Nolan successeur de Kubrick
Oui c'est n'importe quoi, on en reparlera le jour ou Kubrick sortira un truc du niveau de The Dark Knight
Le 10 décembre 2025 à 09:13:39 :
Nolan successeur de Kubrick
Oui c'est n'importe quoi, on en reparlera le jour ou Kubrick sortira un truc du niveau de The Dark Knight
Bah prochainement il va sortir 2001 l'odyssée de l'espace (la BA ne me tente pas plus que ça...) mais on le voit clairement, ça ne serait pas aussi bien que Interstellar.
Une habitude, pour Nolan, non ? Et y'a aucun autre réal qui est coutumier du procédé, si ?
Le 10 décembre 2025 à 13:08:15 Serval94 a écrit :
Une habitude, pour Nolan, non ? Et y'a aucun autre réal qui est coutumier du procédé, si ?
À part Nolan, ça n'existe pas. 

Je sais bien que c'est pas un documentaire mais quand même 
Tom Holland, c’est non.
Je supporte vraiment pas sa tête de simplet.
Le 10 décembre 2025 à 23:06:26 :
![]()
C'est l'adaptation d'une oeuvre de fiction, des libertés d'adaptation il y en a toujours eu, je pense qu'au bout d'un moment on peut passer à autre chose non ? 
Puis même si tout laisse à penser que l'armée grecque ne comportait pas de noirs dans ses rangs à cette époque-là, c'est pas non plus totalement déconnant de l'imaginer eu égard aux échanges entre ces régions qui existaient déjà à cette époque là, on va pas se faire un ulcère pour si peu. ![]()
S'ils se mettent à utiliser des flingues et des voitures électriques par contre... Encore que. 
Le 11 décembre 2025 à 12:12:11 :
![]()
C'est l'adaptation d'une oeuvre de fiction, des libertés d'adaptation il y en a toujours eu, je pense qu'au bout d'un moment on peut passer à autre chose non ?
Puis même si tout laisse à penser que l'armée grecque ne comportait pas de noirs dans ses rangs à cette époque-là, c'est pas non plus totalement déconnant de l'imaginer eu égard aux échanges entre ces régions qui existaient déjà à cette époque là, on va pas se faire un ulcère pour si peu.
S'ils se mettent à utiliser des flingues et des voitures électriques par contre... Encore que.
![]()
Ayaa The odyssey qui se dévoile comme suite caché de Tenet avec des trans armés cherchant à changer le cours de l'histoire
Bordel
Le 11 décembre 2025 à 12:42:29 :
![]()
Puis même si tout laisse à penser que l'armée grecque ne comportait pas de noirs dans ses rangs à cette époque-là, c'est pas non plus totalement déconnant de l'imaginer eu égard aux échanges entre ces régions qui existaient déjà à cette époque là, on va pas se faire un ulcère pour si peu.
![]()
Ayaa The odyssey qui se dévoile comme suite caché de Tenet avec des trans armés cherchant à changer le cours de l'histoire
Bordel
En fait le cheval de Troie c'est un téléporteur. BWAAAAAAH
![]()
![]()
J'ai dû mal à suivre ton argumentaire tant il pars dans toute les directions 
Un coup tu dis que c'est possible qu'il y avait des noirs dans les armées Grecques car ils étaient au courant de leur existence à l'époque même si selon toutes les sources connues ce n'est pas le cas juste parceque pourquoi pas 
Avant de conclure par "de toute façon c'est une libre adaptation, tant qu'il n'y a pas d'armes ou de voitures qui gâcherai ma suspension d'incrédulité personnelle" 
Le 11 décembre 2025 à 15:22:55 :
![]()
![]()
J'ai dû mal à suivre ton argumentaire tant il pars dans toute les directions
Un coup tu dis que c'est possible qu'il y avait des noirs dans les armées Grecques car ils étaient au courant de leur existence à l'époque même si selon toutes les sources connues ce n'est pas le cas juste parceque pourquoi pas
Avant de conclure par "de toute façon c'est une libre adaptation, tant qu'il n'y a pas d'armes ou de voitures qui gâcherai ma suspension d'incrédulité personnelle"
![]()
D'où mon "encore que", histoire de dire qu'au fond nous bavons beaucoup de salive pour pas grand chose. 
Prologue :
https://www.reddit.com/r/TheOdysseyMovie/comments/1pkhef9/odyssey_prologue/?share_id=wKDrnG1rajOHNOoC2KkCx&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=1
Ça a existé ce genre d'armure ci dessous ?
On dirait des vilains de Powers Rangers.
Le 12 décembre 2025 à 08:34:54 :
Prologue :https://www.reddit.com/r/TheOdysseyMovie/comments/1pkhef9/odyssey_prologue/?share_id=wKDrnG1rajOHNOoC2KkCx&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=1
La musique m'a déjà donné mal à la tête ![]()
![]()
la raison pour laquelle je me déplacerais pas au ciné ![]()
La grèce antique c'est pas ça, point
Le 12 décembre 2025 à 09:20:40 Le-Pique a écrit :
Prologue :https://www.reddit.com/r/TheOdysseyMovie/comments/1pkhef9/odyssey_prologue/?share_id=wKDrnG1rajOHNOoC2KkCx&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=1
La musique m'a déjà donné mal à la tête
![]()
Il a même pas essayé de faire une bonne musique pour du péplum, fallait que ça fasse "BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM" en mode speed.
Si c'est ça tout le film..
c'était mieux foutu dans Troie
Le 12 décembre 2025 à 09:31:25 Zevrann2 a écrit :
c'était mieux foutu dans Troie
Largement. Et plus viscéral.
Le 12 décembre 2025 à 09:29:35 :
Le 12 décembre 2025 à 09:20:40 Le-Pique a écrit :
La musique m'a déjà donné mal à la tête
![]()
Il a même pas essayé de faire une bonne musique pour du péplum, fallait que ça fasse "BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM" en mode speed.
Si c'est ça tout le film..
C'est du sound design a la Zimmer.
Un grand réal te fait cette scène sans musique vu que c'est de l'infiltration. Normalement juste avec le montage, tu dois créer de la tension.
Mais vu que Nolan c'est le nouveau Kubrick, il te refait le coup de "je te rend sourd et au moment du climax, je coupe le son"
(on passera le fait que Johnson l'a fait en bien mieux sur SW8)
C'est comme un Jump Scare. Un effet de mise en scène qui te fait ressentir quelque chose que pendant 5 secondes alors qu'aurait tu faire un scène de tension de ouf comme la scène de la marée dans 28 ans plus tard.
Les fans sont conquis visiblement :
This feels like Lawrence of Arabia or Ben hur in terms of visuals.