Oui y a deux trucs différents, qu’il prenne seulement des stars ça a toujours été le cas que ça manque d’audace, que ce soit trop générique je suis pas du tout d’accord.
Genre on vous dit Ulysse vous pensez direct à Matt Damon pour le rôle ? Perso je trouve ça surprenant (si c’est le cas, oui on en sait rien) à la Legder/Joker en son temps.
Holland ces 10 dernières années à part Spider-Man c’est que des blockbuster qui ont bide sévère, il a pas la cote dans ce milieu la et est pas attendue dans des trucs prestigieux comme ça, c’est surprenant de le voir chez Nolan.
Pour le reste je crois pas avoir entendue parler de consanguinité quand DiCaprio a été annoncé dans le prochain Chazelle, pas très bien compris le délire, parce qu’elle a eu un demi succès Zendaya a plus le droit de tourner ?
Après qu’on la trouve nul, qu’elle manque de charme etcetera c’est autre chose mais on s’en moque totalement ici, on chez Nolan les mecs. Y a des types qui peuvent rendre erotique des escaliers et d’autres qui sont capable de rendre platonique les seins de Florence Pugh, Christophe il est plutôt dans la deuxième catégorie.
et d’autres qui sont capable de rendre platonique les seins de Florence Pugh
Dans ce cas, ils etaient platoniquement bandants. 
J’arrive plus à bander depuis que j’ai vu Oppenheimer.
Il est bel homme, je peux te comprendre. 
Non, je te comprend pas !
Le 26 décembre 2024 à 00:46:34 lionelleboss a écrit :
J’arrive plus à bander depuis que j’ai vu Oppenheimer.
Tu aurais dû voir la version indienne ou chinoise. 
Je suis quasi sûr que c’est Inception qui a transformé Ellen en Elliot et j’annonce Florent Pugh pour dans trois quatre ans.
Florent Pugh
Et là tu banderas ! 
Je suis très hype mais la présence de Zendaya et Tom Holland me refroidi beaucoup ![]()
Si c’est Woody derrière la caméra ouais.
Le 26 décembre 2024 à 01:02:39 :
Je suis très hype mais la présence de Zendaya et Tom Holland me refroidi beaucoup
Idem
On dirait qu'aujourd'hui on ne peut plus vraiment faire de casting bien poudré comme avant, les choix sont limités. Hollywood ne tourne plus qu'autour des mêmes personnes (Damon, Phoenix, Chalamet, Holland, Zendaya, Affleck, puis Defoe et Ana Taylor Joy pour ceux qui veulent donner un côté weird à leurs films), c'en est devenu presque cliché : plus grand monde n'arrive à se distinguer de façon bien singulière en apportant leur valeur ajoutée comme jadis un Gary Oldman, Heath Ledger, Tom Hardy, ou des légendes sur le retour comme Michael Caine ou Max von Sydow.
Nolan n'a pas caste Pedro Pascal c'est deja bien pour ce ramasseur d'acteur du moment.
![]()
Le fantôme de Tirésias joué par un Max von Sydow en IA !
Je suis sûr qu'en faisant un petit travail de recherche et de retrospection, on pourrait établir des vagues similaires d'acteurs et actrices qui paraissaient omniprésents et exclusivement castés sur les décennies précédentes.
Le 26 décembre 2024 à 10:18:19 :
Hollywood ne tourne plus qu'autour des mêmes personnes (Damon,
Mais n’importe quoi, vraiment je veux bien qu’on m’explique parce que je suis à l’ouest, quelqu’un peut me lister tous les rôles principaux de Matt Damon ces 10 dernières années ? Genre c’est un de ceux qu’on voit le plus. Et pareil pour Holland, oui oui bien sûr y a plus que lui qui tourne à Hollywood alors qu’à part les Spider-Man il a fait trois direct to vod Netflix ou Amazon.
(Damon, Phoenix, Chalamet, Holland, Zendaya, Affleck, puis Defoe et Ana Taylor Joy pour ceux qui veulent donner un côté weird à leurs films)
Si tu veux, ta liste elle en dit plus sur toi que sur Hollywood, le type qui aime les blockbuster rigolo il va avoir l’impression qu’y a que The Rock qui tourne.
En fait il suffit de faire un truc on prend les types de ta liste, on regarde dans quoi ils jouent et on découvre qu’il y a d’autres acteurs dans le film, s’ils sont déjà connues ça allonge considérablement ta liste (pourquoi tu cites pas Emma Stone, Oscar Isaac, Florence Pugh, Josh Brolin, Javier Bardem, Dave Bautista, John David Washington, Vanessa Kirby, Josh O’Connor, Jesse Plemmons, Hemsworth(ben oui lui aussi il a deux direct to vod Netflix donc il tourne vachement énormément y a plus que lui) etcetera je m’arrête là parce que j’ai mal aux doigts tellement y en a beaucoup) soit on découvre qu’il y a pas que les mêmes têtes.
Ton problème c’est que la catégorie social de réalisateur que tu regardes pioche tous au même endroit, hors Holland il joue pas pour Aster ou Scott mais juste pour Marvel et Amazon ça correspond pas, c’est exactement comme si Nolan avait annoncé Daisy Ridley et que tout le monde disait « ho non y a plus que elle qui tourne » ce qui serait un méchant mensonge.
Moi j’ai le probleme inverse au tien, y a plus assez de réal ou de projets intéressant du coup aucun acteur a une filmographie vraiment intéressante, tout le monde trouve celle de DiCaprio exceptionnelle parce qu’il fait un Scorsese tiède tous les huit ans alors que Douglas il enchaînait l’homme qui n’a pas d’étoiles et la rivière de nos amours en un an (je dis pas qu’il jouait aussi dans le Hattaway de l’année et que l’année d’avant il avait le droit d’être dans Homere et Jules Verne en meme temps le méchant) si dès qu’on a froncé trente-six secondes les sourcils dans un Villeneuve on a plus le droit de jouer pour Nolan ça va pas arranger les choses (fin ça ça ne marche que pour Zendaya, si c’est Driver ou DiCaprio alors « ils se construisent une filmo énorme trop bien Whaouh »)
Le 26 décembre 2024 à 12:31:10 :
Je suis sûr qu'en faisant un petit travail de recherche et de retrospection, on pourrait établir des vagues similaires d'acteurs et actrices qui paraissaient omniprésents et exclusivement castés sur les décennies précédentes.
Oui faisons une vraie liste, quels sont les critères ? Pas juste le nombre je suppose, sinon Cage gagne, il faut que ce soit un gros budget ou que le réalisateur ait une notoriété importante (mais dans quel cercle social ?) ? C’est l’amont qui compte et pas l’aval (ou alors on reproche à Zendaya d’avoir eu du nez en fait) dans ce cas j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on cite pas Driver, genre avant que les projets sortent Mégalopolis, Ferrari c’était pas du tout plus prestigieux que Challengers ?
Comme d’habitude, un projet 5 fois trop gros pour ses épaules (son talent) de cinéaste
Comme d’habitude, le résultat sera un navet boursouflé et peine-à-jouir
Le 24 décembre 2024 à 19:26:33 :
Le 24 décembre 2024 à 18:11:40 :
Le 24 décembre 2024 à 15:13:29 :
J'ai vu Endaya et Lupita Nyong'o dans le casting, j'ai même pas chercher à en voir plus, ça va être marrant la Grèce Antique selon NolanTu sais que Ulysse fait escale en Afrique lors de son retour ?
oui, enfin ça c'est dans la théorie ou l'Illiade et L'odyssée sont situés dans le bassin Méditerranéen, d'autres le situent dans les bassins Nordiques.
"d'autres" = un ingénieur italien qui pense également que les champs elysées de la mythologie grecque se trouvaient à Hawaii
Le prestige est mon film préféré de Nolan, et ça remonte, mais je suis curieux quand même.
Bon par contre, j'aurais clairement préféré un film de vampire
Par contre, faire de L’odyssée un seul et unique film, c’est un peu une occasion manquée de Nolan d’avoir sa propre trilogie Fantastique à la hauteur d’un LOTR (au niveau de grande Quête) , non ?
Et pour continuer le débat sur le rôle de Damon, je le sens dans le rôle de Poseidon (même si pour Ulysse je l’aurais préféré, ou Pattinson)