CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plateformes..?!

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 décembre 2025 à 09:05:35

Avec un mois entre la sortie cinéma et celle sur les plateformes (le deuxième Wicked sort le 31 sur Prime Video, Zootopie 2 rejoint la mini-série Zootopie et le premier sur D+ dans quelques semaines...).

Pourquoi aller encore au cinéma ?!

Si c'est pour la qualité, avec un OLED 50" on a aussi bien qu'un Imax au Gaumont Disney Village, si c'est pour la convivialité, invitez vos potes chez vous.

Message édité le 03 décembre 2025 à 09:06:17 par Luniverseternel
Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
03 décembre 2025 à 11:13:38

Parce qu'on s'en branle de grosses merdes genre Wicked 2 et Zootopia ?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 décembre 2025 à 20:46:14

T'aimes pas Zootopie :question:

• Wicked avec son univers du magicien d'Oz, il faut effectivement accrocher, mais les chansons sont bien :hap:

Ça fait du bien, car pour la dernière comédie musicale, il faut remonter à La La Land !

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 65
03 décembre 2025 à 20:58:29

Le 03 décembre 2025 à 09:05:35 :

Si c'est pour la qualité, avec un OLED 50" on a aussi bien qu'un Imax au Gaumont Disney Village.

Parce que j'aime aussi sortir parfois et même avec une bonne sono et un bon écran y'a aussi l'ambiance de la salle.

Le 03 décembre 2025 à 11:13:38 :
Parce qu'on s'en branle de grosses merdes genre Wicked 2 et Zootopia ?

Zootopie est un bon film...

Je connais mal Wicked.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 décembre 2025 à 22:26:04

C'est la comédie musicale du magicien d'Oz, que tu connais sans doute, car c'est l'histoire américaine la plus célèbre.

Avec Ariana Grande

et Cynthia Erivo

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
03 décembre 2025 à 23:39:20

Je peux pas répondre moi c'est les dvd que je loue en mediathéque à 90% et le reste en salles, étant adulte je suis pas concerné par les films cités

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
04 décembre 2025 à 02:13:48

J'ai aucune plateforme.

Wicked c'est bien.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
04 décembre 2025 à 04:29:32

Le premier est comme Harry Potter à l'école des sorciers, il présente l'univers d'Oz, mais le 2 va plus vite et loin que The Chamber of Secrets, droit au but, et c'est bon :ok:

Dommage qu'il n'y ait que deux films :(

En tout cas ils ont fait plus d'un milliard de dollars de recettes à deux, et le 2 en a coûté 150 millions, donc ça va pour eux !

[23:39:20] <joelindien999>
Je peux pas répondre moi c'est les dvd que je loue en médiathèque à 90% et le reste en salles, étant adulte je suis pas concerné par les films cités

Mon grand-père, 91 ans (étant né le 6 décembre 1934), fait pareil, vers 2002 il m'a appelé pour que je lui explique (il est ingénieur de la Défense à la retraite) comment graver les DVDs de la médiathèque (Louis Aragon, avoisinant le jardin Massey), et il le fait toujours, et apparemment c'est pas le seul :fete:

Enfin peut-être que tu te graves pas les DVDs de ta médiathèque pour toi ?

Mais quand j'y allais, non seulement je copiais les CDs et DVDs (pour les blu-ray, ils sont directement sur internet), mais pour les bons bouquins ou BDs, je les achetais d'occasion.

Message édité le 04 décembre 2025 à 04:33:30 par Luniverseternel
joelindien999
joelindien999
Niveau 41
04 décembre 2025 à 07:55:32

C'est interdit....

A Paris, avec 70 mediatheques, il y a aucune plate-forme qui propose un tel catalogue je pense, ou alors dites moi laquelle. Surtout qu'on peut trouver de tout, des blockbusters aux films confidentiels, durs à trouver, par exemple des films de Mizogushu des années 30 dont j'ai fait des topics qui ont fait fureur ^^

Ça me coûte 60e/an et je feed le service public et pas des milliardaires, ok faut se déplacer mais je suis amené a me déplacer sur Paris pour mon travail, alors c'est cool, je peux prendre 40 dvd/br d'un coup. Et le plaisir de chiner :)

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 65
04 décembre 2025 à 10:54:50

Le 03 décembre 2025 à 23:39:20 :
Je peux pas répondre moi c'est les DVD que je loue en médiathèque à 90% et le reste en salles,

J'ai vu des films loués à la Médiathèque mais la plupart était soit pas forcément fonctionnels ou soit j'avais la flemme de sortir juste pour un film que je pouvais trouver autrement.

étant adulte je suis pas concerné par les films cités.

Quel rapport? C'est pour tout les publics (et les films peuvent aussi avoir une double lecture).

Mon grand-père, 91 ans (étant né le 6 décembre 1934), fait pareil, vers 2002 il m'a appelé pour que je lui explique (il est ingénieur de la Défense à la retraite) comment graver les DVDs de la médiathèque (Louis Aragon, avoisinant le jardin Massey), et il le fait toujours, et apparemment c'est pas le seul :fete:

Mais quand j'y allais, non seulement je copiais les CDs et DVDs (pour les blu-ray, ils sont directement sur internet), mais pour les bons bouquins ou BDs, je les achetais d'occasion.

C'est pas légal et franchement y'a des moyens plus simple sans se fatiguer à graver...

Le 04 décembre 2025 à 07:55:32 :
Ça me coûte 60e/an et je feed le service public et pas des milliardaires, ok faut se déplacer mais je suis amené a me déplacer sur Paris pour mon travail, alors c'est cool, je peux prendre 40 dvd/br d'un coup. Et le plaisir de chiner :)

Ouais enfin le service public est aussi une forme de richesse qui prend les sous du contribuable (pour faire dieu seul sait quoi)...

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
04 décembre 2025 à 10:57:13

Et bien par exemple rendre la culture plus accessible, trouduc'

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 65
04 décembre 2025 à 10:59:06

Le 04 décembre 2025 à 10:57:13 :
Et bien par exemple rendre la culture plus accessible, trouduc'

STP insulte pas les gens sur Internet, ton anonymat ne doit pas te sentir autorisé à faire ça. C'est un forum public donc c'est comme le dire à quelqu'un dans la rue.

PS: Et c'est hors charte aussi, je dois dont te DDB.

PPS: La culture est accessible à tous sans avoir besoin d'être dépendant de l'état (qui eux peuvent aussi filtrer et de donner uniquement ce qu'ils veulent sans nous donner notre avis).

Message édité le 04 décembre 2025 à 10:59:57 par [[_-]_-]
Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
04 décembre 2025 à 11:16:05

A un moment donné les petits ouin ouin conspis libéraux qui nous cassent les pieds toute la journée ça va bien, j'ai plus la patience.

Y'a pas d'anonymat sur internet donc j'espère que ta ddb ne m'enverra pas en prison :peur: .

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 65
04 décembre 2025 à 12:01:44

Le 04 décembre 2025 à 11:16:05 :
A un moment donné les petits ouin ouin conspis libéraux qui nous cassent les pieds toute la journée ça va bien, j'ai plus la patience.

Suffit de ne plus aller sur JVC...

Y'a pas d'anonymat sur internet donc j'espère que ta ddb ne m'enverra pas en prison :peur: .

C'est pas une question d'aller en prison mais de ne pas insulter les gens, faut éviter les incivilités.

Sinon étrangement le duc de trou ça passe selon JVC.

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
04 décembre 2025 à 19:15:24

Bon chacun voit midi à sa porte, l'argent public on sait où il va, Dieu n'a rien à voir la-dedans, le budget est public et transparent, après y'a bien sûr des abus et des trucs discutables. C'est un autre débat. De mémoire le plus gros budget c'est l'éducation nationale. Quand tu donnes à Netflix ou autre tu nourris des actionnaires et tu auras 0 retombée pour du bien commun, des services publics, les médiathèques sont un service public d'accès à la culture indispensables de mon point de vue, moi non plus je n'achète quasiment rien, justement grâce aux médiathéques.

Je réitère ma question : y a t'il une plate-forme en particulier qui va avoir un catalogue avec des films difficiles à trouver, de niche etc ? J'ai bien peur que pour trouver tout ce qu'on veut il faille s'abonner à plusieurs.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
05 décembre 2025 à 13:42:33

Si tu parles des films indépendants, oui, ils sont plus difficiles à trouver, heureusement que pas mal sont sur YouTube !

Message édité le 05 décembre 2025 à 13:43:16 par Luniverseternel
padopad
padopad
Niveau 80
05 décembre 2025 à 13:50:31

il ne pourra en rester qu'une ! https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/3/1735759728-juansanchezvillaloboramirez1-edit-2529399269343196-removebg-preview.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 décembre 2025 à 17:40:43

[09:05:35] <Luniverseternel>
Avec un mois entre la sortie cinéma et celle sur les plateformes (le deuxième Wicked sort le 31 sur Prime Video, Zootopie 2 rejoint la mini-série Zootopie et le premier sur D+ dans quelques semaines...).

Si c'est pour la qualité, avec un OLED 50" on a aussi bien qu'un Imax au Gaumont Disney Village, si c'est pour la convivialité, invitez vos potes chez vous.

Pour l'ambiance tout simplement

C'est incomparable le cinéma en salle et les films à la maison

À la limite regarder des classiques de temps en temps oui chez soit, mais au cinéma que ça soit la rediffusion des classiques + des nouveautés, dans une salle immense avec pleins de spectateurs/fans, c'est indétrônable.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 décembre 2025 à 19:22:14

[20:46:14] <Luniverseternel>
T'aimes pas Zootopie :question:

• Wicked avec son univers du magicien d'Oz, il faut effectivement accrocher, mais les chansons sont bien :hap:

Ça fait du bien, car pour la dernière comédie musicale, il faut remonter à La La Land !

Pas du tout, il y a eu The Greatest Showman en 2018 et Mean Girls en 2024, 2 superbe comédies musicales

Et La La Land n'est pas vraiment une comédie musicale, aucune performance vocale + aucune chanson marquante (pour le peu qu'il y en ait)
C'est plus des musiques jazzy.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment