CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

Alba__
Alba__
Niveau 58
19 février 2025 à 22:30:19

Le 18 janvier 2025 à 15:19:12 :

Le 16 janvier 2025 à 21:00:29 :
Pas un grand fan de Zimmer (de l’homme et du musicien), mais c’est pas un tanche non plus.
Interstellar par exemple, c’est bien pompé sur Philip Glass, mais c’est très bien réalisé.
Dune pareil.

Interstellar ça reste un truc de gros bourrin. Zéro subtilité. Le mec t’a sorti ses orgues et s’est acharné dessus et on t’explique que c’est un génie.

Après Nolan a toujours eu des goûts douteux en matière de musique parce que Goransson a fait la même merde sur Tenet.

j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant ça

La BO d'interstellar je la trouve magnifique perso, et pour l'avoir vu en IMAX il y a quelques mois ça donne une meilleure expérience pour les scènes

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
19 février 2025 à 22:37:51

Le 19 février 2025 à 22:30:19 :

Pas un grand fan de Zimmer (de l’homme et du musicien), mais c’est pas un tanche non plus.
Interstellar par exemple, c’est bien pompé sur Philip Glass, mais c’est très bien réalisé.
Dune pareil.

Interstellar ça reste un truc de gros bourrin. Zéro subtilité. Le mec t’a sorti ses orgues et s’est acharné dessus et on t’explique que c’est un génie.

Après Nolan a toujours eu des goûts douteux en matière de musique parce que Goransson a fait la même merde sur Tenet.

La BO d'interstellar je la trouve magnifique perso, et pour l'avoir vu en IMAX il y a quelques mois ça donne une meilleure expérience pour les scènes

C'est ton opinion. Mais en terme d'écriture musicale, c'est pauvre, c'est un fait. Zimmer ne sait pas écrire de la musique, c'est juste un bourrin qui profite de la liberté que lui file Nolan.

Mais en vrai à part s'acharner sur ses orgues, y'a quoi de spécial dans l'OST d'Interstellar ? Et pourquoi des orgues ? C'est quoi le rapport entre des orgues et l'espace ? Nolan c'est le réalisateur le plus cartésien au monde et l'autre il te fout des orgues qui n'ont aucune justification narrative.

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 97
20 février 2025 à 00:20:04

J'espere que Nolan a appris a filmer les scenes de combats.
Celle de la trilogie Batman atroce surtout celle dans Dark Knight contre Joker et ses pnj, risible.
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2025 à 09:11:12

Le 19 février 2025 à 22:37:51 :

Le 19 février 2025 à 22:30:19 :

Dune pareil.

C'est ton opinion. Mais en terme d'écriture musicale, c'est pauvre, c'est un fait. Zimmer ne sait pas écrire de la musique, c'est juste un bourrin qui profite de la liberté que lui file Nolan.

Mais en vrai à part s'acharner sur ses orgues, y'a quoi de spécial dans l'OST d'Interstellar ? Et pourquoi des orgues ? C'est quoi le rapport entre des orgues et l'espace ? Nolan c'est le réalisateur le plus cartésien au monde et l'autre il te fout des orgues qui n'ont aucune justification narrative.

Il a utilisé l’orgue pour le côté mystique, ça rejoint un aspect évocateur et spirituel sur l’immensité de l’espace et c’est plutôt bien trouvé de sa part puisque ça fonctionne très bien.
Si le réal est cartésien, il est pas nécessaire d’avoir un compositeur qui le soit tout autant. Bien au contraire. On peut citer Hitchcock et Herrmann. Les deux avaient des caractères complètement opposés mais étaient tout à fait complémentaires sur le plan artistique. Là où Hitchcock se mettait une limite pour sa mise en scène, Herrmann allait au delà et complétait l’expression.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 février 2025 à 09:27:58

Tu te contredis. Hermann complétait Hitchcock ce qui n’est pas le cas de Zimmer qui selon tes dires rajoute du « mysticisme » alors qu’Interstellar a aucun moment en joue. Il y a zéro mysticisme dans le film. Donc il complète rien du tout, il va à contre courant du propos du film pour un effet de style et Nolan accepte ça parce qu’il pense qu’il réalise 2001.

Et ça montre la pauvreté de la réflexion de Zimmer « je fous des orgues, ça sera plus religieux ». Il avait qu’à foutre du theremin tant qu’il y est.

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
20 février 2025 à 09:31:32

Ca me fume la haine que t'as pour Zimmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2025 à 11:50:41

Le 20 février 2025 à 09:27:58 :
Tu te contredis. Hermann complétait Hitchcock ce qui n’est pas le cas de Zimmer qui selon tes dires rajoute du « mysticisme » alors qu’Interstellar a aucun moment en joue. Il y a zéro mysticisme dans le film. Donc il complète rien du tout, il va à contre courant du propos du film pour un effet de style et Nolan accepte ça parce qu’il pense qu’il réalise 2001.

Et ça montre la pauvreté de la réflexion de Zimmer « je fous des orgues, ça sera plus religieux ». Il avait qu’à foutre du theremin tant qu’il y est.

Je conçois que tu détestes Zimmer, mais dire qu’il n’y a pas de mysticisme (peut être pas le mot le plus adéquat, mais celui qui s’en rapproche le plus selon moi), tu t’arranges avec la réalité. Il y a pas mal d’éléments qui tout du long du film lui donne une ambiance mystique. Ce n’est pas que la musique de Zimmer. C’est juste que Zimmer pousse le curseur plus loin que Nolan sur cet aspect-là. Et ça rejoint ce que je disais sur le duo Hitchcock/Herrmann.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 février 2025 à 12:29:13

Le 20 février 2025 à 09:31:32 :
Ca me fume la haine que t'as pour Zimmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parce que c'est un escroc et y'a plein de débiles qui le sucent. Y'a des mecs qui te le comparent à Mozart ou Beethoven !! Evidemment que ça me rend fou. Et le pire, c'est que depuis 20 ans tu te bouffes que du Zimmer ou ses clones sur les gros films ce qui est insupportable. Avant même dans les blockbusteurs de merde, t'avais de la bonne musique pour te sauver le tout. Aujourd'hui y'a plus rien.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 février 2025 à 12:41:23

Le 20 février 2025 à 11:50:41 :

Je conçois que tu détestes Zimmer, mais dire qu’il n’y a pas de mysticisme (peut être pas le mot le plus adéquat, mais celui qui s’en rapproche le plus selon moi), tu t’arranges avec la réalité. Il y a pas mal d’éléments qui tout du long du film lui donne une ambiance mystique. Ce n’est pas que la musique de Zimmer. C’est juste que Zimmer pousse le curseur plus loin que Nolan sur cet aspect-là. Et ça rejoint ce que je disais sur le duo Hitchcock/Herrmann.

Je vois pas où l'ambiance mystique dans Interstellar. Le film t'explique tout de A à Z de manière ultra rationnelle. Même les voyages dans le temps il t'explique avec l'amour :rire:

Donc le mysticisme, c'est du niveau des films de Stalonne ou Schrwzenegger dans les années 80 qui commençait par une citation de Platon ou Nietzche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2025 à 13:21:14

Le 20 février 2025 à 12:41:23 :

Le 20 février 2025 à 11:50:41 :

Je vois pas où l'ambiance mystique dans Interstellar. Le film t'explique tout de A à Z de manière ultra rationnelle. Même les voyages dans le temps il t'explique avec l'amour :rire:

Donc le mysticisme, c'est du niveau des films de Stalonne ou Schrwzenegger dans les années 80 qui commençait par une citation de Platon ou Nietzche.

Oui, le film t’explique tout une fois que tu l’as fini, mais tout le long, il y a des éléments mystiques : le fantôme, les êtres de lumière, l’idée de croyance/foi…Ce sont des éléments mystiques. Tu peux discuter de leur qualité, de leur niveau, mais on ne peut pas nier leurs présences. Tu as même citer la grosse inspi principale de Nolan : 2001. Ça se pose là niveau mystique tout de même…
Tu es bien trop aveuglé par ta détestation de Zimmer.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
20 février 2025 à 13:43:34

avec toutes les notions que la science peine à expliquer que le film aborde ....

Les théories du professeur Nolan sont intéressantes, surtout celle de la particule porteuse de l'attraction gravitationnelle : le Loverion.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
20 février 2025 à 13:44:21

Tu sais que j'ai l'air d'un con quand t'effaces le message auquel je répond? :(

sydneysweeney12
sydneysweeney12
Niveau 7
20 février 2025 à 13:44:34

Parfois je me demande si vous regarder le même film.

Interstellar est rempli de symbole mystique et spirituelle.

Mission Lazare: personnage biblique qui revient d'entre les morts, résurrections.
12 astronautes envoyés sur les planètes: 12 apôtres de jésus.
Docteur mann: trahison: Judas.

La lois de Murphy: tout ce qui peux arriver va arriver: notion inéluctable des événements (tragédie).

l'amour au centre du récit:

l'amour est la notion la plus importante du récit, le film questionne la survit de l'humanité et sa capacité a trouvé des solutions, certes le film parle de notion scientifiques pointus mais elle n'oublie pas le moteur à tout ça ce qui nous lie entre nous, l'amour.
On a souvent l'habitude d'opposer le cœur à la raison, Nolan nous dit que la raison n'a aucune valeur si le cœur n'y est pas.

Cooper décide de partie dans l'espace pour sauver les gens sur terre dont sa fille, il ne serait jamais partit s"il devait abandonner sa fille d'ailleurs quand il apprend que le professeur lui à menti son premier réflexe c'est de vouloir rentrer pour revoir sa famille de plus il est prêt à aller jusque dans un trou noir ( se sacrifier) pour sauver les gens qu'il aime.

Docteur Brandt est amoureuse de Edmund ce qui l'a motive à choir sa planète, dans son monologue elle nous dit que l'amour est le seul sentiment humain qui peut vous faire aller dans une autre galaxie, sur une autre planète pour retrouver la personne que l'on aime, l'amour dépasse les limites spatiales et temporelles.

Cooper malgré la distance (dans une autre Galaxy), malgré le temps qui passe pour Murphy sur terre (distorsions temporelle inouïe que le film montre) leur liens d’amour ne se délites pas, Cooper Continue d’achever sa mission et Murphy à consacré sa vie à la science car elle n’a jamais oublié son père qu’elle aime autant, ils n’ont jamais cessé d’être connecté.

Ce film nous montre que malgré l'avancée scientifique qui tend à tout réduire à de simple lois physique, il serait grand temps de s'intéresser à ce qu'il se passe en nous, la science aujourd'hui manque de mots pour décrire notre âme et notre coeur, et ça ne fonctionne plus, la science doit se pencher sur tout ça et pourquoi pas dans un avenir developper un langage analytique sur nos ressenti, nos sentiments, nos émotions.
La science explique tout avec des règles physiques , la croyance accorde plus d’importance au coeur et à l’âme, interstellar nous montre que tout ce qu’on entreprend n’a de valeur que parce qu’on aime et qu’on y croit.
La croyance est au coeur des enjeux du récit, Cooper croit au plan A, Murphy n’a jamais cessé d’y croire, son frère lui a arrêté d’y croire il s’est perdu, son amour pour son père à disparu.

Voici le dernier dialogue entre Cooper et Murphy:

MURPHY: « Personne voulait me croire, il pensais que ça venait de moi »
« Personne voulait me croire mais je savais que que tu reviendrais. »
COOPER: « pourquoi. »
MURPHY: « Car mon papa me l’avait promis. »

J'ai entendu des tas de gens dire « olalala » l'amour résout tout à la fin c'est « gneugneu »
Les gens n'ont simplement pas compris le film.

A la fin, Cooper est connecté à sa fille de façon absolu, c'est son amour pour elle qui les relie, l'amour transperce les dimensions temporelle et spatiales, l'amour est le véhicule qui permet de transporter le message de ça en devient un élément quantifiable, autrement dit, un regard, un langage scientifique

Venir expliquer que le film n’est pas spirituelle ni mystique faut le faire quand même, avec toutes les notions que la science peine à expliquer que le film aborde ....

Message édité le 20 février 2025 à 13:45:50 par sydneysweeney12
sydneysweeney12
sydneysweeney12
Niveau 7
20 février 2025 à 13:49:56

Le 20 février 2025 à 13:43:34 :

avec toutes les notions que la science peine à expliquer que le film aborde ....

Les théories du professeur Nolan sont intéressantes, surtout celle de la particule porteuse de l'attraction gravitationnelle : le Loverion.

la tu fais juste pitié et tu montre ton incompréhension du film

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
20 février 2025 à 14:24:35

J'aurais été un peu plus indulgent envers le professeur s'il n'avait pas utilise un jargon scientifico-barbant pour donner son point de vue sur ces sujets. Genre, "La mourre transcande les dimensions de l'espace temporel, Cooper".
Ou les discussions avec sa fille : "Selon la loi de Murphy ma chérie, tout ce qui doit arriver va arriver scrogneugneu". Mais c'est dans tous ses films ca ( Il s'améliore avec le temps :hap: )

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 février 2025 à 14:27:31

Le 20 février 2025 à 13:44:34 :

Mission Lazare: personnage biblique qui revient d'entre les morts, résurrections.

La lois de Murphy: tout ce qui peux arriver va arriver: notion inéluctable des événements (tragédie).

l'amour est la notion la plus importante du récit, le film questionne la survit de l'humanité et sa capacité a trouvé des solutions, certes le film parle de notion scientifiques pointus mais elle n'oublie pas le moteur à tout ça ce qui nous lie entre nous, l'amour.
On a souvent l'habitude d'opposer le cœur à la raison, Nolan nous dit que la raison n'a aucune valeur si le cœur n'y est pas.

Cooper décide de partie dans l'espace pour sauver les gens sur terre dont sa fille, il ne serait jamais partit s"il devait abandonner sa fille d'ailleurs quand il apprend que le professeur lui à menti son premier réflexe c'est de vouloir rentrer pour revoir sa famille de plus il est prêt à aller jusque dans un trou noir ( se sacrifier) pour sauver les gens qu'il aime.

Docteur Brandt est amoureuse de Edmund ce qui l'a motive à choir sa planète, dans son monologue elle nous dit que l'amour est le seul sentiment humain qui peut vous faire aller dans une autre galaxie, sur une autre planète pour retrouver la personne que l'on aime, l'amour dépasse les limites spatiales et temporelles.

Cooper malgré la distance (dans une autre Galaxy), malgré le temps qui passe pour Murphy sur terre (distorsions temporelle inouïe que le film montre) leur liens d’amour ne se délites pas, Cooper Continue d’achever sa mission et Murphy à consacré sa vie à la science car elle n’a jamais oublié son père qu’elle aime autant, ils n’ont jamais cessé d’être connecté.

Ce film nous montre que malgré l'avancée scientifique qui tend à tout réduire à de simple lois physique, il serait grand temps de s'intéresser à ce qu'il se passe en nous, la science aujourd'hui manque de mots pour décrire notre âme et notre coeur, et ça ne fonctionne plus, la science doit se pencher sur tout ça et pourquoi pas dans un avenir developper un langage analytique sur nos ressenti, nos sentiments, nos émotions.
La science explique tout avec des règles physiques , la croyance accorde plus d’importance au coeur et à l’âme, interstellar nous montre que tout ce qu’on entreprend n’a de valeur que parce qu’on aime et qu’on y croit.
La croyance est au coeur des enjeux du récit, Cooper croit au plan A, Murphy n’a jamais cessé d’y croire, son frère lui a arrêté d’y croire il s’est perdu, son amour pour son père à disparu.

J'ai entendu des tas de gens dire « olalala » l'amour résout tout à la fin c'est « gneugneu »

A la fin, Cooper est connecté à sa fille de façon absolu, c'est son amour pour elle qui les relie, l'amour transperce les dimensions temporelle et spatiales, l'amour est le véhicule qui permet de transporter le message de ça en devient un élément quantifiable, autrement dit, un regard, un langage scientifique

Venir expliquer que le film n’est pas spirituelle ni mystique faut le faire quand même, avec toutes les notions que la science peine à expliquer que le film aborde ....

Je suis désolé mais ça reste de la philosophie de comptoir. Je déteste pas le film, loin de là, mais il passe son temps a tout t'expliquer. Y'a zéro place à l'interpretation, au doute et tout un tas de notions relatives au mystiscimes.

La réponse de toutes les questions dans l'univers, c'est l'amour. Génial.

Encore une fois le film a plein de qualité mais qu'on arrête de me faire passer ça pour de la grande écriture que ça soit le scénario de Nolan ou la musique de Zimmer.

Message édité le 20 février 2025 à 14:28:45 par Le-Pique
sydneysweeney12
sydneysweeney12
Niveau 7
20 février 2025 à 14:41:17

Le 20 février 2025 à 14:27:31 :

Le 20 février 2025 à 13:44:34 :

Je suis désolé mais ça reste de la philosophie de comptoir. Je déteste pas le film, loin de là, mais il passe son temps a tout t'expliquer. Y'a zéro place à l'interpretation, au doute et tout un tas de notions relatives au mystiscimes.

La réponse de toutes les questions dans l'univers, c'est l'amour. Génial.

Encore une fois le film a plein de qualité mais qu'on arrête de me faire passer ça pour de la grande écriture que ça soit le scénario de Nolan ou la musique de Zimmer.

le genre de mec à vénérer l'odyssée de l'espace car ta un symbole gratuit d'un mec dans une pièce avec un lit au fond :hap: le truc qui veut rien dire

vous aimez juste les films qui balances des symbolises absurdes a droite à gauche pour que tout le monde interprète ça de faire différente et faire de ce film artificiellement un film complexe

interstellar et son scénario es très logique, il y a de la place à l'interprétation, je n'ai meme pas évoqué l'expérience de mort imminente, les nombreuses allusions au fait que le personnage soit potentiellement mort, depuis le début de film ou dans son entrée dans gargantua

si le film passe son temps a tout expliquer j'imagine que tu as tout compris du film et que tu peux m'expliquer le paradoxe temporelle de fin

et non c'est un film bien plus complexe que la majorité des films,

"La réponse de toutes les questions dans l'univers, c'est l'amour. Génial."

je viens de t'expliquer en haut que justement c'est out sauf ça c'est une vrai réflexion sur les ressenti humain et la capacité qu'a la science de pouvoir l'expliquer .... meme quand vous explique vous faites semblant de pas comprendre

et la musique de Hans Zimmer pour ceux qui a critique

vous comprenez pas que dans un film ou une musique quand on écoute un son c'est l'effet ressenti couplé au image qui compte tout le reste on s'en fou royal ....

meme si hans zimmer a compose sa musique en tirant ca chasse d'eau pour récupérer le bruit, tant que l'effet au cinema fonctionne ce sera parfait.

Le résultat qui compte et force de constater que la BO est juste une des plus belle BO de l'histoire du cinema et ça 99% des gens le disent

sydneysweeney12
sydneysweeney12
Niveau 7
20 février 2025 à 14:42:53

je reposte mon message car je pense qu'il va aider les gens à comprendre

sydneysweeney12
sydneysweeney12
Niveau 7
20 février 2025 à 14:50:09

Le 19 février 2025 à 14:21:40 :

Le 19 février 2025 à 13:20:29 :

Le 19 février 2025 à 13:04:18 :
Pour le temps, j'ai mal sa filmo en tête mais si on récapitule ça donne un truc du genre non ?

memento montage pas dans le bon ordre
Inception les couches de rêves ont toutes une temporalités différentes (un peu a la dunkerque)
Dunkerque trois point de vue sur des temporalités différentes (un peu a la inception)
Oppenheimer la timeline ou elle est enceinte et la timeline ou elle a le cancer
Interstellar contrairement aux 4 autres c'est que le scénar et pas le montage

Le prestige, insomnia, tenet me souvient pas du tout, dans les batman y a quoi ?

Pour l'odyssee il v a pas jouer sur le côté Interstellar je pense (difficile de faire plus extrême de ce côté là) moi je parie juste pour des flashback ou il s'amusera sur les raccords, c'est une histoire sur des types qui raconte des histoire, je pense qu'on va avoir histoire dans l'histoire dans l'histoire, flashback sur la chasse au sanglier puis flashback sur le grand pere on remonte d'un cran et on revient sur le flashback du sanglier puis on remonte encore pour revenir au présent.

J'espère qu'il va nous épargner la timeline en noir et blanc pour quand il se fait chier a Ithaque et la timeline en couleur pour quand il se fout de la gueule du cyclope.

hahaha ta dernière phrase m'a bien fait rire

tenet c'est inversion temporelle

Yep mais je sais plus si à part le concept ça se retranscrit autrement.

pour oppeinheimer il y a différente timeline ? ah oué purée suis passé a coté

Timeline n'est peut-être pas le bon mot, je voulais juste dire qu'on alterne entre trois récits différents (la ligne la plus longue qui commence à l'université et finit à sa réhabilitation en passant par la bombe, la ligne sur quand il est mis à l'écart et donc la ligne en noir et blanc sur Iron Man).

ta proposition est cool mais je vois pas ce que ça apporterai ni à l'histoire autre que l'effet de style, flashback c'est cool meme plusieurs flashback entre eux mais du coup au final c'est juste un effet de style plus qu'autre chose ? es ce que va vraiment servir la narration ? dans l'absolu oui mais je trouve ça un peu léger pour du Nolan

Pour essayer de retranscrire la "composition en cercle" du bouquin, pour rendre hommages aux histoires orales, quand on raconte quelque chose ont fait des retours en arrière pour expliquer quelque chose (ou on anticipe un peu), si l'action est toujours au présent, y a tout le temps des retours en arrière ou des sauts dans le futur, puis (même si c'est bête dit comme ça) parce que c'est un des thèmes que tout ce qui se passe dans le présent prend racine dans le passé. Après si on mise sur Holland, Télémaque (ce que je pense aussi) ça veut dire qu'il aura une part importante et qu'on aura donc le début ou il va voir Ménélas et tout pour qu'on lui raconte des histoires sur son père.
Oui je trouve ça léger aussi mais ça m'irait.
Pour l'instant, moi je veux rien, je suis curieux de ce qu'on va me proposer mais je crois à un truc comme ça, y a déjà ce gros travail sur le temps dans l'odyssée et je suis sûr que c'est ce qui l'a attiré (avec le côté ambitieux), hâte de l'entendre en interview, pas sur de comment il va le retranscrire mais je pense que c'est de à a qu'il va partir.

et une histoire qui se déroule sur 10 ans, donc oui il y aura des retours en arrière mais j'espère qu'il y aura pas que des flash back quoi

Après comme t'as dit, l'histoire en elle même suffit niveau temps, le gâchis du temps qui passe ou l'attente mais voila comme il à déjà Interstellar qui poussait les curseur à fond mais ça sera sûrement intéressant de comparer les deux films.

très interessant je pense que oui il jouera la dessus

par contre j'espère que ce sera pas seulement ça, mais ca risque d'être dure car la temporalité ici est difficilement malléable comme interstellar ou inception

il y aura des panneaux: 3 ans plus tard, 2 ans plus tard comme dans les anciens films

mais je pense que la temporalité se retranscrit par l'évolution du personnage dans le temps, le montage va peu jouer ca va etre la narration selon, il aura pas mal de défi etc a surmonter

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
20 février 2025 à 15:15:42

meme si hans zimmer a compose sa musique en tirant ca chasse d'eau pour récupérer le bruit, tant que l'effet au cinema fonctionne ce sera parfait.

Sur le principe je suis d'accord, mais bon, de là à dire que dans Interstellar elle fonctionne parfaitement en adéquation avec l'image, bon, voilà quoi.

Après il y a le fait que Nolan est aussi doué de la subtilité d'un camion benne dans une verrerie pour utiliser sa musique, dans Interstellar elle prend très souvent le pas sur l'image, trop souvent même. Vraiment la scène qui à mon sens montre que Nolan a une sacrée lacune sur ça, c'est le retour de Cooper de la planète océanique où il réalise qu'il a raté depuis 23 ans de la vie de ses enfants et toutes les galères où ils auraient eu besoin de lui. Sur le papier c'est assez terrible, la scène émotion était bienvenue, mais Nolan a décidé dans son grand génie de balancer l'OST de Zimmer qui consiste en 4 notes d'orgue sur drone qui se taillent une pipe en cercle, mais apparemment c'est de l'OST de génie à 120 dB, plus fort même que les dialogues, alors que c'est de ces derniers que vient la tristesse de la situation. En plus on a tout ça avec un plan fixe sur la gueule de Cooper qui chiale, histoire que ça soit bien clair.

J'ai rarement eu autant l'impression que le réalisateur d'un film me prenait par les épaules et me secouait en me hurlant de chialer parce que sa scène est triste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment