CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers : Le Commencement

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 octobre 2024 à 20:03:13

Pareil. Je dis pas que c'est pas bien, mais les graphismes ont l'air laids + osef complet de cette franchise dans l'absolu (pas vu non plus les deux films live post-Bay), donc pas envie de mater.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
23 octobre 2024 à 22:15:18

Justement, la DA se rapproche de qu'ont été les dessins animés originaux.

LuffyMarvel
LuffyMarvel
Niveau 45
28 octobre 2024 à 18:36:50

Vu hier et bien très content de ce film d'animation , c'est assez bien rythmé et les personnages évoluent assez vite, à défaut de bonnes suites pour la franchise en prises réelles et bien je ne serais pas contre une suite de celui-ci qui était très cool.

dontlookdown
dontlookdown
Niveau 53
29 octobre 2024 à 23:25:01

J’ai été mauvaise langue en première page. Le film est excellent, très bien rythmé avec une BO vraiment sympathique. L’évolution des personnages est vraiment cool

J’espère une suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2024 à 14:43:19

Je l'ai maté et je continue de penser que c'est assez moche. Et c'est dommage parce que il y a des passages vachement chouettes en terme d'action, c'est aussi une origin story qui se tient bien, en tout cas pour moi qui ne connais pas bien cette franchise.
Ça reste un peu lourd niveau exposition et le film comporte son lot de gags et d'intrigue éculés.
Bref c'est une meilleure pub pour jouets que le film Mario, clairement, c'est juste moins chatoyant au premier abord et c'est une franchise moins estimée, mais au moins ça à l'air de raconter un truc.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
03 novembre 2024 à 22:21:52

Je viens de le voir il est vraiment très réussi

Les 30 premières minutes sont un peu chiantes, mais après ça démarre bien jusqu'à la fin

Skibidi_Bidet
Skibidi_Bidet
Niveau 6
04 novembre 2024 à 09:18:25

C'est sympathique, mais j'ai un peu de mal à comprendre les avis dithyrambiques que j'ai lu jusqu'à présent. C'est rythmés, des fois amusant, et certains moments de bravoures sont à noter, mais c'est aussi franchement bas-de-plafond, et puis merde ça reste Transformers, si vous avez pas d'affinité avec l'univers ce film n'a pas forcément grand intérêt. Après j'ai pas boudé mon plaisir, mais je pense qu'il y à mieux à voir en ce moment, sauf peut-être si vous avez un gosse.

PatateModeste3
PatateModeste3
Niveau 9
23 novembre 2024 à 01:10:44

Ma réaction au trailer c'était bof bof un peu refroidi de faire un film fun pour enfant sur l'origine tragique et pas vraiment fun de la rivalité titre, et voir le giga-turbo-lore Transformers balayé par un scénario simpliste, malgré un look très G1-inspiré à la fois beau et moche.

Et donc vu. C'était pas mal ?

On est loin de la justesse d'un Into The Spider-Verse, ou de la profondeur d'un Lego Movie... Mais de l'autre côté, au final on n'est pas non plus complètement dans un benêt film pour enfant sans saveur. On a plus l'impression de voir une lettre d'amour moderne à G1. Presque comme si ça cherchait en réalité à viser les quarantenaires actuels (enfants à l'âge de G1), pour qu'ensuite ils montrent One à leur gosses.

Le film est plus sérieux et politique qu'il n'y paraît dans ses thématiques et enjeux, et arrive presque à traiter justement la tragédie de cette fracture ... Mais ce constat se fait vite rattraper par l'aspect bien discernable qu'au niveau d'Hasbro, ce film a quand même été produit pour la jeune génération. La narration est ainsi bien plate et cousu de fil blanc, avec des dialogues qui ne dépassent pas la subtilité d'un script d'étudiant en cinéma. Pire encore, Bumblebee est réduit au mignon idiot du village, afin de pouvoir cocher la case "comédie familiale" dans la classification.
Tout le sous-texte sur le colonialisme, la mondialisation, l'hyper-industrialisation, et particulièrement la lutte des classes, et de l'autre côté la complexité de l'opposition idéologique entre Megatron et Optimus... Sont réduis à de simples, très simples, très trèèèèèèès simples allusions sans rentrer dans le développement, où le film préfère se concentrer sur l'aspect émotionnel du jeune duo, et épique du spectacle blockbuster. C'est assez triste et frustrant, car justement on sait que que c'est possible de faire les deux et réussir, quand on voit ITSV, et surtout le Lego Movie.

Côté visuel, finalement on sent le travail et c'est assez sympa, mais c'est clair que ces visages trop lisse et anthropomorphés moches casse avec l'esthétique 'pièces de métal non linéaire' des corps cybertroniens. Certes, la volonté est de rester sur l'inspiration G1, mais un peu plus de détails, de lignes et de relief sur les visages n'auraient pas été de refus, car ça donne un rendu vraiment bizarre.

Je préfère quand même voir ça à Mario.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
26 août 2025 à 15:24:01

Excellent film d'animation, et je n'en attendais absolument rien : 17/20 :ouch:

Je suis très étonné que cet univers si froid soit si réussi.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
14 mars 2026 à 03:41:33

Accaparée depuis 2007 par une interminable série de films en live-action, la franchise « Transformers » se permet une petite incartade avec cette origin story, prenant la forme d’un long-métrage d’animation en 3D, toujours sous la houlette de Michael Bay et Steven Spielberg. S’il fleure bon les années 80, avec ses robots au design renvoyant au dessin animé d’antan, et que sa direction artistique, épurée, lui donne un aspect un peu daté (attention, les gros plans sur les personnages piquent les yeux), la qualité de l’animation nous rappelle que nous sommes bel et bien en présence d’un film de 2024. Dynamiques et plutôt bien foutues, on ne pourra reprocher aux séquences d’action qu’un léger manque de lisibilité, par moments. Assurer le spectacle, c’est bien, quand c’est au service d’une histoire digne de ce nom, c’est mieux, et celle de « Transformers : Le commencement », si elle suscite d’emblée la sympathie en reprenant les codes du « buddy movie », s’avère trop convenue, pétrie de poncifs (le leader, bien caricatural, qui ment à son peuple pour mieux l’asservir, les deux meilleurs amis qui finissent ennemis jurés…), bien que traversée par un humour savamment dosé, jamais envahissant. Au bout du compte, peu importe le scénario téléphoné ou la technique, pas au niveau des fleurons de l’animation en CGI, le film de Josh Cooley a pour lui le principal : du charme.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment