CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix 6

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
04 janvier 2026 à 19:49:27

Sur le dernier point on est bien d'accord. Enfin j'ai pas pris la peine de le voir mais je te crois sur parole

Par contre je pense vraiment que ne pas se soucier d'avoir un "bon" Astérix est un problème et que ce problème explique la nullité de ce que la franchise a proposé depuis la disparition de Goscinny. Le délire de Chabat est sympa mais sans grand rapport avec le ton de l'oeuvre de base. Et j'ai rien contre Clavier non plus mais Astérix qui a un coup de foudre sur Ti Amo, voilà quoi. On est à des années-lumières des meilleurs albums comme la Zizanie ou Obélix et cie.

Sacrifier Astérix c'est sacrifier tout ce qui donne de la profondeur à la franchise et la réduire en dernière analyse à une série de gags et de références (d'où ma remarque précédente)

Losange902016
Losange902016
Niveau 49
05 janvier 2026 à 02:24:33

Le 04 janvier 2026 à 19:49:27 :

Sur le dernier point on est bien d'accord. Enfin j'ai pas pris la peine de le voir mais je te crois sur parole

Par contre je pense vraiment que ne pas se soucier d'avoir un "bon" Astérix est un problème et que ce problème explique la nullité de ce que la franchise a proposé depuis la disparition de Goscinny. Le délire de Chabat est sympa mais sans grand rapport avec le ton de l'oeuvre de base. Et j'ai rien contre Clavier non plus mais Astérix qui a un coup de foudre sur Ti Amo, voilà quoi. On est à des années-lumières des meilleurs albums comme la Zizanie ou Obélix et cie.

Sacrifier Astérix c'est sacrifier tout ce qui donne de la profondeur à la franchise et la réduire en dernière analyse à une série de gags et de références (d'où ma remarque précédente)

Comment tu as trouvé l’album L’Iris Blanc et sa caricature du développement personnel ? Moi j’ai trouvé ça vraiment bien senti

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
05 janvier 2026 à 03:47:57

Les personnages secondaires sont réussis et forcément plus amusants mais ils ne valent rien sans un Astérix incarné correctement.

C'est une réflexion que je me suis faite en relisant les BD, tiens. Après Goscinny, j'ai senti que les albums où Astérix était mis en retrait étaient de plus en plus nombreux, au profit des personnages secondaires (pas toujours très passionnants pour le coup). C'est d'autant plus vrai sur les BD depuis qu'Uderzo a passé la main, de celles que j'ai lu.

Message édité le 05 janvier 2026 à 03:48:31 par LaTriforce15
Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
05 janvier 2026 à 09:10:51

Par contre je pense vraiment que ne pas se soucier d'avoir un "bon" Astérix est un problème et que ce problème explique la nullité de ce que la franchise a proposé depuis la disparition de Goscinny. . Le délire de Chabat est sympa mais sans grand rapport avec le ton de l'oeuvre de bas Et j'ai rien contre Clavier non plus mais Astérix qui a un coup de foudre sur Ti Amo, voilà quoi. On est à des années-lumières des meilleurs albums comme la Zizanie ou Obélix et cie.

Je vois pas comment on peut dire ça.

Certes, Chabat parsème son film de son humour et de gags référentiels de son temps (pour le meilleur et pour le pire) mais justement, tu sens qu'il est un passionné de l'écriture de Goscinny et que l'humour du premier est largement inspiré par le second.

Le coup du gag de la scène coupée avec Omar et Fred en scribes/sculpteurs qui balancent la réplique "Pharaon, ça prend un ou deux aigles?", c'est typiquement le genre de petit gag d'arrière plan ou de case de transition que tu pourrais trouver dans un vieil album d'Asterix. :(

Radiateur500W
Radiateur500W
Niveau 70
20 février 2026 à 12:48:17

Donc c'est officiel ce sera les 12 travaux ?

Je pressens un simple cash-grab nostalgia bait, sans saveur et inspiration qui n'arrivera jamais au niveau de l'original de 76, avec des FX moches qui ne pourront pas rendre aussi bien qu'en animation (surtout pour les 12 travaux où Goscinny et Uderzo se sont lâchés niveau psychédélisme)

Bref un belle bouse en approche qui tapera quand même les 7 millions à cause du public de veau

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
20 février 2026 à 19:03:36

Le 05 janvier 2026 à 09:10:51 :

Par contre je pense vraiment que ne pas se soucier d'avoir un "bon" Astérix est un problème et que ce problème explique la nullité de ce que la franchise a proposé depuis la disparition de Goscinny. . Le délire de Chabat est sympa mais sans grand rapport avec le ton de l'oeuvre de bas Et j'ai rien contre Clavier non plus mais Astérix qui a un coup de foudre sur Ti Amo, voilà quoi. On est à des années-lumières des meilleurs albums comme la Zizanie ou Obélix et cie.

Je vois pas comment on peut dire ça.

Certes, Chabat parsème son film de son humour et de gags référentiels de son temps (pour le meilleur et pour le pire) mais justement, tu sens qu'il est un passionné de l'écriture de Goscinny et que l'humour du premier est largement inspiré par le second.

Le coup du gag de la scène coupée avec Omar et Fred en scribes/sculpteurs qui balancent la réplique "Pharaon, ça prend un ou deux aigles?", c'est typiquement le genre de petit gag d'arrière plan ou de case de transition que tu pourrais trouver dans un vieil album d'Asterix. :(

J'ai pas compris son commentaire par rapport à Mission Cléopâtre qui a les meilleurs moments avec les pirates.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 février 2026 à 19:17:36

Philippe Lacheau avait été approché initialement pour faire un film Astérix et il n'était de toute évidence pas intéressé.

https://youtu.be/Fj1apwTGGTNE?si=gn2ZD1SGMuKd9ef8&t=420

Ca me fait marrer son embarras à tenter de justifier d'avoir dit non à Astérix. "C'est pas possible de passer après Alain Chabat, c'est un génie de la comédie." Euh... c'est pas un peu ce que tu viens de faire ? :rire:

"Oui mais son film Marsupilami, voilà c'est le Marsupilami. Là, on parle de Mission Cléopâtre. C'est un film culte." :rire:

Message édité le 20 février 2026 à 19:22:12 par Games_Wanderer
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment