Griezmann qui a été obligé d’aller en Espagne pour trouver un centre de formation tu vas aussi nous dire que ça n’existe pas et que ce n’est pas de la haine de soi.
Le 02 janvier 2026 à 23:55:18 :
Le 02 janvier 2026 à 23:42:23 :
Aussi non enseignant chercheur qu'il ait été, tu n'as rien compris à ce qu'a dit Bégaudeau.
Si j’ai très bien compris il parle de nostalgie mais ce ne change rien au constat. La différence c’est que lui parle d’africains et moi de français non d’origine comme les frères Hernandez qui sont d’origine espagnole.
Ca veut dire quoi français non d'origine ? Il faut combien de temps pour que ça compte ?
Est-ce que les esclaves noirs affranchis en 1848 sont plus français d'origine que Nicolas Sarkozy dont la nationalité française n'apparaît dans sa généalogie qu'après l'annexion de la Savoie en 1860 ?
Quid du Comtat Venaissin qui a cessé d'être français pendant plus de 950 ans (ce qui est plutôt le cas d'une grande partie de l'Est de la France) ?
Le 03 janvier 2026 à 00:19:21 :
Aussi non enseignant chercheur qu'il ait été, tu n'as rien compris à ce qu'a dit Bégaudeau.
Agrégé de lettres modernes en 1994 il poursuit d'abord une carrière d'enseignant, mais livre dès 1995 quelques textes aux Cahiers du cinéma, dont il devient un rédacteur à part entière à la fin de 2003, après avoir publié aux éditions Verticales son premier roman Jouer juste. Il a aussi été leader et parolier d’un groupe de punk rock
Dans ton message tu parlais de suivre les cours au lycée et d’enseignants pas que de scientifique et de chercheurs.
Et Si j’ai très bien compris il parle de nostalgie mais ce ne change rien au constat. La différence c’est que lui parle d’africains et moi de français non d’origine comme les frères Hernandez qui sont d’origine espagnole.
Je sais très bien que Bégaudeau a été reçu à l'agrégation. Je parlais bien des enseignants-chercheurs. Bégaudeau il avait la compétence pour enseigner les lettres modernes du secondaire jusqu'au Bac+2, c'est tout. Ca l'empêche pas de réfléchir, mais ce n'est pas une référence des domaines qu'il manipule et ça lui arrive largement de dépasser sa compétence.
Le 03 janvier 2026 à 00:33:29 :
Si j’ai très bien compris il parle de nostalgie mais ce ne change rien au constat. La différence c’est que lui parle d’africains et moi de français non d’origine comme les frères Hernandez qui sont d’origine espagnole.
Ca veut dire quoi français non d'origine ? Il faut combien de temps pour que ça compte ?
Est-ce que les esclaves noirs affranchis en 1848 sont plus français d'origine que Nicolas Sarkozy dont la nationalité française n'apparaît dans sa généalogie qu'après l'annexion de la Savoie en 1860 ?
Quid du Comtat Venaissin qui a cessé d'être français pendant plus de 950 ans (ce qui est plutôt le cas d'une grande partie de l'Est de la France) ?
Moi aussi j’aime beaucoup l’histoire c’était même l’une de mes plus grandes passions mais je ne me sert pas d’événements historiques pour aller en dépit du bon sens parce que agneu gneu le racisme c’est pas bien
Être français d’origine c’est avoir sur plusieurs générations des origines régionales françaises hexagonales quelles que soient les dates d’union de ces régions à la nation française.
Ensuite on peut considérer que les origines étrangères mais européennes forment un ensemble ethnique et culturel cohérent. Puis viennent les autres origines des autres continents, minorités qui apportent leur diversité.
Le problème c’est quand les proportions ne sont plus respectées comme en Équipe de France masculine et féminine. Actuellement Digne et Rabiot et Chevalier sont français d’origine les frères Thuram aussi et les frères Hernandez sont d’origine espagnole et donc européenne et c’est tout les autres sont d’origine africaine.
À la limite ce ne me gêne pas de considérer la France comme une nation monde différente de l’Espagne ou l’Italie par ex mais je ne supporte pas la négation du réel et même en Angleterre une nation avec une forte immigration aussi on voit plus d’équilibre dans leur équipe masculine et féminine qu’en France.
Ce message va être ddb mais aux USA parler des quotas n’est pas tabou mais la France est dans une névrose terrible.
Le 02 janvier 2026 à 23:26:41 :
Le 02 janvier 2026 à 22:47:34 :
Sinon tout le monde se tient par la main et dit RIP à cette actrice
RIP
Le 03 janvier 2026 à 00:49:13 :
Le 03 janvier 2026 à 00:33:29 :
Moi aussi j’aime beaucoup l’histoire c’était même l’une de mes plus grandes passions mais je ne me sert pas d’événements historiques pour aller en dépit du bon sens parce que agneu gneu le racisme c’est pas bien
Être français d’origine c’est avoir sur plusieurs générations des origines régionales françaises hexagonales quelles que soient les dates d’union de ces régions à la nation française.
Ensuite on peut considérer que les origines étrangères mais européennes forment un ensemble ethnique et culturel cohérent. Puis viennent les autres origines des autres continents, minorités qui apportent leur diversité.
Donc anthropologiquement les Pyrénées forment une aire culturelle, mais parce que le seul versant Nord est resté français, leur souche là-bas pour toi c'est d'être français et rien à voir avec les espagnols.
Il y a 6 aires culturelles différentes en France métropolitaine et elles débordent les frontières à chaque fois (sur 17 différentes dans ton Europe bien unie).
Bien plus simple de participer aux projets démocratiques et républicains à mes yeux.
Tu confirme que ce que je constate est la réalité comme des millions de français comme Begaudeau par exemple
Non mais faire une distinction sur des personnes pour leur origine/ethnie, c'est la définition la plus bête et la plus simple du racisme, on va revenir aux bases. Oui, souligner que l'EDF n'a pas de français d'origine, et surtout ajouter qu'il n'y a "pas assez de français d'origine", sans aucune considération pour les compétences réelles des joueurs, ou les valeurs qu'ils défendent eux-même en dépit de toute origine, c'est complètement dans les clous.
Le 03 janvier 2026 à 00:58:11 :
Le problème c’est quand les proportions ne sont plus respectées comme en Équipe de France masculine et féminine. Actuellement Digne et Rabiot et Chevalier sont français d’origine les frères Thuram aussi et les frères Hernandez sont d’origine espagnole et donc européenne et c’est tout les autres sont d’origine africaine.À la limite ce ne me gêne pas de considérer la France comme une nation monde différente de l’Espagne ou l’Italie par ex mais je ne supporte pas la négation du réel et même en Angleterre une nation avec une forte immigration aussi on voit plus d’équilibre dans leur équipe masculine et féminine qu’en France.
Ce message va être ddb mais aux USA parler des quotas n’est pas tabou mais la France est dans une névrose terrible.
On a un besoin politique que les blancs soient mieux représentés au foot avec ton quota ?
Le 03 janvier 2026 à 01:27:20 :
Le 03 janvier 2026 à 00:58:11 :
Le problème c’est quand les proportions ne sont plus respectées comme en Équipe de France masculine et féminine. Actuellement Digne et Rabiot et Chevalier sont français d’origine les frères Thuram aussi et les frères Hernandez sont d’origine espagnole et donc européenne et c’est tout les autres sont d’origine africaine.À la limite ce ne me gêne pas de considérer la France comme une nation monde différente de l’Espagne ou l’Italie par ex mais je ne supporte pas la négation du réel et même en Angleterre une nation avec une forte immigration aussi on voit plus d’équilibre dans leur équipe masculine et féminine qu’en France.
On a un besoin politique que les blancs soient mieux représentés au football avec ton quota ?
Je comprends pas cette phrase et je l’ai déjà dit c’est les français d’origine pas seulement les non africains même si les africains sont majoritaires effectivement.
Le 03 janvier 2026 à 01:25:57 :
Tu confirme que ce que je constate est la réalité comme des millions de français comme Begaudeau par exemple
Non mais faire une distinction sur des personnes pour leur origine/ethnie, c'est la définition la plus bête et la plus simple du racisme,
Non c’est pas du racisme identifier un peuple.
Un peuple ce n’est pas seulement un territoire une langue commune c’est une ethnie aussi. En Afrique par exemple au delà des frontières tu as les peuples ethniques comme par ex les Peul Bantou Bambara Wolof Soninké Mandjak etc
on va revenir aux bases. Oui, souligner que l'EDF n'a pas de français d'origine, et surtout ajouter qu'il n'y a "pas assez de français d'origine", sans aucune considération pour les compétences réelles des joueurs, ou les valeurs qu'ils défendent eux-même en dépit de toute origine, c'est complètement dans les clous.
Non dire qu’il n’y a quasiment pas de français d’origine dans l’Equipe de France ce n’est pas du racisme. Vous êtes névrosés
J’ai déjà donné ma définition du racisme il y a quelques messages.
et surtout ajouter qu'il n'y a "pas assez de français d'origine", sans aucune considération pour les compétences réelles des joueurs, ou les valeurs qu'ils défendent eux-même en dépit de toute origine, c'est complètement dans les clous.
Griezmann a dû aller en Espagne pour trouver un centre de formation et c’était pas par manque de compétence. Si il n’y a pas assez de joueurs qui arrivent en pro c’est certain qu’il n’y en aura pas assez qui arriveront en Équipe de France. La France s’est faite battre par l’Espagne et l’Argentine donc je vois pas en quoi on serait plus fort sans les français d’origine et qui plus est je ne vois pas en quoi être plus fort devrait être le seul critère pour intégrer les centres de formation, il devrait y avoir des quotas. Le Normand et Laporte sont partis jouer pour l’Espagne qui a battu la France donc ton histoire de niveau n’est pas valable. Après oui Le Normand et Laporte ce ne sont pas Griezmann mais bon je l’ai déjà dit le problème se situe au niveau des centres de formation.
Griezmann a dû aller en Espagne pour trouver un centre de formation et c’était pas par manque de compétence
Et t'as un semblant de preuve que c'est du au fait que Grizou a été refusé pour ses origines ou t'es juste dans tes délires ? Parce que bon, si Griezmann a été refusé en France parce que "trop français de souche", il aurait pu demandé à Giroud, Rabiot ou Lloris, tous formés dans des clubs français, comment ils ont grugé les prétendus vilains quotas anti-blanc du football français.
Au passage, un seul cas ne fait pas un système.
donc ton histoire de niveau n’est pas valable
Bordel, l'équipe avec "pas assez de français de souche", ils ont gagné une CDM, ils ont atteint la finale d'une seconde, mais t'as les Jean-Miche de JVC qui trouve le moyen sur leur clavier de remettre en doute leurs compétences. On est à ce niveau quand même.
T’en as pas marre de nier le réel ? Le système des centres de formation français je le connais mieux que toi et oui c’est un système.
Et belle tentative d’éviter mes arguments avec la carte deux finales de Coupe du Monde dont une gagnée.
T’en as pas marre de nier le réel ? Le système des centres de formation français je le connais mieux que toi et oui c’est un système. Même si le problème c’est surtout l’idéologie sur le gabarit des joueurs mais c’est lié aussi avec l’origine.
Et belle tentative d’éviter mes arguments avec la carte deux finales de Coupe du Monde dont une gagnée.
Chacun sa notion de la vérité et ou ses idéologies
RIP
Le 03 janvier 2026 à 02:40:26 :
T’en as pas marre de nier le réel ? Le système des centres de formation français je le connais mieux que toi et oui c’est un système.Et belle tentative d’éviter mes arguments avec la carte deux finales de Coupe du Monde dont une gagnée.
Alors arrête de jouer au con en esquivant les miens, et au lieu de me sortir ton argument d'autorité pété, répond aux autres exemples : ils ont fait comment les autres joueurs blancs, Français "de souche", pour se faire former en France du coup ?
RIP
RIP
Et c’est vous qui jouez au con depuis qu’on a commencé ces débats.
II m'a eu ![]()