CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier 137

1m65MaisGentil
1m65MaisGentil
Niveau 91
23 novembre 2025 à 09:00:36

De Dominik Moll, le réalisateur de la nuit du 12 :ok:

Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité... Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.

Quelqu'un l'a vu ? J'hésite à y aller, c'est le seul film qui a de bonnes critiques cette semaine :(

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
23 novembre 2025 à 09:33:04

J'ai vu qu'ils ont mis ce film dans la salle 6 de l'UGC les Halles à moment (l'une des 3 plus grande salle)

J'ai pas compris pourquoi :(

Car c'est pas un film à gros budget

BebertDeSorbon
BebertDeSorbon
Niveau 5
23 novembre 2025 à 10:42:59

Son précédent film a beaucoup raflé aux césars 2023, ça a été un gros succès d'estime critique et public.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
23 novembre 2025 à 11:09:04

Ayant pas mal apprécié la nuit du 12 je vais aller voir ça la semaine prochaine :ok:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
23 novembre 2025 à 13:48:14

j'ai vu j'ai bien aimé.
Apres c'est sur que si Lechenu voit ce film, normal qu'il pense vouloir fermer le CNC.

zingarou
zingarou
Niveau 52
23 novembre 2025 à 18:47:41

Un film "coup de poing" assez salvateur.
Le film est bien construit, les acteurs sont très bons, et il y a des punchlines mémorables.

Je pense qu'il s'adresse à ceux et celles qui s'intéressent au sujet du pouvoir dans le milieu de la police, et accessoirement à celles et ceux qui n'auraient pas vu des films comme "Un pays qui se tient sage" ou "Les doléances", car au passage il résume bien ce qu'était le mouvement des gilets jaunes dès 2018.

Message édité le 23 novembre 2025 à 18:47:55 par zingarou
bergotte
bergotte
Niveau 25
23 novembre 2025 à 22:02:30

Le 23 novembre 2025 à 09:33:04 :
J'ai vu qu'ils ont mis ce film dans la salle 6 de l'UGC les Halles à moment (l'une des 3 plus grande salle)

J'y suis allé vendredi à 11h30 et on était une quarantaine, j'ai trouvé ça énorme à cet horaire en semaine.
Sinon le film en lui-même est pas mal sans plus. Je l'ai trouvé un peu mou, les passages sur la vie privée du personnage de Léa drucker m'ont ennuyé par exemple.

La partie enquête est efficace et ça dénonce bien la répression pendant les gilets jaunes et l'impunité des flics.
Il y a des moments vraiment absurdes et d'autres qui donnent vraiment la rage.

Je trouve que le film évite d'être trop militant et denonciateur et à un bon équilibre pour pas que ce soit trop lourd.

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 65
23 novembre 2025 à 22:36:27

Le 23 novembre 2025 à 22:02:30 :

J'y suis allé vendredi à 11h30 et on était une quarantaine, j'ai trouvé ça énorme à cet horaire en semaine.
Sinon le film en lui-même est pas mal sans plus. Je l'ai trouvé un peu mou, les passages sur la vie privée du personnage de Léa drucker m'ont ennuyé par exemple.

La partie enquête est efficace et ça dénonce bien la répression pendant les gilets jaunes et l'impunité des flics.

Je trouve que le film évite d'être trop militant et denonciateur et à un bon équilibre pour pas que ce soit trop lourd.

C'est de ça que j'ai peur, que ce soit encore un brûlot anti-flic pour pas changer

zingarou
zingarou
Niveau 52
27 novembre 2025 à 18:50:46

Le 23 novembre 2025 à 22:36:27 :

Le 23 novembre 2025 à 22:02:30 :

C'est de ça que j'ai peur, que ce soit encore un brûlot anti-flic pour pas changer

c'est l'histoire d'une ancienne flic des stups qui enquête sur des collègues : c'est son métier, et ils n'aiment pas trop qu'on vérifie si ce qu'ils font est légal; et ça donne ce film.

Droran
Droran
Niveau 76
27 novembre 2025 à 19:43:30

Pour le coup, c'est un pur film à charge contre les bavures policières, pas contre la police elle-même.

De mon côté, j'ai trouvé le résultat un peu plat. À mon sens les personnages sont bien trop épargnés. 'L'enquêtrice pas assez détestée de ses collègues pour son enquête, les flics accusés pas plus inquiétés que ça. C'est intéressant à suivre, 'pas mauvais du tout, 'sans être vraiment poignant.

Message édité le 27 novembre 2025 à 19:48:02 par Droran
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2025 à 13:20:46

Le 27 novembre 2025 à 19:43:30 :
Pour le coup, c'est un pur film à charge contre les bavures policières, pas contre la police elle-même.

Oui c'est un film sur les "pommes pourries", au départ en tout cas. Ensuite, le film monte graduellement au niveau des responsables, des syndicats etc mais il y a toujours au fond l'idée que la police peut fonctionner proprement et on a quand même des exemples de bons flics avec les héros, même si c'est juste l'IGPN.
Le terme ACAB est prononcé et c'est l'occasion pour Drucker de tenter un petit plaidoyer. Son ex a aussi quelques répliques où la défense de sa corporation semble légitime.

De mon côté, j'ai trouvé le résultat un peu plat. À mon sens les personnages sont bien trop épargnés. 'L'enquêtrice pas assez détestée de ses collègues pour son enquête, les flics accusés pas plus inquiétés que ça. C'est intéressant à suivre, 'pas mauvais du tout, 'sans être vraiment poignant.

C'est le début du film qui m'a pas convaincu perso. Après ça s'enchaîne bien, l'enquête est plutôt prenante, quoique parfois un peu facile, et on a par exemple 2 scènes de stalking qui paient pas de mine mais sont plutôt bien foutues (au supermarché et dans les transports en commun, ça fait rêver). Sur la forme ça ressemble énormément à La Nuit du 12, les mêmes scènes de dialogue/interrogatoire, avec parfois quelques acteurs pas tout à fait convaincants. Bien aimé Guslagie Malanda qui confirme avec une bonne présence, Sandra Colombo aussi, c'est casse-gueule de représenter des gilets jaunes de province qui montent à Paris et le film s'en sort assez bien. Le film démarre assez vite avec les images spectaculaires de quelques dégradations et affrontements avec la police, alors qu'un petit récapitulatif et une mise en contexte auraient été bienvenus.

Mais oui, ça reste assez sage, un peu trop pédagogique peut-être, on a une héroïne un peu naïve qui a l'air de débarquer et de réaliser les enjeux politiques en fin de film, notamment dans ce face-à-face avec sa supérieure, où le propos prend une tournure méta, puisqu'on a l'impression que le film se justifie déjà face aux critiques qui lui reprocheront son manque de "neutralité et d'objectivité".
J'ai trouvé la scène de fin un peu ratée, poussive et pas émouvante, ce qui précède (les mensonges, le sentiment d'injustice) fonctionne mieux sur moi.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
29 novembre 2025 à 18:37:58

J'ai beaucoup aimé mais on sent malgré tout que le film tente vraiment d'être "le juste milieu", celui mettra d'accord les anti et les pro-flics. J'ai l'impression que M. Moll n'a pas trop apprécié les (rares) critiques qui ont accusé La Nuit du 12 de glorifier la police (et c'était de toute façon une accusation ridicule).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2025 à 19:14:53

Il y a quand même largement de quoi faire hurler Pascal et ses potes. En tout cas il sera pas diffusé au Club de l'Étoile sur l'initiative du "syndicat" Alliance :-)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
28 décembre 2025 à 17:51:58

Sympa mais pas très subtil. Un monde de fou dans la salle.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
28 décembre 2025 à 19:14:00

J’ai vraiment du mal avec Léa Drucker, elle est en sous-jeu constamment je trouve (cette année que ce soit dans L’intérêt d’Adam ou ce film elle a toujours la même intonation, on dirait qu’elle se donne jamais à fond).

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
21 mars 2026 à 23:01:33

Je pense qu'on a jamais vu un réalisateur aussi bien porté son nom que Dominik Moll. Le mec est mou comme c'est pas possible. Ses films sont d'une platitude sans nom. On essaie de te vendre un film choque mais au final c'est une succession de champ/ contre-champ de 2h pour qu'on explique au final que les policiers font des bavures. Merci pour Dominik Moll.

La Nuit du 12 c'était pareil. Un film qui se veut choc mais qui au final évite toute polémique, tout point de vue.

On va dire que Léa Drucker sauve un peu le film du marasme mais ça suffit pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment