Le 19 mars 2026 à 15:45:41 :
Jim Carrey, Ben Schwartz, Colleen O'Shaughnessey, Idris Elba, Keanu Reeves, James Marsden, Tika Sumpter et Lee Majdoub sont de retour au casting.Kristen Bell, Ben Kingsley, Matt Berry, Nick Offerman et Richard Ayoade rejoignent le casting.
Source : https://variety.com/2026/film/news/sonic-the-hedgehog-4-cast-keanu-reeves-idris-elba-1236692974/
Jim Carrey de retour bordel ![]()
Le 19 mars 2026 à 21:58:55 :
Le 19 mars 2026 à 20:18:12 :
Le 19 mars 2026 à 20:07:10 :
Une série de films fonctionne mieux en trilogie, j'espère que le quatrième opus ne sera pas celui de trop.Pourquoi tu dis ça il y a encore beaucoup à développer dans les films Sonic comme silver, perfect chaos, rouge, shadow, métal sonic, les chaotix, blaze, black Doom, etc… donc s’arrêter au troisième opus sans avoir tous développés c’est nul.
Ce n'est pas parce que la série Sonic a 36.000 persos que l'on doit forcément tout y mettre non plus...
Sinon on va avoir un Sonic 6 qui milkera la franchise encore plus? Le troisième film était une parfaite conclusion, pas la peine de risquer d'avoir une fatigue ni d'une baisse de qualité.
Le 19 mars 2026 à 20:28:38 :
Parceque les boomers ont ete biberonnés aux trilogies. Du coup, trilogie = bien.Pas une question de boomers biberonnés mais simplement d'un fait prouvé mainte fois dans le cinéma
"There’s no Back to the Future IV and there shouldn’t be a Back to the Future IV. I don’t think there should ever be a fourth sequel to anything. Three is a dramatic number. It’s a three-act structure. Four is even. Four is boring."
- Robert ZemeckisLe 19 mars 2026 à 21:14:20 :
J'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent faire avec Sonic CD. Mais après celui-là et Sonic Adventure 1, on aura fait le tour, les autres Sonic n'ont pas le même statut culte ou de potentiel de narration (déjà que Sonic CD, il faudra voir).Si les films pouvaient relancer la popularité d'autres persos SEGA, ça pourrait être sympa par contre.
Oui, on a déjà assez eu de Sonic ces dernières années.
Non ils peuvent très bien continuer y’a des tonnes de licences au cinéma qui devraient s’arrêter depuis des lustres mais sont toujours là ( coucou Fast and Furious ). Ça serait pas deconnant qu’ils ouvre la porte pour développer des personnages importants oublier dans les jeux comme Silver et Blaze qui mérite selon moi.
Le 20 mars 2026 à 18:40:54 :
Non ils peuvent très bien continuer y’a des tonnes de licences au cinéma qui devraient s’arrêter depuis des lustres mais sont toujours là (coucou Fast and Furious).
Fast & Furious n'est pas tellement un bon exemple dans le sens artistique du cinéma...
C'est pas parce qu'on a eu 50 épisodes d'une série de film qu'il faudrait avoir un "Sonic 14" en 2035...
Mario qui a attendu des années avant Galaxy c'est pas mal du tout.
Ça serait pas deconnant qu’ils ouvre la porte pour développer des personnages importants oublier dans les jeux comme Silver et Blaze qui mérite selon moi.
Comme ça on se tapera tout les friends de Sonic, super...
Et puis franchement, Silver et Blaze sont important? J'ai du mal à voir car en dehors des persos de l'ère classique et quelque rares exceptions des jeux modernes (et encore Shadow était bien dans SA2 mais dans le reste des jeux bof bof) je trouve pas que le cast de la série soit si iconique que ça.
Le 20 mars 2026 à 19:44:20 :
Le 20 mars 2026 à 18:40:54 :
Non ils peuvent très bien continuer y’a des tonnes de licences au cinéma qui devraient s’arrêter depuis des lustres mais sont toujours là (coucou Fast and Furious).Fast & Furious n'est pas tellement un bon exemple dans le sens artistique du cinéma...
C'est pas parce qu'on a eu 50 épisodes d'une série de film qu'il faudrait avoir un "Sonic 14" en 2035...
Mario qui a attendu des années avant Galaxy c'est pas mal du tout.
Certe mais ça reste du cinéma non ?
J’ai pas dis qu’ils devaient en faire des tonnes mais un cinquième et dernier film me choquerait pas du tout.
Ça serait pas deconnant qu’ils ouvre la porte pour développer des personnages importants oublier dans les jeux comme Silver et Blaze qui mérite selon moi.
Comme ça on se tapera tout les friends de Sonic, super...
Et puis franchement, Silver et Blaze sont important? J'ai du mal à voir car en dehors des persos de l'ère classique et quelque rares exceptions des jeux modernes (et encore Shadow était bien dans SA2 mais dans le reste des jeux bof bof) je trouve pas que le cast de la série soit si iconique que ça.
Peut être pour toi si tu t’es arrêté à Adventure 2. Pour le reste de la génération 2000s les personnages comme Silver, Blaze sont marquant en dépit de la qualité du jeu où ils apparaissent.
J’ai pas dis qu’ils devaient en faire des tonnes mais un cinquième et dernier film me choquerait pas du tout.
Sega devrait plutôt faire une autre série...
Pour le reste de la génération 2000s les personnages comme Silver, Blaze sont marquant en dépit de la qualité du jeu où ils apparaissent.
Encore un autre hérisson et un perso créé pour des jeux sur console portable?
Le 20 mars 2026 à 20:26:33 :
Sega devrait plutôt faire une autre série...
Y'a de tonnes de séries qu'ils font qui marche, pas pour rien qu'ils ont été élu meilleur éditeur de 2024....
Pour le reste de la génération 2000s les personnages comme Silver, Blaze sont marquant en dépit de la qualité du jeu où ils apparaissent.
Encore un autre hérisson et un perso créé pour des jeux sur console portable?
Console de salon.
Les fans de Sonic c'est un délire, ils s'imaginent que le monde entier attend 50 films dont 35 sur un random personnage secondaire ou l'autre ![]()
Le 21 mars 2026 à 08:18:01 :
Y'a de tonnes de séries qu'ils font qui marche, pas pour rien qu'ils ont été élu meilleur éditeur de 2024...
Enfin "meilleur" surtout quand 2024 n'était pas une année ouf et c'est comme dire que 12 c'est meilleur que 10...
Le 21 mars 2026 à 08:38:33 :
Les fans de Sonic c'est un délire, ils s'imaginent que le monde entier attend 50 films dont 35 sur un random personnage secondaire ou l'autre
Surtout vu la qualité générale de la série depuis 25 ans...
Les persos de Mario qui vont apparaître dans Galaxy ont plus de charisme aussi.
Les fans de Sonic c'est un délire, ils s'imaginent que le monde entier attend 50 films dont 35 sur un random personnage secondaire ou l'autre![]()
Même niveau que les fans de Marvel quoi
au détail près que Sonic, c'est intéressant ![]()
J'ai vu le premier film à sa sortie, j'ai détesté.
Jamais ils auraient dû confier la franchise aux américains, ils comprennent rien à ce qu'ils adaptent
[18:19:33] <RoueDeVelo004>
Jamais ils auraient dû confier la franchise aux américains, ils comprennent rien à ce qu'ils adaptent
Le premier est le pire de la saga, a chaque opus ça devient de mieux en mieux.
Je conseillerais jamais quelqu'un de commencer cette saga sonic au cinéma par le premier opus.
Plutôt par le 2ieme ou 3ieme opus. C'est d'ailleurs avec le 2ieme opus que la saga du hérisson au cinéma a commencé a être apprécié.
Le 21 mars 2026 à 18:25:03 :
Jamais ils auraient dû confier la franchise aux américains, ils comprennent rien à ce qu'ils adaptentLe premier est le pire de la saga, a chaque opus ça devient de mieux en mieux.
Je conseillerais jamais quelqu'un de commencer cette saga sonic au cinéma par le premier opus.
Plutôt par le 2ieme ou 3ieme opus.
Après je pense que le concept de base est foiré, et c'est toute la franchise que je déteste ; j'ai vu pas mal d'extraits et apparemment on reste dans le ton, même si ça devient plus fidèle aux jeux au fur et à mesure.
En fait je hais cette "marvelisation", où les personnages doivent sans cesse faire des blagues moisies parce que vous voyez, il faut pas trop se prendre au sérieux. Ils refusent de prendre au sérieux un concept qu'ils jugent ridicule, et c'est ça le problème, ils ne croient pas en ce qu'ils adaptent. Ils sont une demarche purement mercantile, pas artistique. Alors oui, tu dois avoir une démarche un minimum mercantile quand tu produits des oeuvres comme celles-là, mais là c'est trop. C'est pour ça que je critique d'avoir donné ça aux américains.
Apres Sonic c'est en grande partie ça. ![]()
Mais au hasard les scenes avec Mario et Shadow c'est pris au serieux dans le 3.
Le 21 mars 2026 à 18:32:57 :
Apres Sonic c'est en grande partie ça.
Mais au hasard les scenes avec Mario et Shadow c'est pris au serieux dans le 3.
Mario est dans le film ? J'irai sûrement le voir alors
Tu parles certainement des jeux écrits par Pontac et Graff, mais ça c'est leur interprétation, et même ce Sonic là était mieux écrit.
Ayao Maria pardon. ![]()
Le 21 mars 2026 à 18:45:06 :
Ayao Maria pardon.![]()
Y'a pas de mal.
Le 20 mars 2026 à 15:02:53 :
Le 19 mars 2026 à 15:45:41 :
Jim Carrey, Ben Schwartz, Colleen O'Shaughnessey, Idris Elba, Keanu Reeves, James Marsden, Tika Sumpter et Lee Majdoub sont de retour au casting.Kristen Bell, Ben Kingsley, Matt Berry, Nick Offerman et Richard Ayoade rejoignent le casting.
Source : https://variety.com/2026/film/news/sonic-the-hedgehog-4-cast-keanu-reeves-idris-elba-1236692974/
Jim Carrey de retour bordel
![]()
J'ai peur de ce que va donner son jeu, avec tout e botox qu'il s'est injecté, ses mimiques faciales sont sa marque de fabrique, ça va faire bizarre ![]()
Les fans de Sonic c'est un délire, ils s'imaginent que le monde entier attend 50 films dont 35 sur un random personnage secondaire ou l'autre![]()
On vous a jamais demandé a ceux qui ça n'intéresse pas de regarder en fait la blague ![]()
Le 21 mars 2026 à 13:11:11 :
Le 21 mars 2026 à 08:18:01 :
Y'a de tonnes de séries qu'ils font qui marche, pas pour rien qu'ils ont été élu meilleur éditeur de 2024...Enfin "meilleur" surtout quand 2024 n'était pas une année ouf et c'est comme dire que 12 c'est meilleur que 10...
Les fans de Sonic c'est un délire, ils s'imaginent que le monde entier attend 50 films dont 35 sur un random personnage secondaire ou l'autreSurtout vu la qualité générale de la série depuis 25 ans...
Les persos de Mario qui vont apparaître dans Galaxy ont plus de charisme aussi.
Mdr 2024 pas "ouf" en terme de JV on peut arrêter la discussion.
Le 21 mars 2026 à 18:31:52 :
Jamais ils auraient dû confier la franchise aux américains, ils comprennent rien à ce qu'ils adaptentLe premier est le pire de la saga, a chaque opus ça devient de mieux en mieux.
Après je pense que le concept de base est foiré, et c'est toute la franchise que je déteste ; j'ai vu pas mal d'extraits et apparemment on reste dans le ton, même si ça devient plus fidèle aux jeux au fur et à mesure.
En fait je hais cette "marvelisation", où les personnages doivent sans cesse faire des blagues moisies parce que vous voyez, il faut pas trop se prendre au sérieux. Ils refusent de prendre au sérieux un concept qu'ils jugent ridicule, et c'est ça le problème, ils ne croient pas en ce qu'ils adaptent. Ils sont une demarche purement mercantile, pas artistique. Alors oui, tu dois avoir une démarche un minimum mercantile quand tu produits des oeuvres comme celles-là, mais là c'est trop. C'est pour ça que je critique d'avoir donné ça aux américains.
Vieux, c'est Sonic. Forcément que le personnage est drôle et qu'il se permet des traits d'humour. Il faut arrêter de croire que c'est Marvel qui a inventé les tons léger
Le 22 mars 2026 à 00:14:32 :
Le 21 mars 2026 à 18:31:52 :
En fait je hais cette "marvelisation", où les personnages doivent sans cesse faire des blagues moisies parce que vous voyez, il faut pas trop se prendre au sérieux. Ils refusent de prendre au sérieux un concept qu'ils jugent ridicule, et c'est ça le problème, ils ne croient pas en ce qu'ils adaptent. Ils sont une demarche purement mercantile, pas artistique. Alors oui, tu dois avoir une démarche un minimum mercantile quand tu produits des oeuvres comme celles-là, mais là c'est trop. C'est pour ça que je critique d'avoir donné ça aux américains.Vieux, c'est Sonic. Forcément que le personnage est drôle et qu'il se permet des traits d'humour. Il faut arrêter de croire que c'est Marvel qui a inventé les tons léger
C'est absolument pas ce que je critique, hein. Mais y'a une différence entre un humour léger, moqueur, sarcastique et un humour gamin, lourdingue. Ça s'appelle la nuance et la subtilité.