CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

David Lynch est décédé

scuseme
scuseme
Niveau 68
17 janvier 2025 à 22:45:38

Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconse

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
17 janvier 2025 à 22:53:05

RIP :ange:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
17 janvier 2025 à 23:42:34

Mulholland Drive est programmé dans les UGC

https://www.ugc.fr/film_mulholland_drive_4376.html

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 janvier 2025 à 08:46:42

Le 17 janvier 2025 à 22:45:38 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconse

parce que plus expérimentale encore. De plus aux US Lynch est juste considéré comme "mec bizarre qui fait des films". L'impact n'est pas le même. Lynch faisait de l'art, puis du cinéma, et après son Spartacus (Dune, un bide contrairement à Spartacus), Lynch a préféré faire de l'expérimental, Kubrick fit Lolita, Folamour, 2001, Orange mécanique (phénomène de société, electrochoque), Barry Lindon, Shining (King).
ce n'est pas comparable sur le grand public avec Blue Velvet, Lost Highway et Mulholand Drive...

kantus54
kantus54
Niveau 20
18 janvier 2025 à 09:03:45

Rip mr.Lynch. Ce qui est drôle c'est que avec ma femme on ce refait les twin peaks depuis 1semaine sur paramount. Style inimitable

Polyde
Polyde
Niveau 32
18 janvier 2025 à 09:39:26

Kubrick fait certes un peu d'ésotérisme mais ce n'est pas vraiment abscons ni expérimental.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
18 janvier 2025 à 09:40:42

Kubrick on lui fait presque le reproche inverse, celui d'être chiant et froid par formalisme exacerbé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2025 à 10:37:58

Le 18 janvier 2025 à 09:39:26 :

Kubrick fait certes un peu d'ésotérisme mais ce n'est pas vraiment abscons ni expérimental.

Lynch non plus pour l'essentiel. À part Inland Empire et The Return part 8, le reste est assez accessible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2025 à 10:42:34

Le 18 janvier 2025 à 09:03:45 :
Rip mr.Lynch. Ce qui est drôle c'est que avec ma femme on ce refait les twin peaks depuis 1semaine sur paramount. Style inimitable

Quelques heures avant la nouvelle je matais I Saw the TV glow en me disant que c'était du sous Donnie Darko, qui est lui-même du sous Lynch https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682959992-david-lynch-cinema-lunettes.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 janvier 2025 à 13:02:17

Le 18 janvier 2025 à 08:46:42 :

parce que plus expérimentale encore. De plus aux US Lynch est juste considéré comme "mec bizarre qui fait des films". L'impact n'est pas le même. Lynch faisait de l'art, puis du cinéma, et après son Spartacus (Dune, un bide contrairement à Spartacus), Lynch a préféré faire de l'expérimental, Kubrick fit Lolita, Folamour, 2001, Orange mécanique (phénomène de société, electrochoque), Barry Lindon, Shining (King).
ce n'est pas comparable sur le grand public avec Blue Velvet, Lost Highway et Mulholand Drive...

Oui voilà, je suis assez d'accord

Kubrick était beaucoup plus connu du grand public

Mais je pense qu'avec les années Lynch va peu à peu accéder à un niveau de notoriété comparable, et ça va commencer à dire qu'il est surcoté par les cinéphiles qui veulent se la raconter

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 janvier 2025 à 13:10:37

Le 18 janvier 2025 à 09:39:26 :

2001 c'est expérimental et abscon

Et c'est un des films les plus célèbres de Kubrick, vu que c'est un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma, et en général la hate sur Kubrick, se cristallise autour de 2001

Après sur l'ensemble de la filmo, tu fais de l'anachronisme en pensant que Kubrick n'était pas dans l'expérimental, mais en revanche tu as totalement raison pour le côté abscon et cryptique, qui n'est pas spécialement présent en dehors de 2001

Alors que Lynch c'était vraiment au cœur de son style

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 janvier 2025 à 13:39:16

Le 18 janvier 2025 à 13:02:17 :

Le 18 janvier 2025 à 08:46:42 :

Oui voilà, je suis assez d'accord

Kubrick était beaucoup plus connu du grand public

Mais je pense qu'avec les années Lynch va peu à peu accéder à un niveau de notoriété comparable, et ça va commencer à dire qu'il est surcoté par les cinéphiles qui veulent se la raconter

non je pense pas que Lynch obtienne la même notoriété dans le futur. Par contre ça restera intemporel, un Lynch se verra toujours de la même manière, hors les 2001, Orange Mécanique, avaient déjà pris un gros coup de vieux dans les 90's.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 janvier 2025 à 15:02:02

Lynch a un niveau de notoriété de fou, il y a plus d'étudiant cinéma imitateur de Lynch que de Kubrick par ailleurs.

Quand au coup de vieux des films, on ne peut pas vraiment anticiper, il y a des gens qui ont du mal avec le décor du premier Gladiator par exemple.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 janvier 2025 à 15:22:10

gladiator? il y a des gens qui ont des soucis avec les décors de Gladiator? vaste débat dites-donc.... moi je trouve que les gobelets en bois font pas très 2eme siècle en effet...

Etianos
Etianos
Niveau 38
20 janvier 2025 à 12:38:03

J'ai appris ça en lisant un commentaire sous le dernier docu qu'en a fait ARTE.
Je trouve toujours cela glauque quand des chaine on un docu comme ça prêt a sortir au trépas de quelqu'un.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
20 janvier 2025 à 12:46:57

Mulholland Drive repasse dans les UGC ce soir à 20h :oui:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 janvier 2025 à 13:15:43

Le 20 janvier 2025 à 12:38:03 :
Je trouve toujours cela glauque quand des chaine on un docu comme ça prêt a sortir au trépas de quelqu'un.

je l'ai regardé, il date de 2024 certes mais je pense qu'il était déjà passé justement.
Sinon il y a pas mal de contenus/films qui ont été ajouté sur mycanal si on fait une recherche "Lynch">Hommage David Lynch. Il manque Eraserhead, Dune et Blue Velvet.
Je me fais Twin Peaks Return, et je compte me refaire Lost Highway.

Message édité le 20 janvier 2025 à 13:18:51 par Nic_Kub
Etianos
Etianos
Niveau 38
20 janvier 2025 à 14:00:13

Le 20 janvier 2025 à 13:15:43 :

Le 20 janvier 2025 à 12:38:03 :

je l'ai regardé, il date de 2024 certes mais je pense qu'il était déjà passé justement.
Sinon il y a pas mal de contenus/films qui ont été ajouté sur mycanal si on fait une recherche "Lynch">Hommage David Lynch. Il manque Eraserhead, Dune et Blue Velvet.
Je me fais Twin Peaks Return, et je compte me refaire Lost Highway.

Il me semblait que c'était ultra récent. Ok.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
21 janvier 2025 à 00:17:51

Le 20 janvier 2025 à 12:46:57 :
Mulholland Drive repasse dans les UGC ce soir à 20h :oui:

Merci :hap: j'en ai profité pour aller le voir, et je ne regrette pas :coeur:

HollyShiiit
HollyShiiit
Niveau 2
21 janvier 2025 à 16:59:01

La triste disparition du cinéaste nous a poussé à retourner vers ses films, ses séries... et pourquoi pas aussi sur ses publicités, véritables concentrés de visions forcément lynchiennes !
Notre petit vidéo "Page de Pub" consacré à David Lynch :

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment