Le 21 avril 2026 à 17:14:20 :
Je ne sais pas quoi en penser.
J'adore Garland et A24 et j'adore Elden Ring pour le gameplay.
Mais alors :
1) scénaristiquement parlant, le jeu est totalement pété ! R.R. Martin derrière ce truc ?? La blague, c'est même pas vide, c'est inexistant
il a dû apposer son nom comme une licence, histoire de se remplir les poches à rien faire...
Pour le coup c'est le lore de elden ring le plus travaillé; cohérent et complet de from soft. On voit la diff avec celui de dark soul et Bloodborn qui sont ultra cryptique avec énormément de zone d'ombre toujours pas expliqué.
Dans Elden ring, on connait la motivation et les aspirations de chaque boss et pnjs, les évènements précis du passé et leurs impact sur l'environnement, Chaque endroits de la map à une explication connu et clair. ça donne bien plus de poids à chacune de nos actions dans le jeu.
C'est juste que le jeu te donnes pas ces infos derrière de grosses cinématiques, il faut aller les chercher dans les descriptions d'objets, discutions des pnjs et analyses de l'environnements. C'est un gros puzzle à reconstitué.
Sauf que contrairement à Dark soul et Bloodborn, il y a peu de moments où il faut théorisé. Les infos sont souvent assez texto ou logique.
Message édité le 22 avril 2026 à 01:37:51 par Yumekua4