CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allociné a supprimé la section "commentaires"

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
27 novembre 2024 à 10:04:36

C'est si ennuyant pour vous la suppression de l'espace commentaire sur Allociné ?

Honnêtement, il y avait à peine 2 commentaires pertinents sur 100 sur ce site. Le reste était souvent à jeter. Finalement, c’est presque mieux qu’il n’y en ait plus.

Pour IMDB, par contre, quand ils ont supprimé les forums par film ou série, j’avais trouvé ça beaucoup moins bien. Mais même là-bas, les discussions devenaient de plus en plus hors sujet ou déplacées.

Pour Allociné, la plupart du temps, les commentaires étaient inutiles. Il n’y avait pas de cadre pour favoriser des échanges intéressants. Après tout, ce n’est pas un site de débat sur le cinéma ou les séries, mais juste une plateforme qui les recense.

Maisons
Maisons
Niveau 83
27 novembre 2024 à 12:17:55

Le 27 novembre 2024 à 07:42:11 :
Voici la réponse d'allociné quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient retiré la section:

" Le support (Webedia)

25 nov. 2024, 11:06 UTC+2
Bonjour,
Effectivement, les commentaires sont désormais fermés sur AlloCiné pour la plupart des fiches.
Etant donné l'utilisation et l'importance de la dénigration injustifiée sur les films, les séries ou bien les acteurs sur AlloCiné, nous avons préféré ne plus donner la possibilité de commenter.
Vous pouvez trouver d'autres plateformes de discussions, comme par exemple https://www.reddit.com/, où vous pourrez partager vos envies et vos coup de coeur.
Désolée pour ce désagrément.
Cordialement,
L'équipe AlloCiné"

Ridicule, encore une fois on veut imposer aux avis d'aller dans le sens de l'oeuvre.
Bordel quoi, dénigrer un film même de manière injustifié c'était un très bon filtre à com justement, ils considèrent que leurs lecteurs n'ont plus cette capacité d'analyse leur permettant de déterminer la pertinence ou non d'un post ? :ouch:

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
27 novembre 2024 à 12:44:38

Voici la réponse d'allociné quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient retiré la section:

" Le support (Webedia)

Bonjour,
Effectivement, les commentaires sont désormais fermés sur AlloCiné pour la plupart des fiches.
Etant donné l'utilisation et l'importance de la dénigration injustifiée sur les films, les séries ou bien les acteurs sur AlloCiné, nous avons préféré ne plus donner la possibilité de commenter.
Vous pouvez trouver d'autres plateformes de discussions, comme par exemple https://www.reddit.com/, où vous pourrez partager vos envies et vos coup de coeur.
Cordialement,
L'équipe AlloCiné"

Gnia gnia gnia, vous êtes des gens qui émettent des avis mais négatifs, on supprime tout, voilà !
Ok :pf:

Sankata007
Sankata007
Niveau 48
27 novembre 2024 à 13:15:52

Allocine qui a fait son beurre grâce à sa traction communautaire et qui fini par fermer son forum puis le moindre espace commentaire... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bientôt le fin des avis pour ne laisser que les notes (avec une moyenne trafiquée pour écarter les vagues de bashing :hap:) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2024 à 13:17:19

Bah c’est cohérent avec ce que veut être Allociné depuis des années : une plateforme publicitaire pour le cinéma. C’est pas un organe de presse.
Il était avéré que des boîtes payaient Allociné pour mettre en avant des films jusque dans leurs fiches individuelles. Si je paie pour qu’on fasse de la pub à mon produit, mais que juste en dessous, sur la même page, il y a des tonnes de commentaires qui défoncent mon produit, je ne vais pas être satisfait du service.

Sankata007
Sankata007
Niveau 48
27 novembre 2024 à 13:26:22

Le 27 novembre 2024 à 13:17:19 :
Bah c’est cohérent avec ce que veut être Allociné depuis des années : une plateforme publicitaire pour le cinéma. C’est pas un organe de presse.
Il était avéré que des boîtes payaient Allociné pour mettre en avant des films jusque dans leurs fiches individuelles. Si je paie pour qu’on fasse de la pub à mon produit, mais que juste en dessous, sur la même page, il y a des tonnes de commentaires qui défoncent mon produit, je ne vais pas être satisfait du service.

Oui, ils ont débuté sur un modèle éco web 2.0 classique ("tu es capable de fidéliser une audience donc je te paie pour diffuser des pubs"), sauf qu'en fermant toutes les vannes d'expressions, ça ne tiendra pas éternellement.

Ca ouvre le risque de voir émerger un nouveau concurrent qui tape aussi une cible ultra mainstream et qui tente de renouer avec un aspect communautaire pour susciter plus d'engagements

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
27 novembre 2024 à 13:45:46

Le 27 novembre 2024 à 13:26:22 :

Oui, ils ont débuté sur un modèle éco web 2.0 classique ("tu es capable de fidéliser une audience donc je te paie pour diffuser des pubs"), sauf qu'en fermant toutes les vannes d'expressions, ça ne tiendra pas éternellement.

Ca ouvre le risque de voir émerger un nouveau concurrent qui tape aussi une cible ultra mainstream et qui tente de renouer avec un aspect communautaire pour susciter plus d'engagements

Bonne chance au concurrent alors pour rattraper les dizaines d'années de ressources et autres sur les films/séries.

La "liberté d'expression" (ça n'existe pas soyons honnête) tu peux la trouver ailleurs que sur Allociné et même de meilleur qualité.

SamGali
SamGali
Niveau 15
28 novembre 2024 à 00:56:26

Le 27 novembre 2024 à 09:22:58 :

Le 27 novembre 2024 à 08:25:54 :

" Le support (Webedia)

Bonjour,
Cordialement,
L'équipe AlloCiné"

Incroyable... Les mêmes sornettes que balancent ceux qui quittent X. Ces gens haïssent que les gueux aient droit de s'exprimer. Que leur site disparaisse à tout jamais. Merci pour avoir partagé cela mec.

Je vois pas trop le rapport entre Webedia qui décide de fermer des sections commentaires et des utilisateurs qui quittent X.

Les medias et personnalités qui quittent X ne supportent pas qu'il soit possible de montrer qu'un message est faux et mensonger. Or 90% des fakes news sont étatiques et des medias mainstream. Bref, ils quittent X car ils ne peuvent plus mentir tranquillement et sur Allocine c'est pareil, webedia fait la meme chose, cf message de réponse de webedia en page 4...

SamGali
SamGali
Niveau 15
28 novembre 2024 à 00:57:43

Le 27 novembre 2024 à 10:04:36 :
C'est si ennuyant pour vous la suppression de l'espace commentaire sur Allociné ?

Honnêtement, il y avait à peine 2 commentaires pertinents sur 100 sur ce site. Le reste était souvent à jeter. Finalement, c’est presque mieux qu’il n’y en ait plus.

Pour IMDB, par contre, quand ils ont supprimé les forums par film ou série, j’avais trouvé ça beaucoup moins bien. Mais même là-bas, les discussions devenaient de plus en plus hors sujet ou déplacées.

Pour Allociné, la plupart du temps, les commentaires étaient inutiles. Il n’y avait pas de cadre pour favoriser des échanges intéressants. Après tout, ce n’est pas un site de débat sur le cinéma ou les séries, mais juste une plateforme qui les recense.

La section commentaire était le seul interet de ce site, toutes les news sont nulles et sans interet, c'était un lieu de discussion libre, toi comprendre ?

SamGali
SamGali
Niveau 15
28 novembre 2024 à 01:00:34

Sauf que les gens allaient en énorme majorité sur ce site pour les commentaires, ces derniers étant impossibles, les gens n'iront plus et l'annonceur l'aura dans le luc... Je ne vais pas aller voir un film sans avoir des retours avant, ce temps là est fini.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
28 novembre 2024 à 09:19:44

Le 28 novembre 2024 à 00:57:43 :

Le 27 novembre 2024 à 10:04:36 :

La section commentaire était le seul interet de ce site, toutes les news sont nulles et sans interet, c'était un lieu de discussion libre, toi comprendre ?

OUIIINN OUIIIIN jE vEu MoN lé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Plus sérieusement, qui es-tu pour juger de la pertinence des news sur un site de cinéma ? Tu affirmes donc qu'une entreprise qui embauche des rédacteurs (qu'ils soient bons ou non, c'est un autre débat) fait un moins bon travail que des individus lambda qui postent des commentaires parce qu'ils s'ennuient dans leur vie ? (j'exagère légèrement)

Des espaces de libre-échange, il y en a plein. Factuellement, Allociné n'en était pas un, ça ne l'a jamais été et, surtout, ce n'était pas conçu pour l'être.

Et au final, c'est seulement pour toi que la section des commentaires était "le seul intérêt" du site. Pour d'autres, ce n'est pas le cas, donc n'en fais pas une généralité. Perso, je fuis Allociné depuis des années, mais ça ne m'empêche pas de respecter ceux qui apprécient ce site. Cela dit, autant que ce soit pour les bonnes raisons (si y en a).

Message édité le 28 novembre 2024 à 09:22:24 par Deepsilon
Sankata007
Sankata007
Niveau 48
28 novembre 2024 à 09:29:34

Le 27 novembre 2024 à 13:45:46 :

Bonne chance au concurrent alors pour rattraper les dizaines d'années de ressources et autres sur les films/séries.

La "liberté d'expression" (ça n'existe pas soyons honnête) tu peux la trouver ailleurs que sur Allociné et même de meilleur qualité.

Je parle pas de liberté d'expression mais simplement d'un minimum espace d'échange pour générer des interactions, qu'elles soient hyper modérées ou non.

Se réduire à un simple site de transmission d'information les exposent aussi à la capacité d'une attaque concurrentiel par des nouveaux acteurs boosté à l'IA avec une interface mi-chat, mi-GUI comme perplexity.

Des acteurs bien plus gros qu'Allocine sont deja tombés. Dans le web rien n'est éternel.

SamGali
SamGali
Niveau 15
28 novembre 2024 à 15:37:17

Le 28 novembre 2024 à 09:29:34 :

Je parle pas de liberté d'expression mais simplement d'un minimum espace d'échange pour générer des interactions, qu'elles soient hyper modérées ou non.

Se réduire à un simple site de transmission d'information les exposent aussi à la capacité d'une attaque concurrentiel par des nouveaux acteurs boosté à l'IA avec une interface mi-chat, mi-GUI comme perplexity.

Des acteurs bien plus gros qu'Allocine sont deja tombés. Dans le web rien n'est éternel.

Non mais laisses, ce forum est plein de golem et de contradicteur juste pour contredire. Pour eux, c'est une bonne nouvelle qu'il n' y ait plus de comm, voila.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
28 novembre 2024 à 17:27:55

SamGalai, non seulement tu as des soucis de compréhension, mais aussi des soucis de lecture et certainement d'autres soucis dans ta vie mais là n'est pas le sujet.

Tu vois ça ne m'étonne pas qu'un individu dans ton genre puisse aimer commenter sur Allociné, tu représentes totalement ce qui était visible dans les sections commentaires du site : Un amalgame de déjection purulente de golbute qui aboient beaucoup alors que dans leurs vies, ils ne font rien.

D'ailleurs tu peux garder tes insinuations hors de propos et ridicule en se la jouant pseudo rebelle bien-penseur car premièrement, on parle d'un site de film/série et tu vas jouer le Snowden, deuxièmement t'es le genre de personne à baisser les yeux dans la rue quand il se passe quelque chose, mon expérience m'a beaucoup démontré que quand des lavettes l'ouvrent y a très peu d'action derrière.

D'ailleurs, je te fais un message argumenté avec des faits, ta seule réponse en plus de l'ad hominem c'est :'' ce site est mort et personne n'y allé pour autre chose que les comms, que cela te plaise ou pas c'est comme ça !" (message qui a d'ailleurs disparu :hap: )

Donc enfaite tu démontres juste que c'est bien toi qui chouine, cqfd
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654692696-eussou-grande-bouche-1-par-risipied-2sreup.png

Message édité le 28 novembre 2024 à 17:31:55 par Deepsilon
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
28 novembre 2024 à 18:26:30

Le 28 novembre 2024 à 09:29:34 :

Déjà, tu sembles être quelqu’un d’intéressant avec qui débattre, donc merci pour ça !

Avec ce que tu avances, j’aurais tendance à dire que le risque a probablement été calculé. Les sites recensant ce genre de médias ne sont pas si nombreux, et Allociné conserve un monopole dans son domaine. Cela dit, un peu de concurrence ne ferait pas de mal.
D’après quelques recherches, Allociné se porte bien : en 2023, selon Médiamétrie, ils enregistraient en moyenne 14,2 millions de visiteurs uniques par mois, et les chiffres sur mobile sont tout aussi bons, donc à voir si la section commentaire avait un impact, mais vraiment j'en doute fortement, car quand quelque chose marche, on le surexploite normalement

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
28 novembre 2024 à 18:59:03

[07:42:11] <spaz>

" Le support (Webedia)

Bonjour,
Cordialement,
L'équipe AlloCiné"

Il y avait beaucoup de râleurs oui

Et alors :question:

On est France quand même, la liberté d'expression ils connaissent pas ???

Ils sont vraiment relou

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 97
28 novembre 2024 à 19:08:07

Qui allait sur le site pour les commentaires ?
Une minorite, la plupart mate les etoiles d'un film serie et parte et encore suffit de taper sur google le nom du film et t'as les notes.
:-)

Message édité le 28 novembre 2024 à 19:08:36 par [-Artec-]
Dingossin
Dingossin
Niveau 71
28 novembre 2024 à 20:56:38

De toute façon, de base, on va sur AlloCiné pour voir les notes et horaires de séances des films qu'on veut voir. Je voudrais bien avoir l'audience du nombre de personnes qui regardent leurs news, on va rire :)

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 novembre 2024 à 19:03:58

Après la censure intempestive des critiques et commentaires, les articles people à foison, la spammisation du fil de news par les news Marvel/Disney, la putaclicisation croissante des titres de news, la suppression des dislikes pour les critiques, les nombreuses erreurs de français et erreurs factuelles sur le fond, les articles basés sur des rumeurs voire fantasmes du rédacteur, les articles d'opinion masqués en news, les articles de commissaires politiques, les pages de films inexistantes, les promotions/publicités masquées et, dernièrement, la suppression pure et simple des commentaires sur les fiches de film, voici que les rédacteurs prennent le site pour leur blog perso et nous racontent leur vie perso : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000116169.html

Ce site. Toujours plus affligeant.

k4ne
k4ne
Niveau 7
07 décembre 2024 à 04:17:55

Le 09 novembre 2024 à 23:42:47 :
C'est quand même frustrant d'observer une arriération d'internet au fil du temps.

Les systèmes de forums, espaces de commentaires et même les blogs (même si je n'ai jamais vraiment utilisé ou consulté ces derniers) étaient tellement mieux que ce que les nouveaux usagers d'internet ont adopté (instagram, telegram, whatsapp, etc...)

Non seulement les gens désertent petit à petit les outils de ce que je considère l'âge d'or, mais si en plus les sites de leur propre initiative font exploser les navires avant même qu'ils coulent, le combat est perdu d'avance...

Twitter / Instagram & co, ce n'est vraiment pas terrible.

Nombre de caractères trop limité, même Discord c'est juste du gros flood sans réelle continuité et sans réelle possibilité de retrouver les anciens commentaires de faire claire. Rien de mieux que les forums.

Message édité le 07 décembre 2024 à 04:18:41 par k4ne
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment