CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

David Lynch est décédé

Catull
Catull
Niveau 18
21 janvier 2025 à 22:40:13

Sa disparition m'a fait de la peine, j'ai tellement fait de rétrospectives Lynch depuis mon jeune âge.

Une personnalité si attachante, d'une élégance rare, jamais dans l'obscène, un réalisateur étrange mais tellement créatif, toujours prêt à croiser les arts entre eux, prêt à proposer du matériau inédit, dans des formes sordides.

Très heureux que le projet The Return ait vu le jour avant une avalanche de décès juste après la fin du tournage... et constatant maintenant sa mort. Cela restera sa pièce majeure pour moi, sa partition la plus aboutie, celle de toute une vie.

https://youtu.be/x1SRD8hg7q0?si=pkWpzD_U2I7MdODw

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
22 janvier 2025 à 16:27:57

J'avais jamais vu Lynch, j'ai regardé mulholland drive, j'ai pas compris pourquoi ce film est aussi bien noté, j'ai beau avoir lu les explications, j'ai trouvé ça très chiant et SURTOUT TRES MAL JOUE. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé les acteurs mauvais. La je teste twin peaks, j'en suis à l'épisode 3, je ne comprends pas en quoi cette série a "révolutionné" les séries tv. Elle a simplement le mérite d'être la première, je préfère 100 fois x-files dans ce cas 3 ans plus tard. Donc si mulholland drive est son chef d'oeuvre ça m'a bien refroidit pour regarder le reste.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
22 janvier 2025 à 16:40:46

Le 22 janvier 2025 à 16:27:57 :
J'avais jamais vu Lynch, j'ai regardé mulholland drive, j'ai pas compris pourquoi ce film est aussi bien noté, j'ai beau avoir lu les explications, j'ai trouvé ça très chiant et SURTOUT TRES MAL JOUE. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé les acteurs mauvais.

Si tu "sais pas pourquoi", le problème se trouve entre l'écran et le canapé, pas dans le jeu d'acteur.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
22 janvier 2025 à 16:43:54

Ha mais je dénigre pas hein, chacun ses goûts, par contre en dehors du côté artistique, je suis désolé mais dans ce film les acteurs jouent mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2025 à 16:49:17

Qu'est-ce que bien jouer ? Qu'est-ce que mal jouer ?
Surtout dans un film à la frontière entre deux mondes comme Mulholland Drive...

patesauxthon
patesauxthon
Niveau 20
22 janvier 2025 à 17:29:15

Le 22 janvier 2025 à 16:43:54 :
Ha mais je dénigre pas hein, chacun ses goûts, par contre en dehors du côté artistique, je suis désolé mais dans ce film les acteurs jouent mal...

C'est voulu abruti, vu que tu dois surtout faire allusion au 2/3 du film qui sont un reve ... le jeu est adapté à celui d'un reve

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 janvier 2025 à 17:35:20

Ah bon, je trouve que la scène d'audition de Muholland Drive, c'est quelque chose.

Twin Peaks, je suis en train de découvrir, ça reste perturbant, il faut remettre dans le contexte je suppose, mais les qualités sont visibles.

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
22 janvier 2025 à 17:38:15

Le 22 janvier 2025 à 17:29:15 patesauxthon a écrit :

C'est voulu abruti, vu que tu dois surtout faire allusion au 2/3 du film qui sont un reve ... le jeu est adapté à celui d'un reve

L'insulter ne lui fera pas mieux comprendre le jeu d'acteur https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735938829-chillguy-phlpt-vert.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2025 à 17:39:26

Le 22 janvier 2025 à 17:29:15 :

Pas besoin d'insulter, il n'est juste pas habitué à ce genre de film.

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
22 janvier 2025 à 17:41:47

Le 22 janvier 2025 à 16:43:54 Luftwaffe57 a écrit :

Si tu veux démarrer Lynch et t'adapter à ses ambiances tu peux partir sur ses films plus conventionnels comme Blue Velvet ou Sailor et Lula

joelindien999
joelindien999
Niveau 43
22 janvier 2025 à 18:46:47

La je teste twin peaks, j'en suis à l'épisode 3, je ne comprends pas en quoi cette série a "révolutionné" les séries tv. Elle a simplement le mérite d'être la première, je préfère 100 fois x-files dans ce cas 3 ans plus tard.

Perso j'ai regardé Twin peaks la 1ère fois qu'il est passé la TV, on attendait tellement fébrilement chaque épisode, et non on n'avait jamais vu ça. Quelque chose d'aussi bien filmé pour la tv, ce générique, tous ses personnages fous y compris le "héros" etc
Déjà, c'était plus un feuilleton qu'une série, car il fallait suivre chaque épisode, alors que les séries des années 80, chaque épisode pouvait se suffire à lui même et l'évolution des persos était anecdotique. Après, j'avais déjà de l'intérêt pour Lynch et pour le bizarre en général :)
Alors x-files j'ai regardé un peu aussi, c'était un divertissement assez bien fait et classique mais pas un choc comme TP! Je peux rien raconter de x-files à part qu'il y a un flic avec un nom de fromage, une rousse revêche et des aliens. Par contre je peux parler longuement de Twin peaks :) bon OK je l'ai vu deux fois...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2025 à 08:55:47

Le 22 janvier 2025 à 16:27:57 :
J'avais jamais vu Lynch, j'ai regardé mulholland drive, j'ai pas compris pourquoi ce film est aussi bien noté, j'ai beau avoir lu les explications, j'ai trouvé ça très chiant et SURTOUT TRES MAL JOUE. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé les acteurs mauvais. La je teste twin peaks, j'en suis à l'épisode 3, je ne comprends pas en quoi cette série a "révolutionné" les séries tv. Elle a simplement le mérite d'être la première, je préfère 100 fois x-files dans ce cas 3 ans plus tard. Donc si mulholland drive est son chef d'oeuvre ça m'a bien refroidit pour regarder le reste.

j'aurai voulu te répondre hier mais j'étais Ban.
Je peux comprendre ton ressenti car jusqu'à la sortie de Mullholand Drive j'étais assez hermétique à ses films (hormis Elephant-man).
Souvent il suffit d'un film pour mieux appréhender un réal. Les clés nous correspondent davantage, les codes passent mieux, souvent grâce à d'autres films vu entre-temps, et du coup on revoit les autres films avec un regard différent. Lost Highway pour ma part que j'ai mieux apprécié après avoir vu Mullholand.
Je me fais Twin Peaks Return en ce moment et je m'en prends plein la tête.
Quant au jeu d'acteur... peut-être es-tu là aussi habitué à des jeux d'acteurs grand public... y a pas mal de choses à dire là-dessus, le jeu dans les films de Lynch, à voir en VO, mais je me reveille.

Message édité le 23 janvier 2025 à 08:56:56 par Nic_Kub
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 janvier 2025 à 09:30:29

J'espère que le héros mis entre guillemets n'est pas un spoil. Ca m'apprendra à lire dessus quand je suis en train de suivre la série.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
23 janvier 2025 à 09:56:25

Le 22 janvier 2025 à 17:29:15 :

Calme toi jeune éphèbe, je dénigre pas son œuvre, tu viens juste de gagner un signalement. L'excuse du rêve n'excuse pas le jeu des deux actrices, je m'en suis toujours pas remis de la scène du tueur à gage ou de la découverte du corps dans l'appartement. Et pour les autres, certes je n'ai pas l'habitude de son cinéma mais je ne regarde pas que des blockbuster hollywoodien... Pour twin peaks effectivement le gout et les couleurs, comme je disais elle a le mérite d'être une des premières à proposer un fil rouge et elle est sympa mais ma foi c'est tout et là aussi je trouve le jeu des acteurs particulièrement inégal.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2025 à 10:20:41

c'est fait exprès, Lynch a compris que dans la vie tu croises des pnj à des postes à responsabilité ou des gens très intéressants avec des vies de m*rde.
des gens wtf et des gens lambdas mais avec des tiroirs pleins de surprises.
les faux-semblants

Message édité le 23 janvier 2025 à 10:20:56 par Nic_Kub
wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
23 janvier 2025 à 11:13:07

J’ai regardé Mulholland Drive aussi hier,

Et effectivement comme mon vdd ça m’as pas donné envie de regarder le reste,

C’est long et pas très intéressant, alors oui le twist est sympa avec tous les indices qu’on nous dissimule tout du long du film mais bon il m’as pas assez mindfuck pour que ça bouscule ma vision de celui-ci

Objectivement je comprend que ça peut prendre sur pas mal de gens, mais ça pas du tout marché sur moi

Par contre esthétiquement ça a plus que bien vieilli surtout le remaster 4k qui est plus beau qu’une belle partie des films récents

J’essaierais Elephant Man quand même pour voir si je me penche sur le reste de sa filmo sinon ça sera sans moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2025 à 11:24:43

Si tu souhaites sincèrement du mindfuck, c'est du côté d'Inland Empire que tu dois chercher

joelindien999
joelindien999
Niveau 43
23 janvier 2025 à 12:58:31

Le 23 janvier 2025 à 09:30:29 :
J'espère que le héros mis entre guillemets n'est pas un spoil. Ca m'apprendra à lire dessus quand je suis en train de suivre la série.

No spoil, c'est juste qu'il dénote en tant que héros par ce qu'on avait l'habitude dans les séries avant, il est bizarre, ne boit pas, ne drague pas et pas un dieu de la baston.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 janvier 2025 à 13:01:28

Ah dac, dit comme ça... ^^"

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
13 mai 2025 à 20:48:53

Le 16 janvier 2025 à 19:25:27 :
Bienvenue dans l'autre monde l'Artiste.

De l'autre côté du Rideau !