Le 22 décembre 2025 à 20:55:20 :
C'est quand même étrange que Nolan soit parti sur du récit épique mythologique alors que cet homme ne jure et ne bande que par la sciencePeut être qu'il s'en est lui même écœuré après avoir poussé le vice aussi loin avec son dernier film
Je suis sûr que l’aspect mythologique sera presque anecdotique.
Sérieusement le casque avec une sorte de colonne vertébrale dans la nuque? Wtf
Sinon ça doit être Achille vu la mise en scène du perso
Le reste donne pas envie y'a 0 couleurs et 36 plans sur des gens qui rament Putin
Le 22 décembre 2025 à 21:47:45 :
Le meilleur perso du film =![]()
Aya mais non 
Ben je sais pas, dans la bande annonce on voit des types sortir de terre quand même et un monstre. En plus il a pris Zendaya pour jouer Athéna pas une statue ou une voix off.
Le 22 décembre 2025 à 22:19:42 :
Ben je sais pas, dans la bande annonce on voit des types sortir de terre quand même et un monstre. En plus il a pris Zendaya pour jouer Athéna pas une statue ou une voix off.
Ils seront drogués. 
Les Cyclopes, la Force, Les Jedi...rien n'est vrai. 
Le 22 décembre 2025 à 20:08:32 RingDangDoo a écrit :
On est bientôt en 2k26 et les comptes officiels ne se sont toujours pas rendu compte que la qualité d'upload en 1080p sur YT est exécrable avec un bitrate tellement éclaté qu'on dirait du 720p voire 480p sur certaines séquences.Il serait temps d'upload en 1440p ou 4K ne serait-ce que pour profiter des codecs supérieurs (VP9).
Mais bon la faute à YT à la base, ce sont eux les rapaces avec leur nouveau truc "premium" ils baissent volontairement le bitrate des vidéos 1080p pour forcer les utilisateurs à prendre leur abonnement de merde.
mon dieu oui
Le 22 décembre 2025 à 21:47:45 Tyraung_lyu a écrit :

La qualité de la BA est immonde ou c'est juste de mon coté ?
C'est de tout les cotés.
Le 22 décembre 2025 à 20:37:33 :
Les guignols qui se plaignent que les armures ne sont pas historiquement vrai.Alors qu’on a un film MYTHOLOGIQUE. Et si vous voulez plonger dans la véracité, on devrait voir les soldat la teub à l’air.
Ce n'est pas parce que tu adapte un récit mythologique que ça te donne le prétexte de faire n'importe quoi, y compris le fait d'avoir des armures pourries ayant l'air en toc, surtout avec le budget à disposition.
Que Nolan n'ait pas envie de faire du fidèle historiquement (concernant la période à laquelle l'Odyssée est sensée se dérouler) soit, mais si il veut jouer sur l'image d'Epinal qu'on a de la Grèce ancienne (avec armures plus typées Age du Fer, l'époque des Guerres Médiques et des conquêtes macédoniennes entre autres, comme on peut voir dans les péplums du siècle dernier) ou avoir un truc fantasmé dans la lignée d'un God of War, que ses équipes pondent au moins un truc stylé. Car en attendant, même le décrié Choc des Titans de Leterrier a une meilleure DA en terme de costumes. Qu'un film de Nolan dernier cri se fasse humilier sur ce plan par un blockbuster de "kikoos" d'il y a quinze piges, ça la fout mal quoi (quand j'y pense, même le Hercule de Brett Ratner a de meilleures armures. Chaud quoi...)
Et l'histoire des "soldats avec la teub à l'air", c'est juste une représentation sur les vases, une sorte de parti pris pour mettre en valeur la masculinité des personnages ou une histoire du genre. Même à l'Age de Bronze, on se battait déjà avec des armures dans la région égéenne.
Ce n'est pas parce que tu adapte un récit mythologique que ça te donne le prétexte de faire n'importe quoi
Alors si.
Encore une fois, je renvoie pour ça à Lucien.
Je pense que ça sera surtout anecdotique et qu’on aura surtout pas un film similaire au choc des titans.
Je pense pas que tu verras Athena avec des pouvoirs, ça sera surtout des apparitions symboliques.
Le 22 décembre 2025 à 23:14:28 :
Le 22 décembre 2025 à 20:37:33 :
Les guignols qui se plaignent que les armures ne sont pas historiquement vrai.Alors qu’on a un film MYTHOLOGIQUE. Et si vous voulez plonger dans la véracité, on devrait voir les soldat la teub à l’air.
Ce n'est pas parce que tu adapte un récit mythologique que ça te donne le prétexte de faire n'importe quoi, y compris le fait d'avoir des armures pourries ayant l'air en toc, surtout avec le budget à disposition.
Que Nolan n'ait pas envie de faire du fidèle historiquement (concernant la période à laquelle l'Odyssée est sensée se dérouler) soit, mais si il veut jouer sur l'image d'Epinal qu'on a de la Grèce ancienne (avec armures plus typées Age du Fer, l'époque des Guerres Médiques et des conquêtes macédoniennes entre autres, comme on peut voir dans les péplums du siècle dernier) ou avoir un truc fantasmé dans la lignée d'un God of War, que ses équipes pondent au moins un truc stylé. Car en attendant, même le décrié Choc des Titans de Leterrier a une meilleure DA en terme de costumes. Qu'un film de Nolan dernier cri se fasse humilier sur ce plan par un blockbuster de "kikoos" d'il y a quinze piges, ça la fout mal quoi (quand j'y pense, même le Hercule de Brett Ratner a de meilleures armures. Chaud quoi...)Et l'histoire des "soldats avec la teub à l'air", c'est juste une représentation sur les vases, une sorte de parti pris pour mettre en valeur la masculinité des personnages ou une histoire du genre. Même à l'Age de Bronze, on se battait déjà avec des armures dans la région égéenne.
Je suis curieux de savoir ce que t’as vu de « n’importe quoi » sur la bande annonce.
Juste dans la mythologie grecque y’a des tas d’armure haies du commun donc bon.
Un 1er trailer très timide.
Le 22 décembre 2025 à 19:06:58 :
Le 22 décembre 2025 à 18:50:23 :
Odyssey est un film que seul Nolan pouvait faire. Et c’est bien ça le problème.
Adapter L’Odyssée d’Homère ? Trop simple. Trop lisible. Trop humain. Nolan préfère évidemment en faire une bouillie hystérique de temporalités éclatées, de symboles appuyés au stabilo, de twists inutiles et de regards graves filmés en IMAX comme si chaque clignement d’œil d’Ulysse engageait le destin métaphysique de l’univers.Résultat : un poème fondateur de la narration occidentale transformé en anti-récit, où l’on ne comprend jamais où l’on est, quand on est, ni surtout pourquoi on devrait s’en foutre autant.
Le premier truc qui frappe, comme d’habitude, c’est que le film refuse obstinément de se poser. Ulysse est déjà de retour à Ithaque avant même d’être parti de Troie, puis on le retrouve enfant, puis vieux, puis rajeuni par un montage alterné en noir et blanc (point de vue des dieux, évidemment), le tout sans jamais un carton, une date, ou une respiration. Nolan semble toujours persuadé que ralentir serait une insulte à l’intelligence du spectateur, alors qu’en réalité c’est surtout une manière de cacher le vide.
On passe donc trois heures à faire de l’exposition mythologique Wikipédia-style :
« Ah oui, lui c’est Polyphème, il est joué par un acteur connu. »
« Ah oui, Circé, elle a une scène de 40 secondes. »
« Ah oui, Télémaque… enfin je crois. »Personne n’existe.
Ni Ulysse, ni Pénélope, ni les compagnons. Ce sont des fonctions de scénario, des distributeurs d’anecdotes homériques, des figurines mythologiques posées là pour que Nolan puisse dire : regardez comme je connais le texte.Ulysse est censé être rusé, ambigu, humain, faillible. Ici, Nolan ne sait toujours pas filmer l’intelligence autrement qu’en effets de manche grotesques. Ulysse parle quatre langues anciennes dans la même scène, cite Héraclite hors contexte, récite un vers en grec archaïque pour impressionner un roi qui, manifestement, s’en fout. Stop. On a compris. Il est malin. Tu peux maintenant le rendre crédible ?
Mais non.
Comme Oppenheimer avant lui, Ulysse n’est qu’une liste de faits, jamais un être vivant. On ne le voit jamais réfléchir, douter, plaisanter, échouer vraiment. On nous le dit. On nous le balance à la gueule à coups de punchlines pseudo-profondes et de musique tonitruante.Et puisque le personnage n’existe pas, ses dilemmes moraux non plus.
Son désir de rentrer chez lui ? Abstrait.
Son rapport aux dieux ? Conceptuel.
Les morts qu’il laisse derrière lui ? Une ellipse.Notons quand même que Nolan passe plus de temps sur la fidélité sexuelle de Pénélope que sur les massacres causés par Ulysse durant son voyage. Priorités morales très américaines : l’adultère est une tragédie, la mort de dizaines d’hommes est un détail de montage.
Visuellement, c’est toujours aussi immonde.
Des gros plans déformants, des visages filmés comme des savants fous, une caméra qui colle aux acteurs au point qu’on a l’impression qu’Homère écrivait L’Odyssée pour le fish-eye. La mer est grise, les îles sont grises, les dieux sont gris, tout est gris, sérieux, solennel, mort.Et bien sûr, il y a des twists.
Parce qu’apparemment Nolan pense encore surprendre quelqu’un en révélant que tel dieu manipulait tel événement depuis le début. Révélation filmée comme si c’était Usual Suspects, alors que c’est littéralement écrit dans le mythe depuis 2800 ans. Qui croit-il berner ?La dernière heure devient une sorte de procès cosmique entre les dieux de l’Olympe, un poil moins pénible que le reste parce que, miracle, une scène dure enfin plus d’une minute. Mais même là, c’est haché, froid, sans enjeu. La Reine des neiges comprend mieux la notion de responsabilité que ce film.
Nolan aurait pu faire un film simple : un homme qui veut rentrer chez lui.
Il a préféré faire un film de petit malin, boursouflé, prétentieux, politiquement creux, émotionnellement absent.Ce délire mégalo, laid, bête et inutile transforme L’Odyssée l’un des récits les plus vivants jamais écrits en soupe informe de cinéma mort.
C’est absolument honteux.
Ok c’est quoi le prompt ?
Tellement
Le 22 décembre 2025 à 21:47:45 :
Bordel, je bandax ![]()
Il va être épique, vous êtes pas prêts les Kheys ![]()
Le 22 décembre 2025 à 22:15:21 :
Sérieusement le casque avec une sorte de colonne vertébrale dans la nuque? WtfSinon ça doit être Achille vu la mise en scène du perso
Le reste donne pas envie y'a 0 couleurs et 36 plans sur des gens qui rament Putin
RDV en juillet prochain ![]()
Tu me remercieras ![]()
Les types qui sortent de Terre sont des cauchemars d'Ulysse ;)

Rassurez-moi, c'est un mauvais chargement dans le cache de mon navigateur là ???
prout