Le 27 décembre 2025 à 00:42:50 :
Le 26 décembre 2025 à 23:17:06 syndeysweeney77 a écrit :
Le 26 décembre 2025 à 22:49:39 :
Le sens profond de l'œuvre originale comme la tagline de l'affiche "Defy the gods" ? Ou alors le poid apporté à la possibilité de son retour à la fin de la bande annonce ? Tu as lu l'odyssée au moins ?tu n'as pas compris le defy the gods comme 99% des gens .... tu as du comprendre le sens littéral défier les dieux et leurs sorts ..... donc forcement tu trouveras ce titre bidon à juste titre mais si tu comprends la métaphore le titre est génial.
il termine La BA par l'essentiel le plus important
son retour possible .... il lui répond et "si il n'y arrive pas" .... tu as tout le bouquin dans ses deux phrases ....
c'est un livre sur le travail, l'abnégation, le courage, le dépassement de soi, s'accomplir en tant qu'homme, et changer, évoluer, devenir une meilleure version de nous même par l'expérience et les épreuves de la vie, et ne pas savoir si on va pas réussir pour autant. Se battre sans savoir la finalité de son existence.
C'est juste un resumé de la vie, et tout tient dans la dernière phrase de la bande annonce.
Mais bon visiblement ce qui est embêtant c'est la tenue Batman pour les petits lycéen du forum, de toute facon tres peu e gens ont la maturité pour comprendre les films de Nolans qui ont plusieurs lecteurs, une lecture divertissante et une lecture bien plus profonde
la plus part des gens comprennent la premiere lecture et passe à coté de la seconde et critique Nolan en disant que c'est faussement ingénieux, faussement interessant, alors que le vrai message est souvent moral.
Bonsoir Syndey,
![]()
Ceci n'est pas un enregistrement.
![]()
Puis-je te recommander ce topic ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-72511149-1-0-1-0-0.htm
Je suis sûr que tu vas adorer.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=JqjNtI5-1-I&t=128s
Le 27 décembre 2025 à 01:33:51 L0nes0meC0wb0y a écrit :
Le 27 décembre 2025 à 00:42:50 :
Le 26 décembre 2025 à 23:17:06 syndeysweeney77 a écrit :
Le sens profond de l'œuvre originale comme la tagline de l'affiche "Defy the gods" ? Ou alors le poid apporté à la possibilité de son retour à la fin de la bande annonce ? Tu as lu l'odyssée au moins ?tu n'as pas compris le defy the gods comme 99% des gens .... tu as du comprendre le sens littéral défier les dieux et leurs sorts ..... donc forcement tu trouveras ce titre bidon à juste titre mais si tu comprends la métaphore le titre est génial.
il termine La BA par l'essentiel le plus important
son retour possible .... il lui répond et "si il n'y arrive pas" .... tu as tout le bouquin dans ses deux phrases ....
c'est un livre sur le travail, l'abnégation, le courage, le dépassement de soi, s'accomplir en tant qu'homme, et changer, évoluer, devenir une meilleure version de nous même par l'expérience et les épreuves de la vie, et ne pas savoir si on va pas réussir pour autant. Se battre sans savoir la finalité de son existence.
C'est juste un resumé de la vie, et tout tient dans la dernière phrase de la bande annonce.
Mais bon visiblement ce qui est embêtant c'est la tenue Batman pour les petits lycéen du forum, de toute facon tres peu e gens ont la maturité pour comprendre les films de Nolans qui ont plusieurs lecteurs, une lecture divertissante et une lecture bien plus profonde
la plus part des gens comprennent la premiere lecture et passe à coté de la seconde et critique Nolan en disant que c'est faussement ingénieux, faussement interessant, alors que le vrai message est souvent moral.
Bonsoir Syndey,
![]()
Ceci n'est pas un enregistrement.
![]()
Puis-je te recommander ce topic ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-72511149-1-0-1-0-0.htm
Je suis sûr que tu vas adorer.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=JqjNtI5-1-I&t=128s

Un film de Nolan ... De plus
Donc un énième film nombriliste qu'il faudra regarder 76 fois pour espérer comprendre " le sens profond de la vision du Réalisateur ".
La bande annonce ne m'a pas fait lever un seul sourcil.
Ça à l'air chiant à souhait.
Nolan pour moi c'est The Dark Knight et plus récemment Oppenheimer, mais alors le reste au secours.
Alors je dis pas ce sera peut être très sympa et tant mieux pour ceux qui aimeront.
Mais venez pas nous gonfler avec cette BA minimaliste qui ne montre absolument rien et crier au génie.
Attendons d'en voir un peu plus déjà.
Le 27 décembre 2025 à 00:06:16 :
Le 26 décembre 2025 à 23:27:01 :
Je crois t'as confondu l'Oydssée avec les quatre accords toltèques ma gueule."ma gueule" donc un wesh wesh qui ne retient que le cyclope et les sirenes
ouai ouai c'est trop bien l'odysseyyyyy avec le monstre avec le gros oeil weshhh
Le monstre avec le gros oeil je peux te le montrer khouya mais ça va faire sauter mes posts.
"Defy the Gods" fait trop tagline des années 90 - 2000.
Le 27 décembre 2025 à 00:40:38 :
Le 26 décembre 2025 à 23:17:06 :
Le sens profond de l'œuvre originale comme la tagline de l'affiche "Defy the gods" ? Ou alors le poid apporté à la possibilité de son retour à la fin de la bande annonce ? Tu as lu l'odyssée au moins ?il termine La BA par l'essentiel le plus important
Tu confonds avec Sisyphe, son ancêtre.
Tu confonds également la gestion de la chronologie par Homère. Ce n'est pas parce que le voyage dure 10 ans que le livre parle de ces 10 ans. Il est à Ithaque, avec toute sa mémoire, la moitié du livre. Les voyages sont racontés en analepses, ce n'est pas la difficulté qu'il a à les affronter qui est importante mais ce qu'elles lui apprennent pour ce qu'il a à faire maintenant. Le livre commence par la fin du calvaire d'Ulysse décidé par les Dieux, on le libère dès le début. Il n'a pas à lutter tel que tu le décris, ce ne sont plus que les derniers efforts ce qui est raconté.
nolan va traiter les 10 ans de retour les épreuves du bouquin suffise à incarner les 10 ans
c'est parce que les épreuves sont difficiles qu'elle lui apprennent les choses .... affronter les dieux, un cyclope, les sirènes c'est pas difficiles ?
Le livre ne parle pas de ces épreuves. (C'est pas difficile à comprendre en fait...)
si le livre ne parle pas de ça alors la grotte avec le cyclope les sirènes qui veulent l'amadouer, etc etc ca sort d'ou? ![]()
Ca vient d'un episode spécial de Oui-Oui.
Le 27 décembre 2025 à 20:58:18 :
Ca vient d'un episode spécial de Oui-Oui.
mdr oué je pense car visiblement le livre n'en parle pas
Le merveilleux et son voyage c'est moins d'un quart du livre ! Ça ne peut en aucun cas être l'argument principal.
Vous me recommendez quelle version à lire en francais? ![]()
L'éducation nationale conseille celle de Philippe Jaccottet.
Philippe Jaccottet (1955) te propose une version élégante et poétique. C'est un grand poète français, donc sa traduction privilégie la beauté et le ressenti plutôt que la fidélité mot à mot. C'est moins académique, plus littéraire.
Merci. ![]()
Le 27 décembre 2025 à 21:04:20 :
Le merveilleux et son voyage c'est moins d'un quart du livre ! Ça ne peut en aucun cas être l'argument principal.
et donc ? ca fait partit de ça et Nolan le montrera aussi mais oui ca ne fait pas tout mais il va forcement se concentrer sur certains aspects plus que d'autres
Donc "l'essence de l'oeuvre parfaitement retranscrite en film" ce sont les quelques pages du bouquin qui prendront une place disproportionnée dans le film, seront sorties de leur contexte pour en faire un film d'aventure plus Hollywoodien ? Et ton interprétation de l'œuvre fondée uniquement sur ces pages devient vérité alors qu'il est très clair en lisant le bouquin que ce passage n'est qu'un récit de voyage AVANT d'accomplir ce qu'est vraiment l'Odyssée.
Le 27 décembre 2025 à 21:15:26 :
Vous me recommendez quelle version à lire en francais?![]()
https://www.youtube.com/watch?v=3uUVcGNTmEA
Je te recommande le génial dessin animé
Pourquoi les gens disent que le mec Batman est black alors qu'il est Safdie?
Le 28 décembre 2025 à 04:15:22 :
Donc "l'essence de l'oeuvre parfaitement retranscrite en film" ce sont les quelques pages du bouquin qui prendront une place disproportionnée dans le film, seront sorties de leur contexte pour en faire un film d'aventure plus Hollywoodien ? Et ton interprétation de l'œuvre fondée uniquement sur ces pages devient vérité alors qu'il est très clair en lisant le bouquin que ce passage n'est qu'un récit de voyage AVANT d'accomplir ce qu'est vraiment l'Odyssée.
mais ta rien compris à ce que j'ai dis toi
je te dis que le fond de l'oeuvre c'est l'homme confronté au défis de la vie (défi the gods) et la capacité de pouvoir résoudre les conflits, franchir les obstacles pour survivre. Meme Nolan dit que les personnages croyaient tellement en dieu, et en leur sort, qu'il voyait la présence de dieu partout, il est parti de ce postulat pour écrire le film parce que le film est profondément frictionnel donc avec le réalisme de Nolan la question s'est posé.
Apres les défis d'Ulysse c'est parfait pour en faire un grand film à spectacle, mais ils faut les deux éléments pour en faire un film.
Et malgré mes preuves de l'inverse, tu insistes pour dire que l'Odyssée est un livre de survie.