CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

GingerBreadMan
GingerBreadMan
Niveau 8
14 août 2026 à 20:18:24

Holland le trap mignon et Agamemnon le sapiste congolais au milieu de tout leur crew d'hommes en jupe, c'est pas très brute dans mon livre.

Finalement faut remercier Elliot Page il ajoute littéralement en virilité au film.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 47
14 août 2026 à 22:27:50

tres bon film mais pas le meilleur Nolan.
Je le met au niveau d'un Oppenheimer, c'est déjà pas mal, ça manque de péplum de nos jours.

A part le casting Benneton qui etait pas vraiment nécessaire dans un film sur la grece antique, on peut faire abstrait de ça et apprécié le fond du film. Le message du film est ultra contemporain du fait de l'actualité moribonde en géopolitique :noel:

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
14 août 2026 à 23:10:49

Le 14 août 2026 à 12:41:01 :

Le 14 août 2026 à 00:41:15 :

Le 13 août 2026 à 23:46:52 :

Le 13 août 2026 à 23:04:33 :

Le 13 août 2026 à 22:38:25 :
Vu et vraiment pas aimé.

J'aime vraiment pas Nolan.

Les dialogues sont idiots, les costumes moches, c'est absolument pas immersif dans une époque ou un univers, les scènes d'action sont minables.
L'idée de faire coincider l'odyssée avec l'effondrement de l'âge du Bronze est intéressante mais c'est pas très bien amené.

le salle à applaudit à la fin tout le monde était choqué du film dans la salle

apres tu dois surement etre fan de Marvel c'est logique que t'aime pas l'odyssée ca doit te faire bizarre de voir un film profond une fois dans ta vie :rire:

J'ai bien aimé le film hein, mais franchement les bandeurs de Nolan apprenez à vous faire petit. On vous sort deux monologues dramatique sur fond de drone en infrabasse sur l'adaptation d'une histoire que vous n'avez pas lu et que vous ne lirez jamais, et vous croyez avoir vu la lumière.

le film est plus intelligent et profond que 99% des films

Regarde plus de films.

Je veux bien croire qu'il soit plus intelligent que les 99% de films que tu as vu, mais si t'as rien regardé c'est normal. Le cinéma c'est pas juste Marvel et Nolan hein.

j'ai regardé un tas de film dans ma vie

et les films de nolan en terme de densité, de réflexion, de profondeur est bien au dessus

mais c'est drole 100% des mecs qui disent le contraire sont incapable de donner des films plus intelligent :rire: je vous jure c'est presque parodique il font que dire que c'est faussement compliqué ..... alors balancez vos films intelligent :rire2: depuis interstellar ca fait 12 ans que j'attend un mec me balancer un nom de film plus intelligent :rire: ca commence à faire long

Serval94
Serval94
Niveau 74
14 août 2026 à 23:19:07

On vous écoute, les snobs qui dénigrez le cinéma de Nolan et refusez d'admettre qu'il est plus intelligent que 99% du cinégame. :rire:

Envoyez votre titres de films plus intelligents et profonds. :)

Oupsie, perte de connexion en approche dans 3, 2, 1... :rire2:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
14 août 2026 à 23:31:04

alors balancez vos films intelligent

Qu'est ce que tu trouves intelligent dans celui par exemple ?

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
14 août 2026 à 23:33:40

Le 14 août 2026 à 23:19:07 :
On vous écoute, les snobs qui dénigrez le cinéma de Nolan et refusez d'admettre qu'il est plus intelligent que 99% du cinégame. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png bordel

syndeysweeney77
syndeysweeney77
Niveau 7
14 août 2026 à 23:34:29

Le 14 août 2026 à 23:31:04 :

alors balancez vos films intelligent

Qu'est ce que tu trouves intelligent dans celui par exemple ?

et voila .... ça répond pas et ca retourne le truc

je pourrais t'écrire 100 lignes sur ce qui est intelligent mais avant j'attend 3-4 noms de films plus intelligent :rire:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
14 août 2026 à 23:39:34

Le 14 août 2026 à 23:10:49 :

> Le 13 août 2026 à 22:38:25 :

> Vu et vraiment pas aimé.

>

> J'aime vraiment pas Nolan.

>

>

> Les dialogues sont idiots, les costumes moches, c'est absolument pas immersif dans une époque ou un univers, les scènes d'action sont minables.

> L'idée de faire coincider l'odyssée avec l'effondrement de l'âge du Bronze est intéressante mais c'est pas très bien amené.

apres tu dois surement etre fan de Marvel c'est logique que t'aime pas l'odyssée ca doit te faire bizarre de voir un film profond une fois dans ta vie :rire:

J'ai bien aimé le film hein, mais franchement les bandeurs de Nolan apprenez à vous faire petit. On vous sort deux monologues dramatique sur fond de drone en infrabasse sur l'adaptation d'une histoire que vous n'avez pas lu et que vous ne lirez jamais, et vous croyez avoir vu la lumière.

Regarde plus de films.

Je veux bien croire qu'il soit plus intelligent que les 99% de films que tu as vu, mais si t'as rien regardé c'est normal. Le cinéma c'est pas juste Marvel et Nolan hein.

et les films de nolan en terme de densité, de réflexion, de profondeur est bien au dessus

mais c'est drole 100% des mecs qui disent le contraire sont incapable de donner des films plus intelligent :rire: je vous jure c'est presque parodique il font que dire que c'est faussement compliqué ..... alors balancez vos films intelligent :rire2: depuis interstellar ca fait 12 ans que j'attend un mec me balancer un nom de film plus intelligent :rire: ca commence à faire long

-

Déjà fait sur ce topic :noel:

En l'occurrence ça fonctionne pas. Peu importe la liste qu'on peut faire, ça ne soignera pas le déni de mon interlocuteur. Il me semble que j'ai eu un simple " :rire: " en guise de réponse.

Une argumentation intelligente, à l'image de la profondeur des films signés Nolan :)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
14 août 2026 à 23:41:37

et voila .... ça répond pas et ca retourne le truc

Ben justement je demande pour voir si j'ai des idées de trucs dans le même genre (je pense pas en avoir) pour pas taper à côté

Message édité le 14 août 2026 à 23:42:21 par Lionelleboss
Borovnica
Borovnica
Niveau 65
15 août 2026 à 00:45:53

Dawn of the Dead
300
Watchmen
Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole
Sucker Punch
Man of Steel
Batman v Superman: Dawn of Justice
Justice League
Army of the Dead
Rebel Moon Part One: A Child of Fire
Rebel Moon Part Two: The Scargiver

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Substans
Substans
Niveau 76
15 août 2026 à 00:48:52

Il y a quoi d'intelligent dans l'Odyssée ?

Et j'ai envie de répondre "Vol au-dessus d'un nid de coucou" mais je m'attends à ce que tu répondes juste "Vol au-dessus d'un nid de coucou :rire:"

Je savais qu'il y avait un fanboy aveugle du MCU sur le forum mais je ne savais pas qu'il y en avait un pour Nolan

Ayooooooooooooo
Ayooooooooooooo
Niveau 7
15 août 2026 à 01:01:17

Le 15 août 2026 à 00:45:53 :

Dawn of the Dead
300
Watchmen
Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole
Sucker Punch
Man of Steel
Batman v Superman: Dawn of Justice
Justice League
Army of the Dead
Rebel Moon Part One: A Child of Fire
Rebel Moon Part Two: The Scargiver

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

c'est du troll rassurez moi :hap:

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
15 août 2026 à 01:03:21

Le 15 août 2026 à 00:48:52 :

Et j'ai envie de répondre "Vol au-dessus d'un nid de coucou" mais je m'attends à ce que tu répondes juste "Vol au-dessus d'un nid de coucou :rire:"

Je savais qu'il y avait un fanboy aveugle du MCU sur le forum mais je ne savais pas qu'il y en avait un pour Nolan

Le plus grand fanboy ici, c'est le gars qui parle de Game of Throne en boucle.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
15 août 2026 à 02:36:14

Le 14 août 2026 à 23:10:49 :

> Le 13 août 2026 à 22:38:25 :

> Vu et vraiment pas aimé.

>

> J'aime vraiment pas Nolan.

>

>

> Les dialogues sont idiots, les costumes moches, c'est absolument pas immersif dans une époque ou un univers, les scènes d'action sont minables.

> L'idée de faire coincider l'odyssée avec l'effondrement de l'âge du Bronze est intéressante mais c'est pas très bien amené.

Regarde plus de films.

La planète des singes 1968

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
15 août 2026 à 08:39:31

Ben c'est excessivement nul vol au-dessus d'un nid de coucou oui.

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 62
15 août 2026 à 08:47:02

L'autre golmon pointeur (voir ses topics sur le 1825) qui a vu 10 films dans sa vie, dont 9 de Nolan, il commence à gonfler

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
15 août 2026 à 09:05:57

Le 15 août 2026 à 00:48:52 :

Nan tu peux pas citer ce film. La dernière fois qu'il a demandé une liste il a imposé des limites en plus :o))

Pas de films d'auteur (ben oui sinon Nolan se fait retourner facilement) et pas un film trop ancien. Pour lui ancien c'est en dessous de 2020 (c'est dire l'étendu de sa culture).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
15 août 2026 à 09:10:10

On dira ce qu'on veut de Nolan mais il n'a jamais fait jouer Jack Nicholson au moins

padopad
padopad
Niveau 82
15 août 2026 à 10:33:10

Le 15 août 2026 à 09:10:10 :
On dira ce qu'on veut de Nolan mais il n'a jamais fait jouer Jack Nicholson au moins

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660569326-joker1.png

padopad
padopad
Niveau 82
15 août 2026 à 10:34:28

Le 14 août 2026 à 20:18:24 :
Holland le trap mignon et Agamemnon le sapiste congolais au milieu de tout leur crew d'hommes en jupe, c'est pas très brute dans mon livre.

Finalement faut remercier Elliot Page il ajoute littéralement en virilité au film.

il faut arrêter la drogue

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment