Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 11 mars 2024 à 20:47:07 :
Y a un copain qui me racontait qu’Oppenheimer était une métaphore sexuel :
Montée de l’excitation sexuelle jusqu’à l’ejaculation (l’explosion) puis la culpabilité névrotique post coïtal. Pas sûr que si tu files la métaphore ça ait du sens et ça rend toujours pas le film potable mais c’est quand même plus marrant que de répéter paranoïa et prométhée toutes les 15 secondes.
Il est vrai qu'on peut comparer la scene de "Tema t'entends la zik, wesh" à une branlette vigoureuse.
La musique qui monte qui descend.
Qui remonte, qui redescend..
Qui remonte..
Le 11 mars 2024 à 20:57:31 :
T'as l'air bien tendu mon antisémite, il y a le dernier SAPTR qui est sorti si jamais ...
Je te dis d'arreter de feed ces golems !
Montée de l’excitation sexuelle jusqu’à l’ejaculation (l’explosion) puis la culpabilité névrotique post coïtal. Pas sûr que si tu files la métaphore ça ait du sens et ça rend toujours pas le film potable mais c’est quand même plus marrant que de répéter paranoïa et prométhée toutes les 15 secondes.
Après, l'ami se fait du tord tout seul à boucler, mais il a raison sur son approche thématique (j'ai pas vu celui là). C'qui est ridicule, c'est de porter ça au pinacle comme si c'était LE film qui renouvelait tout ça.
Le trouble identitaire, promothée, la paranoia, c'est vrai que ceux sont pas des themes surinées (le premier c'est limite le socle du cinéma).. ![]()
mais bon pour une fois qu'il se concentre, ça doit lui faire plaisir de gonfler les biscoteaux. ![]()
Le 11 mars 2024 à 21:10:02 :
Montée de l’excitation sexuelle jusqu’à l’ejaculation (l’explosion) puis la culpabilité névrotique post coïtal. Pas sûr que si tu files la métaphore ça ait du sens et ça rend toujours pas le film potable mais c’est quand même plus marrant que de répéter paranoïa et prométhée toutes les 15 secondes.Il est vrai qu'on peut comparer la scene de "Tema t'entends la zik, wesh" à une branlette vigoureuse.
Qui remonte..
Interessant. ![]()
Le 11 mars 2024 à 21:16:34 :
Le 11 mars 2024 à 21:10:02 :
Montée de l’excitation sexuelle jusqu’à l’ejaculation (l’explosion) puis la culpabilité névrotique post coïtal. Pas sûr que si tu files la métaphore ça ait du sens et ça rend toujours pas le film potable mais c’est quand même plus marrant que de répéter paranoïa et prométhée toutes les 15 secondes.Il est vrai qu'on peut comparer la scene de "Tema t'entends la zik, wesh" à une branlette vigoureuse.
Qui remonte..Interessant.
Malheureusement, c'etait en noir et blanc. Ce que je dis est faux ! 
Murphy GOAT
Mais De Niro méritait plus que RDJ
Le 11 mars 2024 à 19:55:06 :
Le 11 mars 2024 à 18:55:36 :
Le 11 mars 2024 à 18:50:59 :
Le 11 mars 2024 à 17:41:35 :
Le 11 mars 2024 à 17:35:01 :
Je re-réponds sur le sujet Oppenheimer / Zone of interest :- On sait que les nazis sont méchants, donc en soi je rejoins le propos du dessus, c'est plus la forme qui dérange dans ce film que le fond (même si le détail du fond soulevé dans le film, à savoir la proximité immédiate du camp et le je-m'en-foutisme ambiant, est intéressant).
- Et pour Oppenheimer justement, le gars est à la fois un héros et celui qui a permis environ 200 000 morts (d'ailleurs le film a il me semble des problèmes de distribution au Japon). Donc in fine, en dépit de la forme plus classique et grand public du film, son fond est plus complexe et dérangeant à mon sens que celui de zone of interest (même si j'ai beaucoup aimé les deux films)En quoi c'est un héros Oppenheimer mdr ? Son influence n'est pas mesurable, on ne sait pas si la création de la bombe atomique a permis qu'il n'y ait pas de troisième guerre mondiale + ça n'a certainement pas amené la paix dans le monde. Je pensais que Zone of Interest était facile à comprendre mais apparemment certains saisissent pas que le film parle pas que des nazis mais des populations privilégiées en général.
Le film joue justement sur cette ambiguïté entre héros et criminel de guerre par procuration. Il a des idéaux progressistes, il développe l'arme pour devancer les nazis, en est ensuite dépossédé par le gouvernement qui veut frapper les Japonais pour montrer qu'ils rigolent pas. Lui hésite et finalement cède à la demande du gouvernement. Mais ce n'était pas son intention initiale. C'est cette ambiguïté qui est intéressante dans le film. Après si tu ne la vois pas, c'est que tu as un avis tranché sur le personnage et c'est ton droit. Mais le film insiste bien sur cette problématique pourtant.
Même si le propos de la zone d'intérêt dépasse celui relatif aux nazis, le contexte est bien celui ci, donc il n'y a pas tellement d'ambiguïté dans le film à ce niveau là
zone d'interet à l'air bien chiant, encore un truc surl a seconde guerre mondiale, ce manque d'imagination.
![]()
Oppenheimer c'est Prométhée et Epiméthée, les frères jumeaux, le mythe et sa folie, succulent, le reste est subsidiaire.
Zone of interest traite bien son sujet, c'est plutôt original, faut pas se fier à la thématique. Après c'est pas non plus exceptionnel mais j'ai trouvé ça très bien
je préfère encore me revoir le documentaire en 25 épisodes de la BBC sur la WW2 ( lui ayant une valeur ajoutée et un prisme global complet) que me mater ce truc par un petit bout de la lorgnette.
là c'est surtout ton copain qu iest obsédé. ![]()
Le 11 mars 2024 à 22:15:38 :
Murphy GOAT
Mais De Niro méritait plus que RDJ
il fallait bien que RDJ l'ait un jour aussi. ![]()
Le 11 mars 2024 à 21:16:08 :
Le trouble identitaire, promothée, la paranoia, c'est vrai que ceux sont pas des themes surinées (le premier c'est limite le socle du cinéma)..
ce sont des thèmes et des mythes de qualité.
après comme je l'ai dit, oppenheimer était un récit fait et construit pour christopher nolan.
et Miyazaki qui arrache son 2eme oscar. ![]()
Le 11 mars 2024 à 20:05:35 :
Le 11 mars 2024 à 13:04:10 :
Le 11 mars 2024 à 13:02:29 :
Le 11 mars 2024 à 12:59:18 :
Le 11 mars 2024 à 12:24:38 :
> Le 11 mars 2024 à 10:34:14 :
>>alors que Lily Gladstone et Sandra Huller t'as deux rôles très marquants avec des perfs moins démonstratives (bien le problème de récompenser les acteurs dès qu'ils font des trucs excentriques).
>
> En même temps tu veux récompenser quoi chez Lily Gladstone ? Elle reste impassible pendant tout le film.
Ça par exemple, jouer bien c'est pas forcément faire des grimaces hein, on croit à son personnage c'est ce qui compte.
Ok je suis d'accord mais ça ne répond pas à ma question.
Le truc c'est que son personnage est un peu secondaire et passif, mais c'est plus une question d'écriture que d'interprétation.
Oui complètement. Le film se concentre surtout sur DiCaprio qui lui surjoue comme un sagouin.
- D'autant plus quand on sait ce que l'Académie pense de ça
![]()
- De.... Pense de quoi ?
![]()
- Nan... t'en sais rien ? Sans déconner ? Faut jamais jouer un vrai débile, tout le monde le sait
![]()
- Vas-y, explique
- C'est facile. Dustin Hoffman dans Rain Man. Tronche et jeu d'attardé, sans être attardé. Il compte les cure-dents, triche aux cartes... Autiste, oui assurément. Pas attardé
-
- Et puis t'as Tom Hanks dans Forrest Gump. Lent, oui ; attardé, possible ; des attelles aux jambes, n'empêche qu'il en met plein la vue à Nixon et qu'au ping-pong c'est un monstre. Rien d'un attardé. Et c'est un putain de héros de guerre, tu connais beaucoup de héros de guerre attardés ?
![]()
- C'est vrai...
![]()
- T'as joué à fond l'attardé, mec
![]()
-
![]()
- Faut jamais jouer à fond l'attardé
![]()
-
![]()
- Sceptique ? Regarde Sean Penn en 2001, Sam, je suis Sam. Tu te rappelles plus. Il a joué à fond l'attardé. Il a loupé l'Oscar
![]()
-
j'ai la ref
https://youtu.be/X6WHBO_Qc-Q?si=V1YKy678zoEUJK-8 ![]()