Le 23 janvier 2024 à 18:52:22 :
Penser qu'Indiana Jones 5 peut remporter le prix pour la musique, c'est osé
Non, ça c'est Durendal qui prend à cœur la fraude des "Oscars". Moi, je l'ai fais pour le fun, rien d'autre.
Le 23 janvier 2024 à 17:10:52 :
DiCaprio snobé
C'est très loin d'être une de ses meilleure prestation ![]()
Le 23 janvier 2024 à 17:15:13 taxidriver06 a écrit :
[17:11:14] <MightyMatou>
Il y a eu pire : Everything Everywhere
Ça reste le summum, ça reste imbattable.C'était mérité en dépit de l'avis du forum
Mérité en rien
Triet va rafler 1 ou 2 Oscars mais elle pourra pas faire comme The Artist
Leo pas nommé bordelent, je suis colère
Margot Robbie non plus alors que Ryan Gosling l'est ![]()
Anatomie d'une chute, 5 nominations dont meilleur film, actrice et scénario mais la France a préféré Dodin Bouffant qui n'est même pas nommé. 
C'était le win assuré pour Anatomie
Napoléon nommé pour 3 Oscars, tu vas faire quoi ? 
Aussi, deux nominations pour MI7, apparemment c'est la première fois qu'un Mission Impossible est nommé 
Glazer peut peut être rafler l’oscar du meilleur réalisateur. Pas meilleur film, son film est beaucoup trop « expérimental » pour les oscars selon moi. Mais pourquoi pas après tout ? Vu la thématique et le discours…
Le 23 janvier 2024 à 18:21:31 :
Le 23 janvier 2024 à 18:04:38 :
Le 23 janvier 2024 à 17:58:01 :
Anatomie d'une chute.J'espère quand même que Nolan va repartir avec Directeur ou/et Film, il est temps maintenant.
Surtout qu'il vient de faire le seul vrai bon film de sa carrière, c'est le moment ou jamais.
Oui oui bien sûr, Dunkirk a la gentillesse d’exister pour éviter (de peu) à Oppenheimer d’être le pire Nolan.
Attention, t'as mal écrit Tenet.
Le 23 janvier 2024 à 19:45:48 :
Le 23 janvier 2024 à 19:41:00 :
Anatomie d'une chute.J'espère quand même que Nolan va repartir avec Directeur ou/et Film, il est temps maintenant.
Surtout qu'il vient de faire le seul vrai bon film de sa carrière, c'est le moment ou jamais.
Oui oui bien sûr, Dunkirk a la gentillesse d’exister pour éviter (de peu) à Oppenheimer d’être le pire Nolan.
Dunkerque > Tenet > Oppenheimer
Rien qui va
Triet, ce vol n'empêche. Son film est bon, mais rien d'incroyable. J'ai l'impression que le niveau est tellement bas que dès qu'un film est bon, il sort du lot et est récompensé. Je lui aurais juste donné l'Oscar du meilleur film étranger, mais comme il n'est pas nommé...
J'ai pas vu Barbie, j'ai pas du tout aimé Oppenheimer (sauf la piste 'Can you Hear the Music?') et j'ai été déçu par Poor Things (juste une succession d'intrigues).
J'ai beaucoup aimé KOTFM, donc j'espère que c'est lui qui aura beaucoup de récompenses mais c'est bien entendu Oppenheimer qui va tout rafler malheureusement.
Il faut dire que depuis quelques années les oscars ne vont pas bien haut.
Une mauvaise récompense pour un film moyen.
Je considère ça comme une juste rétribution. Si cela peut procurer un soupçon de satisfaction à cette pauvre fille avide de reconnaissance, de médailles étincelantes sur sa poitrine, de titres honorifiques ronflants, alors tant mieux. Tant mieux bravo.
Mais vous constaterez que son prochain opus, voire celui qui suivra, révélera la véritable nature du réalisateur, comme c'était le cas avec Kore-eda, Wim Wenders ou bien d'autres.
Le 23 janvier 2024 à 17:48:58 :
Sur twitter ils chiales tout pour les non nominations de Margot et la réalisatrice de Barbie
Encore heureux, ça discréditerait à jamais cette cérémonie ![]()
Le 23 janvier 2024 à 19:41:00 :
C’est le meilleur Nolan Bizarro (bon je deconne mais il est dans le top).
Qu'elle est chiante Gladstone à toujours tout ramener aux "natives" à sa "communauté".
Le plus intéressant dans les Oscars sont les repas organisés par les studios ![]()
Mes pronos :
Meilleur film 👉🏻 Oppenheimer
Meilleur réalisateur 👉🏻 Nolan
Meilleure actrice 👉🏻 Gladstone
Meilleur acteur 👉🏻 Cooper
Meilleure second role 👉🏻 Randolph
Meilleur second role 👉🏻 Downey Jr.
Meilleur film international 👉🏻 Zone of Interest
Meilleur scenario adapté 👉🏻 American Fiction
Meilleur scenario original 👉🏻 Anatomie d’une chute
Meilleure photographie 👉🏻 Killers of the Flower Moon
Meilleure film d’animation 👉🏻 Le garçon et le héron
Meilleur court d’animation 👉🏻 War is Over !
Meilleur film documentaire 👉🏻 20 days in Mariupol
Meilleur court documentaire 👉🏻 Nai Nai & Wai Po
Meilleur court de fiction 👉🏻 The Wonderful Story of Henry Sugar
Meilleur montage 👉🏻 Oppenheimer
Meilleure chanson originale 👉🏻 What Was I Made For For
Meilleure musique de film 👉🏻 Killers of the Flower Moon
Meilleurs décors 👉🏻 Barbie
Meilleure maquillage et coiffure 👉🏻 Maestro
Meilleur son 👉🏻 Maestro
Meilleurs effets visuels 👉🏻 Godzilla : Minus One
En espérant au moins 11/22 ![]()
un peu trop de Oppenheimmer et de Barbie
Le 23 janvier 2024 à 19:59:03 :
Triet, ce vol n'empêche. Son film est bon, mais rien d'incroyable. J'ai l'impression que le niveau est tellement bas que dès qu'un film est bon, il sort du lot et est récompensé. Je lui aurais juste donné l'Oscar du meilleur film étranger, mais comme il n'est pas nommé...
assez d'accord, c'était super immersif et bien joué mais on a quandmême eu d'autres choses cette année, les oscars veulent vraiment se la jouer un peu cinéphile à ramener la palme d'or / un film un peu indé/étranger
Le 23 janvier 2024 à 17:45:56 :
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1749816983280054364L'equipe de Godzilla minus one, fetes leur nomination
![]()
ils sont mignons ont dirait qu'ils ont deja gagner
ils ont déjà gagné en soit, le film n'avais pas pour vocation de sortir en dehors du japon, tu te rends compte que d'être nominé au oscar ne leur avaient jamais effleuré l'esprit
sinon dommage pour Wonka qui mérite au moins une chanson dans les nommés, et Saltburn 0 nomination ?!
Parce que c'est de la merde Saltburn. Juste bon pour ceux qui ne s'intéressent pas au Cinéma en général et cherchent juste un truc à mettre en fond pendant qu'ils scrollent sur Tiktok