13 ans après Blackbird, Jason Buxton sort enfin son second film Sharp Corner, avec un postulat plutôt original.
Un père de famille dévoué devient obsédé par l'idée de sauver la vie des victimes d'accidents de voiture qui ont lieu devant sa résidence.
Derrière ce synopsis plutôt simpliste se cache un thriller psychologique diablement efficace qui pourrait rappeler Take Shelter de Jeff Nichols. Un homme (Ben Foster) dans un mariage en crise devient petit à petit perturbé et obnubilé par les accidents de voitures devant chez lui, causés par un virage dangereux. Ayant perdu une promotion à son travail, ne réussissant pas à conserver la flamme avec sa femme (Cobie Smulders), subissant échecs après échecs en tant que père auprès de son fils et se complaisant dans son malheur, il développe une obsession malsaine pour les victimes devant chez lui. Il cherchera par-dessus tout à paraître meilleur et héroïque en voulant sauver la vie d'une personne inconnue, jusqu'à mettre totalement de côté sa vie.
Ben Foster y est incroyable et prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs.
Un trailer : https://www.youtube.com/watch?v=w9T-z2_yNcM
C'est une petite claque je viens de me prendre, 13 ans après la claque que m'avait mis Blackbird du haut de mes 16 ans.
Si il faut encore 13 années pour Buxton pour sortir un petit film de ce niveau, qu'il en soit ainsi.