Le cinéma de genre d'auteur à petit budget français est un champs de mine. On y trouve autant de pépites que de bouses, et je dois avouer que je ne suis d'habitude pas trop enclin à me risquer y mettre les pieds au hasard, mais celui-ci m'attirait un peu plus, et j'ai donc tenté.
Je suis donc assez surpris d'apprendre qu'il a totalement bidé en salles (dans sa sortie limitée qu'il a eu), car pour le coup je trouve qu'il se passe quand même quelque chose avec ce film. Plus qu'avec d'autres.
Alors attention on est clairement pas dans du divertissement, ni dans un scénario ultra développé, ni dans des moyens incroyables dans la production... Il ne faut pas s'y lancer avec d'énormes attentes de ce point de vue-ci. Mais je trouve qu'à l'intérieur des limites dans lesquelles il s'épanouit, ben ça fonctionne assez bien, y'a une ambiance, c'est assez intriguant, et on a envie de voir comment ça va évoluer.
Ça m'a rappelé un peu le film "Perfect Sense" (2011), mais ici avec un ton... plus indé encore, plus français, et surtout plus visuel. Dans "Else", on plonge dans quelque chose de différent au travers des images, et si je pense qu'on pourra l'aimer comme le détester, eh bien ça vaut le coup de le découvrir pour savoir.