Le 25 juin 2025 à 15:51:56 :
Le 25 juin 2025 à 15:30:57 :
Le 25 juin 2025 à 14:41:23 :
Le 25 juin 2025 à 14:29:12 :
Ils veulent pas laisser la licence un peu tranquille ?Ou alors qu'ils adaptent des bd de seconde zone dans la veine des Profs : Les gendarmes, les Pompiers, l'Agent 212 ou les Femmes en blancs s'ils y tiennent tellement. Au moins on risque moins d'être déçu
![]()
Asterix, ça reste la deuxième BD la plus vendue au monde derrière One Piece.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_mondeCa justifie pas de la sur-exploiter ou de la mal exploiter une fois sur 2....
Bah, c'est une licence connue par un plus grand nombre de gens et donc, par un plus grand nombre de potentiel spectateur.
Là où tes autres exemples sont beaucoup moins connus en plus d'être très francocentrés (pas sûr que toutes les séries de chez Bamboo et consort se vendent bien en dehors de l'Hexagone).
Ah mais je plaisantais, en citant ces exemples là.
Ou du moins je proposais aux producteurs de quitte à faire des adaptations un peu moisies, qu'ils se cantonnent plutôt à décalquer la recette des Profs. Ca leur coûtera moins cher.
Quant au succès à l'international, est-ce que les spectateurs étrangers se sont précipités pour regarder l'''Astérix'' de Canet ? J'avais pas l'impression, mais je me trompe peut-être.
D'après Variety, ce sera Jonathan Cohen qui réalisera le prochain film live-action Astérix et Obélix.
Selon Satellifacts, le film adaptera Les Douze Travaux d'Astérix.
Source : https://variety.com/2025/film/global/hugo-selignac-venice-dog-51-cedric-jimenez-dupieux-carax-1236510190/
Le 09 septembre 2025 à 12:44:39 :
D'après Variety, ce sera Jonathan Cohen qui réalisera le prochain film live-action Astérix et Obélix.
Selon Satellifacts, le film adaptera Les Douze Travaux d'Astérix.

Perso j'aimerais bien une adaptation de l'album "Astérix chez Rahazade", Astérix qui croise Bollywood, ça peut donner un truc bien barré ...
Ca va encore flop a cause des ayants droits qui vont aseptises le film ?
![]()
Le 10 septembre 2025 à 00:01:53 :
![]()
Il me semble que la fille d'Uderzo n'a plus son mot à dire depuis déjà quelques films.
Je me demande il vont prendre qui comme acteur pour jouer Astérix et Obélix
Le 10 septembre 2025 à 15:08:35 :
Je me demande il vont prendre qui comme acteur pour jouer Astérix et Obélix
guillaume canet et gilles lelouche
Ca m'étonnerait qu'ils rempilent, non. ![]()
Ils vont aller chercher des plus jeunes.
François Civil jouera Astérix et Pio Marmai Obélix, à up en temps voulu.
[11:55:31] <Serval94>
Ca m'étonnerait qu'ils rempilent, non.Ils vont aller chercher des plus jeunes.
François Civil jouera Astérix et Pio Marmai Obélix, à up en temps voulu.
Alors je sais pas si tu dis ça pour troll ou quoi mais François Civil en Astérix je le vois totalement
après il est peut-être un peu trop grand
Il reste quels bons albums à adapter ? Perso je connais que les dessins animés et je ne crois pas que la Surprise à été adapté ? (sur wiki ça parle d’un combo Légionnaire & Gladiateur). Quelques Asterophiles ici ? ![]()
Le bouclier Arverne.
Le 12 septembre 2025 à 14:18:14 :
Il reste quels bons albums à adapter ? Perso je connais que les dessins animés et je ne crois pas que la Surprise à été adapté ? (sur wiki ça parle d’un combo Légionnaire & Gladiateur). Quelques Asterophiles ici ?![]()
Tous les albums sous Goscinny sont selon moi bons à adapter, même s'ils ont déjà été fait. Astérix chez les Bretons, vu le carnage qu'a été le film live (qui a aussi mis un coup dans les couilles d'Astérix chez les Normands au passage) je suis totalement ouvert à une nouvelle tentative plus fructueuse.
Après j'adorerais voir le Tour de Gaule, en Hispanie, le Bouclier Arverne, et surtout Astérix en Corse parmi ce qui n'a jamais été touché au cinéma. Enfin, "j'adorerais" ... sous réserve que ça n'aura pas 99% de chance d'être de la merde qui essaye désespérément de faire du Mission Cléopâtre au rabais.
Cohen en réal ?
![]()
Ca fait trois jours qu'en lisant Jonathan Cohen je pensais que ce serait Jérôme Commandeur au scénario et je trouvais ça pas si mal.
Le 12 septembre 2025 à 15:26:43 :
Il reste quels bons albums à adapter ? Perso je connais que les dessins animés et je ne crois pas que la Surprise à été adapté ? (sur wiki ça parle d’un combo Légionnaire & Gladiateur). Quelques Asterophiles ici ?![]()
Tous les albums sous Goscinny sont selon moi bons à adapter, même s'ils ont déjà été fait. Astérix chez les Bretons, vu le carnage qu'a été le film live (qui a aussi mis un coup dans les couilles d'Astérix chez les Normands au passage) je suis totalement ouvert à une nouvelle tentative plus fructueuse.
Après j'adorerais voir le Tour de Gaule, en Hispanie, le Bouclier Arverne, et surtout Astérix en Corse parmi ce qui n'a jamais été touché au cinéma. Enfin, "j'adorerais" ... sous réserve que ça n'aura pas 99% de chance d'être de la merde qui essaye désespérément de faire du Mission Cléopâtre au rabais.
En Hispanie, le Splendid voulait l’adapter, c’est bien dommage d’être passer à côté.
Le 12 septembre 2025 à 21:16:32 :
En Hispanie, le Splendid voulait l’adapter, c’est bien dommage d’être passer à côté.
Après vu les Bronzés 3, ça va aller je pense.
Le 10 septembre 2025 à 00:01:53 [-Artec-] a écrit :
![]()
Pour avoir produit 2 jeux vidéo Astérix, je peux vous dire qu'ils sont ultra casse-couille sur les droit d'auteurs.
On nous a quand même demandé, une fois, de retirer une blague très drôle parce que, je cite : "fessais trop Goscinny..."
Avec ce niveau de sabordage, je ne peux que comprendre que ça soit de plus en plus à chier côté film live quand on a ce genre d'énergumène qui bosse en tant qu'ayant droit pour le compte de l'editeur AlbertRené.
Le 12 septembre 2025 à 22:27:54 :
Le 12 septembre 2025 à 21:16:32 :
Après vu les Bronzés 3, ça va aller je pense.
Ils avaient plus rien à dire avec ces personnages alors que Asterix c’était neuf, j’aurais voulu voir ça plutot que le Berri Jr.
Le 13 septembre 2025 à 00:31:00 :
Le 10 septembre 2025 à 00:01:53 [-Artec-] a écrit :
![]()
Pour avoir produit 2 jeux vidéo Astérix, je peux vous dire qu'ils sont ultra casse-couille sur les droit d'auteurs.
On nous a quand même demandé, une fois, de retirer une blague très drôle parce que, je cite : "fessais trop Goscinny..."Avec ce niveau de sabordage, je ne peux que comprendre que ça soit de plus en plus à chier côté film live quand on a ce genre d'énergumène qui bosse en tant qu'ayant droit pour le compte de l'editeur AlbertRené.
Ah ouais quand même, si ton témoignage est vrai ça explique effectivement des trucs.