Le 20 avril 2026 à 18:52:10 :
Il parait que le scénario de ce petit jeux vidéo est merdique et incompréhensibleCryptique a souhait et sans queue ni tête
Ça peut faire peur
Le "petit" jeu est un GOTY ![]()
C'est cryptique parce que From Software a toujours fait comme ça.
Il parait que le scénario de ce petit jeux vidéo est merdique et incompréhensibleCryptique a souhait et sans queue ni tête
Ça peut faire peur
T'as fait mille fois mieux, retente. ![]()
Le 20 avril 2026 à 18:52:10 Michel-Sasuke a écrit :
Il parait que le scénario de ce petit jeux vidéo est merdique et incompréhensible Cryptique a souhait et sans queue ni tête Ça peut faire peur
Pour le coup c'est le lore le moins cryptique des productions from soft.
Contrairement à Dark souls ou bloodborn, le lore de ce jeu est une vrai fresque à la Game of throne (logique vue que c'est GRR Martin qui l'a écrite).
Grosso-modo, si on devait résumé elden ring : ça serait comme suivre un chevalier mineur d'une maison banni de westeros qui, revenu sur le dit continent, part en quête pour décapiter tout les grands seigneurs restant encore en vie après toutes les guerres et le chaos qui s'est déroulé durant les 8 saisons de la série.
Pour permettre d'y créer une toute nouvelle ére, sous notre futur règne (type d'ére et de règne qui dépendra de choix effectué en jeu donc très curieux de la fin du jeu qu'ils vont choisir).
C'est pas plus compliqué que cela.
Mais même si moi j'avais rien pigé à l'histoire, l'univers est tellement inspiré visuellement que ça me suffisait à me sentir immergé par ses environnements. Si l'esthétique du jeu est réussie c'est vraiment le principal pour moi.
Le 20 avril 2026 à 18:42:27 :
Le 20 avril 2026 à 17:19:03 :
Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusifJe ne vois pas pourquoi tu dis ça
Car Alex Garland
Le 21 avril 2026 à 10:30:42 :
Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusifJe ne vois pas pourquoi tu dis ça
Car Alex Garland
Connais pas, il est du genre full progrès ?
Le 21 avril 2026 à 10:35:34 :
Car Alex Garland
Oui après il ne faut pas prendre ça au sens péjoratif. Disons que certains de ses films apportent une réflexion intéressante avec des teintes de progressisme, tandis que d’autres vont bien au-delà de simples nuances (et sont bien moins intéressants du coup).
Le 21 avril 2026 à 13:18:35 :
Le 21 avril 2026 à 10:41:36 :
> Le 20 avril 2026 à 17:19:03 :
> Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusif
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Car Alex Garland
Oui après il ne faut pas prendre ça au sens péjoratif. Disons que certains de ses films apportent une réflexion intéressante avec des teintes de progressisme, tandis que d’autres vont bien au-delà de simples nuances (et sont bien moins intéressants du coup).
En fait j'ai check, j'ai vu certains de ses films et "ça va" dans ce domaine je trouve.
Du moins, c'est pas si engagé que d'autres œuvres de nos jours.
Il est dans mon Top 5 des projets qui me hypent le plus à venir alors que je n'ai jamais joué au jeu mais c'est le genre d'univers que j'adore.
Tout est au vert en plus, entre le real, le cast et le studio.
Le 21 avril 2026 à 13:20:21 :
> Le 20 avril 2026 à 18:42:27 :
> > Le 20 avril 2026 à 17:19:03 :
> > Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusif
>
> Je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Car Alex Garland
En fait j'ai check, j'ai vu certains de ses films et "ça va" dans ce domaine je trouve.
Du moins, c'est pas si engagé que d'autres œuvres de nos jours.
T'as vu Men ? ![]()
Le 21 avril 2026 à 13:26:34 :
> Le 21 avril 2026 à 10:30:42 :
> > Le 20 avril 2026 à 18:42:27 :
> > > Le 20 avril 2026 à 17:19:03 :
> > > Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusif
> >
> > Je ne vois pas pourquoi tu dis ça
>
> Car Alex Garland
Du moins, c'est pas si engagé que d'autres œuvres de nos jours.T'as vu Men ?
![]()
Nop, j'ai pas vu Men et Warfare.
C'est à ce point là ? ![]()
J'apprécie beaucoup Annihilation, c'est dommage ![]()
Le 21 avril 2026 à 13:26:34 :
> Le 21 avril 2026 à 10:30:42 :
> > Le 20 avril 2026 à 18:42:27 :
> > > Le 20 avril 2026 à 17:19:03 :
> > > Ça va être méga progressiste mais après je connais pas le jeu c'est peut-être aussi inclusif
> >
> > Je ne vois pas pourquoi tu dis ça
>
> Car Alex Garland
Du moins, c'est pas si engagé que d'autres œuvres de nos jours.T'as vu Men ?
![]()
j'avoue que Men a autant de subtilité qu'un éléphant bourré en plus de se répéter très rapidement ![]()
Le 21 avril 2026 à 14:05:11 :
C'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'Alex Garland réalise des films progressistes.
Men fait beaucoup parler mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne l'ont pas vu ou se font de fausses idées avant même de le regarder car ne supportent pas de voir des hommes blancs jouer le mauvais rôle. On y parle de traumas, de santé mentale, de violences faites aux femmes, de chantage affectif, de suicide et de menaces antérieures à nos sociétés modernes. Rien de fabulé donc. Il peut aussi très bien se regarder comme un simple film dérangeant et étrange tant il emprunte au fantastique, à l'horreur et au folklore.
Pour moi un film "progressiste" (mot fortement galvaudé) est forcément un film moderne et chiant avec une morale adolescente très mal formulée derrière qui accuse sans justifier et qui ne propose absolument rien si ce n'est la rétrospective du nombrilisme le plus total de son auteur. Rien de tout ça dans ce film je trouve. En tout cas je ne me suis pas senti gêné et pris de fou rires devant des scènes dites-ridicules. Au contraire, j'ai trouvé ça extrêmement captivant et effrayant et comme tu dis tu trouves que ce n'est pas péjoratif. Cela prouve bien que les sujets évoqués sont des sujets vieux comme le monde et qu'il ne faut pas laisser le "progressisme" s'en emparer. Comme le mot "woke", ça effraie les gens et ça laisse entendre que des sujets graves et réels comme les violences faites aux femmes sont au même niveau que l'écriture inclusive, les pronoms ou d'autres conneries du genre. C'est comme Mother d'Aronofsky, c'est de l'art brutal avec un fond énorme et il faut savoir distinguer cela des films qui prennent des gros sabots pour enfoncer des portes ouvertes.
Donc n'ayez pas peur de Men, regardez-le. Il est inoffensif si vous êtes un homme non-violent.Ex Machina également propose une lecture hyper intéressante sur l'emprise masculine sur les femmes (robotiques ici) au même niveau que ce que Blade Runner racontait déjà en quelques sorte et personne n'irait dire que ce dernier est un film "progressiste".
Le progressisme c'est pour les études de marché.
Bah… Alex Garland fait des films à sensibilité progressiste, c’est assez difficile à nier. Entre la critique du pouvoir et des dérives autoritaires dans Civil War, la question de la masculinité toxique dans Men, mais aussi 28 ans plus tard qu’il a scénarisé, il y a toujours chez lui une volonté de casser certains codes (notamment héroïques).
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose comme j'ai pu l'écrire, mais c'est mieux quand c’est bien traité et nuancé. Pour Men, ça ne fonctionne pas du tout. Rien à voir avec le choix de "l’antagoniste", c’est surtout une question de lourdeur et de manque de subtilité, avec un côté trop frontal et des personnages qui paraissent assez réducteurs.
Et oui, dans Blade Runner y a des idées progressistes.
Je ne sais pas quoi en penser.
J'adore Garland et A24 et j'adore Elden Ring pour le gameplay.
Mais alors :
1) scénaristiquement parlant, le jeu est totalement pété ! R.R. Martin derrière ce truc ?? La blague, c'est même pas vide, c'est inexistant
il a dû apposer son nom comme une licence, histoire de se remplir les poches à rien faire...
2) A jouer c'est grandiose, mais globalement on se bat avec un personnage de la taille d'un humain contre des boss de la taille de l'Empire State Building
De façon générale, on se contente de mettre des coups d'épée dans le talon des méchants, et à faire des roulades .
Alors à jouer c'est super fun, mais à visionner bah euh ![]()
Un film contemplatif dans l'univers de elden ring ça me va.
Ça peut faire peur
Votre manque de foi me consterne ! 
Le 21 avril 2026 à 17:14:20 :
Je ne sais pas quoi en penser.J'adore Garland et A24 et j'adore Elden Ring pour le gameplay.
Mais alors :
1) scénaristiquement parlant, le jeu est totalement pété ! R.R. Martin derrière ce truc ?? La blague, c'est même pas vide, c'est inexistant
il a dû apposer son nom comme une licence, histoire de se remplir les poches à rien faire...
2) A jouer c'est grandiose, mais globalement on se bat avec un personnage de la taille d'un humain contre des boss de la taille de l'Empire State Building
De façon générale, on se contente de mettre des coups d'épée dans le talon des méchants, et à faire des roulades .
Alors à jouer c'est super fun, mais à visionner bah euh
![]()
c'est le principe, le personnage principal est déjà mort une fois et affronte des Dieux ou des Demi dieux devenus zinzins avec le temps pour différentes raisons qui les regarde. ( d'ou l'aspect abscons d'elden ring, puisque les personnages ne lâchent rien ou très peu de leurs motivations, il faut aller les chercher soi-meme comme un grand)
et on utilise pas vif plutot que les roulades merci. 
et cet ost inoubliable d'elden ring. ![]()
J’avais essaye de jouer a Dark Souls c’était tellement dur jetait trop nul
Le 21 avril 2026 à 19:36:46 :
J’avais essaye de jouer a Dark Souls c’était tellement dur jetait trop nul
Ah ça, c'est pour les vrais gamers ![]()