CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix 6

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
23 juin 2025 à 18:06:42

Oui c'est bien de rappeler que le pire Astérix ever est bien au service secret de sa Majesté qui est une horreur visuelle, d'acting et d'écriture.

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 juin 2025 à 10:14:01

Le film sera distribué par Studiocanal qui selon nos informations, aurait également approché les réalisateurs Fabien Onteniente (« Camping » , « All Inclusive »…) et Artus (« Un p’tit truc en plus »).

Je vois qu'ils sont revenus sur leur politique du "On veut un réalisateur récompensé et connu à l'internationale." :hap:

+ Au Service Secret de sa Majesté est une des pires adaptations jamais réalisées, au niveau de Dragon Ball Evolution, et je suis sérieux.

chernobill
chernobill
Niveau 66
24 juin 2025 à 11:35:33

Le 24 juin 2025 à 10:14:01 :

Le film sera distribué par Studiocanal qui selon nos informations, aurait également approché les réalisateurs Fabien Onteniente (« Camping » , « All Inclusive »…) et Artus (« Un p’tit truc en plus »).

Je vois qu'ils sont revenus sur leur politique du "On veut un réalisateur récompensé et connu à l'internationale." :hap:

+ Au Service Secret de sa Majesté est une des pires adaptations jamais réalisées, au niveau de Dragon Ball Evolution, et je suis sérieux.

Je le trouve moins révoltant que celui des JO, mais bien plus soporifique.
Deux facettes d'une pièce bien pourrie en somme.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
24 juin 2025 à 12:11:34

https://www.ecranlarge.com/films/news/asterix-prochain-film-realisateur-jonathan-cohen

Le film sea une adaptation des 12 travaux d'Asterix

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
24 juin 2025 à 13:57:32

C'est fou ca lache pas l'affaire.
Faut juste se contenter de film d'animation pendant un moment.
Chabat a participe a la ruine de la licence.
:-)

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
24 juin 2025 à 14:42:50

Le 24 juin 2025 à 13:57:32 :
Chabat a participe a la ruine de la licence.

C'est pas de la faute de Chabat si les producteurs ont été incapables de comprendre que ce qui marchait dans Mission Cléopatre, c'est l'écriture des dialogues et des gags directement issus de la BD et pas l'empilement des acteurs et des stars.

LordCaniche
LordCaniche
Niveau 41
24 juin 2025 à 14:47:01

Le 24 juin 2025 à 12:11:34 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/asterix-prochain-film-realisateur-jonathan-cohen

ca va etre nul a chier

Sharkedo
Sharkedo
Niveau 41
24 juin 2025 à 14:55:10

Le 24 juin 2025 à 12:11:34 :

il y a vraiment des cons qui vont aller voir une adaptation d'un film anime surtout que c'est impossible a retranscrire les douzes travaux en live action il y a beaucoup de personnages et les costumes vont etre a chier et je me demande pourquoi des gens regarderaient ce truc plutot que le film d'animation a part dire que c'est pour les gamins c'est les cons qui disent ca et qui vont aller voir ca

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2025 à 10:55:52

il y a vraiment des cons qui vont aller voir une adaptation d'un film anime surtout que c'est impossible a retranscrire les douzes travaux en live action il y a beaucoup de personnages et les costumes vont etre a chier et je me demande pourquoi des gens regarderaient ce truc plutot que le film d'animation a part dire que c'est pour les gamins c'est les cons qui disent ca et qui vont aller voir ca

Tu vis dans une réalité alternative où les gens ne se déplacent pas par millions dans ton seul pays pour aller voir des remakes live de Disney et Dragons ?

Le film va taper ses 5 millions d'entrées, c'est acquis, même si les critiques sont immondes.

+ je rejoins les VDD sur Astérix Au Service blabla. Une purge comme le sont les 1/3/5 mais en triste à crever visuellement, avec un cast encore pire et certains """""""gags"""""" répugnants qui n'ont même pas leur équivalent dans les trois autres.

(mais tous ces films puent la merde globalement, il s'agit pas là de défendre non plus les 1/3/5)

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 juin 2025 à 12:22:15

Le 24 juin 2025 à 13:57:32 :
Langmann a participe a la ruine de la licence.

Corrigé

7singeou
7singeou
Niveau 52
25 juin 2025 à 12:56:02

Mais filez ça à Bruno Podalydès...

Pas une mauvaise idée de reprendre le concept des 12 travaux en le réécrivant totalement par une équipe ayant réellement l'énergie et l'inventivité pour s'en saisir (ni Onteniente, ni Fifi, et vraiment pas certain pour Coen).

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2025 à 13:29:56

Bruno Podalydès est probablement trop """""""intello"""""""" à leurs yeux (alors que pas du tout). Et le jeune public s'en branle complet. Avec Jonathan Cohen à la barre, tu rameutes les jeunes.

En vrai, je suis surpris que ce soit pas le tour de la bande à Fifi, mais peut-être qu'ils ont pas voulu enchaîner sur une seconde adaptation de BD légendaire. D'autant que se mesurer au Marsu de Chabat est infiniment moins risqué que de se mesurer à son Astérix.

Et j'espère un jour le tour de Guiraudie. Je suis sûr qu'un huis clos gaulois un été caniculaire saurait l'inspirer. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675591727-1.png

7singeou
7singeou
Niveau 52
25 juin 2025 à 13:40:52

Guiraudie adore la BD franco belge des années 50/70 (la référence presque Tintinesque dans Pas de repos pour les braves avec l'avion). Après il a pas besoin de licence pour ça.

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2025 à 13:43:22

Of course, je rigolais, je vois pas dans quel monde Guiraudie finit aux manettes d'un Astérix, même si ça me ferait délirer - et m'exciterait bien.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
25 juin 2025 à 14:29:12

Ils veulent pas laisser la licence un peu tranquille ?

Ou alors qu'ils adaptent des bd de seconde zone dans la veine des Profs : Les gendarmes, les Pompiers, l'Agent 212 ou les Femmes en blancs s'ils y tiennent tellement. Au moins on risque moins d'être déçu :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 48
25 juin 2025 à 14:38:02

Le 25 juin 2025 à 14:29:12 :

Ou alors qu'ils adaptent des bd de seconde zone dans la veine des Profs : Les gendarmes, les Pompiers, l'Agent 212 ou les Femmes en blancs s'ils y tiennent tellement. Au moins on risque moins d'être déçu :hap:

Et le Kid Paddle de Kev Adams, il est où, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678244910-20230308-040814.jpg

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
25 juin 2025 à 14:41:23

Asterix, ça reste la deuxième BD la plus vendue au monde derrière One Piece.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_monde

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
25 juin 2025 à 15:30:57

Le 25 juin 2025 à 14:41:23 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_monde

Ca justifie pas de la sur-exploiter ou de la mal exploiter une fois sur 2....

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
25 juin 2025 à 15:42:12

J'ai jamais compris pourquoi autant de gens vont voir les films live Astérix alors que ça fait 15 ans que c'est à chier et ça le restera. Les spectateurs sont masochistes, je vois pas autre chose :(

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
25 juin 2025 à 15:51:56

Le 25 juin 2025 à 15:30:57 :

Le 25 juin 2025 à 14:41:23 :

Ca justifie pas de la sur-exploiter ou de la mal exploiter une fois sur 2....

Bah, c'est une licence connue par un plus grand nombre de gens et donc, par un plus grand nombre de potentiel spectateur.
Là où tes autres exemples sont beaucoup moins connus en plus d'être très francocentrés (pas sûr que toutes les séries de chez Bamboo et consort se vendent bien en dehors de l'Hexagone).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment