Le 13 juillet 2026 à 17:26:53 :
Le 13 juillet 2026 à 15:36:17 :
Pas du tout mon genre de film généralement cette mouvance que je ne sais pas comment appeler. Sorte de satire actuelle avec un message, rempli de second degré et très loufoque.
Comme Don't Look Up, Triangle of Sadness, Rumours etc... Je trouve ça insupportable. 
J'ai même pas regardé la BA en entier, insupportable 
EDIT : tu mets pas Yorgos dans le lot ?
Pas vraiment mais peut-être parce que ses films se déroulent dans des univers singuliers le plus souvent et sont assez crus et arty.
Y a pas ce côté lisse et académique des films cités plus haut. Même Bugonia qui peut s'inscrire comme tel a tout de même un côté baroque et une ambiance pesante. Je crois que ce que j'aime pas c'est vraiment ce côté parodique et grand-guignol qui se déroule dans notre réalité. L'armée, le gouvernement, les entreprises, les scientifiques, les influenceurs, les riches, les stars hollywoodiennes, les présentateurs TV etc... Tout ce côté uniformisé bien ricain bien artificiel avec des blagues lourdingues. Je peux revoir Docteur Folamour, pas besoin de la version moderne d'un real en plein ego-trip.
Je trouve que ces films font très artificiel et seront démodés d'ici quelques années car se situent trop dans notre époque et notre microcosme occidental avec des références et des problématiques trop ancrées dans l'immédiat et zéro subtilité. On dirait juste du SNL avec du budget je sais pas. Les palettes de couleur et les CGI font très Mickey 17 que je fous aussi dans cette catégorie en passant. 
Après Tom Cruise a l'air incroyable dedans. J'avais cru naïvement que ça allait être un film sur un détectoriste qui cherche des bijoux perdus sur les plages et qui est un peu le fou du village que tout le monde connait dans son coin.