CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Send Help - Sam Raimi

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 45
13 février 2026 à 22:56:53

Quelle bouse

On dirait un film de série B qui passe sur M6 a noel, la touche sam raimi en plus

Un scénario usé déja des centaines de fois, le coté inversion des rapports de force apres un crash sur une ile déserte triangle of sadness l'a deja fait, et en beaucoup mieux traité

C'est moche, tout semble artificiel , de la lumière, à l'eau
Tout est caricatural, la pauvre fille seule qui cherche à s'échapper se sa vie fade, le patron wall street connard bien comme il faut... Tout est archi prévisible, on sait comment ca va se finir, on sait comment les personnages vont (ne pas) évoluer

Y 'a quelque scènes gores histoire de dire que c'est raimi à la réal, mais putin qu'est ce que ca manque de couilles :sleep:

quitte a faire un film sur une histoire aussi bateau, avec des persos aussi niais, autant y aller carrément sur le trash :( La a part une consommation d'insecte, un peu de morve de sanglier et un doigt dans l'oeil, y'a rien de vraiment très graphique

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 45
13 février 2026 à 22:58:39

et je dis ca en appréciant plutot le ciné de raimi

j'avais adoré jusqu'en enfer

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
14 février 2026 à 00:39:03

Film terriblement trop classique et sans surprises :-(

La scène du sanglier et du vomi m'ont bien fait kiffés

Et m'ont dieu cette fin expédiée...

Difficile de croire que Raimi ai fait ce film, après à part les Evil Dead et les Spiderman il a rien fait de ouf depuis de toute façon :-(

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
18 février 2026 à 17:45:51

Le 13 février 2026 à 22:56:53 :
On dirait un film de série B qui passe sur M6 a noel, la touche sam raimi en plus

Il faut que je rachète un téléviseur dans ce cas...
Franchement, c'est pas le film du siècle (et la photo est pas belle) mais j'ai passé un très bon moment, beaucoup de scènes marrantes et une bonne dose de violence gratuite. J'aime beaucoup comment l'empathie passe sans cesse d'un personnage à l'autre.

Le 14 février 2026 à 00:39:03 :
Difficile de croire que Raimi ai fait ce film, après à part les Evil Dead et les Spiderman il a rien fait de ouf depuis de toute façon :-(

Mort ou vif est un chef-d'œuvre, ne t'en déplaise.

Etianos
Etianos
Niveau 38
19 février 2026 à 13:03:02

Est-ce que c'est seulement moi, où le film ne bénéficie pas d'une large distribution ? Cela fait à peine 1 semaine que le film est sortie, il y a moins de 300 séances dispo. Autour moi toutes les séance sont après 18h ... la barbe.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 février 2026 à 13:36:16

En Belgique le film a tenu même pas 10 jours à l'affiche. Aucune distribution, bide total.

Etianos
Etianos
Niveau 38
19 février 2026 à 13:50:52

Le 19 février 2026 à 13:36:16 :
En Belgique le film a tenu même pas 10 jours à l'affiche. Aucune distribution, bide total.

Flûte, flûte, flûte, j'aurais du y aller plus tôt. Et dire que 15 comédies françaises à la gomme, elle vont rester au moins un mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2026 à 14:51:25

Le 19 février 2026 à 13:03:02 :
Est-ce que c'est seulement moi, où le film ne bénéficie pas d'une large distribution ? Cela fait à peine 1 semaine que le film est sortie, il y a moins de 300 séances dispo. Autour moi toutes les séance sont après 18h ... la barbe.

Sur la trentaine de séances programmées dans mon cinéma sur les 2 semaines, aucune VO. :snif:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
19 février 2026 à 19:30:57

Je pense que le film était prévu pour le direct to streaming à la base, vu la qualité + les FX...

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
19 février 2026 à 20:07:09

VDD : oui, c'est un film de plateforme. Sam Raimi a lutté pour l'imposer au cinéma. Le distributeur a en contrepartie, fait 0 promo pour se "venger".

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
19 février 2026 à 20:50:46

[20:07:09] <Blackdark914>
VDD : oui, c'est un film de plateforme. Sam Raimi a lutté pour l'imposer au cinéma. Le distributeur a en contrepartie, fait 0 promo pour se "venger".

À ok je me disais bien

Serval94
Serval94
Niveau 74
19 février 2026 à 22:39:31

Le 18 mars 2024 à 16:08:21 EmileHirsch a écrit :

Le 18 mars 2024 à 15:12:01 :
Allez je tends le bâton pour me faire battre, vu le pitch : combien de mâles viriles qui vont vriller à l'idée d'imaginer qu'une femme puisse être le salut d'un homme et patron dans une situation de survie perdus sur une île déserte ? :hap:

Si Brad s'est blessé gravement (genre jambe pétée) lors du crash, ça passe :(

GG du coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Aileos
Aileos
Niveau 70
19 février 2026 à 23:36:48

Un film vraiment fun à suivre. Sale/gore par moment aussi. Ca se ressent quand même tout le long que Raimi s’est bien amusé avec celui-ci. Tellement rien à voir avec sa commande du MCU.

Il y a deux éléments qui m'ont complètement choqué au cours du film.

La scène de la castration. Ca commence en mode comique parce que Bradley a tenté de se barrer de l'île. Puis très vite, ça vire dans quelque chose d'intense, de tordue et de viscérale. J'en revenais pas qu'au final, Linda n'a rien et c'était un rat.

Et bien sûr le twist comme quoi l’île était déjà habitée et qu'elle a menti avec son histoire de zone X dangereuse. :rire: J'ai même cru qu'on allait nous révéler qu'elle avait buté les propriétaires de la baraque. :rire:

Bien content qu’elle s’en est sortie en tout cas. Perso j'étais team Linda tout le long. Rachel McAdams époustoufflante jusqu'au bout dans le rôle. Et le personnage le mérite vu comment elle se faisait traiter au boulot. J’avais peur qu’elle crève et que le boss soit celui qui gagne. Tellement satisfaisant de voir que les scénaristes n'ont pas choisi la fin facile.

Fin où j'ai rigolé aussi. Lors de l'interview, quand elle sort un truc du genre « NO HELP IS COMING » pour son livre du développement de soi. :rire:

Clairement une bonne surprise.

(Des fans de 24h Chrono ? Y'avait le Président Palmer lors des scènes dans les bureaux :noel:)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 février 2026 à 22:10:55

Dommage mais pas ouf, mais genre vraiment pas.

Bon déjà je sais pas si c'est moi qui me fait des délires mais pour une raison que j'ignore les trois derniers c'est : une demi heure d'assez haute volée puis ça descend considérablement (à différents niveaux, celle d'oz excellente, strange très sympa et ici regardable).

Déjà on peut faire le même défaut que pour strange, comme le dit Zyvrox tu sens les scènes très calibré pour "faire Raimi" entre deux scènes très calibré tout court. Ça fait très subversion à peu de frais, regardez du sang et une tête de sanglier mais quand linda mate son boss tu sais très bien que tu verras pas de queue.

Une des plus grosse honte de Strange c'est les machines à souvenirs pour exposer à peu de frais l'histoire mais au moins il trouvait un concept pour justifier ça (et le fait que ce soit très archertypal dans l'origine story ça fais passer la pilule) là ils ne se donnent même pas la peine. Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des dialogues aussi plat quand même "tu l'as fait" "fait quoi ?" "Tu le sais" "non je sais pas" "tu sais ma femme" "oui" "tu l'as tué" "ha merde comment tu sais"

Ce qui me consolait dans strange c'était une certaine science de la technique qui élevait le tout quand même, ici je sais pas, par exemple oui il film les fleurs oranges pour qu'on sache où est l'endroit qui s'effrite.

On voit qu'ils ont construit des trucs mais on les voit rien construire, c'est par là que le film aurait dû être jouissif pas par "oh regardez un bout de cerveau trop bien", mais c'est en partie caché pour le twist. On préfère le twist à la scène. Moi j'ai rien du tout contre le manichéisme, le concept je prends à fond, mais juste un plan de dix secondes où on le voit entasser deux branches n'importe comment c'est nul.

Et bon sur les rapports de force c'est pas tout à fait dreams. C'est chiant comme la pluie parce que ça oscille entre caricature et psychologie fouillé.

C'est effectivement très loin de sa commande mcu mais dans le mauvais sens.

TheHolyBoar
TheHolyBoar
Niveau 9
23 mars 2026 à 22:42:11

Perso, c'est un des films les plus chocs et les plus extrêmes qu'il m'ait été donné de voir. Je suis encore retourné.

No spoil hein, mais j'ai l'impression que ceux qui défoncent le film sans vergogne ne sont pas allé jusqu'au bout, soit par ennui ou justement avec ce sentiment de déjà vu qui les a poussé à stopper le visionnage.

La fameuse inversion des rapports de force va au delà de ce qu'on pourrait imaginer. C'est un film horriblement cynique mais aussi très maitrisé.

Dommage que tant de gens ici soient passés à côté, mais je pense que c'est encore ce syndrome de l'anticonformisme à tout prix qui a encore frappé. Dès qu'un film a de bons retours il y aura toujours les forums des "élites" pour crier aux philistins.

TheHolyBoar
TheHolyBoar
Niveau 9
23 mars 2026 à 22:54:12

Le 19 février 2026 à 23:36:48 :
Un film vraiment fun à suivre. Sale/gore par moment aussi. Ca se ressent quand même tout le long que Raimi s’est bien amusé avec celui-ci. Tellement rien à voir avec sa commande du MCU.

Il y a deux éléments qui m'ont complètement choqué au cours du film.

La scène de la castration. Ca commence en mode comique parce que Bradley a tenté de se barrer de l'île. Puis très vite, ça vire dans quelque chose d'intense, de tordue et de viscérale. J'en revenais pas qu'au final, Linda n'a rien et c'était un rat.

Et bien sûr le twist comme quoi l’île était déjà habitée et qu'elle a menti avec son histoire de zone X dangereuse. :rire: J'ai même cru qu'on allait nous révéler qu'elle avait buté les propriétaires de la baraque. :rire:

Bien content qu’elle s’en est sortie en tout cas. Perso j'étais team Linda tout le long. Rachel McAdams époustoufflante jusqu'au bout dans le rôle. Et le personnage le mérite vu comment elle se faisait traiter au boulot. J’avais peur qu’elle crève et que le boss soit celui qui gagne. Tellement satisfaisant de voir que les scénaristes n'ont pas choisi la fin facile.

Fin où j'ai rigolé aussi. Lors de l'interview, quand elle sort un truc du genre « NO HELP IS COMING » pour son livre du développement de soi. :rire:

Clairement une bonne surprise.

(Des fans de 24h Chrono ? Y'avait le Président Palmer lors des scènes dans les bureaux :noel:)

Globalement d'accord avec toi, sauf pour la dernière partie contenue dans ta balise spoil

Enfaite, Linda, à défaut de s'être simplement vengé est juste la preuve d'un système qui broie les gens et leur innocence (elle était méchante depuis longtemps enfaite) .
Je suis pour aucune des deux team. Le mec est certes une ordure de A à Z, mais Linda va devenir exactement comme lui suite à l'inversion des rôles sur laquelle tout le monde s'est arrêté.
On la rêvait une grande survivaliste qui va éduquer ce sale type quitte à obtenir une victoire moyennement flamboyante, mais en fin de compte elle a juste voulu entretenir un mensonge pour le tenir en laisse et lui mettre le nez profondément dans son caca... La désillusion, c'est que toutes ses victoires, elle le devait au fait que l'ile avait déjà des ressources humaines pré-établies, c'est un vrai coup de poignard pour le spectateur et un twist vraiment dramatique.
Aucun optimisme à trouver là dedans

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
23 mars 2026 à 23:07:50

Quel film génial ! Vraiment génial !

C'est rare de voir un film aussi anarchique. Jusqu'au bout les 2 persos sont des ordures et jusqu'au bout on nous épargne les bons sentiments.

A chaque fois que tu te dis que les deux persos vont se rapprocher, qu'il y a un brin d'espoir, il y en a un qui fait un coup de pute :rire:

Tout le monde encense (à juste titre) Rachel McAdams mais faut pas oublier Dylan O'Brien qui est l'acteur le plus sous-côté de sa génération. Je le dis sans rigoler. Avec un meilleur agent et un peu de chance, il serait une des plus grandes stars. Il torche un Chalamet tous les jours.

_Mr-Ro_Bot-
_Mr-Ro_Bot-
Niveau 49
25 mars 2026 à 01:51:10

J'ai trouvé ça assez décevant malheureusement... Pas en forme le Sam ces dernières années décidément.
Ca trouve jamais vraiment le bon ton en fait, c'est parfois trop caricatural, parfois trop sage.
Le retournement du rapport de force dès qu'il s'agit de survie, de choses vraiment vitales contrairement à la vie d'entreprise, c'est sympa mais bon, ça reste assez en surface.
Le twist de fin est assez prévisible, le film donne 2 gros indices et l'effet en pâtit.

Ca paye la comparaison avec la fin de Jusqu'en enfer qui laissait bien plus sur le cul et globalement, le film était plus marquant que ce Send Help je trouve.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
25 mars 2026 à 10:28:34

Revu pour l'occasion. Il sera forcément dans le top de l'année. Très loin de ses commandes Disney que sont docteur strange 2 et Oz.

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
25 mars 2026 à 13:18:49

Après le synopsis et la BA, je me suis dit avec SAM RAIMI, obligé, le twist en milieu de film est qu'il y a des cannibales, des animaux dangereux, des monstres ou une créature de fou sur cette île. ça va être mortelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619942144-aragrone.png

Bordel, RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938374-aragorn-3.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment