CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Congo (1995)

chocobon3
chocobon3
Niveau 40
19 novembre 2025 à 22:48:38

:d) Congo :g)

Année : 1995
Pays : USA
Réalisé par : Frank Marshall
Durée : 1h49
Genre : Aventure
Avec : Laura Linney, Dylan Walsh, Ernie Hudson, Tim Curry...
Synopsis : Une expédition au Congo ne se passe pas comme prévu, un mystère se tisse, alors qu'un enjeu technologique est au bout du voyage.

chocobon3
chocobon3
Niveau 40
19 novembre 2025 à 22:49:07

Surprenant ce film ^^

Comme quoi, ils avaient plus de couilles en 1995 qu'aujourd'hui :

On parle d'un film presque limite "familial", avec un ton rigolo, la présence d'un espèce de gorille parlant qu'il faut ramener au pays, etc...

Et quand on entre dans le vif du sujet, sur le dernier tiers, bordel, je m'attendais pas à ça. Y'a une espèce rare de gorilles, et ils tirent dessus à feu très nourri :rire:
Tourelles automatiques, AK-47, ça mitraille dans tous les sens sur les animaux, c'est énorme :rire2:

Alors certes, ils se défendent des gorilles qui les attaquent, mais bon c'est techniquement les humains qui sont là à envahir le territoire des animaux. Moralement c'est vraiment limite limite. Avec à la fin le clou du spectacle : alors que les gorilles se sont temporairement calmés, ils ont arrêté d'attaquer, t'as l'héroïne du film qui sort le canon à ion ultime, et elle découpe les pauvres bêtes comme si c'était du tofu, je m'attendais tellement pas à ce qu'elle fasse ça à ce moment là, c'est génial, elle en a tellement rien à foutre :rire:

C'est impossible qu'on puisse voir ça dans un film actuel, ce que je trouve regrettable, j'adore ce genre de p'tits touches non politiquement correctes auxquelles on s'attend pas ^^

Bon après le film est malheureusement pas parfait. J'aime bien l'intro (les 10 premières minutes), ensuite après la genre demi-heure suivante c'est beaucoup plus compliqué pour moi, le personnage de Amy je le supprimerais entièrement du film si ça ne tenait qu'à moi ^^. Puis ensuite la demi-heure suivante a ses moments sympa mais également d'autres en dessous. Et enfin la dernière grosse demi-heure par contre j'ai trouvé ça très sympa, l'intensité monte à son max, et c'est bien cool.

Par contre je préviens, y'a un côté assez série B dans les dialogues de ce film, faut pas s'attendre à un truc écris de façon très émouvant. Moi ça me fait marrer donc j'aime bien, mais j'en vois qui au bout de quelques minutes ça sera "bouse!" et coupure du film direct. Les échanges entre l'héroïne et son patron sont tout particulièrement exactement ce qui me fait délirer, j'adore :rire2:

Bref, un film qui malgré ses défauts m'a fait plaisir de le découvrir :-)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
19 novembre 2025 à 22:57:29

La représentation de l'Afrique dans ce film est golden :rire:

Les scientifiques descendent de leur avion, arrivent sur leur tarmac et BANG ! Une voiture explose ! L'explication : c'est rien, c'est la voiture du président et c'est juste un coup d'état :rire:

Génial ce film et magnifique musique de Goldsmith :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment