CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 8 - Paramount (2027)

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mars 2026 à 11:56:10

Le 8 ne fait désormais plus aucun doute (le 7 a déjà x3,5 son budget au BO), mais Kevin Williamson pas chaud pour le réaliser : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Scream-8--Possible-mais-sans-Kevin-Williamson

Qui pour reprendre les rênes?

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
13 mars 2026 à 12:31:38

Il a aussi ajouté que Sidney n'était plus essentielle à l'histoire, et que ça pourrait continuer sur le trio Gale/Mindy/Chad.

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mars 2026 à 13:38:20

Si Neve a eu une idée brillante (la fameuse) pour le 8, j'imagine que ça l'implique. Et puisque son comeback a été payant, j'imagine que pour le studio, ça se tente de capitaliser dessus encore un tour.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
13 mars 2026 à 17:36:49

Ils auraient dû faire un 5/6/7 de conclusion. Dewey meurt dans le 5, ok. Gale dans le 6 et Sidney revient pour conclure ou mourir comme dans la trilogie Disney Star Wars.

Et on reboote totalement la saga.

AllWet
AllWet
Niveau 78
13 mars 2026 à 18:48:14

Surtout ce qu'ils n'auraient pas dû faire c'est de surfer sur la trend du Requel/Legacy Sequel en rameutant les anciens pour faire plaisir aux fans et en faisant un soft reboot en intégrant les sœurs Carpenter et leurs potes.

Pour moi ça a toujours été une fausse bonne idée. Il y avait matière à faire un commentaire méta sur l'horreur des années 2010 et post Scream 4, et il n'y avait nullement besoin d'intégrer à ça un tacle aux SW de Disney et aux derniers Halloween (pour moi ce genre de truc à plus sa place dans un Scary Movie, et ça va être le cas dans le prochain vu le trailer). Surtout que le tacle en question ça a été juste de faire la même chose (regardez notre film s'appelle Scream et pas Scream 5, etc.) au lieu de prendre carrément le concept à contrepied (ce qu'avait bien réussi Scream 4 d'ailleurs).

10 ans après Scream 4 je pense que la meilleure solution (d'un point de vue purement créatif) aurait été de reboot la saga, un peu de la même façon que la série MTV a été pensé. On garde le concept de tueur masqué qui harcèle ses victimes au téléphone, on garde le côté méta avec les commentaires sur l'horreur actuelle, la touche de comédie noire et le whodunnit, mais on reboot complètement l'intrigue avec un casting et un décor 100% original.

Il y a eu une tentative avec Scream 6 mais le film souffre du volet qui le précède et ne va pas au bout de ses idées (par exemple on se tape encore Gale alors que le flambeau entre anciens et nouveaux aurait dû être définitivement passé à la fin du 5).

Sidney qui revient à chaque fois ça commence à devenir un running gag. Ca faisait sens dans le 4. Dans le 5 ça commençait à être ridicule, et dans le 7 ça l'est complètement (et les motifs des tueurs sont également de moins en moins inspirés).

Et c'est même pas une question d'argent car le 6 même sans Neve Campbell a très bien fonctionné au BO.

J'adore Neve Campbell et pour moi elle représente l'âme de la saga, mais à un moment faut savoir passer à autre chose. Pour moi Scream 4 était déjà un bon ultime au revoir à son personnage (qui avait déjà une bonne fin dans le 3).

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
13 mars 2026 à 18:50:13

Le 13 mars 2026 à 13:38:20 :
Si Neve a eu une idée brillante (la fameuse) pour le 8, j'imagine que ça l'implique. Et puisque son comeback a été payant, j'imagine que pour le studio, ça se tente de capitaliser dessus encore un tour.

Au bout d'un moment, t'en a pas marre de toujours voir le même film ?

Putain c'est ridicule que cette franchise tourne toujours autour du même perso alors que tu pourrais la faire évoluer dans plein direction (genre un film ou tu suis les Ghostface à la Maniac).

Et Sidney qui se fait attaquer 6 fois par des Serial Killers, c'est ridicule.

AllWet
AllWet
Niveau 78
13 mars 2026 à 19:01:14

Le 13 mars 2026 à 18:50:13 :

Putain c'est ridicule que cette franchise tourne toujours autour du même perso alors que tu pourrais la faire évoluer dans plein direction (genre un film ou tu suis les Ghostface à la Maniac).

On aurait pu avoir un truc qui s'en rapproche avec le concept de base de Scream 5 de Craven et Williamson, mais ils n'ont pas eu les cojones (eux ou bien la prod) de faire "gagner" Jill à la fin de Scream 4 (d'où quatrième acte de l'hôpital qui a été tourné en dernier histoire de conclure définitivement l'intrigue au lieu de la laisser en suspens) :noel:

D'ailleurs je me souviens d'un commentaire de Craven qui disait que, même avec la fin remaniée, il avait fait en sorte que Jill ne se prenne pas une balle dans la tête "au cas où" même si lui-même savait à ce moment-là que c'était trop tard et que Jill ne reviendrait pas d'entre les morts dans une suite (qu'il n'aura jamais fait en fin de compte).

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 67
13 mars 2026 à 20:37:12

Ils referont un film méta qui parle du premier Scream comme le 2, le 3, le 4, le 5, le 6 et le 7 :)

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
13 mars 2026 à 20:56:08

Il des grosse rumeur du retour de jenna ortaga mais en tueuse révélé à la fin

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
15 mars 2026 à 18:32:36

Le 13 mars 2026 à 17:36:49 :
Ils auraient dû faire un 5/6/7 de conclusion. Dewey meurt dans le 5, ok. Gale dans le 6 et Sidney revient pour conclure ou mourir comme dans la trilogie Disney Star Wars.

Et on reboote totalement la saga.

J'avoue j'aime bien l'idée de faire mourir le trio un par un dans le 5/6/7, mais bon du coup c'est pas le cas, hâte de voir quel purge ils nous réservent pour le 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T4NN3R
T4NN3R
Niveau 53
16 mars 2026 à 13:27:37

Le 13 mars 2026 à 20:56:08 :
Il des grosse rumeur du retour de jenna ortaga mais en tueuse révélé à la fin

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

Genla
Genla
Niveau 70
16 mars 2026 à 13:33:20

Et on aura a chaque fois le "Cette fois ci, c'est différent".

"Cette fois ci, quelque chose a changé."

Un des personnage ou le tueur sort cette phrase pendant le 4, le 5, le 6 et le 7. :)

Et non, rien est différent, juste la boucle qui s'auto-boucle.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
16 mars 2026 à 13:44:38

Le 16 mars 2026 à 13:33:20 :
Et on aura a chaque fois le "Cette fois ci, c'est différent".

"Cette fois ci, quelque chose a changé."

Un des personnage ou le tueur sort cette phrase pendant le 4, le 5, le 6 et le 7. :)

Et non, rien est différent, juste la boucle qui s'auto-boucle.

"Cette fois, c'est la remontada du RN vous verrez"

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/1/1773665071-17736650594246409004686563802717.jpg

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 67
16 mars 2026 à 15:45:50

Sinon, ils font une Halloween (2018), tout ce qui est après Scream 4 n'a jamais existé, et on reboot :cool:

Mariosson73
Mariosson73
Niveau 41
16 mars 2026 à 15:57:58

Le 16 mars 2026 à 15:45:50 :
Sinon, ils font une Halloween (2018), tout ce qui est après Scream 4 n'a jamais existé, et on reboot :cool:

En plus j’imagine un film comme ça la j’ai pleins d’idées comme par exemple ne pas dévoiler le ghostface à la fin du film.

Serval94
Serval94
Niveau 74
17 mars 2026 à 11:30:10

Le 13 mars 2026 à 18:50:13 Le-Pique a écrit :

Je dis pas que c'est ce que je réclame. :hap:

Le personnage de Sid m'intéresse plus que l'épouvantail Ghostface. Je suis sûr qu'on peut faire des suites qui ne soient pas des redites.

Sinon on arrête tout simplement, parce que de toute façon, ce n'est plus pareil sans Craven.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
17 mars 2026 à 15:14:21

Le 17 mars 2026 à 11:30:10 :

Le personnage de Sid m'intéresse plus que l'épouvantail Ghostface. Je suis sûr qu'on peut faire des suites qui ne soient pas des redites.

Sinon on arrête tout simplement, parce que de toute façon, ce n'est plus pareil sans Craven.

Qu'est-ce qu'elle a à raconter Sid depuis la fin du 3 ?

Et déjà le 3 c'est un grand moment de nullité.

C'est ridicule au bout d'un moment de la voir chasser par des tueurs en séries zinzins ad vitam æternam.

Tante_Lydia
Tante_Lydia
Niveau 29
19 mars 2026 à 20:02:05

Puis au vu des capacités de Sydney, on va bientôt l'appeler Rambo.... On pourra l'inclure dans Expendables... ça devient un peu ridicule et sa fille Tatum est d'un fade absolu.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
31 mars 2026 à 23:11:44

Les soeurs Lilla et Nora Zuckerman (Agents of SHIELD, Poker Face, Buffy : New Sunnydale) sont les scénaristes du film.

Source : https://deadline.com/2026/03/scream-8-writers-zuckerman-sisters-1236770273/

Serval94
Serval94
Niveau 74
01 avril 2026 à 00:07:26

Du sang neuf, donc ? Allez.

Le 17 mars 2026 à 15:14:21Le-Pique a écrit :

Le 17 mars 2026 à 11:30:10 :

Qu'est-ce qu'elle a à raconter Sid depuis la fin du 3 ?

Honnêtement, j'en sais rien. Mais les gens dont c'est le métier pourraient se casser un peu la tête pour trouver une idée, ce serait sympa.

Et déjà le 3 c'est un grand moment de nullité.

Le plus faiblard des quatre Craven, oui... mais il a ses scènes fortes. Et pour le coup, le traitement/parcours de Sid y est très cool. Et la conclusion (le dernier plan) parfait. (Même si j'aime bien le 4, la fin du 3 était parfaite, et on ne pourra plus la refaire, la cartouche est grillée.)

C'est ridicule au bout d'un moment de la voir chasser par des tueurs en séries zinzins ad vitam æternam.

Un peu, oui. :hap: Mais c'est pas grave, si le film est réussi, on passe outre. Mais il faut que le film soit suffisamment bon pour dissuader de se faire ce type de réflexions. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment