Michael Vlamis (Roswell New Mexico) et Iddo Goldberg (la série Snowpiercer, Westworld) rejoignent le casting.
Source : https://deadline.com/2025/02/the-odyssey-movie-adds-michael-vlamis-iddo-goldberg-1236293990/
Un de mes film préféré est Nostos Il Ritorno qui narre également l'Odyssée d'Ulysse... des gens ici connaissent ?
No hablamos Rital. 
But me gustan Il Risoto. 
Deja on est sur que Matt Damon sera le personnage principal du film en tant que Ulysse
Tom holland sera sans doute Télémaque
Il suffit de regarder juste laes premières photos diffusés des anciens films de Nolan pour voir qu'il montre toujours le personnage principal, dans son environnement sans qu'il n'y ai forcement d'élément sensationnel, mais juste une photo décontextualisé.
inception
interstellar
Oppenheimer
tenet
par contre au lieu de débattre pour savoir si le film sera fantastique ou pas ....
on parle d'un film de Nolan forcement il sera ultra réaliste avec des animathroniques et peu d'image de synthèse, si vous voulez voir ce genre de film retourner voir le monde de Narnia mdr, encore heureux de voir un film ambitieux traité le réalisme dans une oeuvre comme celle ci, c'est tout ce qu'on attend purée, on attend pas un jeux video quoi ...
Debattez plutôt de la facon dont il va utilisé le temps comme élément dramatique
on parle d'une épopée de 10 ans pour retrouver sa femme, notion d'amour, d'accomplissement personnel, d'affronter les défis et les épreuves de la vie pour s'accomplir, responsabilité en tant qu'homme et père, lien familiaux,
l'enjeux de ce film se situe là, et le temps dans ce récit et l'élément le plus dramatique.
Pour le temps, j'ai mal sa filmo en tête mais si on récapitule ça donne un truc du genre non ?
memento montage pas dans le bon ordre
Inception les couches de rêves ont toutes une temporalités différentes (un peu a la dunkerque)
Dunkerque trois point de vue sur des temporalités différentes (un peu a la inception)
Oppenheimer la timeline ou elle est enceinte et la timeline ou elle a le cancer
Interstellar contrairement aux 4 autres c'est que le scénar et pas le montage
Le prestige, insomnia, tenet me souvient pas du tout, dans les batman y a quoi ?
Pour l'odyssee il v a pas jouer sur le côté Interstellar je pense (difficile de faire plus extrême de ce côté là) moi je parie juste pour des flashback ou il s'amusera sur les raccords, c'est une histoire sur des types qui raconte des histoire, je pense qu'on va avoir histoire dans l'histoire dans l'histoire, flashback sur la chasse au sanglier puis flashback sur le grand pere on remonte d'un cran et on revient sur le flashback du sanglier puis on remonte encore pour revenir au présent.
J'espère qu'il va nous épargner la timeline en noir et blanc pour quand il se fait chier a Ithaque et la timeline en couleur pour quand il se fout de la gueule du cyclope.
Le 19 février 2025 à 13:04:18 :
Pour le temps, j'ai mal sa filmo en tête mais si on récapitule ça donne un truc du genre non ?memento montage pas dans le bon ordre
Inception les couches de rêves ont toutes une temporalités différentes (un peu a la dunkerque)
Dunkerque trois point de vue sur des temporalités différentes (un peu a la inception)
Interstellar contrairement aux 4 autres c'est que le scénar et pas le montageLe prestige, insomnia, tenet me souvient pas du tout, dans les batman y a quoi ?
Pour l'odyssee il v a pas jouer sur le côté Interstellar je pense (difficile de faire plus extrême de ce côté là) moi je parie juste pour des flashback ou il s'amusera sur les raccords, c'est une histoire sur des types qui raconte des histoire, je pense qu'on va avoir histoire dans l'histoire dans l'histoire, flashback sur la chasse au sanglier puis flashback sur le grand pere on remonte d'un cran et on revient sur le flashback du sanglier puis on remonte encore pour revenir au présent.
J'espère qu'il va nous épargner la timeline en noir et blanc pour quand il se fait chier a Ithaque et la timeline en couleur pour quand il se fout de la gueule du cyclope.
hahaha ta dernière phrase m'a bien fait rire
tenet c'est inversion temporelle
pour oppeinheimer il y a différente timeline ? ah oué purée suis passé a coté
ta proposition est cool mais je vois pas ce que ça apporterai ni à l'histoire autre que l'effet de style, flashback c'est cool meme plusieurs flashback entre eux mais du coup au final c'est juste un effet de style plus qu'autre chose ? es ce que va vraiment servir la narration ? dans l'absolu oui mais je trouve ça un peu léger pour du Nolan
en meme temps il y a pas vraiment de timeline différente, des narrateur et des points de vue à la limite
et une histoire qui se déroule sur 10 ans, donc oui il y aura des retours en arrière mais j'espère qu'il y aura pas que des flash back quoi
T'es encore bourré ? Ou c'est encore moi?
Le 19 février 2025 à 13:30:20 :
Nan c'est juste qu'il a aussi pensé à l'influence de merde de Nolan en regardant L'amour au présent 
Le 19 février 2025 à 13:35:23 :
Nan c'est juste qu'il a aussi pensé à l'influence de merde de Nolan en regardant L'amour au présent
Ref technique !
Le 19 février 2025 à 14:07:42 :
Ref technique !
Ouais, faut avoir vu ces 2 films pas ouf pour comprendre.
Mais si c'est le scénario qui t'intéresse tu peux regarder The Young Lady c'est pas mal 
Je note merci. ![]()
Le 19 février 2025 à 13:20:29 :
Le 19 février 2025 à 13:04:18 :
Pour le temps, j'ai mal sa filmo en tête mais si on récapitule ça donne un truc du genre non ?memento montage pas dans le bon ordre
Interstellar contrairement aux 4 autres c'est que le scénar et pas le montageLe prestige, insomnia, tenet me souvient pas du tout, dans les batman y a quoi ?
hahaha ta dernière phrase m'a bien fait rire
tenet c'est inversion temporelle
Yep mais je sais plus si à part le concept ça se retranscrit autrement.
pour oppeinheimer il y a différente timeline ? ah oué purée suis passé a coté
Timeline n'est peut-être pas le bon mot, je voulais juste dire qu'on alterne entre trois récits différents (la ligne la plus longue qui commence à l'université et finit à sa réhabilitation en passant par la bombe, la ligne sur quand il est mis à l'écart et donc la ligne en noir et blanc sur Iron Man).
ta proposition est cool mais je vois pas ce que ça apporterai ni à l'histoire autre que l'effet de style, flashback c'est cool meme plusieurs flashback entre eux mais du coup au final c'est juste un effet de style plus qu'autre chose ? es ce que va vraiment servir la narration ? dans l'absolu oui mais je trouve ça un peu léger pour du Nolan
Pour essayer de retranscrire la "composition en cercle" du bouquin, pour rendre hommages aux histoires orales, quand on raconte quelque chose ont fait des retours en arrière pour expliquer quelque chose (ou on anticipe un peu), si l'action est toujours au présent, y a tout le temps des retours en arrière ou des sauts dans le futur, puis (même si c'est bête dit comme ça) parce que c'est un des thèmes que tout ce qui se passe dans le présent prend racine dans le passé. Après si on mise sur Holland, Télémaque (ce que je pense aussi) ça veut dire qu'il aura une part importante et qu'on aura donc le début ou il va voir Ménélas et tout pour qu'on lui raconte des histoires sur son père.
Oui je trouve ça léger aussi mais ça m'irait.
Pour l'instant, moi je veux rien, je suis curieux de ce qu'on va me proposer mais je crois à un truc comme ça, y a déjà ce gros travail sur le temps dans l'odyssée et je suis sûr que c'est ce qui l'a attiré (avec le côté ambitieux), hâte de l'entendre en interview, pas sur de comment il va le retranscrire mais je pense que c'est de à a qu'il va partir.
et une histoire qui se déroule sur 10 ans, donc oui il y aura des retours en arrière mais j'espère qu'il y aura pas que des flash back quoi
Après comme t'as dit, l'histoire en elle même suffit niveau temps, le gâchis du temps qui passe ou l'attente mais voila comme il à déjà Interstellar qui poussait les curseur à fond mais ça sera sûrement intéressant de comparer les deux films.
Mais si c'est le scénario qui t'intéresse tu peux regarder The Young Lady c'est pas mal
Je tenterai aussi, je suis pas sûr d'aimer florence Pugh (bon j'ai rien vu en même temps), y a un moment dans l'amour ouf (au début quand elle est de profil, en entière, à la cuisine ) ou je me dis qu'elle est vraiment belle quand même mais tout le reste du film bof quoi.
Le prestige, insomnia, tenet me souvient pas du tout, dans les batman y a quoi ?
Le prestige il me semble qu'il commence par la fin et tout le film retrace l'enquête de Jackman, avec beaucoup de flash-backs.
Batman begins ça commence aussi avec quasi 30 minutes où t'as 3 temporalité qui se mélangent (enfant, jeune adulte et le présent où il va voir Ra's al ghul).
Ok pour le prestige, et ouais pour begins je m'en souviens, à la Man of Steel.
On revient toujours à ça : https://youtube.com/shortrts/lfUMxvZo0eM?feature=shared
Le professeur Nolan. ![]()
Deja on est sur que Matt Damon sera le personnage principal du film en tant que Ulysse
Tom holland sera sans doute Télémaque
Absolument, puis Matt Damon est crédité en tant qu'"Odysseus", donc Ulysse.
Le 19 février 2025 à 14:14:59 :
Le 19 février 2025 à 14:07:42 :
Ref technique !
Ouais, faut avoir vu ces 2 films pas ouf pour comprendre.
J'adore ce film !