CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix 5 - Drew Goddard

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 14:08:10

C'était juste mon repost avec le mégenrage surligné justement, mais tkt je me doutais que c'était pas toi, d'expérience t'es toujours de bonne foi.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 avril 2024 à 14:08:34

OK c'est bon, je vois que c'est ton message où tu me citais, justement.

Et le mien l'a été aussi, visiblement. Sauf que ça n'a pas fonctionné ("Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur"), oups. Mon humble avis reste donc gravé dans le marbre de ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594147930-smith-sourit.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 avril 2024 à 14:10:33

Le 05 avril 2024 à 14:08:10 RamiValak a écrit :
C'était juste mon repost avec le mégenrage surligné justement, mais tkt je me doutais que c'était pas toi, d'expérience t'es toujours de bonne foi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621787022-copainspourtoujours.png

+ norage l'excité du bouton rouge, on trinquera à ta santé.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 14:12:46

Fais pas trop le malin, moi et les organisations wokes sont sur ton dos.
Petit aperçu de l'équipe m'accompagnant : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png
Leurs faits d'arme parlent pour eux, à bon entendeur.

Message édité le 05 avril 2024 à 14:12:57 par RamiValak
Serval94
Serval94
Niveau 74
05 avril 2024 à 14:16:58

Matou et ses 4 secondaires ? tu es sûr de ton coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571455629-2.png

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 14:23:12

Le 05 avril 2024 à 14:16:58 :
Matou et ses 4 secondaires ? tu es sûr de ton coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571455629-2.png

Le quatrième sort de prison au cas où.

chernobill
chernobill
Niveau 66
05 avril 2024 à 14:25:22

Que se passe-t-il ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 avril 2024 à 14:27:02

Le 05 avril 2024 à 14:25:20 :
Les vaches au ski offensées par un post sur jeuxvideo.com. :hap:
On a pas tous la même vision de la "transidentité" Rami. Perso je définis une personne selon son sexe, ce qui est aussi le cas de la majorité des gens.
La base de la démocratie c'est la liberté d'expression, il n'y a aucune discrimination dans le simple fait de s'opposer à cette vision progressiste du "genre".

Ah oui, la carte piège liberté d'expression, incontestable effectivement. Echec et mat je suppose.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 14:37:05

On a pas tous la même vision de la "transidentité" Rami. Perso je définis une personne selon son sexe, ce qui est aussi le cas de la majorité des gens.
La base de la démocratie c'est la liberté d'expression, il n'y a aucune discrimination dans le simple fait de s'opposer à cette vision progressiste du "genre".

J'ai pas dit qu'elles étaient offensées, juste c'est offensant, enfin chais pas c'est débile comme argument, dans ce cas y'a aucun soucis à dire des trucs racistes/homophobes/etc tant que y'en a pas dans la pièce ? C'est offensant à partir du moment où t'es contre ce genre de propos, perso j'aime pas lire ça même en étant cis, surtout d'un utilisateur qui est plutôt sympa et drôle le reste du temps. Et à partir du moment où tu parles dans une langue avec des pronoms genrés tu définis les gens selon des sexes, même si toi tu vois pas forcément de vision genrée derrière, la langue c'est la langue.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 14:49:29

C'est vrai que c'est bien connu que les transgenres adorent qu'on les appelle par leurs anciens noms et leurs anciens pronoms, c'est pour ça maintenant sur beaucoup de sites on vous demande vos pronoms par exemple, ou que le concept de dead name existe. Je vois pas comment tu peux dire que c'est pas transphobe, t'as le droit de penser que c'est juste mais dire que c'est pas offensant, bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 14:53:02

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Durendal ? J'ai cru entendre l'élastique de son slip exploser jusque chez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 14:57:26

Dorénavant, je t'appellerai Corinne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png
Après tout, c'est la liberté d'expression et rien ne me faire dire que t'es un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png
Je changerai d'avis quand tu m'auras envoyé un dosage de tes taux de testostérone, d'œstrogènes et de progestérone, ainsi qu'une preuve que tu possèdes bien un chromosome Y.
Pas la peine de m'envoyer une photo de tes gonades, ça ira sans.

chernobill
chernobill
Niveau 66
05 avril 2024 à 15:01:22

Le 05 avril 2024 à 14:28:17 :

Le 05 avril 2024 à 14:27:02 :

Ah oui, la carte piège liberté d'expression, incontestable effectivement. Echec et mat je suppose.

T'as l'air tendu.

Liberté d'expression ne signifie pas absence de conséquences hein : si tu refuses d'utiliser les pronoms souhaités après qu'une personne te l'aie demandé c'est que tu as choisi de lui manquer de respect en fait, un peu comme tu t'obstinerais à prendre un portugais pour un espagnol par exemple.

Même sans avoir à manifester son accord, dans un monde peuplé d'être intelligents c'est juste faire preuve de courtoisie. :(

Et accessoirement ça montre que t'es pas transphobe ou raciste dans les cas cités.

Évidement qu'il y en a qui partent dans des extrêmes débiles, mais c'est trop facile pour invisibiliser la plupart des gens qui ne cherchent pas le conflit pour un bête choix de pronom et qui veulent juste vivre tranquilles sans être insultés parce qu'ils ou elles ont eu l'audace de vouloir changer de sexe ou de genre et souhaitent désormais être appelés/genrés en accord, ça ne devrait pas bouleverser ta vie pour autant, si ?

Il y a de la place pour tout le monde imho, ça restera les mêmes qui continueront de boire notre sang de toute façon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607790850-jeff-bezos-blue-origin-helicopter-crash-2018-3-removebg-preview-removebg-preview.png

Message édité le 05 avril 2024 à 15:02:34 par chernobill
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
05 avril 2024 à 15:07:29

Le 05 avril 2024 à 14:56:15 :

Le 05 avril 2024 à 14:49:29 :
C'est vrai que c'est bien connu que les transgenres adorent qu'on les appelle par leurs anciens noms et leurs anciens pronoms, c'est pour ça maintenant sur beaucoup de sites on vous demande vos pronoms par exemple, ou que le concept de dead name existe. Je vois pas comment tu peux dire que c'est pas transphobe, t'as le droit de penser que c'est juste mais dire que c'est pas offensant, bon.

Je vois bien qu'ils trouvent ça offensant, tout comme toi, mais moi ça me paraît absurde. Ce serait comme trouver offensant de dire que le ciel est bleu. Faut-il interdire de dire que le ciel est bleu pour une poignée de personnes offensées ?
Même problème avec les religions qui souhaitent interdire l'enseignement de la théorie de l'évolution.
Je ne cherche à offenser personne, je fais simplement le triste constat que l'on cherche à taire les faits.

Bah c'est offensant d'être contre la liberté de culte déjà, t'as le droit d'être contre les croyances, mais tant que ça reste dans le cadre privé et que y'a pas d'endoctrinement dangereux, je vois pas pourquoi il faudrait s'y opposer, chacun fait ce qu'il veut. Et pour la transsexualité c'est encore différent car c'est quelque chose d'étudié par des psychologues, des sociologues, des anthropologues, c'est un truc concret de chercher à comprendre la raison de son existence, c'est pas juste une croyance, c'est plus une sorte de problème psychologique, si on veut.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 avril 2024 à 15:10:43

Le 05 avril 2024 à 14:56:15 :

Le 05 avril 2024 à 14:49:29 :

Je vois bien qu'ils trouvent ça offensant, tout comme toi, mais moi ça me paraît absurde. Ce serait comme trouver offensant de dire que le ciel est bleu. Faut-il interdire de dire que le ciel est bleu pour une poignée de personnes offensées ?
Même problème avec les religions qui souhaitent interdire l'enseignement de la théorie de l'évolution.
Je ne cherche à offenser personne, je fais simplement le triste constat que l'on cherche à taire les faits.

Ouais enfin bon, la différence c'est que le ciel c'est pas une personne douée de conscience et de volonté, aux dernières nouvelles. Tu peux très bien te référer à lui en lui donnant un petit nom de ton choix et en déclarant qu'il est rouge à poids vert fluo, c'est peu probable que tu l'emmerdes lui directement.

Au-delà de la question du genre, imagine que quelqu'un t'appelles volontairement par un surnom que tu détestes, en insistant bien et en sachant pertinemment que ça t'emmerdes. C'est un peu la même idée.

Alors qu'on soit clair hein : non, appeler quelqu'un par un mauvais prénom ou même pas un mauvais genre ne fait pas de toi un criminel qui mérite une quelconque peine, mais bon ça coûte rien de faire l'effort par politesse quoi.

Puis bon c'est rigolo que tu parles de la religion qui nie la théorie de l'évolution, parce que nier la théorie du genre (dans toute la largeur du sujet hein, m'invoque pas les blagounettes à base de "olol hélicoptère d'attaque Apache") c'est pas vraiment l'avis des scientifiques actuellement, et non pas qu'en sciences humaines.

Message édité le 05 avril 2024 à 15:11:54 par LaTriforce14
SeiferGamer-57
SeiferGamer-57
Niveau 6
05 avril 2024 à 15:11:58

Le 05 avril 2024 à 14:49:29 RamiValak a écrit :

T'es un troll ou tu es vraiment à fond dans ces conneries?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 avril 2024 à 15:16:32

Le 05 avril 2024 à 15:09:48 :

Le 05 avril 2024 à 15:01:22 :

Le 05 avril 2024 à 14:28:17 :

Le 05 avril 2024 à 14:27:02 :

T'as l'air tendu.

Liberté d'expression ne signifie pas absence de conséquences hein : si tu refuses d'utiliser les pronoms souhaités après qu'une personne te l'aie demandé c'est que tu as choisi de lui manquer de respect en fait, un peu comme tu t'obstinerais à prendre un portugais pour un espagnol par exemple.

Même sans avoir à manifester son accord, dans un monde peuplé d'être intelligents c'est juste faire preuve de courtoisie. :(

Et accessoirement ça montre que t'es pas transphobe ou raciste dans les cas cités.

Évidement qu'il y en a qui partent dans des extrêmes débiles, mais c'est trop facile pour invisibiliser la plupart des gens qui ne cherchent pas le conflit pour un bête choix de pronom et qui veulent juste vivre tranquilles sans être insultés parce qu'ils ou elles ont eu l'audace de vouloir changer de sexe ou de genre et souhaitent désormais être appelés/genrés en accord, ça ne devrait pas bouleverser ta vie pour autant, si ?

Il y a de la place pour tout le monde imho, ça restera les mêmes qui continueront de boire notre sang de toute façon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607790850-jeff-bezos-blue-origin-helicopter-crash-2018-3-removebg-preview-removebg-preview.png

Ah mais moi je veux pas chercher la petite bête non plus. On me dit "appelle-moi comme ça", je dis "ok". C'est une forme de politesse tout en gardant notre propre système de pensée.
Mais là on est pas dans une discussion avec les Wachowski, on doit pouvoir parler librement d'eux/elles sans insulter personne.

A titre personnel ça me va, toute façon je suis pas là pour venir te péter un os à chaque fois que tu mégenres quelqu'un sur la planète, mais je tiens à dire que t'as vraiment choisi la solution où tu te fais le plus chier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si quelqu'un est avec toi dans la conversation c'est un "il", et dès qu'il part au loin ça devient une "elle" ? Si les Wachows venaient à s'inviter par miracle sur ce topic tu concèderait à les appeler "elles", mais dès qu'elles repartent ça redeviendra "ils" ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 15:25:20

Le 05 avril 2024 à 15:22:51 :
Vous êtes sérieux les mecs ? Une page entière vraiment ?

L'hôpital qui se fout de la charité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 avril 2024 à 15:35:26

Puis bon c'est rigolo que tu parles de la religion qui nie la théorie de l'évolution, parce que nier la théorie du genre (dans toute la largeur du sujet hein, m'invoque pas les blagounettes à base de "olol hélicoptère d'attaque Apache") c'est pas vraiment l'avis des scientifiques actuellement, et non pas qu'en sciences humaines.

Que dit la théorie du genre qui serait un fait scientifique incontestable ?

Tout simplement que le genre, qui pendant longtemps était un synonyme de sexe, et donc limité au domaine biologique, est déterminé également par d'autres champs culturel et sociaux. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de différence entre être un homme en France ou dans un autre pays du monde. Comment tu perçois ton genre et celui des autres n'est pas déterminé juste par ce que t'as entre les jambes, même si ça en demeure une part.

En bref, la distinction "genre" et "sexe" est aujourd'hui très largement accepté.

padopad
padopad
Niveau 82
05 avril 2024 à 15:37:30

Le 05 avril 2024 à 15:35:26 :
En bref, la distinction "genre" et "sexe" est aujourd'hui très largement accepté.

:rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment