Non mais Sweeney le cinéma c'est pas son truc.
Le 06 mai 2026 à 09:44:58 :
mais tu auras toujours un gamin pour venir dire qu'il veut une scène à la pirate des Caraïbes ou des couleur à la Troie .....
on peut faire un film épique sans rentrer dans le cliché des films épiques et proposer une approches différentes plus froides plus psychologique plus "thriller" c'est pas un incompatible
Justement la plupart des blockbuster de ces 10 dernières années ont tous cet étalonnage de couleur froide et fade.
Le 06 mai 2026 à 10:02:32 :
Le 06 mai 2026 à 09:31:22 :
Le 06 mai 2026 à 07:34:45 :
mais c'est Nolan, vous vous attendiez à quoi?
Depuis ses batman je dis que c'est un imposteur, un artificier, un m'as-tu vu, un technicien pas un artiste (un mec qui va donner un point de vue, donner matière à reflexion). Lui c'est j'en mets plein les yeux, je fais croire que mon scénario il est intéressant en le faisant faussement compliqué je remue le tout et boum boum flagada c'est moi que vlà.
Là c'est L'Odyssée... je souhaite pas sa chute au gars, mais était-ce une bonne idée?
J'imagine Ridley Scott dans sa maison du midi attendant de voir le résultat.
Qui a envie de revoir Oppenheimer?? levez la main.donc le prestige c'est faussement compliqué ? 😂 tenet aussi
je comprendrais jamais cet argument
il y a 0 réal qui est capable de sortir des films aussi complexe
ou alors c'est david fincher qui va te montrer une scène et à la fin il va te dire " tu vois la scène du début en fait tu pensais que mais en fait c'était ça"
et vous allez dire " wouawww trop intelligent"
😂😂😂
Tenet, le Prestige...oui c'est faussement compliqué et pas du tout complexe. Il n'y a pas besoin de réfléchir, d'ailleurs la masse (pas très fute-fute de base hein) arrive parfaitement à comprendre.
ou alors c'est david fincher qui va te montrer une scène et à la fin il va te dire " tu vois la scène du début en fait tu pensais que mais en fait c'était ça"
et vous allez dire " wouawww trop intelligent"C'est exactement ce que Nolan a fait pour le Prestige.
alors cite moi un film compliqué à comprendre qui n'est pas comme la majorité des films uniquement basé sur le "symbole" ou le "obolo tu pensais mais en fait non"
et non la différence entre le prestige et fight club c'est que dans fight club ta 0 moyen de savoir ou de voir venir la chute, car c'est juste un truc de tu pensais que le personnage existait mais c'était dans son cerveau, impossible pour le spectateur de le voir venir car ta quasiment aucun indice et le film passe son temps a traité cela de façon êtres premier dégrée, il y a 0 question qui est soulevé sur le personnage de Norton avec une sorte de " attention les gars faite attention il peut se passer bcp e chose et de retournement de situation, le réalisateur ne propose pas au spectateur de reflechir sur une manipulation possible
tout le contraire de sixième sens ou le prestige ta full indice dans le film, c'est traité de telle sorte à ce que le spectateur puisse voir lex clés pour déverrouiller le film, dans fight club il parle à Brad Pitt donc quasiment impossible de deviner que c'est dans son esprit contrairement au night.S qui lui prend pas le spectateur pour un debile, Bruce Willis ne parle à personne mais la mise en scène te laisse croire et te manipule sous tes yeux c'est juste du génie et Nolan avec le prestige pendant tout le film le spectateur se dit "mais comment il fait" on sait tous qu'il va y avoir un retournement et on le cherche, ta full indice pendant tout le film cf: le tour de magie sur le petit qui découvre la supercherie en parlant du frère plus des l'intro du film on t'explique les 3 grandes parties d'un tour de magie avec le prestige finale qui est al révélation, tout le monde s'attend à un tour sur le spectateur et on cherche pendant tout le film, i,coamprable avec un film comme fight club ou tu peux tout raconter et dire à la fin " c'est dans sa tête", meme inception pendant tout le film tu sais ce qu'il se passe et ta mille indice, on dit pas tout et son contraire entre la fin et le début
Le 06 mai 2026 à 11:17:03 :
mais tu auras toujours un gamin pour venir dire qu'il veut une scène à la pirate des Caraïbes ou des couleur à la Troie .....
on peut faire un film épique sans rentrer dans le cliché des films épiques et proposer une approches différentes plus froides plus psychologique plus "thriller" c'est pas un incompatible
Justement la plupart des blockbuster de ces 10 dernières années ont tous cet étalonnage de couleur froide et fade.
mais je te parle pas d'étalonnage la ... pk personne gueule sur ça sur les Marvels alors que l'image est dégue avec full effet spéciaux qui degoulinent de partout bizarrement personne gueule dessus la
https://x.com/i/status/2051568899020505233
La tension entre Holland et Pattinson hmmmm
J'irai voir le film au cinéma mais le trailer ne me hype pas vraiment, je n'arrive pas à trouver le côté épique qui devrait être lié à l'Odyssée. En plus les couleurs sont ternes, je ne comprends pas ce choix : c'est un cache misère par manque de budget ou pour accentuer le côté dramatique du récit ?
Le 06 mai 2026 à 12:17:02 :
Le 06 mai 2026 à 10:02:32 :
Le 06 mai 2026 à 09:31:22 :
Le 06 mai 2026 à 07:34:45 :
mais c'est Nolan, vous vous attendiez à quoi?
Depuis ses batman je dis que c'est un imposteur, un artificier, un m'as-tu vu, un technicien pas un artiste (un mec qui va donner un point de vue, donner matière à reflexion). Lui c'est j'en mets plein les yeux, je fais croire que mon scénario il est intéressant en le faisant faussement compliqué je remue le tout et boum boum flagada c'est moi que vlà.
Là c'est L'Odyssée... je souhaite pas sa chute au gars, mais était-ce une bonne idée?
J'imagine Ridley Scott dans sa maison du midi attendant de voir le résultat.
Qui a envie de revoir Oppenheimer?? levez la main.donc le prestige c'est faussement compliqué ? 😂 tenet aussi
je comprendrais jamais cet argument
il y a 0 réal qui est capable de sortir des films aussi complexe
et vous allez dire " wouawww trop intelligent"
😂😂😂
Tenet, le Prestige...oui c'est faussement compliqué et pas du tout complexe. Il n'y a pas besoin de réfléchir, d'ailleurs la masse (pas très fute-fute de base hein) arrive parfaitement à comprendre.
et vous allez dire " wouawww trop intelligent"C'est exactement ce que Nolan a fait pour le Prestige.
alors cite moi un film compliqué à comprendre qui n'est pas comme la majorité des films uniquement basé sur le "symbole" ou le "obolo tu pensais mais en fait non"
et non la différence entre le prestige et fight club c'est que dans fight club ta 0 moyen de savoir ou de voir venir la chute, car c'est juste un truc de tu pensais que le personnage existait mais c'était dans son cerveau, impossible pour le spectateur de le voir venir car ta quasiment aucun indice et le film passe son temps a traité cela de façon êtres premier dégrée, il y a 0 question qui est soulevé sur le personnage de Norton avec une sorte de " attention les gars faite attention il peut se passer bcp e chose et de retournement de situation, le réalisateur ne propose pas au spectateur de reflechir sur une manipulation possible
tout le contraire de sixième sens ou le prestige ta full indice dans le film, c'est traité de telle sorte à ce que le spectateur puisse voir lex clés pour déverrouiller le film, dans fight club il parle à Brad Pitt donc quasiment impossible de deviner que c'est dans son esprit contrairement au night.S qui lui prend pas le spectateur pour un debile, Bruce Willis ne parle à personne mais la mise en scène te laisse croire et te manipule sous tes yeux c'est juste du génie et Nolan avec le prestige pendant tout le film le spectateur se dit "mais comment il fait" on sait tous qu'il va y avoir un retournement et on le cherche, ta full indice pendant tout le film cf: le tour de magie sur le petit qui découvre la supercherie en parlant du frère plus des l'intro du film on t'explique les 3 grandes parties d'un tour de magie avec le prestige finale qui est al révélation, tout le monde s'attend à un tour sur le spectateur et on cherche pendant tout le film, i,coamprable avec un film comme fight club ou tu peux tout raconter et dire à la fin " c'est dans sa tête", meme inception pendant tout le film tu sais ce qu'il se passe et ta mille indice, on dit pas tout et son contraire entre la fin et le début
dans Fight club il y a des signes qui annoncent le climax, mais faut ouvrir les yeux.
ce qui est drôle c'est qu'a chaud sortie des films de volants ta un ramassis d'individus venir cracher leur haine mais iront voir le film dayone avec pop corn et etre ultra excitéquand Miller sort un film tu verras aucun fan de Nolan dire "putain si c'était Nolan ca aurait été incroyable la bande annonce aurait été dingue" mais on voit toujours ce genre de commentaire sur les films de nolans
![]()
et puis comparé Troie et l'odyssée un moment faut sacrément rien avoir dans le ciboulot, l'approche est totalement différente, oui Nolan à un parti pris, tu peux aimer ou pas tes obligé de l'accepter c'est comme si tu venais critiquer l'esprit George Miller dans sa facon de réaliser, ba si t'aime pas ta pleins d'autres films
justement moi j'adore les approches tres tres réalistes et psychologique, et non Troie ne m'apporte pas ça, ca reste un gros film holywoodien tres spectacle et .... sympa
l'odyssey va explorer une approche bien plus profonde moins hollywoodienne .... c'est l'approche de Nolan
le cinema c'est pas juste blanc et noir
c'est proposer des directions novatrices, des approches nouvelles .... vu l'uniformisation du cinema américain à un niveau jamais avec les svod, soyons heureux qu'un film comme cela sortent sur grand écran
et vous inquiètes pas ta un film superman avec une femme qui sort dans quelques jours .... ca va en plaire à plus d'un ici vu votre niveau intellectuel

des signes hyper légers en tout cas le film fait tout pour éviter d'aborder ce sujet .... donc c'est pause film intelligent, un film intelligent c'est un film donne au spectateur la possibilité de chercher en temps réel ce qu'il se passe
moi aussi je peux raconter ce que je veux .... mettre 2 indices bidons dans les dialogues et à la fin je dis " eh ba non tout était faux c'était dans sa tête"
jamais Nolan n'a fait un film aussi bidon que ce tour de passe passe, ni meme shyamalan bref
nolan est un génie pure, 99% des films n'ont pas le millième de la complexité de ses films, je pense que la majorité des gens n'ont meme pas compris interstellar et le paradoxe
toutes les intrigues sont hyper bien ficelés c'est hyper difficile d'écrire de telle film la preuve aucun film ne ressemble à ceux de nolans, ils sont linéaires et ont une timeline tres simple à comprendre et les twist se base sur des symboles ou des situations farfelues .... une bonne histoire c'est une histoire ou tout est lié du début à la fin, une unité absolu une sorte de puzzle d'énigme ou tout le éléments ont besoin du restes
Bon et sinon j'ai plein de questions :
Ca a été tourné au Pas-de-Calais ce machin ?
Pourquoi des wasp irlandocalédoniens pour jouer des grecs ?
Pourquoi le cyclope il ressemble à Golum ?
Pourquoi on dit grec alors que ce sont des turcs qui tiennent la plupart des kebabs ?
Le 06 mai 2026 à 13:22:51 :
J'irai voir le film au cinéma mais le trailer ne me hype pas vraiment, je n'arrive pas à trouver le côté épique qui devrait être lié à l'Odyssée. En plus les couleurs sont ternes, je ne comprends pas ce choix : c'est un cache misère par manque de budget ou pour accentuer le côté dramatique du récit ?
250 millions le budget, mais ils ont oublié d’allumer la lumière et de donner de vrais costumes aux acteurs.
J'etais hype mais j'avoue que le premier teaser m'avait un peu refroidi (même si la musique était super) et la cette bande annonce c'est quand même de la merde, faut le dire.
Trop froid, trop scolaire, acteurs que je supporte pas, vraiment ça fait assez peur. Et je précise que j'ai rien contre Nolan au contraire mais pas certain qu'il soit le meilleur choix pour ce type de projet.
quand tu regardes la bande annonce de interstellar et el film tu te rend compte qu'il ya. un gouffre
nolan ne révèle rien à chaque fois dans ses trailers
mais bon c'est toujours la meme chose a chaque fois
donc le prestige c'est faussement compliqué ? 😂 tenet aussi
Tenet c'est même le paroxysme du film bien trop compliqué pour rien. Tout ce délire sur le temps qui s'écoule à l'envers, puis à l'endroit, puis à l'envers, puis encore à l'endroit, avec des grandes phrases bien alambiquées, pour au final se retrouver avec un scénario de mauvais James Bond qui tient au TGCM monté sous coke à 120 dB.
Le 06 mai 2026 à 14:38:26 :
quand tu regardes la bande annonce de interstellar et el film tu te rend compte qu'il ya. un gouffrenolan ne révèle rien à chaque fois dans ses trailers
mais bon c'est toujours la meme chose a chaque fois
Non mais j'entends bien, sauf que la BA d'Interstellar il y avait tout un mystère, une promesse de découverte.
La c'est L'Odyssée, pas vraiment une nouvelle histoire jamais vue et franchement ça vend pas du rêve. Je sais bien qu'il en garde sous le coude (enfin j'espère vraiment), mais je juge avec ce que j'ai pour le moment. Après tout, un trailer c'est censé donner envie et la c'est loupé.
Et vraiment ce cast je ne m'en remet pas.
Wikipédia :
''Le tournage débute le 25 février 2025, avec des prises de vue dans la province de Ouarzazate au Maroc (notamment dans le ksar d'Aït Ben Haddou) jusqu'au 4 mars. Il s'est ensuite poursuivi entre le 10 et 21 mars en Grèce, dans le Péloponnèse (en Messénie : dans la ville de Pylos et ses environs, ainsi que sur le site de l'Acrocorinthe à Corinthe).
Le 27 mars, la production s'est déplacée en Sicile (île de Favignana) et dans les Îles Éoliennes du 15 avril au 15 mai pour des prises de vue maritimes. Début juin, elle s'est poursuivie au Royaume-Uni (notamment dans le Moray en Écosse). Le tournage s'est ensuite déplacé en Islande entre la mi-juin et la fin juin, avant de retourner en Écosse début juillet.''
traduction : les mecs ont commencé en tongs t-shirts en Afrique du Nord, mais ça n'a pas plu à Nolan qui les a peu à peu fait remonter jusqu'au pôle nord.
nolan est un génie pure, 99% des films n'ont pas le millième de la complexité de ses films, je pense que la majorité des gens n'ont meme pas compris interstellar et le paradoxe
![]()
traduction : les mecs ont commencé en tongs t-shirts en Afrique du Nord, mais ça n'a pas plu à Nolan qui les a peu à peu fait remonter jusqu'au pôle nord.

Le 06 mai 2026 à 09:29:00 sydneysweeneyy7 a écrit :
Le 05 mai 2026 à 22:10:31 :
j’ai vraiment limpression de voir des acteurs plutot que des personnages
Ce qui n'est pas un souci chez les réals qui savent écrire leurs personnages et diriger leurs acteurs.
BA pas très excitante sinon, mais ça semble déjà moins rompiche qu'avec les tofs qu'on avait jusqu'ici. Mais quel gâchis quand même, imaginez ce qu'un George Miller aurait fait avec un sujet et un budget pareils...
Le seul moyen pour Nolan que ça fonctionne est d'arriver à toucher le cœur comme il le faisait avec Interstellar. Parce qu'en matière de voyage, d'immensité, d'exotisme et d'épique, j'y crois pas une seule seconde.
vous arrivez a comprendre que c'est des réalisateurs qui ont des styles tout à fait différents ? ou c'est trop compliquer a comprendre ?
Nolan est tellement different d'un Georges Miller sont approches sera pas du tout la meme
vous faites faites exprès d'avoir des réactions de collégiens ?
T'en fais pas que je le comprends bien oui, et c'est bien pour ça que je te cite Miller plutôt qu'un autre.
Evidemment que l'approche de Nolan ne sera pas la même, JUSTEMENT. Et ce que l'on en voit ici fait pas rêver.
Tu noteras que je salue au passage Interstellar du sieur Nolan et évoque une piste qui pourrait me permettre d'apprécier celui-ci, je suis pas à me foutre de la gueule du film gratuitement ou à expliquer que Nolan est une fraude intégrale comme d'autres sur qui tu jettes ton courroux.
Dose un peu, tu passes juste pour un fou furieux là.
Tellement grisâtre on dirait le débarquement en Normandie. ![]()