Je n'ai même pas reconnu Ariana Grande, même à la fin du film 🤣
Elle est vraiment fantastique dans le film !
Je me suis dit "elle est super cette actrice"
Ariana grande c est la mexicano qui fait de la pop pour petites filles c est ça ?
Vous allez pas me faire croire qu elle sait jouer.
Le 23 décembre 2024 à 13:41:36 :
Ariana grande c est la mexicano qui fait de la pop pour petites filles c est ça ?Vous allez pas me faire croire qu elle sait jouer.
-Actrice avant d'être chanteuse
-Star internationale de pop donc pour tout âge
-Gère à la perfection dans un remake d'un film culte donc hautement attendu au tournant par les critiques
On s'attend pas à ce que tu sois capable d'avoir un jugement correct, encore moins sans avoir vu le film, tu peux disposer
Le 23 décembre 2024 à 07:11:53 :
Le 22 décembre 2024 à 06:00:35 :
Petit j'ai vu le Magicien d'Oz et je n'avais pas aimé.En août je l'ai revu sur HBO Max, j'ai plutôt apprécié et ça m'a donné envie de voir Wicked.
Quelle déception.
Chansons moches, direction artistique Barbie (Le m'agicien d'Oz convient aux deux
genressexes, CGI pas toujours convaincantes, idée d'école de magie probablement plagiée sur Harry Potter, actrices pas très bonnes (en même temps Ariana Grande est pas actrice au départ), trop long...J'ai vraiment vu le temps passer.
Le fameux plagiat d'Harry Potter alors que Wicked est littéralement plus vieux... Faudrait vraiment penser à vous renseigner un minimum sur les œuvres que vous critiquez, parce que franchement...
Les chansons sont littéralement cultes aux US depuis deux décennies, donc "moches" ? T'as bien vu le film en VO, au moins ?
Et les actrices pas très bonnes alors que leur perf est saluée littéralement partout, donc bon... (+ Ariana a fait ses débuts en tant qu'actrice des années avant de sortir son premier album.)
Je maintiens que c'est moche, mal joué, cliché et mal chanté.
VO pour ma part.
Le 23 décembre 2024 à 13:48:40 Arduino1-2 a écrit :
Ariana grande c est la mexicano qui fait de la pop pour petites filles c est ça ?Vous allez pas me faire croire qu elle sait jouer.
-Gère à la perfection dans un remake d'un film culte donc hautement attendu au tournant par les critiquesOn s'attend pas à ce que tu sois capable d'avoir un jugement correct, encore moins sans avoir vu le film, tu peux disposer
Wicked est pas précisément le remake du Magicien d'Oz, toutefois. 
Le 23 décembre 2024 à 07:03:51 Sly-Raccoon a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:23:28 :
On dirait que tu parles d'une artiste confidentielle là.La meuf a cinquante records et des dizaines de millions d'albums vendus, le grand public l'a approuvée depuis longtemps, elle est prise au sérieux, c'est bon.
Non, tu comprends pas. C'est justement tout le paradoxe de l'artiste. Elle cartonne niveau streams, mais elle n'a pas la reconnaissance du grand public de manière générale, comme l'a Beyoncé ou Céline Dion.
Les gens la prennent pour une artiste commerciale sans intérêt, alors que c'est une des meilleures vocalistes de sa génération, qu'elle est ultra compétente dans la création de ses chansons, notamment au niveau de ses harmonies, fin les gens ne la prennent pas au sérieux, quoi.
Concrètement, je parle pas de son succès commercial, mais de sa réputation, qui en l'occurrence, est excellente dans l'industrie de la musique et chez les passionnés, mais PAS chez le grand public, qui ne se rend pas du tout compte du talent qu'elle a.
Boarf, tu "dramatises" un peu la situation, je trouve. Si tu la compares avec des stars de premier plan comme Queen B ou Céline Dion, forcément que tu vas la trouver pas assez reconnue/réputée/respectée à sa juste valeur. Mais je connais personne autour de moi qui trouve que c'est une chanteuse nulle ou quoi. Certains la connaissent juste pas, d'autres connaissent et aiment, mais j'ai discuté avec personne qui la considérait comme une artiste commerciale sans intérêt (et je dis pas qu'il n'y a personne qui pense ça, bien sûr que si, mais je peux tout aussi bien t'en trouver pensant ça de Beyoncé ou Céline Dion).
Maintenant, si tu en es convaincu, je peux te répondre plus simplement que le grand public a globalement des goûts de chiotte, donc que ceci explique cela, mais pas sûr que tu me suives sur ce terrain-là. ![]()
En tout cas, moi j'aime la chanteuse (et l'actrice dans ce film), et je n'ai absolument pas le sentiment qu'elle soit mésestimée par le bas peuple.
[13:41:36] <eutelsatcom>
On te fait croire rien du tout
Elle sait super bien jouer, la preuve dans ce film point. ![]()
Moi en découvrant le film je savais même pas qu'elle faisait de la pop, et qu'elle était connue
Je pensais même que c'était une nouvelle tête d'affiche inconnue
Mais par la suite en allant chercher sur Google qui était cette actrice, je découvre que c'est une star de la pop
Du coup je me suis rappelé d'elle un petit peu, c'était il y a 10 ans dans un clip
Mais je l'ai jamais suivi
Comme quoi même quand on sait pas qu'elle est connue, on la trouve top ! C'est le meilleur exemple 🤣
Plutôt que d'avoir des a priori
Puis de toute façon elle est méconnaissable dans le film, très fine + la peau très blanche
Alors qu'avant je vois qu'elle avait des formes + la peau bronzée
Puis de toute façon elle est méconnaissable dans le film, très fine + la peau très blanche
Issou elle avait quelques rondeurs d'enfants dans Victorious et encore
Sinon ça a toujours été un modèle XS
Parcontre elles sont très fines dans le film et justement ça fait parler car choquant à juste titre
Le 23 décembre 2024 à 18:06:39 :
Le 23 décembre 2024 à 13:48:40 Arduino1-2 a écrit :
-Gère à la perfection dans un remake d'un film culte donc hautement attendu au tournant par les critiquesOn s'attend pas à ce que tu sois capable d'avoir un jugement correct, encore moins sans avoir vu le film, tu peux disposer
Wicked est pas précisément le remake du Magicien d'Oz, toutefois.
Le 23 décembre 2024 à 07:03:51 Sly-Raccoon a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:23:28 :
On dirait que tu parles d'une artiste confidentielle là.La meuf a cinquante records et des dizaines de millions d'albums vendus, le grand public l'a approuvée depuis longtemps, elle est prise au sérieux, c'est bon.
Non, tu comprends pas. C'est justement tout le paradoxe de l'artiste. Elle cartonne niveau streams, mais elle n'a pas la reconnaissance du grand public de manière générale, comme l'a Beyoncé ou Céline Dion.
Les gens la prennent pour une artiste commerciale sans intérêt, alors que c'est une des meilleures vocalistes de sa génération, qu'elle est ultra compétente dans la création de ses chansons, notamment au niveau de ses harmonies, fin les gens ne la prennent pas au sérieux, quoi.
Concrètement, je parle pas de son succès commercial, mais de sa réputation, qui en l'occurrence, est excellente dans l'industrie de la musique et chez les passionnés, mais PAS chez le grand public, qui ne se rend pas du tout compte du talent qu'elle a.
Boarf, tu "dramatises" un peu la situation, je trouve. Si tu la compares avec des stars de premier plan comme Queen B ou Céline Dion, forcément que tu vas la trouver pas assez reconnue/réputée/respectée à sa juste valeur. Mais je connais personne autour de moi qui trouve que c'est une chanteuse nulle ou quoi. Certains la connaissent juste pas, d'autres connaissent et aiment, mais j'ai discuté avec personne qui la considérait comme une artiste commerciale sans intérêt (et je dis pas qu'il n'y a personne qui pense ça, bien sûr que si, mais je peux tout aussi bien t'en trouver pensant ça de Beyoncé ou Céline Dion).
Maintenant, si tu en es convaincu, je peux te répondre plus simplement que le grand public a globalement des goûts de chiotte, donc que ceci explique cela, mais pas sûr que tu me suives sur ce terrain-là.
En tout cas, moi j'aime la chanteuse (et l'actrice dans ce film), et je n'ai absolument pas le sentiment qu'elle soit mésestimée par le bas peuple.
Je le compare avec Beyoncé et Céline Dion parce qu'elle est aussi talentueuse qu'elles, et je sais déjà que dire ça ferait sauter au plafond beaucoup de gens.
Elle n'a évidemment pas encore le même "statut" de légende, mais niveau talent, c'est vraiment équivalent, et c'est agaçant que le grand public ne s'en rende pas compte.
Je pense pas que le grand public ait "des goûts de chiotte" (pour reprendre tes mots
), je pense surtout que c'est un manque de connaissances et une oreille pas très affutée.
Parce que bon, les goûts sont subjectifs. Moi, je souligne surtout ses talents de vocaliste et de création d'harmonies (ce qui est super dur à faire correctement et elle le fait avec une facilité déconcertante, genre cette intro en live : https://youtu.be/uL52DajINdY?si=Z8xbwTcDgTrINiyh ).
Et là, bonus, c'est aussi une bonne actrice, alors que tout le monde critiquait ce choix de casting avant de voir le film.
Même le réal a admis l'avoir fait venir trois fois pour s'assurer que les premières auditions réussies n'étaient pas un simple coup de bol. Fin elle a beau être très connue, elle reste sous-cotée.
[06:37:07] <Sly-Raccoon>
Le 23 décembre 2024 à 16:22:00 :
Petit j'ai vu le Magicien d'Oz et je n'avais pas aimé.En août je l'ai revu sur HBO Max, j'ai plutôt apprécié et ça m'a donné envie de voir Wicked.
Quelle déception.
Chansons moches, direction artistique Barbie (Le m'agicien d'Oz convient aux deux
genressexes, CGI pas toujours convaincantes, idée d'école de magie probablement plagiée sur Harry Potter, actrices pas très bonnes (en même temps Ariana Grande est pas actrice au départ), trop long...J'ai vraiment vu le temps passer.
Le fameux plagiat d'Harry Potter alors que Wicked est littéralement plus vieux... Faudrait vraiment penser à vous renseigner un minimum sur les œuvres que vous critiquez, parce que franchement...
Les chansons sont littéralement cultes aux US depuis deux décennies, donc "moches" ? T'as bien vu le film en VO, au moins ?
Et les actrices pas très bonnes alors que leur perf est saluée littéralement partout, donc bon... (+ Ariana a fait ses débuts en tant qu'actrice des années avant de sortir son premier album.)
VO pour ma part.
Bah tu dois pas connaître grand chose en chant. On peut tout à fait ne pas aimer les chansons, hein, mais dire que c'est mal chanté, c'est factuellement faux et ridicule.
Ça te fait vraiment passer au mieux pour quelqu'un de mauvaise foi, au pire de quelqu'un stupide.
Et même pour quelqu'un qui n'y connaît rien en chant.
Le 24 décembre 2024 à 08:26:36 :
Quelle déception.
VO pour ma part.
Bah tu dois pas connaître grand chose en chant. On peut tout à fait ne pas aimer les chansons, hein, mais dire que c'est mal chanté, c'est factuellement faux et ridicule.
Ça te fait vraiment passer au mieux pour quelqu'un de mauvaise foi, au pire de quelqu'un stupide.
Nan mais oui, il a complètement craqué. ![]()
scene coupée avec ma femme : https://x.com/TheGrandeTop10/status/1872325146171838768
J'ai vu le film le 24 en VO avec des amies. Les deux ont pleuré, j'en était pas loin personnellement. Je ne peux que recommander le film et ce même en étant pas particulièrement fan de comédies musicales. Certes les chansons prennent parfois trop de place et trainent en longueur, mais de manière générale le film est hyper bien construit, visuellement magnifique et très touchant.
Ce format rend bien plus honneur à l'histoire que le format sur scène grâce à tout les détails qui sautent davantage aux yeux, et la longueur vis à vis de la comédie musicale permet davantage d'explorer la dynamique de Glinda et d'Elphaba (d'ailleurs j'ai un petit espoir que le film ira dans la direction du livre en montrant que ce n'est pas que platonique entre les deux car la tension était largement présente!).
Le film est déjà disponible en VOD le 31, curieuse décision ![]()
Il marche très bien, près de 600M dans le monde dont 400M en Amérique du Nord (ce qui est excellent puisqu'ils touchent 60% du prix du billet, contre 33% en Europe par exemple)
Une explication ?
Le 24 décembre 2024 à 17:35:06 :
> Le 22 décembre 2024 à 06:00:35 :
>Petit j'ai vu le Magicien d'Oz et je n'avais pas aimé.
>
> En août je l'ai revu sur HBO Max, j'ai plutôt apprécié et ça m'a donné envie de voir Wicked.
>
> Quelle déception.
>
> Chansons moches, direction artistique Barbie (Le m'agicien d'Oz convient aux deux
genressexes, CGI pas toujours convaincantes, idée d'école de magie probablement plagiée sur Harry Potter, actrices pas très bonnes (en même temps Ariana Grande est pas actrice au départ), trop long...>
> J'ai vraiment vu le temps passer.
VO pour ma part.
Nan mais oui, il a complètement craqué.
Il troll je pense, le mec dit volontairement l'inverse de ce qui se dit 
Le 23 décembre 2024 à 19:49:43 :
[13:41:36] <eutelsatcom>
On te fait croire rien du tout
Elle sait super bien jouer, la preuve dans ce film point.Moi en découvrant le film je savais même pas qu'elle faisait de la pop, et qu'elle était connue
Je pensais même que c'était une nouvelle tête d'affiche inconnue
Mais par la suite en allant chercher sur Google qui était cette actrice, je découvre que c'est une star de la pop
Du coup je me suis rappelé d'elle un petit peu, c'était il y a 10 ans dans un clip
Mais je l'ai jamais suiviComme quoi même quand on sait pas qu'elle est connue, on la trouve top ! C'est le meilleur exemple 🤣
Plutôt que d'avoir des a prioriPuis de toute façon elle est méconnaissable dans le film, très fine + la peau très blanche
Par contre, pas connaître Ariana Grande c'est quand même inquiétant. Même moi qui ne connaît pas forcément sa musique, je sais qui elle est et à quoi elle ressemble. Faut te poser des questions sur ton ouverture à la musique au bout d'un moment ![]()
Le 26 décembre 2024 à 23:12:43 :
J'ai vu le film le 24 en VO avec des amies. Les deux ont pleuré, j'en était pas loin personnellement. Je ne peux que recommander le film et ce même en étant pas particulièrement fan de comédies musicales. Certes les chansons prennent parfois trop de place et trainent en longueur, mais de manière générale le film est hyper bien construit, visuellement magnifique et très touchant.Ce format rend bien plus honneur à l'histoire que le format sur scène grâce à tout les détails qui sautent davantage aux yeux, et la longueur vis à vis de la comédie musicale permet davantage d'explorer la dynamique de Glinda et d'Elphaba (d'ailleurs j'ai un petit espoir que le film ira dans la direction du livre en montrant que ce n'est pas que platonique entre les deux car la tension était largement présente!).
Elles en ont vite fait parlé en interview, du sous-texte lesbien, et du fait que Glinda est probablement un peu dans le placard. ![]()
Après, je trouve que ça change pas grand chose à la force de leur relation, qu'on l'interprète comme romantique ou platonique. C'est un peu comme le débat Jayce/Viktor dans Arcane.
Le 26 décembre 2024 à 23:22:19 :
Le 24 décembre 2024 à 17:35:06 :
> Le 23 décembre 2024 à 07:11:53 :
>> Le 22 décembre 2024 à 06:00:35 :
> >Petit j'ai vu le Magicien d'Oz et je n'avais pas aimé.
> >
> > En août je l'ai revu sur HBO Max, j'ai plutôt apprécié et ça m'a donné envie de voir Wicked.
> >
> > Quelle déception.
> >
> > Chansons moches, direction artistique Barbie (Le m'agicien d'Oz convient aux deux
genressexes, CGI pas toujours convaincantes, idée d'école de magie probablement plagiée sur Harry Potter, actrices pas très bonnes (en même temps Ariana Grande est pas actrice au départ), trop long...> >
> > J'ai vraiment vu le temps passer.
>
> Le fameux plagiat d'Harry Potter alors que Wicked est littéralement plus vieux... Faudrait vraiment penser à vous renseigner un minimum sur les œuvres que vous critiquez, parce que franchement...
>
> Les chansons sont littéralement cultes aux US depuis deux décennies, donc "moches" ? T'as bien vu le film en VO, au moins ?
>
> Et les actrices pas très bonnes alors que leur perf est saluée littéralement partout, donc bon... (+ Ariana a fait ses débuts en tant qu'actrice des années avant de sortir son premier album.)
VO pour ma part.
Nan mais oui, il a complètement craqué.
Il troll je pense, le mec dit volontairement l'inverse de ce qui se dit
Je sais pas, franchement. Y a des sacrés zinzins, sur JVC.
Le 26 décembre 2024 à 23:21:36 :
Le film est déjà disponible en VOD le 31, curieuse décision
Il marche très bien, près de 600M dans le monde dont 400M en Amérique du Nord (ce qui est excellent puisqu'ils touchent 60% du prix du billet, contre 33% en Europe par exemple)
Une explication ?
Ça fera plus d'un mois depuis sa sortie aux USA. Ils ont déjà fait une ressortie en mode "sing along" (avec les paroles), là c'est la prochaine étape. Ils ont même annoncé que 10 scènes coupées/plus longues seraient inégrées au film.
Je pense qu'ils veulent battre le fer tant qu'il est chaud, pour maintenir la hype au max aux USA. Mais c'est vrai que c'est peut-être un poil tôt, surtout que ça veut dire que le monde entier aura accès au film sur la rivière.
Une autre scène plus longue dans la version VOD (le "toss-toss"
) : https://x.com/wickednewshub/status/1872313625089802700?t=LVYVMmvh6rfyX33mhRK9Iw&s=19
Scène coupée de l'arrivée de Fiyero à Shiz : https://x.com/wickednewshub/status/1872720654677725413?t=V4i3XqSgI2-Fwg2_TwB43g&s=19
Le 28 décembre 2024 à 16:16:47 :
J'ai vu le film le 24 en VO avec des amies. Les deux ont pleuré, j'en était pas loin personnellement. Je ne peux que recommander le film et ce même en étant pas particulièrement fan de comédies musicales. Certes les chansons prennent parfois trop de place et trainent en longueur, mais de manière générale le film est hyper bien construit, visuellement magnifique et très touchant.Ce format rend bien plus honneur à l'histoire que le format sur scène grâce à tout les détails qui sautent davantage aux yeux, et la longueur vis à vis de la comédie musicale permet davantage d'explorer la dynamique de Glinda et d'Elphaba (d'ailleurs j'ai un petit espoir que le film ira dans la direction du livre en montrant que ce n'est pas que platonique entre les deux car la tension était largement présente!).
Elles en ont vite fait parlé en interview, du sous-texte lesbien, et du fait que Glinda est probablement un peu dans le placard.
Après, je trouve que ça change pas grand chose à la force de leur relation, qu'on l'interprète comme romantique ou platonique. C'est un peu comme le débat Jayce/Viktor dans Arcane.
Bordel meme Jayce et Viktor c'est délirant de les imaginer gays
Ça s'appelle de l'amitié, une bromance...
ouais je suis tendu sur le sujet arcane
Le 28 décembre 2024 à 16:51:26 :
Le 28 décembre 2024 à 16:16:47 :
Elles en ont vite fait parlé en interview, du sous-texte lesbien, et du fait que Glinda est probablement un peu dans le placard.
Bordel meme Jayce et Viktor c'est délirant de les imaginer gays
Ça s'appelle de l'amitié, une bromance...
ouais je suis tendu sur le sujet arcane![]()
Je les ai aussi interprêté comme des amis très proches, mais je comprends qu'on puisse y voir plus, vu que la relation est quand même très très forte.
De toute façon, comme pour Wicked, ça change rien, donc osef, y a pas à être tendu sur la manière dont les gens interprètent telle ou telle relation, surtout qu'il y a toujours eu du shipping depuis l'existence d'Internet.