CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elyas - Florent-Emilio Siri

LePique108
LePique108
Niveau 53
11 juin 2024 à 21:06:21

Le grand retour de Florent Emilio-Siri au cinéma d'action.

Après les très réussit Nid de Guêpes et Otages, le réalisateur français revient avec l'histoire d'Elyas (interprété par Roschdy Zem), un ancien soldat des Forces Spéciales qui devient garde du corps pour Nour, 13 ans. Tandis que l’ex-guerrier et la jeune fille s’apprivoisent, un mystérieux commando les prend pour cibles. Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.

Le film sort le 3 juillet au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=CurKNMuYof8&ab_channel=STUDIOCANALFrance

LePique108
LePique108
Niveau 53
11 juin 2024 à 21:06:34

C'est évidemment Day 1.

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 juin 2024 à 22:52:46

Revu une petite heure de son Cloclo hier soir (tombé par hasard dessus à la télé, pas pu en décoller).

Jour 1 aussi.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
11 juin 2024 à 23:14:06

Ravi du retour de ce réalisateur que j’apprécie beaucoup, même si c’est pour une sorte de repompe de « Man on fire » (que j’aime beaucoup, au passage)

LePique108
LePique108
Niveau 53
11 juin 2024 à 23:34:07

Le 11 juin 2024 à 23:14:06 :
Ravi du retour de ce réalisateur que j’apprécie beaucoup, même si c’est pour une sorte de repompe de « Man on fire » (que j’aime beaucoup, au passage)

J'ai envie de dire que Nid de Guepes c'était une "repompe" d'Assault et le film était génial.

Tu peux prendre un concept et t'en emparer.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
12 juin 2024 à 00:54:59

Oui, oui, je suis d’accord et je suis confiant dans le fait qu’il nous fasse un bon film.

Emi-25-liano
Emi-25-liano
Niveau 55
06 juillet 2024 à 01:53:26

Vu aujourd'hui

Grosse grosse surprise.

Roschdy Zem est énorme :ouch:

C'est de loin le meilleur film de Siri (pas dur tu me diras).

C'est même limite émouvant sur la fin.

Pour une fois qu'un film d'action français est bon.. (le dernier qui me vient en tête c'était "à bout portant" en 2010)

Mais alors celui là c'est une petite claque.

Je conseille absolument.

Ça mérite limite une suite.

Zem est tellement sous côté. Il a une aura limite superieur à Reeves (john wick) et neeson (taken) vu que ce sont les inspirations direct :hap:

Mais le côté émotion m'a surpris.

Message édité le 06 juillet 2024 à 01:54:55 par Emi-25-liano
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
06 juillet 2024 à 04:33:14

nid de guepes excellent film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
06 juillet 2024 à 11:20:32

J’ai vu la bande annonce j’ai directement vu le pompage sur Man of Fire :rire:

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
06 juillet 2024 à 11:50:30

J'aimerais bien le voir mais mon cinéma le met à aucune séance du matin
Et hors de question de payer plein pot

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
06 juillet 2024 à 20:48:36

HS : le gars a bossé sur la DA des 2 premiers Splinter Cell :ouch2: ?!

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 juillet 2024 à 13:58:21

Bof... Florent-Emilio Siri sait réaliser, pas de souci là-dessus (dieu merci, puisque j'y allais pour lui), et Roschdy Zem est top dans le rôle ; mais ça pèche atrocement dans son écriture/montage, les multiples """"retournements de situation"""" (délire du héros ou pas ?) étant assez maladroits et lourdingues. En résulte un petit actioner paranoïaque pas déplaisant pour un sou, mais franchement trop laborieux pour être réellement convaincant.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
21 juillet 2024 à 14:25:57

Perso je m'attendais a un peu plus d'actions, en tout cas mieux chorégraphié.
A part une petite scène dans une caravane c'est pas très original et sans punch.

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
21 juillet 2024 à 15:36:26

Ça y est je l'ai vu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2024 à 21:02:22

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris car de base je ne suis pas fan de Roschdy Zem et là il joue très bien son rôle , il était fait pour le rôle

La relation entre elyas et ladolescente et l'histoire est vraiment poignante et touchante ,
Les scènes d'actions et les gunfights sont très propres , pour moi c'est un "John Wick like" a la française très réussi
Et j'ai beaucoup aimé le rôle de Dimitri storoge qui participe a nous teaser la "légende " de elyas

On peut carrément faire une saga car laspect legende de elyas , son passé ou une suite dans le futur avec la fille peut être intéressant

Avec le comte de Monte Cristo et elyas en ce moment le cinéma francais commence à devenir propre et exigant et ça fait plaisir

Message édité le 21 juillet 2024 à 21:03:20 par Pseudo supprimé
hobben
hobben
Niveau 8
21 juillet 2024 à 23:10:49

Le 21 juillet 2024 à 15:36:26 :
Ça y est je l'ai vu

Meilleure critique de ce topic :-)

LePique108
LePique108
Niveau 53
07 novembre 2024 à 22:19:52

Bordel, c'était top. Un des meilleurs film d'action que j'ai vu récemment, qui plus est français.

Tous les scènes d'actions sont bien réalisés, bien chorégraphiés. Le film est globalement très bien tenu et Roschdy Zem est d'enfer dans le role.

Le seul truc qui m'a un peu chagriné, c'est l'actrice de la gamine que je trouve pas gé-gé.

Sinon foncez, on s'ennuie pas une seconde.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
05 décembre 2024 à 02:43:15

Un excellent blockbuster Français, un casting vraiment attachant et génial. Je m’attendais clairement à un copié collé (Beaucoup d’idée sont reprise pour le film mais on va pas chier dessus).

En revanche la fin est atrocement rushé et m’a vraiment déçus, au final ça part en mode John Wick mais sans méchant de fin Si ils se font tuer hors champ dans une scène post crédit mais sérieusement ??? très bonne surprise en tout cas mais comment c’est relou les films français qui savent pas comment conclure leur film pour éviter de gratter quelque minute en plus

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
05 décembre 2024 à 11:50:29

Le 05 décembre 2024 à 02:43:15 :
Un excellent blockbuster Français, un casting vraiment attachant et génial. Je m’attendais clairement à un copié collé (Beaucoup d’idée sont reprise pour le film mais on va pas chier dessus).

En revanche la fin est atrocement rushé et m’a vraiment déçus, au final ça part en mode John Wick mais sans méchant de fin Si ils se font tuer hors champ dans une scène post crédit mais sérieusement ??? très bonne surprise en tout cas mais comment c’est relou les films français qui savent pas comment conclure leur film pour éviter de gratter quelque minute en plus

J'avais oublier un truc dans une des phrases, au vu de la bande annonce je m'attendais à un pompage de Man of Fire mais juste quelque idées reprise

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
17 janvier 2025 à 22:18:16

En ce moment sur canal.

On reconnaît bien la patte du réalisateur. Après on est assez loin du niveau de nid de guêpes ou Otages :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment