CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix 5 - Drew Goddard

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
04 mars 2026 à 07:59:44

[17:47:05] <jaxtaylor>

Le 02 mars 2026 à 17:12:49 :
Leur meilleur film Matrix 1, une frappe atomique à l'époque je me souviens en 1999

Elles ont jamais fait mieux, même Matrix 2 et surtout le 3 sont totalement en dessous

Il faut un nouveau réalisateur + nouveau casting total + une toute nouvelle histoire

Il y a de quoi faire en plusse, incompréhensible que cette licence n'est jamais redecollée depuis le 1...

des rumeur parle surtout dans un nouveaux casting mais avec le duo qui forme les nouveaux

Très bonne idée, ils remplaceraient Morpheus

Mais ne seront pas le ou la personnage principal(e)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
07 septembre 2026 à 14:09:23

https://x.com/DiscussingFilm/status/2096693718413607116

Le film semble être au point mort

HawkTuhh
HawkTuhh
Niveau 50
07 septembre 2026 à 14:17:27

Le 07 septembre 2026 à 14:09:23 :
https://x.com/DiscussingFilm/status/2096693718413607116

Le film semble être au point mort

Qu'il y reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 97
07 septembre 2026 à 15:57:38

Ca etonne personne en soi apres le flop du 4.
:-)

Maisons
Maisons
Niveau 83
07 septembre 2026 à 16:26:14

J'ai aimé le 4, je me souviens d'un film qui est pour moi le vrai héritier de Matrix 1 comparé aux 2 et 3 qui ne sont que du cinéma de pur science fiction avec des bagarres.

Le 4 retrouvait ce coté critique de la société actuelle.

La matrice avait évolué, ce qui paraissait être du virtuel en 2000 est du réel en 2020. Et à l'inverse, tout ce qui était classique pour la majorité (échanges sociaux IRL) est devenu ce que recherche des personnes qui ne se reconnaissent plus dans l'actuelle matrice.

J'avais vu un film pointu qui a su cibler le mal de notre société, comme en 2000 Matrix avait su mettre en avant les problèmes.

En fait si je veux résumer le 4eme film pour moi montrait qu'il est nécessaire de se débrancher et de trouver notre âme soeur avec qui surmonter ce monde (oui, l'amour, comme au coeur du premier matrix, l'amour).

Dans le 1 on t'invitait à prendre conscience que ton monde était factice. Dans le 4 on te fait comprendre que malgré qu'il soit factice, les expériences que tu y vies sont bien plus réelles que de vivre dans un monde sans sens en dehors de la matrice.

C'était un message d'utilité public je trouve. Je pense fondamentalement que le grand public aimait matrix pour les mauvaises raisons, comme beaucoup aiment Scarface pour de mauvaises raisons.

Message édité le 07 septembre 2026 à 16:30:40 par Maisons
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
08 septembre 2026 à 14:34:35

Le 4 n'est pas si mauvais, il est juste inutile : il ne doit pas y avoir de suites :non:

Losange90
Losange90
Niveau 40
08 septembre 2026 à 19:17:43

Le 07 septembre 2026 à 16:26:14 :

J'ai aimé le 4, je me souviens d'un film qui est pour moi le vrai héritier de Matrix 1 comparé aux 2 et 3 qui ne sont que du cinéma de pur science fiction avec des bagarres.

Le 4 retrouvait ce coté critique de la société actuelle.

La matrice avait évolué, ce qui paraissait être du virtuel en 2000 est du réel en 2020. Et à l'inverse, tout ce qui était classique pour la majorité (échanges sociaux IRL) est devenu ce que recherche des personnes qui ne se reconnaissent plus dans l'actuelle matrice.

J'avais vu un film pointu qui a su cibler le mal de notre société, comme en 2000 Matrix avait su mettre en avant les problèmes.

En fait si je veux résumer le 4eme film pour moi montrait qu'il est nécessaire de se débrancher et de trouver notre âme soeur avec qui surmonter ce monde (oui, l'amour, comme au coeur du premier matrix, l'amour).

Dans le 1 on t'invitait à prendre conscience que ton monde était factice. Dans le 4 on te fait comprendre que malgré qu'il soit factice, les expériences que tu y vies sont bien plus réelles que de vivre dans un monde sans sens en dehors de la matrice.

C'était un message d'utilité public je trouve. Je pense fondamentalement que le grand public aimait matrix pour les mauvaises raisons, comme beaucoup aiment Scarface pour de mauvaises raisons.

D’accord avec toi mais le petit problème est qu’il y a par exemple en France 17 000 naissances de moins de filles que de garçons chaque année il n’y a donc pas d’âmes sœur pour tout le monde à priori mais une concurrence et une sélection plus ou moins naturelle qui fonctionne à plein régime même si j’ai rencontré mon âme sœur en 2011 avec qui j’ai été en couple une année en 2011 2012

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment