CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taps - Harold Becker (1981)

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
17 juin 2025 à 09:51:43

Titre: Taps
Année de sortie: 1981
Réalisateur: Harold Becker
Casting: Timothy Hutton, Sean Penn, Tom Cruise, George C. Scott

Résumé: Bunker Hill, école militaire américaine, doit bientôt fermer ses portes malgré l'avis contraire de ses élèves et de son directeur, le général de brigade Harlan Bache. Lors d'une cérémonie de fin d'année, un jeune délinquant meurt accidentellement dans une bagarre impliquant des jeunes militaires devant le portail de l'école. Le directeur Bache est accusé du meurtre et le gouverneur annonce la fermeture immédiate de l'école. Les élèves, fervents admirateurs de ce dernier, dont le cadet commandant Brian Moreland, se trouve confronter à une injustice et décide de se rebeller contre l'ordre établi afin de maintenir Bunker Hill ouverte. Brian s'improvise alors le leader en chef de cette revendication.

Mon avis: Ce film a retenu mon attention car c'est le premier - ou un des premiers - film de Tom Cruise et de Sean Penn. Ne connaissant pas le synopsis, je pensais au début à un banal film sur la jeunesse militaire américaine. Mais la tournure que prend l'histoire, à savoir la fermeture de l'école puis la sécession des jeunes gradés, a commencé à me titiller. Alors le film s'étale un peu trop, certaines scènes, graves au demeurant, ne font pas vraiment réagir les protagoniste ni mêmes les antagonistes et on aurait pu s'attendre à une confrontation majeure vers le dernier tiers entre les personnages de l'école et les autres. Le film est peut être ancré dans une époque, déjà lointaine il faut le dire, que j'ai eu du mal à vraiment apprécier même si le spitch de base n'est pas si inintéressant.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
17 juin 2025 à 12:51:20

C’est un film de mutinerie, j’aime bien ce genre de films. Et oui, l'interêt du métrage tient surtout de ses acteurs avec un Cruise qui vole la vedette en cadet totalement fou.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
18 juin 2025 à 18:13:25

C’est sur, je suis d’accord. Il crève l’écran qu’on aurait eu du mal à ne pas y voir une carrière se profiler pour Cruise dès la sortie du film.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
18 juin 2025 à 18:14:31

Le 17 juin 2025 à 12:51:20 :
C’est un film de mutinerie, j’aime bien ce genre de films. Et oui, l'interêt du métrage tient surtout de ses acteurs avec un Cruise qui vole la vedette en cadet totalement fou.

Je conseil le Bounty si tu ne l’as pas vu (j’ai maté celui avec Mel Gibson).

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
18 juin 2025 à 21:31:39

J’ai vu la version avec Brando qui est médiocre. Je me ferais à l’occasion le Gibson mais askip c’est celui avec Gable qui est la meilleure version.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
19 juin 2025 à 09:30:26

Je savais pas qu’il y en avait autant de versions. Celle avec Gibson je l’avais découverte par hasard ado et j’avais adoré donc j’ai jamais essayé autre chose ^^.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment