Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconse
RIP ![]()
Mulholland Drive est programmé dans les UGC
https://www.ugc.fr/film_mulholland_drive_4376.html
Le 17 janvier 2025 à 22:45:38 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconse
parce que plus expérimentale encore. De plus aux US Lynch est juste considéré comme "mec bizarre qui fait des films". L'impact n'est pas le même. Lynch faisait de l'art, puis du cinéma, et après son Spartacus (Dune, un bide contrairement à Spartacus), Lynch a préféré faire de l'expérimental, Kubrick fit Lolita, Folamour, 2001, Orange mécanique (phénomène de société, electrochoque), Barry Lindon, Shining (King).
ce n'est pas comparable sur le grand public avec Blue Velvet, Lost Highway et Mulholand Drive...
Rip mr.Lynch. Ce qui est drôle c'est que avec ma femme on ce refait les twin peaks depuis 1semaine sur paramount. Style inimitable
Kubrick fait certes un peu d'ésotérisme mais ce n'est pas vraiment abscons ni expérimental.
Kubrick on lui fait presque le reproche inverse, celui d'être chiant et froid par formalisme exacerbé.
Le 18 janvier 2025 à 09:39:26 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconseKubrick fait certes un peu d'ésotérisme mais ce n'est pas vraiment abscons ni expérimental.
Lynch non plus pour l'essentiel. À part Inland Empire et The Return part 8, le reste est assez accessible.
Le 18 janvier 2025 à 09:03:45 :
Rip mr.Lynch. Ce qui est drôle c'est que avec ma femme on ce refait les twin peaks depuis 1semaine sur paramount. Style inimitable
Quelques heures avant la nouvelle je matais I Saw the TV glow en me disant que c'était du sous Donnie Darko, qui est lui-même du sous Lynch 
Le 18 janvier 2025 à 08:46:42 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconseparce que plus expérimentale encore. De plus aux US Lynch est juste considéré comme "mec bizarre qui fait des films". L'impact n'est pas le même. Lynch faisait de l'art, puis du cinéma, et après son Spartacus (Dune, un bide contrairement à Spartacus), Lynch a préféré faire de l'expérimental, Kubrick fit Lolita, Folamour, 2001, Orange mécanique (phénomène de société, electrochoque), Barry Lindon, Shining (King).
ce n'est pas comparable sur le grand public avec Blue Velvet, Lost Highway et Mulholand Drive...
Oui voilà, je suis assez d'accord
Kubrick était beaucoup plus connu du grand public
Mais je pense qu'avec les années Lynch va peu à peu accéder à un niveau de notoriété comparable, et ça va commencer à dire qu'il est surcoté par les cinéphiles qui veulent se la raconter
Le 18 janvier 2025 à 09:39:26 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconseKubrick fait certes un peu d'ésotérisme mais ce n'est pas vraiment abscons ni expérimental.
2001 c'est expérimental et abscon
Et c'est un des films les plus célèbres de Kubrick, vu que c'est un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma, et en général la hate sur Kubrick, se cristallise autour de 2001
Après sur l'ensemble de la filmo, tu fais de l'anachronisme en pensant que Kubrick n'était pas dans l'expérimental, mais en revanche tu as totalement raison pour le côté abscon et cryptique, qui n'est pas spécialement présent en dehors de 2001
Alors que Lynch c'était vraiment au cœur de son style
Le 18 janvier 2025 à 13:02:17 :
Le 18 janvier 2025 à 08:46:42 :
Moi j'admire le monsieur, mais j'arrive pas à capter pourquoi y a pas la même hate sur lui que sur kubrick, alors que son oeuvre est tout aussi expérimentale et absconseparce que plus expérimentale encore. De plus aux US Lynch est juste considéré comme "mec bizarre qui fait des films". L'impact n'est pas le même. Lynch faisait de l'art, puis du cinéma, et après son Spartacus (Dune, un bide contrairement à Spartacus), Lynch a préféré faire de l'expérimental, Kubrick fit Lolita, Folamour, 2001, Orange mécanique (phénomène de société, electrochoque), Barry Lindon, Shining (King).
ce n'est pas comparable sur le grand public avec Blue Velvet, Lost Highway et Mulholand Drive...Oui voilà, je suis assez d'accord
Kubrick était beaucoup plus connu du grand public
Mais je pense qu'avec les années Lynch va peu à peu accéder à un niveau de notoriété comparable, et ça va commencer à dire qu'il est surcoté par les cinéphiles qui veulent se la raconter
non je pense pas que Lynch obtienne la même notoriété dans le futur. Par contre ça restera intemporel, un Lynch se verra toujours de la même manière, hors les 2001, Orange Mécanique, avaient déjà pris un gros coup de vieux dans les 90's.
Lynch a un niveau de notoriété de fou, il y a plus d'étudiant cinéma imitateur de Lynch que de Kubrick par ailleurs.
Quand au coup de vieux des films, on ne peut pas vraiment anticiper, il y a des gens qui ont du mal avec le décor du premier Gladiator par exemple.
gladiator? il y a des gens qui ont des soucis avec les décors de Gladiator? vaste débat dites-donc.... moi je trouve que les gobelets en bois font pas très 2eme siècle en effet...
J'ai appris ça en lisant un commentaire sous le dernier docu qu'en a fait ARTE.
Je trouve toujours cela glauque quand des chaine on un docu comme ça prêt a sortir au trépas de quelqu'un.
Mulholland Drive repasse dans les UGC ce soir à 20h ![]()
Le 20 janvier 2025 à 12:38:03 :
Je trouve toujours cela glauque quand des chaine on un docu comme ça prêt a sortir au trépas de quelqu'un.
je l'ai regardé, il date de 2024 certes mais je pense qu'il était déjà passé justement.
Sinon il y a pas mal de contenus/films qui ont été ajouté sur mycanal si on fait une recherche "Lynch">Hommage David Lynch. Il manque Eraserhead, Dune et Blue Velvet.
Je me fais Twin Peaks Return, et je compte me refaire Lost Highway.
Le 20 janvier 2025 à 13:15:43 :
Le 20 janvier 2025 à 12:38:03 :
Je trouve toujours cela glauque quand des chaine on un docu comme ça prêt a sortir au trépas de quelqu'un.je l'ai regardé, il date de 2024 certes mais je pense qu'il était déjà passé justement.
Sinon il y a pas mal de contenus/films qui ont été ajouté sur mycanal si on fait une recherche "Lynch">Hommage David Lynch. Il manque Eraserhead, Dune et Blue Velvet.
Je me fais Twin Peaks Return, et je compte me refaire Lost Highway.
Il me semblait que c'était ultra récent. Ok.
Le 20 janvier 2025 à 12:46:57 :
Mulholland Drive repasse dans les UGC ce soir à 20h
Merci
j'en ai profité pour aller le voir, et je ne regrette pas ![]()
La triste disparition du cinéaste nous a poussé à retourner vers ses films, ses séries... et pourquoi pas aussi sur ses publicités, véritables concentrés de visions forcément lynchiennes !
Notre petit vidéo "Page de Pub" consacré à David Lynch :