En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bugonia - Yórgos Lánthimos
DafneKeen
Niveau 49
15 novembre 2025 à 04:22:34
Y a des AVP un peu partout en France le 23, si jamais
_valfe93_
Niveau 38
23 novembre 2025 à 17:53:05
Séance dans 30 min je vous tiens au jus
TheWankingDead
Niveau 41
23 novembre 2025 à 20:04:11
Pas d'avp chez moi mais au moins mon ciné prévu de le diffuser.
Pour ceux qui l'ont déjà vu, est-ce que le le film est à la hauteur (voir mieux?) que le film original ?
XboxGamer3
Niveau 68
23 novembre 2025 à 20:28:22
Je n’ai pas vu le film original perso mais si tu es fan du travail de Yórgos en général, tu ne devrais pas être déçu (y’a un peu de tout ses précédents dans celui-là). Bon par contre j’ai eu une séance pénible avec des gens qui rigolaient à quasiment chaque dialogue de façon exagérée comme si c’était une comédie ou un Marvel.
Message édité le 23 novembre 2025 à 20:30:27 par XboxGamer3
TheWankingDead
Niveau 41
23 novembre 2025 à 20:50:40
Ouep j'aime bien ce qu'il fait à part KoK que j'ai moins accroché. D'après quelques reviews sans spoil que j'ai lu le film est assez gore, ce qui va le différencier de l'original qui était très soft à ce niveau là.
Bon par contre j’ai eu une séance pénible avec des gens qui rigolaient à quasiment chaque dialogue de façon exagérée comme si c’était une comédie ou un Marvel.
Ah merde, c'est surprenant quand même pour ce genre de film d'avoir un tel public
XboxGamer3
Niveau 68
23 novembre 2025 à 21:01:34
Quelques scènes gores oui, pas excessivement non plus je trouve. Y’a aussi eu des applaudissements pendant le générique de fin (le public en avant-première fait souvent ça j’ai l’impression). Emma Stone et Jesse Plemons sont excellents comme d’habitude
_valfe93_
Niveau 38
23 novembre 2025 à 21:16:30
Les 20 premières minutes sont longues … puis une fois que t’es dedans whaou sacré film j’ai pris une bonne claques.
Inattendu ! 9/10
apocalyspe666
Niveau 43
26 novembre 2025 à 14:26:37
Le début peut être difficile en effet mais j’ai surtout trouvé que le milieu du film était un peu mou ou rébarbatif. Autrement j’ai bien aimé, mieux que son dernier film. Stone et Plemmons, rien à dire, ils sont rompus à ce genre d’interprétation. La fin est peu surprenante même si plaisante. Mon bémol a été le personnage de plemmons qui verse trop dans la folie hystérique et surtout trop vite. On y est donc pas du tout attaché. Mention spéciale à la scène électrisante ^^.
Droran
Niveau 76
26 novembre 2025 à 15:59:05
De mon côté, je l'ai trouvé excellent. C'est intéressant tout le long, drôle de par son pitch, l'atmosphère est bien posée sans violence exagérée juste là pour choquer ; mais l'important dans ce genre de film, c'est la fin. Que Emma Stone soit ou non une alien, comment nous surprendre ? Comment ne pas décevoir ? Louper la fin, c'est saboter tout le film. Et je la trouve particulièrement réussie.
Message édité le 26 novembre 2025 à 15:59:29 par Droran
jaxtaylor
Niveau 52
26 novembre 2025 à 16:38:06
Mdr la fin du film donc c'était vraie c'était une alien mdr
TheWankingDead
Niveau 41
26 novembre 2025 à 18:42:16
Vu, c'est un bon remake.
Emma Stone et Jesse Plemons vont vraiment bien le boulot. Je suis évidemment obligé de le comparer au film original. L'atmosphère est différente, moins "poisseuse", mais ce que j'ai regretté ici c’est qu’on ne retrouve pas tout à fait la même tension.
Le changement d’intrigue concernant le policier joue beaucoup sur ce manque de tension. Dans l’original, on suit un (ex) inspecteur qui mène sa propre enquête, convaincu que les flics font fausse route. Il finit par remonter la piste du conspirationniste et se rend seul chez lui, ce qui donne lieu à une séquence bien stressante. De même lorsque le jeune flic qui l'admire vient à sa recherche ça rajoute de la tension en mettant le conspi en difficulté.
L’autre point qui m’a un peu surpris de Yorgos, c’est qu’il n’a pas mis en images le dialogue où le personnage de Stone révèle la vérité (dans l’original, cette scène est bien illustrée). Il aurait pu nous offrir des visuels intéressants et décalés, dans l’esprit de Poor Things. Dommage!
La fin est bien gérée et apporte un petit changement Yorgos choisit d’épargner les animaux (on voit un chat encore vivant). alors que dans l'original la terre se fait atomiser.
Droran
Niveau 76
26 novembre 2025 à 19:25:53
Oh. Je ne savais même pas que c'était un remake, ça me donne envie de voir l'original.
Message édité le 26 novembre 2025 à 19:26:15 par Droran
apocalyspe666
Niveau 43
26 novembre 2025 à 22:14:32
C’est quel film l’original stp?
Lionelleboss
Niveau 66
26 novembre 2025 à 22:26:37
Save the green planet
apocalyspe666
Niveau 43
28 novembre 2025 à 09:04:07
Merci .
Serval94
Niveau 74
30 novembre 2025 à 17:09:53
Bien aimé (pas autant que Poor Things mais plus que KoK). Face-à-face intriguant et excitant jusqu'à sa conclusion, choquante mais bien fendarde.
Blackdark914
Niveau 66
30 novembre 2025 à 17:37:41
J'ai pas aimé The lobster et j'ai détesté pauvres créatures. Vais-je aimer celui ci ?
MonsieurIguane
Niveau 5
30 novembre 2025 à 18:08:07
Probablement pas. J'aime pas son taf et ça a été une énorme souffrance, je me suis fait chier comme jaja avant de l'insulter en boucle dans les cinq dernières minutes.
Moriariley
Niveau 46
30 novembre 2025 à 22:03:47
vu qu'un seul Lánthimos, le grandiose The Lobster (passé à coté de pauvre créatures et Kinds of Kindness) et c'était sympa comme film sur le complotisme, la photographie est pas mal, petit bémol : un peu longuet et la fin dénote énormément avec le reste du film.
sweet___
Niveau 31
01 décembre 2025 à 13:00:06
Le 30 novembre 2025 à 22:03:47 : vu qu'un seul Lánthimos, le grandiose The Lobster (passé à coté de pauvre créatures et Kinds of Kindness) et c'était sympa comme film sur le complotisme, la photographie est pas mal, petit bémol : un peu longuet et la fin dénote énormément avec le reste du film.
C'est une sorte de notre nihilisme la fin ? Il n'y croit pu... Perso, j'ai vu deux trucs arrivés, dont la fin ! (Oui, oui.)
Et j'suis un flan de ce real depuis sa découverte avec Canine.