CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Send Help - Sam Raimi

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
27 mars 2026 à 22:35:12

Une dinguerie oui la fin est prévisible mais ça reste cool

Je suis content qu'il a pas d'autre twist wtf

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 mars 2026 à 22:47:26

Le 25 mars 2026 à 13:18:49 golemtarax a écrit :
Après le synopsis et la BA, je me suis dit avec SAM RAIMI, obligé, le twist en milieu de film est qu'il y a des cannibales, des animaux dangereux, des monstres ou une créature de fou sur cette île. ça va être mortelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619942144-aragrone.png

Bordel, RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938374-aragorn-3.png

T'as dormi pendant la scène du sanglier détèr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544315680-12554-full.png

The-autist-lgbt
The-autist-lgbt
Niveau 6
27 mars 2026 à 23:58:23

Vieux film féministe....

Un cliché inspiré du destin de lisa

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
01 avril 2026 à 09:47:56

j'ai décroché après 30 mins, les deux personnages sont caricaturaux, t'as la femme très intelligente qui sait tout faire et très gentille et puis le mec inutile et méchant gratuitement. un délire comment sont mal écris les personnages.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
01 avril 2026 à 12:30:22

Le 01 avril 2026 à 09:47:56 :
j'ai décroché après 30 mins, les deux personnages sont caricaturaux, t'as la femme très intelligente qui sait tout faire et très gentille et puis le mec inutile et méchant gratuitement. un délire comment sont mal écris les personnages.

Dommage :hap:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
01 avril 2026 à 13:15:53

Juger un film sur 30 minutes alors que l'écriture du film est aux petits onions :hap:

Critixoff
Critixoff
Niveau 45
01 avril 2026 à 13:18:40

Le 01 avril 2026 à 09:47:56 :

le but c'est justement qu'ils soient caricaturaux

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
03 avril 2026 à 03:29:46

Enfin vu ! Je rejoins la plupart des avis positifs, sans être un excellent film, on a un très bon film de cinéma et de Raimi. On dirait un peu le "petit Raimi illustré", le bon mode d'emploi pour faire une "comédie" d'horreur/thriller. Ce qui fait partie des défauts et des qualités, c'est vrai que le film fait un peu "fake" ? Vous avez parlez de la photo, mais je pense que c'est voulut, ça rejoins le fait que Linda s'est clairement fait une beauté à un moment du film et lorsqu'on découvre la villa à la fin, on comprends mieux. En dehors des propres actions des personnages (sanglier, scarabée, le poison), l'ile ne parait jamais dangereuse (hormis la falaise), je pense que c'est voulue ou peut-être surligner et montrer par le point de vue de Linda sachant qu'elle veut clairement pas quitter la situation.

On a la plupart des éléments constitutifs : le lieu qui joue son propre rôle, avec ses avantages et ses pièges (à ce niveau là j'ai adoré la scène du sanglier, malgré les CGI un peu moyen, on croit à l'intensité de l'attaque), deux personnages totalement antagonistes, des changements de tons intempestifs avec des retournements de situations bien abruptes -celui à la fin du deuxième acte lorsqu'il empoisonne et qu'il essaye de se barrer comme un véritable enculer j'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/6/1744464156-goavdl5xuaayg-y.jpeg -, l'évolution des personnages et la fin totalement cynique qui je trouve ne ressemble pas trop aux fins de ses autres films.

Alors au-delà de ça, on pourrait discuter du sous-texte du film sur la machine à broyer les esprits du système mais je ça reste assez superficiel, le cœur du film n'est pas là, c'est véritablement un prétexte pour avoir cette relation entre ses deux zinzins faire des va et viens jusqu'au climax.

Si on compare à ses films les plus récents, ça fait du bien d'avoir un projet dans lequel il a l'air clairement d'avoir eut 100% la main mise dessus, surtout après l'étron fumant de Doctor Strange (et tout le MCU tant qu'on y est), mais bon on est loin de la maestria de Jusqu'en Enfer qui est pour moi son chef d'œuvre au coté de Spider-Man 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623713757-30e79912-a753-4fcf-b6f8-bde00bd4d11f.jpeg

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir ce genre projets de qualités continuer à sortir, j'aurais aimé le voir sur grand écran, c'est typiquement le film qui gagne a être vu à plusieurs, il provoque de sacré réactions, et bordel Rachel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
03 avril 2026 à 04:11:08

Pour ceux qui aiment les ambiances paradisiaques, j'ai 2 recommandations à faire :

1) Souviens toi l'été dernier 2 (1998) : globalement critiquer, voir détester par une grosse partie du public pour être une suite moins bonne que l'original (faux), idiote (peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ) mais bon j'ai jamais compris les fans qui mettent le premier sur un piédestal, c'est juste un sous-scream avec un différent set-up, au moins le second pousse le bouchon et va au bout du délire, et pour le coup le lieu (palace paradisiaque sur une ile) est bien utilisé, il y a même de la tension à 2-3 moments. D'ailleurs même le "requel" de 2025 ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) est mieux que Scream 6 (pas encore vu le 7 j'ai peur).

2) Escapade fatale (2010) : alors pour le coup, lui est plutôt oublier que sous-coter, il a une bonne réputation et je trouve que c'est le meilleur film des 3. Pas un film d'horreur, mais comme son magnifique titre FR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png l'indique, une paire de couples partent en vacances qui tournent mal, avec tout un groupe au départ et rapidement on se rend compte qu'il y a des zinzins dans le lot, à voir maintenant lesquels...Donc plutot un film à scénario avec un joli twist qui permet de finir en beauté. Rajoutez à ça un cast d'éternels sous-cotés, Steve Zahn, Milla Jovovich ou encore Timothy Olyphant (en tout cas à l'époque).

Lord_Tywin
Lord_Tywin
Niveau 7
09 mai 2026 à 18:42:57

Film très divertissant !
Malgré le scénario assez simple on sent la touche Raimi !
La scène dans l'avion :rire: ou celle où elle le sauve de la noyade en lui vomissant dessus :rire:
Par contre je trouve que : Linda aurait dû mourir aussi à la fin. Son personnage me fait curieusement penser à Marla dans "À care alot" et je pense qu'elle aurait dû voir la même fin.

chernobill
chernobill
Niveau 66
14 mai 2026 à 23:27:57

Enfin vu !

C'est vrai que visuellement c'était pas bien convaincant mais à part ça, je ne me suis pas ennuyé et j'ai apprécié dans l'ensemble.

On a là deux personnages sacrément tordus dans leurs genres respectifs, au fond relativement gris mais dont la dualité fonctionne à merveille avec une histoire qui va crescendo (une erreur de débutant que de quitter le film au bout de 30min donc).

On devine certaines choses, et lorsque le film les révèle c'est quand même satisfaisant malgré le fait que le perso de McAdams reste une ordure.

Raimi joue continuellement sur le fil et à chaque fois qu'on pense qu'il va tomber dans une péripétie ou de la romance typiquement hollywoodiennes, il parvient à remettre une pièce dans la machine pour rendre l'aventure toujours divertissante, aidé par Rachel McAdams et Dylan O'Brien qui sont tous deux vraiment excellents.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 59
15 mai 2026 à 00:03:47

J'etais pas bien à la scene de boule.s. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 15 mai 2026 à 00:03:55 par mlgz1100507
chernobill
chernobill
Niveau 66
15 mai 2026 à 00:59:33

Le 15 mai 2026 à 00:03:47 :
J'etais pas bien à la scene de boule.s. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me disais "damn c'est quand même un sacré point de non retour là". :hap:

Mais non, double subversion des attentes. Raimi se dégonfle quelque part, mais sans rien ôter à la force évocatrice du moment tout en rappelant intelligemment que le perso de McAdams est décidément machiavélique et pleine de ressources (tout ce que le perso de O'Brien n'est pas).

OscarMonday
OscarMonday
Niveau 59
31 mai 2026 à 19:00:40

Je ne comprends pas le concept de faire un film où les deux protagonistes sont détestables. Ce n'est pas marrant, ce n'est pas attachant.

J'ai vu le nom de Sam Raimi en lançant le film j'étais content puis ensuite désespéré au film des minutes.

C'est clairement voulu de rendre détestables les deux personnages mais faire quelque chose volontairement ne rend pas la chose moins stupide. Une histoire où tu ne peux pas apprécier les deux seuls personnages cela ne sert à rien.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
01 juin 2026 à 06:21:28

Vu, c’était bien. Ya quelque moments délirants. Les deux acteurs sont sympas.

Par contre, Le moment où la fiancée et le local arrive sur l’île, ça m’a sortie du film. Plus la maison 5 étoiles perdu comme ça …

Autre moment wtf le type qui drogue la meuf pour senfuir’pleine nuit sur un radeau :rire: elle l’aurait laissé partir faire son délire tout seul.

Dans l’ensemble ça passe pour Sam Rami.

Message édité le 01 juin 2026 à 06:23:20 par Mocteuzuma
Serval94
Serval94
Niveau 74
01 juin 2026 à 13:40:28

Autre moment wtf le type qui drogue la meuf pour senfuir’pleine nuit sur un radeau :rire: elle l’aurait laissé partir faire son délire tout seul.

Je pense pas non, à ce moment-là elle jouit encore beaucoup trop de la situation. Elle n'a aucun intérêt à ce qu'il se barre et cane comme une merde noyé un peu plus loin.

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
19 juin 2026 à 01:48:11

Le film est assez simple mais il parvient à maintenir une bonne tension, j'ai passé un bon moment devant en tout cas

la scène du vomi :rire:

Raimi fait vraiment trop peu de films, pourtant chacun de ses films est un plaisir à regarder :cimer:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
19 juin 2026 à 01:49:30

Le 19 juin 2026 à 01:48:11 :
Le film est assez simple mais il parvient à maintenir une bonne tension, j'ai passé un bon moment devant en tout cas

la scène du vomi :rire:

Raimi fait vraiment trop peu de films, pourtant chacun de ses films est un plaisir à regarder :cimer:

Sauf Oz, celui là est assez nul

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment