metal Gear, le design manque cruellement d'imagination.
Ça fait plus prototype de l'armée testé en situation réelle vs des soldats que des généraux sont prêts à sacrifier.
Le ton paradoxalement beaucoup trop sage alors que dès la 1ere scène, on a compris que ça allait être un nanard sans surprise.
Il aurait fallu y aller pleine balle sur le côté over the top, à la place on a un truc bien scolaire et ça accentue encore plus la ringardise du film, dans le mauvais sens du terme.
Peut être que vu le succès, ils se lâcheront avec une probable suite.
Vu et revu.
Pendant tout le visionnage, je me suis dit que c'était juste Battleship en forêt.
Deux frères, un qui crève.
La simple simulation de combat chamboulée par une invasion.
Ouais...