CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
14 mai 2026 à 18:59:18

imagine passer apres brad pitt, c tout ce que je vais poster ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653660720-image-removebg-preview-8.png

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
14 mai 2026 à 21:21:08

https://www.reddit.com/r/SipsTea/comments/1td0dq2/meet_the_new_achilles/

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
15 mai 2026 à 10:13:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/5/1778832819-hadhbmrwaaascbf.jpg

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
15 mai 2026 à 11:53:44

Attendez, mais c'est réel les rumeurs Page en Achille et Lupita en Hélène de Troie ? :ouch:

C'est du troll non ? :question:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
15 mai 2026 à 11:58:32

Oui, d'après les bandes-annonces.

scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 12:19:21

Si ce forum avait existé quand la dernière tentation du Chrit est sorti

Les mêmes anti woke relous nous auraient pété les couilles avec leurs analyses en carton

Si vous supportez pas la transgression dans l'art, bah ne vous intéressez pas à l'art en fait

Oui les artistes cherchent souvent à être transgressif et à énerver les gens comme vous

Et tant qu'ils réussiront à vous énerver, ils continueront

PNJ_7537
PNJ_7537
Niveau 74
15 mai 2026 à 12:56:31

Le 15 mai 2026 à 12:19:21 :

Les mêmes anti woke relous nous auraient pété les couilles avec leurs analyses en carton

Si vous supportez pas la transgression dans l'art, bah ne vous intéressez pas à l'art en fait

Oui les artistes cherchent souvent à être transgressif et à énerver les gens comme vous

Il y a quoi de transgressif à être dans l'air du temps, à suivre l'idéologie dominante, bref à être politiquement correct ?

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 68
15 mai 2026 à 13:00:09

Absolument rien de transgressif. :rire: Ce film sera aussi lisse et désuet que possible.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
15 mai 2026 à 13:02:24

Ils abusent par rapport à Page quand même de laisser le doute planer, c'est vraiment "en bien ou en mal, tant qu'on parle du film".

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
15 mai 2026 à 13:08:29

Ça ressemble plus à une commande de lobby qu'à une volonté artistique réelle...

Quand il faut tout faire pour entrer dans les codes actuels du grand hollywood, on ne fait plus qu'appliquer un cahier des charges en réalité, la démarche artistique est très loin.

Le seul but est de faire parler et de créer un buzz autour du film, ça va régaler les réseaux sociaux...

Ça n'a rien à voir avec l'art, c'est une technique commerciale usée depuis la nuit des temps...

Si c'est réel, on verra bien si le public approuve via les chiffres du box-office de toute façon.

Message édité le 15 mai 2026 à 13:10:22 par MisterTroll83
Slibabard
Slibabard
Niveau 9
15 mai 2026 à 13:15:49

L'art n'a jamais été transgressif ni subversif puisqu'il est pratiqué professionnellement par les élites dans toutes les cultures, c'est le principe, c'est pour ça que l'art en général est le reflet de son époque.

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
15 mai 2026 à 13:26:17

On verra surtout si le film est de qualité ou pas.
Et c'est pas une actrice black le fait que la photo soit pas le reflet de la couleur méditerranéene exacte qui feront que ca sera un mauvais film.

Les réactions sont disproportionné comme d'habitude.
J'ai donné mon avis sur la ba en disant que j'étais pas conquis pleinement que je trouvais ça un peu fade malgré la grandeur et de jolie plan.
Voila je m'arrete la...
Je vais pas partir en guerre sur x a relever le moindre faux truc qui s'éloigne du bouquin et qui n'est pas le reflet exacte de la verité du livre.

Ca reste une adaptation y'aura du respect et de l'irrespect une vision personnel du réal.

On jugera le film mais la toute cette haine est disproportionné. Si t'écoute tout le monde tu fais plus rien.

Gladiateur braveheart sont de grand film et pourtant surtout le premier historiquement il est au fraise.
La on parle d'une épopée antastique pas d'un livre historique exacte.

Bref cette mentalité anti woke comme woke me fout la gerbe. Tout est politique on ne juge pas un trailer un film sur ce qu'il propose mais sur nos propre biais politique culturel et j'en passe c'est dramatique.

Effacez vous devant un film oublier vos biais vos goûts prenez le en pleine gueule et demander a kiffer le moment.
Ensuite digérer le film et donner votre avis mesuré sur ce qui fonctionne ou pas sans parti pris.
La qualité du film seulement.

Merde à la fin.

scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 13:45:55

Autant je suis d'accord avec le fait qu'hollywood c'est juste du business et que Nolan c'est juste du divertissement

Mais foutre lupita en Hélène de Troie niveau troll dans un blockbuster c'est du très très haut niveau

Je sais pas si Nolan porte ses couilles ou si il est juste inconscient, mais là il a fait fort

chernobill
chernobill
Niveau 66
15 mai 2026 à 13:56:07

Le 15 mai 2026 à 13:02:24 :
Ils abusent par rapport à Page quand même de laisser le doute planer, c'est vraiment "en bien ou en mal, tant qu'on parle du film".

À qui les doivent-ils ces explications ? Les internautes qui font la chasse aux scandales ? :hap:

caldine
caldine
Niveau 32
15 mai 2026 à 14:15:27

Bon alors.

1) Lupita... mouais, pourquoi pas.

Je ne l'aurais clairement pas choisie pour jouer Hélène de Troie. Mais bon la méditerranée a toujours été une vaste zone où les peuples circulaient et se métissaient au fil des raids, des conquêtes et d'autres évènements (esclavage entre autres).

Après on parle de la Belle Hélène. Perso, je ne sais pas si j'aurais envoyé mon peuple à la guerre pour la belle Lupita (les gouts et les couleurs vous me direz).

2) Non, ce qui me choque si c'est avéré, c'est Eliott fucking Page pour incarner Achille !!!

Faudrait arrêter d'abuser des drogues oh ! On parle quand même d'un demi-dieu baigné dans le Styx jusqu'au talon, héro de la guerre de Troie et qui incarne dans l'imaginaire collectif le parfait guerrier, la force brute !

Alors maintenant je demande à quiconque - en particulier les myopes et ceux proches de la cécité - de me dire si, malgré d'intenses efforts d'imagination, on distingue ici le parfait guerrier et la force brute :

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
15 mai 2026 à 14:34:15

Le 15 mai 2026 à 13:56:07 :

Le 15 mai 2026 à 13:02:24 :

À qui les doivent-ils ces explications ? Les internautes qui font la chasse aux scandales ? :hap:

Si tu veux on peut prétendre qu'on est dans un monde idéal avec que des gens respectueux, ou tout est rose et sent la barbapapa et que les studios/le réal n'ont aucune justification à faire sur un film à 250M qui vise un publique large. Moi je m'en tape c'est pas mon argent :hap:

Mais on peut dire qu'ils ont pas très bien vendu le film jusque la.

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 14:46:10

Vous n’avez toujours pas compris que tout ça est organisé et voulu.

Cette réécriture grossière de l’histoire d’une partie du monde uniquement, toujours la même et jamais les autres. Ça s’inscrit dans un courant politique plus large qui vise à remplacer cette partie du monde.

Mais si je détaille davantage je vais être banni donc je vous laisse réfléchir par vous même.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
15 mai 2026 à 15:02:36

Vous n’avez toujours pas compris que tout ça est organisé et voulu.

Tout le monde a compris ça, et depuis le début.

Sauf que ça ne marche pas du tout : ça engendre une réaction contraire.
Et c'est logique, tellement c'est lourdement souligné.

Christopher Nolan réussira peut-être, pour une fois, mais le trailer est minable.

scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 15:06:39

L'odyssée c'est pas un fait historique, c'est une fiction

Hélène de Troie est un personnage de fiction

Après oui je te confirme que si Nolan a donné le rôle à lupita c'est pour chier à la gueule des mecs comme toi

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
15 mai 2026 à 15:26:16

Hélène de Troie jouée par Lupita et Nolan passe pour un génie ! :hap:

Achille joué par Page et Nolan passe pour un génie ! :hap:

Franchement, ça devient affligeant, ils ne savent plus quoi faire pour choquer et faire parler. :rire:

Tu veux mettre en valeur Lupita et Page, fais un film pour elles. Ne transforme pas ton film juste pour les faire entrer dedans.

Ça devient grotesque et je pense que ça n'a absolument pas un effet positif sur les mentalités, bien au contraire, ça ne fait que diviser... :cute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment