CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
23 décembre 2025 à 16:22:32

Faut garder en tête qu'on a encore rien vu, il est évident que le film en garde beaucoup sous le coude.

Très curieux de voir la proposition de Nolan et je suis pas spécialement dérangé par le fait qu'il tente des choses au niveau de la D.A, bien au contraire. Ceux qui veulent un récit fidèle peuvent regarder la mini série de 1968 par Franco Rossi, c'est du très bon.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
23 décembre 2025 à 16:29:02

Double post je ne peux plus éditer, mais la mini série est dispo gratuitement sur Youtube!

https://www.youtube.com/watch?v=BjN_merCA0Q

BWEH
BWEH
Niveau 33
23 décembre 2025 à 16:59:46

Le 23 décembre 2025 à 15:15:02 :
Le problème avec les tenues c'est que j'ai une impression d'incohérence dans l'esthétique; y'a des costumes lambda qui côtoient des tenues hyper cartoon. Je comprends pas trop le parti pris visuellement

Bah ça fait bizarre... C'est pas que ce soit anachronique (tout les péplums le sont) c'est juste que ça rend super faux je saurais pas expliquer. Quand je vois leurs armures j'y crois pas. Rien que leurs casques t'as l'impression qu'ils tiennent même pas sur leurs têtes

J'avais vu le com d'un gars qui disait que ça faisait une vibe Warhammer 40K et je le rejoins un peu :hap:

sous-itch
sous-itch
Niveau 5
23 décembre 2025 à 17:59:36

Le 23 décembre 2025 à 16:29:02 :
Double post je ne peux plus éditer, mais la mini série est dispo gratuitement sur Youtube!

https://www.youtube.com/watch?v=BjN_merCA0Q

merci pour le partage

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
23 décembre 2025 à 18:39:27

Le 23 décembre 2025 à 15:11:25 :

Le 23 décembre 2025 à 14:23:47 Le-Pique a écrit :
On ne dira jamais assez à quel point Troy est sous-côté.

Pour l'avoir revu récemment, c'est vraiment un super film.

Version Ciné ET Director's cut, pépite. Et l'OST, mama.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488538-americangdsrgrh.png

Le problème de la director cut, c'est l'OST sur le combat entre Achille et Hector où ils t'ont mis un morceau de la Planète des Singes d'Elfman et ça te flingue le combat.

C'est un suicide artistique ce choix, surtout que la musique du ciné cut est géniale.

Director cut : https://www.youtube.com/watch?v=j-Ze3KEhKnM&t=110s

Ciné cut : https://www.youtube.com/watch?v=68Vu-jiPWrc

D'ailleurs ce qui est génial dans ce combat, c'est que t'es pour les 2 gars. C'est rare dans un combat. Donc t'es en tension direct car tu sais qu'un perso que t'aimes va mourir.

Message édité le 23 décembre 2025 à 18:42:51 par Le-Pique
Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
23 décembre 2025 à 22:43:35

Ouais, le montage de la musique est le seul défaut notable de la VL de Troie. Car auraient-ils laissés la musique telle qu'en version cinéma, ça aurait été quasi parfait comme VL.

Genla
Genla
Niveau 70
23 décembre 2025 à 23:03:03

Le 23 décembre 2025 à 18:39:27 Le-Pique a écrit :

Version Ciné ET Director's cut, pépite. Et l'OST, mama.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488538-americangdsrgrh.png

Le problème de la director cut, c'est l'OST sur le combat entre Achille et Hector où ils t'ont mis un morceau de la Planète des Singes d'Elfman et ça te flingue le combat.

C'est un suicide artistique ce choix, surtout que la musique du ciné cut est géniale.

D'ailleurs ce qui est génial dans ce combat, c'est que t'es pour les 2 gars. C'est rare dans un combat. Donc t'es en tension direct car tu sais qu'un perso que t'aimes va mourir.

Wtf ? :ouch:

J'avais jamais remarqué. :ouch: Mais pourquoi ils ont fait ça ??

La musique sur la version ciné est juste parfaite. Très très étrange d'avoir changer. :(

chernobill
chernobill
Niveau 66
23 décembre 2025 à 23:03:37

Le 23 décembre 2025 à 16:59:46 :

Le 23 décembre 2025 à 15:15:02 :
Le problème avec les tenues c'est que j'ai une impression d'incohérence dans l'esthétique; y'a des costumes lambda qui côtoient des tenues hyper cartoon. Je comprends pas trop le parti pris visuellement

Bah ça fait bizarre... C'est pas que ce soit anachronique (tout les péplums le sont) c'est juste que ça rend super faux je saurais pas expliquer. Quand je vois leurs armures j'y crois pas. Rien que leurs casques t'as l'impression qu'ils tiennent même pas sur leurs têtes

J'avais vu le com d'un gars qui disait que ça faisait une vibe Warhammer 40K et je le rejoins un peu :hap:

Je suis du même avis, le fameux casque avec l'espèce de colonne vertébrale en tête. Patientons, avec un peu de chance on pourra déduire des explications logiques une fois l'ensemble du lore dévoilé. J'espère. :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
23 décembre 2025 à 23:42:45

Le 23 décembre 2025 à 23:03:03 :

Le 23 décembre 2025 à 18:39:27 Le-Pique a écrit :

Wtf ? :ouch:

J'avais jamais remarqué. :ouch: Mais pourquoi ils ont fait ça ??

La musique sur la version ciné est juste parfaite. Très très étrange d'avoir changer. :(

Aucune idée.

Mais quand je dis qu'une bonne ou une mauvaise musique peut te sauver un film, on en a la preuve ici parce qu'en juste changeant une musique, il t'a niqué le climax du film.

chelseamj
chelseamj
Niveau 27
24 décembre 2025 à 00:00:04

Fan de Nolan donc j'ai adoré cette BA, on est clairement dans son style, après chacun sa sensibilité...
J'aimerai quand même dire un truc : ya vraiment un film populaire, dans le sens grand public, qui va sortir en 2026 sur lequel il y a une unanimement une vrai hype ? On dirait que les gros films qui font à peu près l'unanimité, c'est devenu extrêmement. Permettez moi de penser qu'il y a quand meme pas mal de cynisme dans le monde de la cinéphilie aujourd'hui. C'est devenu très agréable pour beaucoup d'etre négatif...

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
24 décembre 2025 à 00:08:26

Le 24 décembre 2025 à 00:00:04 :
Fan de Nolan donc j'ai adoré cette BA, on est clairement dans son style, après chacun sa sensibilité...
J'aimerai quand même dire un truc : ya vraiment un film populaire, dans le sens grand public, qui va sortir en 2026 sur lequel il y a une unanimement une vrai hype ? On dirait que les gros films qui font à peu près l'unanimité, c'est devenu extrêmement. Permettez moi de penser qu'il y a quand meme pas mal de cynisme dans le monde de la cinéphilie aujourd'hui. C'est devenu très agréable pour beaucoup d'etre négatif...

Bah y'a le Spielberg et le Fincher qui sont attendus comme des fous.

Après on parle de deux réalisateurs qui boxe dans une autre catégorie que Nolan. Son problème c'est qu'il a une communauté de fan hardcore qui essaie de le faire passer pour le nouveau Kubrick ou le nouveau Spielberg alors qu'il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Le cynisme vient de là.

Moi dans l'absolue j'aime bien Nolan, mais comment ne pas céder au cynisme quand t'entends des délires comme quoi Interstellar c'est l'un des plus grands films de tous les temps digne de 2001, Rencontre du troisième Type ou E.T.

chelseamj
chelseamj
Niveau 27
24 décembre 2025 à 00:20:43

Le 24 décembre 2025 à 00:08:26 :

Après on parle de deux réalisateurs qui boxe dans une autre catégorie que Nolan. Son problème c'est qu'il a une communauté de fan hardcore qui essaie de le faire passer pour le nouveau Kubrick ou le nouveau Spielberg alors qu'il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Le cynisme vient de là.

Moi dans l'absolue j'aime bien Nolan, mais comment ne pas céder au cynisme quand t'entends des délires comme quoi Interstellar c'est l'un des plus grands films de tous les temps digne de 2001, Rencontre du troisième Type ou E.T.

Mouais cet argument j'ai toujours autant de mal étant donné que je ne sais d 'ou ca sort. A part des forums qui lui sont dédiés, sur les réseaux tels que tik tok, twitter je vois beaucoup plus de critiques qu'autre chose .Reddit je n'en parle meme pas, j'ai encore vu un poste sur tenet faire plus de 1000 commentaires. Chacun aura son avis mais ses détracteurs se sont bien donné à coeur joie comme à chaque fois que les gens font un poste sur le film (bizarrement les gens n'ont pas la meme energie quand il s'agit de villeneuve avec enemy....)
Spielberg ? il suffit de voir les réaction à disclosure day, ca respire pas l'enthousiasme ni l'engouement, fincher ? Il s'est perdu chez netflix.

Message édité le 24 décembre 2025 à 00:24:47 par chelseamj
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 37
24 décembre 2025 à 00:25:29

ya vraiment un film populaire, dans le sens grand public, qui va sortir en 2026 sur lequel il y a une unanimement une vrai hype ?

Narnia va ton balayer.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
24 décembre 2025 à 00:31:51

Le 24 décembre 2025 à 00:20:43 :

Mouais cet argument j'ai toujours autant de mal étant donné que je ne sais d 'ou ca sort. A part des forums qui lui sont dédiés, sur les réseaux tels que tik tok, twitter je vois beaucoup plus de critiques qu'autre chose .Reddit je n'en parle meme pas, j'ai encore vu un poste sur tenet faire plus de 1000 commentaires. Chacun aura son avis mais ses détracteurs se sont bien donné à coeur joie comme à chaque fois que les gens font un poste sur le film (bizarrement les gens n'ont pas la meme energie quand il s'agit de villeneuve avec enemy....)
Spielberg ? il suffit de voir les réaction à disclosure day, ca respire pas l'enthousiasme ni l'engouement, fincher ? Il s'est perdu chez netflix.

Tu rigoles ou quoi ? Nolan a une aura de malade mental. Villeneuve un peu moins mais pareil.

Après c'est la rançon de la gloire. Plus t'as de succès, plus t'attires les critiques.

Et désolé, Spielberg fait l'unanimité. Je sais pas où tu sors que son prochain film n'attire pas l'enthousiasme. Le mec vient de pondre deux chefs d'oeuvres d'affilés et je parle pas du reste de sa filmo. Le mec c'est le plus grand réalisateur de tous les temps. Il est intouchable.

Fincher pareil. On peut critiquer qu'il soit sur Netflix mais niveau cinéma, il détruit tout et tout le monde. Personne ne le critique. Quand tu rajoutes au combo Tarantino et Pitt, je peux t'assurer que son prochain film va faire parler.

Et Nolan fait quasi l'unanimité. Je pense qu'on est sur du 90/10 d'avis positifs sur lui. T'as besoin de te prendre la tête avec les critiques négatives. T'inquiète qu'on sera tous day 1 au cinéma pour l'Odyssey.

Toi qui est fan de Nolan, tu le mets dans la même catégorie que Kubrick et Spielberg ?

Message édité le 24 décembre 2025 à 00:33:47 par Le-Pique
Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
24 décembre 2025 à 00:49:02

T'inquiète qu'on sera tous day 1 au cinéma pour l'Odyssey.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494914739-risitas.png

chelseamj
chelseamj
Niveau 27
24 décembre 2025 à 01:14:17

Le 24 décembre 2025 à 00:31:51 :

Le 24 décembre 2025 à 00:20:43 :

Tu rigoles ou quoi ? Nolan a une aura de malade mental. Villeneuve un peu moins mais pareil.

Après c'est la rançon de la gloire. Plus t'as de succès, plus t'attires les critiques.

Et désolé, Spielberg fait l'unanimité. Je sais pas où tu sors que son prochain film n'attire pas l'enthousiasme. Le mec vient de pondre deux chefs d'oeuvres d'affilés et je parle pas du reste de sa filmo. Le mec c'est le plus grand réalisateur de tous les temps. Il est intouchable.

Fincher pareil. On peut critiquer qu'il soit sur Netflix mais niveau cinéma, il détruit tout et tout le monde. Personne ne le critique. Quand tu rajoutes au combo Tarantino et Pitt, je peux t'assurer que son prochain film va faire parler.

Et Nolan fait quasi l'unanimité. Je pense qu'on est sur du 90/10 d'avis positifs sur lui. T'as besoin de te prendre la tête avec les critiques négatives. T'inquiète qu'on sera tous day 1 au cinéma pour l'Odyssey.

Toi qui est fan de Nolan, tu le mets dans la même catégorie que Kubrick et Spielberg ?

Spielberg est un meilleur réalisateur que nolan, y a pas de soucis la dessus. Mais Spielberg a aussi énormément de détracteur (j'ai personnellement DETESTE the fabelmans). Et puis il n'est plus au sommet de sa gloire en terme de popularité, ce qui est ,ormal après une tel carrière. Fincher franchement soyons honnete, the mank et the killer (j'ai bien aimé celui la) c'est passé totalement inaperçu et beaucoup ont été déçus.
Meme si encore une fois nolan n'est pas aussi bon que spielberg (ce qui n'est pas un crime en soi mdr), il est à un point dans sa carrière ou il est ultra populaire donc beaucoup aiment bien fièrement dire qu'il est surcoté etc... Spielberg est passé par la. Je suis presque préssé de voir ce qu'on dira quand il passera à des films un peu plus mineur comme spielberg à partir de munich (on oubliera le sombre film qu'il a sorti en 2008 lol)

padopad
padopad
Niveau 82
24 décembre 2025 à 01:54:49

tous à la guerre, mes Cocos ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556625738-ultramarine-risitas-sticker.png

ça va Barder en Méditerranée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579541460-ultramarine.png

Message édité le 24 décembre 2025 à 01:56:22 par padopad
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 37
24 décembre 2025 à 02:20:55

Ulysse ! Ou est Ulysse ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493852512-bat-wtfzoom.png
Je suis là Ayamaisnon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558747309-enfant-de-chancla.png
Prepare mon Drakkar, les troupes Perses sont en chemin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493852492-bat-gnezoom.png
Chef, une nuée de sauterelles ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png
Par Odin, Anubis n'est plus avec nous. Faites une offrande à Marduk ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493852512-bat-wtfzoom.png

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 37
24 décembre 2025 à 02:22:46

Odysséius, A Babylon's Story. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493852512-bat-wtfzoom.png

padopad
padopad
Niveau 82
24 décembre 2025 à 09:13:05

Le 24 décembre 2025 à 02:22:46 :
Odysséius, A Babylon's Story. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493852512-bat-wtfzoom.png

en écriture Cunéiforme ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579541460-ultramarine.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment