et acteurs second role 2000
Le 30 janvier 2024 à 18:27:13 :
Je reprends une idée du subreddit des oscars.
Quel est le meilleur film par décade ?
Qui le meilleur acteur / actrice par décade ?Meilleur film des années 2010
![]()
Ca se joue entre Parasite et 12 Years a Slave pour moi ![]()
Meilleur film des années 2000
![]()
Gladiator, sans conteste. SdA juste derrière.
Meilleur films des années 1990
![]()
Titanic sans conteste. Forrest Gump juste derrière.
Meilleur acteur des années 2010
![]()
Leo et JeanDu pour la vie mais ces rôles respectifs je sais pas trop. Peut être DDL ou Gary Oldman
Meilleur actrice des années 2010
![]()
Pas assez vu de films pour me prononcer mais ça m'a l'air d'un carrément moins bon niveau que les performances masculines ![]()
Meilleur second role masculin 2010
![]()
Christophe Waltz ou JK Simmons.
Meilleur second role feminim 2010
![]()
Franchement je sais pas... Viola Davis ?
Meilleur acteur 2000
DDL dans TWWB sans conteste même si Russell et Denzel sont mes petits chouchou
Heat Ledger et Christoph Waltz
![]()
Birdman, le seul de la liste que j'ai envie de revoir.
![]()
Gladiator (puis No Country juste derrière)
![]()
Titanic
![]()
DiCaprio
![]()
Pas facile...Natalie Portman, je dirais, car cela a été un tournant pour elle. Cate Blanchett et Frances McDormand juste derrière car elles sont formidables.
![]()
Brad Pitt car il méritait cette reconnaissance depuis un bon moment.
Meilleur second role féminin 2010
![]()
Je sais pas...aucun de ces rôles ne m'a vraiment marqué. Passe.
Meilleur acteur 2000
Russel Crowe et Daniel Day Lewis à égalité.
![]()
Birdman
![]()
No Country for Old Men
![]()
Unforgiven
![]()
DiCaprio pour The Revenant
![]()
Blanchett pour Blue Jasmine
![]()
Pitt pour le Tarantino
![]()
Arquette pour Boyhood
Meilleur acteur 2000
Day-Lewis pour There Will Be Blood
Le 30 janvier 2024 à 21:14:55 :
Ledger
Javier Bardem en second rôle dans No Country of ...? C'est pratiquement le personnage principal avec Tommy Lee Jones.
Les cascadeurs le réclament depuis trois plombes, mais ce sont les directeurs de casting qui verront débarquer leur Oscar en 2026 : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000065268.html
Le 09 février 2024 à 14:57:06 :
Les cascadeurs le réclament depuis trois plombes, mais ce sont les directeurs de casting qui verront débarquer leur Oscar en 2026 : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000065268.html
Oui j'ai pensé pareil 
L'Oscar de con, force à eux mais y'a vraiment besoin d'une récompense pour tous les postes.
Directeur de casting ça me semble assez foireux quand même...
On sait très bien qu'en réalité tous les rôles principaux sont choisis par le réalisateur / les producteurs, bref selon les films en fait le directeur de casting va juste te faire des préselections des candidats potables pour les seconds rôles, qui seront évidemment aussi choisis par le réal / le producteur, et la préselection n'importe qui de correct aurait certainement pu la faire et arriver à peu près aux mêmes résultats.
Bref, pas vraiment un oscar qui m'intéresse, à moins d'avoir été soi-même dans la salle du casting et voir qui a été pris qui n'a pas été pris et comment ça s'est passé, perso j'aurais du mal à juger de qui a été ou pas été un bon directeur de casting. C'est surtout le réal qui va ensuite réussir ou non à faire sortir à l'acteur une bonne performance.
Le 30 janvier 2024 à 18:27:13 zlhoyr a écrit :
Qui le meilleur acteur / actrice par décade ?Meilleur film des années 2010 : Parasite
Meilleur film des années 2000 : Non ce pays n'est pas pour le vieil homme
Meilleur films des années 1990 : American Beauty
![]()
Meilleur acteur des années 2010 : McConaughey
Meilleur actrice des années 2010 : Frances McDormand
Meilleur second role masculin 2010 : Christoph Waltz
Meilleur acteur 2000 : J'hésite entre Daniel Day et Philip Seymour
Le 09 février 2024 à 18:09:16 :
On sait très bien qu'en réalité tous les rôles principaux sont choisis par le réalisateur / les producteurs, bref selon les films en fait le directeur de casting va juste te faire des préselections des candidats potables pour les seconds rôles, qui seront évidemment aussi choisis par le réal / le producteur, et la préselection n'importe qui de correct aurait certainement pu la faire et arriver à peu près aux mêmes résultats.
Bref, pas vraiment un oscar qui m'intéresse, à moins d'avoir été soi-même dans la salle du casting et voir qui a été pris qui n'a pas été pris et comment ça s'est passé, perso j'aurais du mal à juger de qui a été ou pas été un bon directeur de casting. C'est surtout le réal qui va ensuite réussir ou non à faire sortir à l'acteur une bonne performance.
Ça dépend par exemple Marvel c'est Sarah Halley Finn qui est la directrice de casting de tous les films et presque toutes les séries et elle l'a aussi été pour le Monsterverse et Everything Everywhere All at Once et bizarrement les rôles principaux des ces derniers sont presque tous dans le MCU.
A Hollywood à part quelques réalisateurs comme Nolan ou les petits films, le casting est bien le fait du directeur de casting même si le réalisateur à parfois le dernier mot.
Le 09 février 2024 à 18:09:16 :
J'ai le même avis ![]()
Ben moi j'ai pas aimé les films de 2023. Batman, Barbie, Oppenheimer ou Killers of the Flower Moon c'est tous des films longs et y a que du blabla. Ils ont vu que les séries ça marche avec seulement du blabla alors ils ont fait des films avec cet état d'esprit ![]()
Vous avez pas cette impression ?
Je demande pas non-plus de film d'action à la fast & furious, je déteste ça. Récemment j'ai beaucoup aimé par exemple Midsommar ou Il était une fois à Hollywood
Le 18 février 2024 à 17:02:38 :
Ben moi j'ai pas aimé les films de 2023. Batman, Barbie, Oppenheimer ou Killers of the Flower Moon c'est tous des films longs et y a que du blabla. Ils ont vu que les séries ça marche avec seulement du blabla alors ils ont fait des films avec cet état d'espritVous avez pas cette impression ?
Je demande pas non-plus de film d'action à la fast & furious, je déteste ça. Récemment j'ai beaucoup aimé par exemple Midsommar ou Il était une fois à Hollywood
Il a réussi à critiquer trois films longs (déjà c'est faux pour Barbie) pour citer en contre-exemple un film de 2H20 et un film de 2H45.
Le 18 février 2024 à 17:02:38 :
Ben moi j'ai pas aimé les films de 2023. Batman, Barbie, Oppenheimer ou Killers of the Flower Moon c'est tous des films longs et y a que du blabla. Ils ont vu que les séries ça marche avec seulement du blabla alors ils ont fait des films avec cet état d'espritVous avez pas cette impression ?
Batman ?
J'attends à ce que Oppenheimer rafle tout, y compris les grosses récompenses, ce qui serait un énorme vol pour moi vu que j'ai détesté le film.
Ben moi j'ai pas aimé les films de 2023.
Ben va falloir s'y faire, parce que 2024 sera largement pire.
Je pense suivre ce soir
Emma Stone va-t-elle réussir à battre le facteur diversité ? Cate Blanchett n'avait malheureusement pas réussi l'année dernière.