Le 20 janvier 2025 à 16:47:25 :
Le 20 janvier 2025 à 16:37:24 lionelleboss a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 16:32:03 :
Le 20 janvier 2025 à 16:14:40 lionel patron a écrit :
Mais y a rien d'officiel dans l'annonce j'ai l'impression : https://deadline.com/2025/01/tom-holland-the-partner-movie-john-grisham-1236251245/Holland will see if there’s still some gold in Grisham’s lawyers-in-distress sagas. After completing a year-long hiatus from acting following his grueling turn as a multiple personality-sufferer in the series The Crowded Room, Holland’s dance card filled up quickly. He’s the lead in Universal’s The Odyssey, Christopher Nolan’s Oppenheimer follow-up that also stars Zendaya, Matt Damon, Rob Pattinson, Anne Hathaway, Lupita Nyong’o and Charlize Theron. Holland is starring in his fourth Spider-Man film, and likely bringing his wall crawler to the two Avengers films that Joe & Anthony Russo are making.
Ils annoncent le prochain projet de tom et font le recap de ses trucs à venir, c'est pas christophe qui leur a soufflé quoi que ce soit.
Rien de neuf quoi.
Quand deadline dit un truc, c'est officiel.
Tout leurs articles sont vérifiés par les producteurs de chaque productions.C'est pour ça qu'ils sont si sérieux dans ce milieu avec Hollywood reporter.
Ouais mais là ils disent pas "on apprend que Tom aura le rôle principal" ils le disent comme si c'était entendu à partir des informations qu'on a déjà mais si tu me dis que ça vaut quand même pour confirmation je veux bien te croire.
Edit : je sais pas si je suis clair mais ils le disent comme moi je pourrais le dire "il va jouer le rôle principal dans le prochain Nolan" parce que c'est un peu ce qu'on sait déjà jusqu'a contradiction et ça implique pas que Damon ne soit pas aussi le principal voir le principal ++. Fin pour moi on est toujours dans le à voir là mais à voir.
Je vois pas comment tu peux sur-interpréter autrement cette phrase :
"He’s (Tom Holland) the lead in Universal’s The Odyssey, Christopher Nolan’s Oppenheimer follow-up that also stars Matt Damon, Zendaya, etc..."
Je ne surinterprète pas, je dis (sûrement à tort) qu'elle est dite (c'est français ?) à la légère.
Quand on parle d'une adaptation de l'Odysée, les gens s'attendent à que ça adapte au moins ces chants là principalement.
Sinon tu l'appelle pas tout simplement "L'Odyssée" si tu veux raconter les autres chants moins connu principalement.
Mais c'est une question intéressante : Que va faire Christopher ?
Pour moi la douille est possible mais s'il adapte vraiment l'odyssée (et pas la vie d'un prof de l'odyssée par exemple je veux dire) je pense qu'il fera un truc très fidèle, qu'il respectera la structure. Et je pense que c'est plus que possible qu'en plus du côté ambitieux ce soit surtout la structure qui l'intéresse, la composition car elle répond beaucoup à son obsession avec le temps. Un des grands thèmes de l'Odyssée, c'est le passage du temps et une des particularité de la narration c'est comment elle connecte le passé avec le présent.
Y a la scène très connue ou Euryclee (a nourrice) reconnaît Ulysse. Elle reconnaît la cicatrice, le narrateur nous dit alors qu’il se l’ait faite lors d’une chasse au sanglier chez son grand père, puis le narrateur nous explique pourquoi Ulysse rendait visite à ce grand père : Flashback dans le flashback, c’est ce grand père (Autolycos) qui a donné son nom à Ulysse (Odysseus : celui qui souffre d’inimitié donc) et est donc responsable de son destin puis on remonte le temps, on nous détaille la chasse et on revient au moment présent ou la découverte de la cicatrice (et la présence d’Ulysse à ce moment) revêt un sens bien plus important ainsi que son lien avec Euryclée puisque le flashback nous indique qu'elle a été la nourrice d'Ulysse.
Le 20 janvier 2025 à 16:00:21 :
Je vous l'avez dit que ça serait lui qui jouerai Ulysse![]()
https://x.com/NolanAnalysyst/status/1881339297758171537
Dégoûter
Le 20 janvier 2025 à 16:53:04 lionelleboss a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 16:37:40 :
Le 20 janvier 2025 à 16:34:56 lionelleboss a écrit :
Les 4 premiers chants sont sur Télémaque on ne suit Ulysse qu'a partir du 5ième jusqu'au douzième, puis les douze derniers (don la moitié) c'est le retour à Ithaque et le massacre des prétendants.La partie la plus connu de l'Odysée et plus surinterprété dans la culture populaire, c'est justement du 5ième au douzième chant.
Quand on parle d'une adaptation de l'Odysée, les gens s'attendent à que ça adapte au moins ces chants là principalement.
Sinon tu l'appelle pas tout simplement "L'Odyssée" si tu veux raconter les autres chants moins connu principalement.Ben si tu l'appelles l'Odyssée on peut aussi se dire que c'est parce que tu adaptes l'odyssée donc les 24 chants même si effectivement la plupart des gens pensent que l'odyssée c'est juste ce que Ulysse raconte au roi des Phéaciens. Mais ça empêche pas que la partie à Ithaque c'est la moitié de l'oeuvre. (la partie ou Ulysse est à Ithaque je veux dire, sinon c'est plus de la moitié).
Je vois mal le film adapté tout les chants, il serait beaucoup trop long. C'est pour ça que la majorité des adaptations de l'Odysée en films se concentre sur les chants 5 à 12 ou très rarement les 12 derniers chant sur l'arrivée d'Ulysse en Itaque (mais ces films ne s'appellent pas Odyssée pour la plus part).
C'est d'ailleurs ce voyage qui donne le nom au bouquin. Pas ce qui se passe après ou avant.
Ça s'appelle l'Odyssée parce que c'est le nom du personnage principal (c'est ce que tu aurais pu me répondre pour me dire que c'était lui tout seul le héros), le mot Odyssee a pris le sens qu'on lui connait maintenant à cause du récit pas l'inverse. Dans l'Odyssée Odysseus ça veut dire "celui qui souffre d'inimité".
C'est vrai que c'est aussi pour ça.
Tu penses a quoi comme film dans les deux cas ?
Je crois avoir vu que le Ulysse avec Douglas pour l'instant.
Le 20 janvier 2025 à 17:44:03 Lionelleboss a écrit :
Tu penses a quoi comme film dans les deux cas ?Je crois avoir vu que le Ulysse avec Douglas pour l'instant.
Pour le film centré sur la partie à Ithaque, il y a le film "The Return".
Pour ceux de l'odyssée, la plus part que j'ai vu date des années 60 dont le Ulysse avec Douglas. Il y a eu pas beaucoup d'adaptation de l'Odysée récente au cinéma (beaucoup plus en série et animé par contre comme Mission Odyssey). Troie par contre, doit avoir bien 20 films qui lui sont dédié sur son histoire entière ou certains personnage comme Achille.
Après il y a surtout pas mal de ré-adaptation du long poème dans d'autres œuvres, comme Sinbad ou le second livre de Percy jackson par exemple.
Si c’est Tom Holland qui joue le rôle d’Ulysse, je n’imagine pas son emploi du temps.
Le tournage de l’odyssée va commencer dans les prochaines semaines, mais il y a aussi le tournage du prochain Avengers qui va commencer. Clairement je ne vois pas comment il peut tourner le rôle principal d’un Nolan et en même temps tourner dans un autre blockbuster (même s'il apparaîtra moins à l’écran dans Avengers, il jouera quand même Spiderman…).
D’autant plus que pour odyssée le tournage va se dérouler dans plusieurs pays…
Comment vous pouviez avoir un espoir avec ce casting ?
J'aime bien Nolan (un peu) mais c'était déjà perdu d'avance.
Après ça sera toujours bien réalisé, bien foutu et avec de belles images. 
Le 21 janvier 2025 à 00:16:45 :
Comment vous pouviez avoir un espoir avec ce casting ?J'aime bien Nolan (un peu) mais c'était déjà perdu d'avance.
Après ça sera toujours bien réalisé, bien foutu et avec de belles images.
Et un montage digne d'une bande annonce comme dans Tenet et Oppen'. 
Le 21 janvier 2025 à 01:23:48 :
Comment vous pouviez avoir un espoir avec ce casting ?J'aime bien Nolan (un peu) mais c'était déjà perdu d'avance.
Après ça sera toujours bien réalisé, bien foutu et avec de belles images.Et un montage digne d'une bande annonce comme dans Tenet et Oppen'.
Bien évidemment. 
Avec le recul je ne sais même pas si j'ai tant aimé que ça.
Le 21 janvier 2025 à 01:31:08 :
Après ça sera toujours bien réalisé, bien foutu et avec de belles images.Et un montage digne d'une bande annonce comme dans Tenet et Oppen'.
Bien évidemment.
Avec le recul je ne sais même pas si j'ai tant aimé que ça.
Perso, je me suis encore re-re-re fais ses premiers films il y a quelques semaines et un régal.
Insomnia avec Pacino et Robin Williams aux sommets. ![]()
Le Prestige avec l'affrontement Hugh Jackman vs Christian Bale dans le monde de la magie. ![]()
J'aime pas du tout ce qu'il fait depuis Dunkirk (que je n'ai pas aimé).
Nous nous excusons devant tant de clairvoyance. 
Le 21 janvier 2025 à 01:34:04 :
Bien évidemment.
Avec le recul je ne sais même pas si j'ai tant aimé que ça.Perso, je me suis encore re-re-re fais ses premiers films il y a quelques semaines et un régal.
Insomnia avec Pacino et Robin Williams aux sommets.
Le Prestige avec l'affrontement Hugh Jackman vs Christian Bale dans le monde de la magie.
Insomnia faut trop que je me le refasse !
The Prestige mon préféré. ![]()
Le 21 janvier 2025 à 01:41:05 MothmanReturns a écrit :
Bien évidemment.
Avec le recul je ne sais même pas si j'ai tant aimé que ça.Perso, je me suis encore re-re-re fais ses premiers films il y a quelques semaines et un régal.
Le Prestige avec l'affrontement Hugh Jackman vs Christian Bale dans le monde de la magie.
The Prestige mon préféré.

Le 21 janvier 2025 à 01:42:03 :
Le 21 janvier 2025 à 01:41:05 MothmanReturns a écrit :
> Le 21 janvier 2025 à 00:16:45 :
>Comment vous pouviez avoir un espoir avec ce casting ?
J'aime bien Nolan (un peu) mais c'était déjà perdu d'avance.
> Après ça sera toujours bien réalisé, bien foutu et avec de belles images.
Et un montage digne d'une bande annonce comme dans Tenet et Oppen'.
Bien évidemment.
The Prestige mon préféré.

Casting Disney +
On doutait de chalamet dans Dune mais ça a été, après ça ne vend pas du rêve sur le papier en tout cas.
Le 20 janvier 2025 à 16:47:25 :
Le 20 janvier 2025 à 16:37:24 lionelleboss a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 16:32:03 :
Le 20 janvier 2025 à 16:14:40 lionel patron a écrit :
Mais y a rien d'officiel dans l'annonce j'ai l'impression : https://deadline.com/2025/01/tom-holland-the-partner-movie-john-grisham-1236251245/Holland will see if there’s still some gold in Grisham’s lawyers-in-distress sagas. After completing a year-long hiatus from acting following his grueling turn as a multiple personality-sufferer in the series The Crowded Room, Holland’s dance card filled up quickly. He’s the lead in Universal’s The Odyssey, Christopher Nolan’s Oppenheimer follow-up that also stars Zendaya, Matt Damon, Rob Pattinson, Anne Hathaway, Lupita Nyong’o and Charlize Theron. Holland is starring in his fourth Spider-Man film, and likely bringing his wall crawler to the two Avengers films that Joe & Anthony Russo are making.
Ils annoncent le prochain projet de tom et font le recap de ses trucs à venir, c'est pas christophe qui leur a soufflé quoi que ce soit.
Rien de neuf quoi.
Quand deadline dit un truc, c'est officiel.
Tout leurs articles sont vérifiés par les producteurs de chaque productions.C'est pour ça qu'ils sont si sérieux dans ce milieu avec Hollywood reporter.
Ouais mais là ils disent pas "on apprend que Tom aura le rôle principal" ils le disent comme si c'était entendu à partir des informations qu'on a déjà mais si tu me dis que ça vaut quand même pour confirmation je veux bien te croire.
Edit : je sais pas si je suis clair mais ils le disent comme moi je pourrais le dire "il va jouer le rôle principal dans le prochain Nolan" parce que c'est un peu ce qu'on sait déjà jusqu'a contradiction et ça implique pas que Damon ne soit pas aussi le principal voir le principal ++. Fin pour moi on est toujours dans le à voir là mais à voir.
Je vois pas comment tu peux sur-interpréter autrement cette phrase :
"He’s (Tom Holland) the lead in Universal’s The Odyssey, Christopher Nolan’s Oppenheimer follow-up that also stars Matt Damon, Zendaya, etc..."
J'ignore si tu tenais à souligner que Matt Damon aurait un rôle support ici, mais le passage précise juste que Holland aura le lead dans le film qui fait suite au précédent de Nolan, avec pour reste du cast Damon, Zendaya etc.
Pas pour confirmer ou contredire le rôle de Damon dans le cast, juste une petite remarque sur la traduction. ![]()
Le 23 décembre 2024 à 23:46:17 :
Le casting de l'enfer, mais c'est pas possible... On peut pas prendre des acteurs talentueux ?
Premières larmes. 
Film de l'année. 
Un casting Marvel pour un film Marvel ?
![]()