CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 15:16:45

le film est déjà a 1,3 milliard ..... il finira sans doute à 1,7 voir 1,8 milliard :hap:

ca va les rageux ? la bande annonce est nul c'est pas épique les couleurs c'est pas troie snif snif :rire:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
17 août 2026 à 15:29:50

Le 17 août 2026 à 15:15:23 :

Le 16 août 2026 à 19:36:44 :

C'est quoi la "complexité dans les thématiques abordées" de L'Oddysée ?

Taratata,on te répond pas si tu nous cites pas 800 films plus complexes d'abord

La manière dont est placé le flashback du rhinocéros c'est le truc le plus scolaire que j'ai vu de ma vie alors que c'est cette scène qui vaut au bouquin sa réputation sur le temps. Donc si c'est par là qu'on doit prendre le Nolan c'est 2/20.

D'autant plus que je discutais avec Sydney sweeney (pas la vraie je pense) au début du topic sur quelle serait "l'innovation temporelle de Nolan ici" (les guillemets on dirait que je cite mais c'est pour dire que c'est approximatif), moi je disais "flashback" et tu me répondais "ça serait décevant de sa part quand même".

L'intelligence structurelle et l'intelligence thématique c'est la même je crois (la révélation du peuple de la mer). Et je fais partie des gens qui trouve ça bien, parce que simple justement, c'est le Nolan le plus simple et c'est pour ça que cest le meilleur.

Ben..si le film le plus intelligent que ta culture c'est Inception ça se comprend :hap:

C'est quoi le film le plus intelligent de ta culture ?
C'est quoi un film intelligent ?

les flashback n'est pas ce qui rend le plus intelligent

chaque personnage porte en lui une morale ou une leçon de sagesse, le film est narré par le biais d'un point de vue d'un personnage à chaque fois il rend tres bien hommage à la culture oral, qui a transmis l'odyssée de generation en génération, tout le film chaque séquence vous ferez attention c'est un personnage qui le raconte ..... de plus chaque personnage est traité de telle sorte à révéler par des détails des choix artistiques les valeurs qu'ils incarnent

Agamemnon finalement ne vaut rien, aucun courage, il laisse les autres se battres pour lui et arrive apres, voila pourquoi on ne voit jamais son visage et qu'il est caché derrière son armure limite trop grand pour lui, car sans ça il n'est rien, il n'a aucun courage, aucun savoir, aucune ruse, c'est le grand chef qui se cache derrière ses troupes, costume impressionnant certes mais trop grand pour lui et la seule fois ou il enlève son armure, il se fait piéger par sa propre compagne bref

on pourrait parler de chaque personnage de chaque détails tout se relie tout est connecté ..... voila pk le film est intelligent, il ya. des détails des nuances qui se recoupent pendant tout le film ça en fait un tout tellement travaillé

Je suis pratiquement sûr que toute la séquence du retour d'Ulysse n'est pas racontée par un personnage.

Et Agamemnon, il n'y a qu'un seul évènement où on le voit participer, c'est la prise de Troye..... Et il est devant ses ses troupes, le premiers à renter dans la ville une fois la porte ouverte. Je vois pas trop à quel moment on a l'impression que c'est particulièrement un lâche. Et quand bien même, je vois pas ce que ça viendrait faire dans le propos global du film donc ce serait plutôt une preuve que le film est pas super bien construit :(

padopad
padopad
Niveau 82
17 août 2026 à 15:30:48

Le 17 août 2026 à 15:16:45 :
le film est déjà a 1,3 milliard ..... il finira sans doute à 1,7 voir 1,8 milliard :hap:

ca va les rageux ? la bande annonce est nul c'est pas épique les couleurs c'est pas troie snif snif :rire:

c'est vrai que Nolan et l'épique ça fait 2, il a du mal à maintenir un récit plus de quelques minutes. l'épique dans le sens noble du terme ou un ensemble d'intentions vont jusqu'à la folie. Nolan a juste tendance à filmer une montagne puis à dire: " t'as vu cay épik" :hap:

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 16:45:55

Le 16 août 2026 à 20:00:32 :

Le 16 août 2026 à 19:52:16 :

Le 16 août 2026 à 19:43:42 :

Pas Odyssée déjà :(

Oui mais pour toi ça existe et c'est une qualité, ça consiste en quoi, pourquoi c'est une qualité et quel film a cette qualité ?

Il y a différentes formes d'intelligence. Moi j'en vois une dans les vieux films de Kaiju, pourtant pour d'autres personnes il y a juste un gars dans un costume de gros lézard qui écrase des immeubles. Mais t'es sur un HS total. Si la question est de savoir si Odyssée est un film intelligent c'est non, c'est tout.

Nolan a toujours été un "pontife". Il n'est pas aussi bête qu'un marvel, mais il n'est pas aussi intelligent que les œuvres qui font honneur au titre de 7e Art pour qualifier le cinéma. Il est vraiment pile entre les deux.

C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à ce qu'on qualifie un film de Nolan comme "intelligent". Moins bête que le film mainstream habituel ? Oui ça ok, mais pas plus loin.

explique pourquoi le film de nolan est pas intelligent ?

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 16:48:05

Le 17 août 2026 à 15:29:50 :

La manière dont est placé le flashback du rhinocéros c'est le truc le plus scolaire que j'ai vu de ma vie alors que c'est cette scène qui vaut au bouquin sa réputation sur le temps. Donc si c'est par là qu'on doit prendre le Nolan c'est 2/20.

D'autant plus que je discutais avec Sydney sweeney (pas la vraie je pense) au début du topic sur quelle serait "l'innovation temporelle de Nolan ici" (les guillemets on dirait que je cite mais c'est pour dire que c'est approximatif), moi je disais "flashback" et tu me répondais "ça serait décevant de sa part quand même".

L'intelligence structurelle et l'intelligence thématique c'est la même je crois (la révélation du peuple de la mer). Et je fais partie des gens qui trouve ça bien, parce que simple justement, c'est le Nolan le plus simple et c'est pour ça que cest le meilleur.

Ben..si le film le plus intelligent que ta culture c'est Inception ça se comprend :hap:

chaque personnage porte en lui une morale ou une leçon de sagesse, le film est narré par le biais d'un point de vue d'un personnage à chaque fois il rend tres bien hommage à la culture oral, qui a transmis l'odyssée de generation en génération, tout le film chaque séquence vous ferez attention c'est un personnage qui le raconte ..... de plus chaque personnage est traité de telle sorte à révéler par des détails des choix artistiques les valeurs qu'ils incarnent

Agamemnon finalement ne vaut rien, aucun courage, il laisse les autres se battres pour lui et arrive apres, voila pourquoi on ne voit jamais son visage et qu'il est caché derrière son armure limite trop grand pour lui, car sans ça il n'est rien, il n'a aucun courage, aucun savoir, aucune ruse, c'est le grand chef qui se cache derrière ses troupes, costume impressionnant certes mais trop grand pour lui et la seule fois ou il enlève son armure, il se fait piéger par sa propre compagne bref

on pourrait parler de chaque personnage de chaque détails tout se relie tout est connecté ..... voila pk le film est intelligent, il ya. des détails des nuances qui se recoupent pendant tout le film ça en fait un tout tellement travaillé

Je suis pratiquement sûr que toute la séquence du retour d'Ulysse n'est pas racontée par un personnage.

Et Agamemnon, il n'y a qu'un seul évènement où on le voit participer, c'est la prise de Troye..... Et il est devant ses ses troupes, le premiers à renter dans la ville une fois la porte ouverte. Je vois pas trop à quel moment on a l'impression que c'est particulièrement un lâche. Et quand bien même, je vois pas ce que ça viendrait faire dans le propos global du film donc ce serait plutôt une preuve que le film est pas super bien construit :(

le retour d'Ulysse non mais c'est un choix le film narrativement commence à ce moment la quand Penelope et telemaque attendent Ulysse, c'est la timeline original ensuite Ilya d es retour en arrière pour montrer les exploits et le retourr d'Ulysse qui est raconté au travers des autres personnages

MonsieurIguane
MonsieurIguane
Niveau 5
17 août 2026 à 16:49:17

Original surtout au cinéma de faire de la narration enchâssée. Si seulement quelqu'un y avait pensé plus tôt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540403264-orson-welles-smoke-stick-8.png

Message édité le 17 août 2026 à 16:49:24 par MonsieurIguane
syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 16:50:03

Le 17 août 2026 à 15:29:50 :

il commence à rentrer mais toutes ses troupes lui passent devant pour aller au contant de l'ennemi lui reste en arrière, il est tellement lache qu'il sacrifie son enfant pour avoir la faveur des dieux,

si ta pas compris que le film était une satire de la guerre et que dans toute guerre il y a des commandants en chefs qui sont des lâches mais qui se prennent pour des héros ...... :hap: retourne regarder le film

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 16:51:44

Le 17 août 2026 à 16:49:17 :
Original surtout au cinéma de faire de la narration enchâssée. Si seulement quelqu'un y avait pensé plus tôt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540403264-orson-welles-smoke-stick-8.png

ca fonctionne tres bien dans son stylé à lui puis l'odyssée c'est totalement un oeuvre avec full flashback donc le récit du film est finalement tres liés au récit littéraire

apres on a jamais dis que dans l'histoire du cinema on avait jamais vu ça

on dit juste que c'est tres bien foutu dans ce film

lalalla les haters n'en peuvent plus ils sont au bord du gouffre il cherche par tous les moyens à discréditer ce chef d'oeuvre

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 62
17 août 2026 à 17:00:28

"haters", "rageux", Le vocabulaire des génies qui arrivent à comprendre Monsieur Nolan est d'une grande qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

MonsieurIguane
MonsieurIguane
Niveau 5
17 août 2026 à 17:00:28

On doute pas que t'as lu L'Odyssée oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540403264-orson-welles-smoke-stick-8.png

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
17 août 2026 à 17:03:05

Le 17 août 2026 à 17:00:28 :
"haters", "rageux", Le vocabulaire des génies qui arrivent à comprendre Monsieur Nolan est d'une grande qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

chiale :rire:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
17 août 2026 à 17:09:31

Hum, aucune différence avec le même personnage dans Troie.

sydneysweeneyy7
sydneysweeneyy7
Niveau 4
17 août 2026 à 17:43:44

tu dis quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/4/1727302620-sidney.gif

GingerBreadMan
GingerBreadMan
Niveau 9
17 août 2026 à 17:51:16

Pourquoi t'as supprimé ton topic sur lequel tu t'inventais une vie sur hinge ?

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 62
17 août 2026 à 17:56:35

Le 17 août 2026 à 17:51:16 :
Pourquoi t'as supprimé ton topic sur lequel tu t'inventais une vie sur hinge ?

Et le topic où il dit aimer les teens de "18ans"

Entre guillemets hein, ça veut tout dire :rire:

sydneysweeneyy7
sydneysweeneyy7
Niveau 4
17 août 2026 à 18:10:48

on m'a supprimé le topic je sais meme pas pk

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
17 août 2026 à 21:42:51

Le 16 août 2026 à 09:22:09 :

Le 16 août 2026 à 08:39:06 :

Le 15 août 2026 à 02:36:14 :

Le 14 août 2026 à 23:10:49 :

Le 14 août 2026 à 12:41:01 :

> Le 14 août 2026 à 00:41:15 :

> > Le 13 août 2026 à 23:46:52 :

> > > Le 13 août 2026 à 23:04:33 :

> > > > Le 13 août 2026 à 22:38:25 :

> > > > Vu et vraiment pas aimé.

> > > >

> > > > J'aime vraiment pas Nolan.

> > > >

> > > >

> > > > Les dialogues sont idiots, les costumes moches, c'est absolument pas immersif dans une époque ou un univers, les scènes d'action sont minables.

> > > > L'idée de faire coincider l'odyssée avec l'effondrement de l'âge du Bronze est intéressante mais c'est pas très bien amené.

> > >

> > > le salle à applaudit à la fin tout le monde était choqué du film dans la salle

> > >

> > >

> > > apres tu dois surement etre fan de Marvel c'est logique que t'aime pas l'odyssée ca doit te faire bizarre de voir un film profond une fois dans ta vie :rire:

> >

> > J'ai bien aimé le film hein, mais franchement les bandeurs de Nolan apprenez à vous faire petit. On vous sort deux monologues dramatique sur fond de drone en infrabasse sur l'adaptation d'une histoire que vous n'avez pas lu et que vous ne lirez jamais, et vous croyez avoir vu la lumière.

>

> le film est plus intelligent et profond que 99% des films

Regarde plus de films.

Je veux bien croire qu'il soit plus intelligent que les 99% de films que tu as vu, mais si t'as rien regardé c'est normal. Le cinéma c'est pas juste Marvel et Nolan hein.

j'ai regardé un tas de film dans ma vie

et les films de nolan en terme de densité, de réflexion, de profondeur est bien au dessus

mais c'est drole 100% des mecs qui disent le contraire sont incapable de donner des films plus intelligent :rire: je vous jure c'est presque parodique il font que dire que c'est faussement compliqué ..... alors balancez vos films intelligent :rire2: depuis interstellar ca fait 12 ans que j'attend un mec me balancer un nom de film plus intelligent :rire: ca commence à faire long

La planète des singes 1968

à part la fin et le retournement de situation oui globalement ca reste un film intélligent mais l'odyssée à une structure narrative, une complexité dans les thématiques abordés et la manière dont elles ont. traités tout au long du film bien plus profond que la planètes des singes ou pendant la majeur partie du film le héros essaye de s'échapper des singes

Et l'odyssée, à part le discours final, c'est juste un mec qui essaye de rentrer chez lui.

Le 16 août 2026 à 09:40:37 :

Le 16 août 2026 à 09:22:09 :

Le 16 août 2026 à 08:39:06 :

Le 15 août 2026 à 02:36:14 :

Le 14 août 2026 à 23:10:49 :

> Le 14 août 2026 à 12:41:01 :

> > Le 14 août 2026 à 00:41:15 :

> > > Le 13 août 2026 à 23:46:52 :

> > > > Le 13 août 2026 à 23:04:33 :

> > > > > Le 13 août 2026 à 22:38:25 :

> > > > > Vu et vraiment pas aimé.

> > > > >

> > > > > J'aime vraiment pas Nolan.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Les dialogues sont idiots, les costumes moches, c'est absolument pas immersif dans une époque ou un univers, les scènes d'action sont minables.

> > > > > L'idée de faire coincider l'odyssée avec l'effondrement de l'âge du Bronze est intéressante mais c'est pas très bien amené.

> > > >

> > > > le salle à applaudit à la fin tout le monde était choqué du film dans la salle

> > > >

> > > >

> > > > apres tu dois surement etre fan de Marvel c'est logique que t'aime pas l'odyssée ca doit te faire bizarre de voir un film profond une fois dans ta vie :rire:

> > >

> > > J'ai bien aimé le film hein, mais franchement les bandeurs de Nolan apprenez à vous faire petit. On vous sort deux monologues dramatique sur fond de drone en infrabasse sur l'adaptation d'une histoire que vous n'avez pas lu et que vous ne lirez jamais, et vous croyez avoir vu la lumière.

> >

> > le film est plus intelligent et profond que 99% des films

>

> Regarde plus de films.

>

> Je veux bien croire qu'il soit plus intelligent que les 99% de films que tu as vu, mais si t'as rien regardé c'est normal. Le cinéma c'est pas juste Marvel et Nolan hein.

j'ai regardé un tas de film dans ma vie

et les films de nolan en terme de densité, de réflexion, de profondeur est bien au dessus

mais c'est drole 100% des mecs qui disent le contraire sont incapable de donner des films plus intelligent :rire: je vous jure c'est presque parodique il font que dire que c'est faussement compliqué ..... alors balancez vos films intelligent :rire2: depuis interstellar ca fait 12 ans que j'attend un mec me balancer un nom de film plus intelligent :rire: ca commence à faire long

La planète des singes 1968

à part la fin et le retournement de situation oui globalement ca reste un film intélligent mais l'odyssée à une structure narrative, une complexité dans les thématiques abordés et la manière dont elles ont. traités tout au long du film bien plus profond que la planètes des singes ou pendant la majeur partie du film le héros essaye de s'échapper des singes

Et l'odyssée, à part le discours final, c'est juste un mec qui essaye de rentrer chez lui.

Mulholland Drive : c’est juste deux meufs qui se perdent à Hollywood et qui comprennent plus rien.

C'est vrai que si on va par là, tous les films sont simples https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Gladiateur c'est juste un gars fâché contre un empereur romain.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
17 août 2026 à 22:18:57

Enfin vu.
Vraiment loin d’être mémorable. Pour un récit mythologie, j’y ai très peu ressenti la dimension épique et iconique que je pouvais attendre de ce type de récit. J’ai envie de dire que l'esthétique de Nolan est trop sobre, trop sage pour un récit mythologique (même ses Batman étaient relativement terre à terre, même si à l’époque cet angle était louable).
Je ne suis pas convaincu que Nolan soit le bon réalisateur pour des récits mythologiques.
Entre Oppenheimer et ça, j’en suis à 2 déceptions (ou indifférence) avec Nolan, alors que j'apprécie assez tous ses autres films (dont certains que j’adore).

GingerBreadMan
GingerBreadMan
Niveau 9
17 août 2026 à 22:39:52

Je crois que faut prendre un moratoire sur le forum pour kicker à vue les termes ironiques et épiques, on en peut plus.

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 36
22 août 2026 à 23:36:47

Le 22 août 2026 à 23:05:05 :
Quelqu'un peut m'expliquer la scène ou Ulysse et son équipage sont pourchassés par les Géants sur l'île là, puis durant leur fuite un groupe d'entre eux se trouve soudainement piégé par des branches qui apparaissent de nul part , c'est quoi ça ? un bug durant la pré production ? la nature les pourchassent ? c'est une illusion ? un sort des géants ?

J'ai pas pigé

c'est un piège fait par les géants, c'est comme un cul de sac quoi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment