CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2024

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2024 à 15:12:07

Le 11 mars 2024 à 15:08:39 :
La grosse victoire de la soirée c'est Maestro qui repart sans aucune statuette

Je l'ai pas vu mais cheh ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640350899-monteljohnhammond.png

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
11 mars 2024 à 15:13:59

Le 11 mars 2024 à 13:28:36 :

Le 11 mars 2024 à 04:31:38 :

Le 11 mars 2024 à 04:26:37 :
Pourtant Pauvres créatures a l'air d'être un bon film !

Le 06 mars 2024 à 00:14:18 :
J'attends à ce que Oppenheimer rafle tout, y compris les grosses récompenses, ce qui serait un énorme vol pour moi vu que j'ai détesté le film.

Pareil, "Les deux snobés de la soirée
Killers of the Flower Moon : 10 nominations, 0 Oscars
Barbie : 8 nomination, 1 victoire"

Mais Nolan le mérite plus que Scorsese, car ses films scientifiques apportent plus que les films sur la mafia du grand Martin.

mdr ton argument est bas de plafond, un film sur les natif américain apportent autant si ce n'est plus qu'un biopic sur le créateur de la bombe nucléaire

l'argument setient, tout dépend si tu considères que la paranoia a l'avantage ou non. ce qui est le filon principal d'oppenheimer
pour moi la paranoia est la mère du genre humain, à partir de là, il y a une certaine cohérence.

Le sketch n’est jamais fini. :o))

Sileos
Sileos
Niveau 82
11 mars 2024 à 15:14:56

[15:12:07] <ArthurPym>

Le 11 mars 2024 à 15:08:39 :
La grosse victoire de la soirée c'est Maestro qui repart sans aucune statuette

Je l'ai pas vu mais cheh ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640350899-monteljohnhammond.png

Presque personne ne l'a vu, mais tout le monde ne voulait pas que Cooper gagne quoi que ce soit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
11 mars 2024 à 15:18:13

Je lis qu'Oppenheimer gratifie pas du tout les USA, bah suffit de voir le score au BO et les critiques quasi unanimement positives pour capter que si c'est pas un film qui glorifie, il dérange pas non plus. Suffit de comparer les retours avec ceux de Zone of Interest pour voir la différence, qui divise et remue davantage car il nous renvoie véritablement à notre inhumanité, le film de Nolan te dit qu'être responsable de milliers de morts ça peut créer des remords. Qu'on aime ou pas le film c'est bien plus consensuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2024 à 17:07:40

Le 11 mars 2024 à 15:04:10 :

Le 11 mars 2024 à 14:53:50 :

Emma Stone évidemment je suis heureux, enfin elle diversifie les rôles et arrête de faire des merdes à l'eaux de rose de chez Woody Allen

Hola doucement, elle n'a joué que dans deux Woody Allen, et seul le premier peut être qualifié ainsi. Le second c'est un drame/thriller.

Et ça remonte à dix ans maintenant.

C'est plutôt les trucs genre Cruella qui font tâche dans sa filmo.

Attentions je parle pas forcément que de Woody Allen, je suis désolé et Emma Stone c'est l'actrice qui ma fait aimé le cinéma (Je me suis vraiment penché dessus vers 2012 avec La couleur des sentiments ). Mais je suis vraiment pas fan des films ou elle joue "La femme qui va changer la vie d'un homme" rien de plus cliché. Perso je trouve que depuis 2017 elle a une tournure importante ou elle choisis des rôles qui la sort de l'ordinaire, après Cruella j'aime bien son personnage je vais cracher dessus (Il y a même une suite qui va sortir dans les années à venir).

Et croit moi que entre 2014 et 2016 il y a un paquet de film de sa filmo que je n'accepte pas surtout l'immondice avec Bradley Cooper.

Mais tu les as vu les deux Allen dans lesquels elle joue ? Car ce sont vraiment deux superbes petits films où elle est géniale dedans. :hap: Pour ma part ils sont hauts dans le classement de sa filmo, car comme toi je la suis depuis très longtemps. Depuis SuperBad en fait.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 mars 2024 à 17:13:20

Le 11 mars 2024 à 15:18:13 :
Je lis qu'Oppenheimer gratifie pas du tout les USA, bah suffit de voir le score au BO et les critiques quasi unanimement positives pour capter que si c'est pas un film qui glorifie, il dérange pas non plus. Suffit de comparer les retours avec ceux de Zone of Interest pour voir la différence, qui divise et remue davantage car il nous renvoie véritablement à notre inhumanité, le film de Nolan te dit qu'être responsable de milliers de morts ça peut créer des remords. Qu'on aime ou pas le film c'est bien plus consensuel.

edit : c'est surtout que les deux films ne jouent pas sur la même chose

Oppenheimer c'est un peu "the necessary evil" alors que the zone of interest c'est "la banalité du mal" en résumé très gros

Message édité le 11 mars 2024 à 17:14:17 par linkdupasse
Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
11 mars 2024 à 17:22:00

Y a eu le duel avec Margot Robbie, de deux ans plus jeune mais qui a atteint son pic en Harley Quinn, tandis qu'Emma Stone n'est pas encore à son prime et part désormais sur les traces de Meryl Streep (3 Oscars en 17 nominations) et Katharine Hepburn avec 4 Oscars.

Message édité le 11 mars 2024 à 17:23:40 par Chiyochan
HautTerrain
HautTerrain
Niveau 49
11 mars 2024 à 17:25:26

Le 11 mars 2024 à 17:22:00 Chiyochan a écrit :
Y a eu le duel avec Margot Robbie, de deux ans plus jeune mais qui a atteint son pic en Harley Quinn, tandis qu'Emma Stone n'est pas encore à son prime et part désormais sur les traces de Meryl Streep (3 Oscars en 17 nominations) et Katharine Hepburn avec 4 Oscars.

Meryl Streep c'est 3 Oscars mais 2 pour Meilleur Actrice, c'est Frances McDormand qui en a 3 de la meilleure actrice. Emma Stone peut clairement viser le record de Hepburn elle a que 35 ans...

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
11 mars 2024 à 17:30:43

Ah c'est vrai tiens merci, Meryl Streep est tellement plus connue !

Katharine Hepburn c'était en robe 👗 et en noir et blanc mais elle a marqué une bonne partie du XXème siècle américain.

Un peu comme Meryl Streep ou Harrison Ford à notre époque.

Message édité le 11 mars 2024 à 17:31:08 par Chiyochan
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
11 mars 2024 à 17:30:50

Le 11 mars 2024 à 17:22:00 :

Le prime d'Emma Stone c'est La La Land.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 mars 2024 à 17:35:01

Je re-réponds sur le sujet Oppenheimer / Zone of interest :

- On sait que les nazis sont méchants, donc en soi je rejoins le propos du dessus, c'est plus la forme qui dérange dans ce film que le fond (même si le détail du fond soulevé dans le film, à savoir la proximité immédiate du camp et le je-m'en-foutisme ambiant, est intéressant).
- Et pour Oppenheimer justement, le gars est à la fois un héros et celui qui a permis environ 200 000 morts (d'ailleurs le film a il me semble des problèmes de distribution au Japon). Donc in fine, en dépit de la forme plus classique et grand public du film, son fond est plus complexe et dérangeant à mon sens que celui de zone of interest (même si j'ai beaucoup aimé les deux films)

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
11 mars 2024 à 17:35:24

Putain l'autre Kikoojap j'espère que c'est un troll sinon on a trouvé l'égal de Matou le génie

Message édité le 11 mars 2024 à 17:36:00 par KingKompany
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
11 mars 2024 à 17:41:35

Le 11 mars 2024 à 17:35:01 :
Je re-réponds sur le sujet Oppenheimer / Zone of interest :

- On sait que les nazis sont méchants, donc en soi je rejoins le propos du dessus, c'est plus la forme qui dérange dans ce film que le fond (même si le détail du fond soulevé dans le film, à savoir la proximité immédiate du camp et le je-m'en-foutisme ambiant, est intéressant).
- Et pour Oppenheimer justement, le gars est à la fois un héros et celui qui a permis environ 200 000 morts (d'ailleurs le film a il me semble des problèmes de distribution au Japon). Donc in fine, en dépit de la forme plus classique et grand public du film, son fond est plus complexe et dérangeant à mon sens que celui de zone of interest (même si j'ai beaucoup aimé les deux films)

En quoi c'est un héros Oppenheimer mdr ? Son influence n'est pas mesurable, on ne sait pas si la création de la bombe atomique a permis qu'il n'y ait pas de troisième guerre mondiale + ça n'a certainement pas amené la paix dans le monde. Je pensais que Zone of Interest était facile à comprendre mais apparemment certains saisissent pas que le film parle pas que des nazis mais des populations privilégiées en général.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
11 mars 2024 à 17:46:42

Les Japonais se kamikazaient sur la base de Pearl Harbor et envahissaient l'Asie, sans Einstein et Oppenheimer ils auraient comme dans The Man in the High castle sur Prime envahi la planète.

Alliés aux Nazis depuis le XIXème siècle et Klausewitz.

Remember Letters from Iwo Jima et la guerre perdue du Vietnam.

Le 11 mars 2024 à 17:35:24 :
Putain l'autre Kikoojap j'espère que c'est un troll sinon on a trouvé l'égal de Matou le génie

Les chats 🐈 sont nos maîtres :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mars 2024 à 18:09:52

Sauf que Glazer ne veut pas trop humaniser ses personnages, il en fait des êtres froids incapables d'amour.

La scène dans la chambre à coucher entre Sandra Hüller et Christian Friedel n'est pas d'accord avec toi. L'épouse qui glousse aux pitreries pas drôles de son mari, si ça ce n'est pas l'amour, alors qu'est-ce que l'amour ?

Vous avez 4 heures.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 mars 2024 à 18:09:58

[12:55:38] <TonySrSoprano>

Le 11 mars 2024 à 12:23:02 :

[11:22:35] <icemonke>
J'ai l'impression qu'Hoolywwod n'apprécie pas les collaborations avec Apple, rien pour Napoléon (bon en même temps... :malade: ) mais surtout rien pour Killer of the flower moon. Oui l'interpretation de Robert Downey JR est excellente, mais on le voit assez peu dans le film, mais celle de De NIro est magistral et il est quasi autant présent à l'écran que le personnage principal. Dégouté de voir que ce film n'a rien remporté... comme aux Golden Globes :honte:

Collaboration avec Apple ou Netflix = téléfilm, même si gros budget + réal connu + acteurs/actrices connus

Donc ça n'a rien à voir avec du vrai cinéma à proprement parler

Hâte d’avoir ta définition du VRAI cinéma

MCU :o))

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
11 mars 2024 à 18:16:15

A quel moment ils sont humains mais pas trop ? T’es sur d’avoir regardé le bon film ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mars 2024 à 18:17:33

Le 11 mars 2024 à 15:01:17 ArthurPym a écrit :

Emma Stone évidemment je suis heureux, enfin elle diversifie les rôles et arrête de faire des merdes à l'eaux de rose de chez Woody Allen

Hola doucement, elle n'a joué que dans deux Woody Allen, et seul le premier peut être qualifié ainsi. Le second c'est un drame/thriller.

Zombieland c'est bien surcôté aussi (pas vu le 2).

Bien d'accord pour le 1 (et pas vu le 2 non plus, du coup).

Le 11 mars 2024 à 15:04:10 RavenOldDown11 a écrit :

Attentions je parle pas forcément que de Woody Allen, je suis désolé et Emma Stone c'est l'actrice qui ma fait aimé le cinéma (Je me suis vraiment penché dessus vers 2012 avec La couleur des sentiments ). Mais je suis vraiment pas fan des films ou elle joue "La femme qui va changer la vie d'un homme" rien de plus cliché. Perso je trouve que depuis 2017 elle a une tournure importante ou elle choisis des rôles qui la sort de l'ordinaire, après Cruella j'aime bien son personnage je vais cracher dessus (Il y a même une suite qui va sortir dans les années à venir).

Et croit moi que entre 2014 et 2016 il y a un paquet de film de sa filmo que je n'accepte pas surtout l'immondice avec Bradley Cooper.

Ah OK, je pensais que tu avais une dent spécifiquement contre ses deux Woody Allen. :hap: Parce que justement, je les trouve parmi les plus solides de sa carrière +2000 (à lui comme à elle d'ailleurs, même si elle, il n'y a pas lieu de parler de carrière pré-2000 :hap:).

Mais pas vu son truc avec Bradley Cooper, donc peut-être nul, là je dis pas.

Le 11 mars 2024 à 15:11:28 barbeler a écrit :

Cruella étant un très bon film, essaye de te retirer le logo disney de la tête et tu obtiens un film du genre le diable s'habille en prada

Tu peux me virer le logo Disney et le remplacer par "Un film de Brian De Palma" que je trouverai toujours ça osef/20. :hap:

Je préfère Le Diable s'habille en Prada, en comparaison, ouais. :hap:

Emma Stone a plein de bons films, mais j'y fous pas Cruella dans son top 10.

superbloc
superbloc
Niveau 44
11 mars 2024 à 18:19:49

Le 11 mars 2024 à 18:09:58 :

[12:55:38] <TonySrSoprano>

Le 11 mars 2024 à 12:23:02 :

[11:22:35] <icemonke>
J'ai l'impression qu'Hoolywwod n'apprécie pas les collaborations avec Apple, rien pour Napoléon (bon en même temps... :malade: ) mais surtout rien pour Killer of the flower moon. Oui l'interpretation de Robert Downey JR est excellente, mais on le voit assez peu dans le film, mais celle de De NIro est magistral et il est quasi autant présent à l'écran que le personnage principal. Dégouté de voir que ce film n'a rien remporté... comme aux Golden Globes :honte:

Collaboration avec Apple ou Netflix = téléfilm, même si gros budget + réal connu + acteurs/actrices connus

Donc ça n'a rien à voir avec du vrai cinéma à proprement parler

Hâte d’avoir ta définition du VRAI cinéma

MCU :o))

Robert Downey Jr crève l'écran.

GodeBanane
GodeBanane
Niveau 38
11 mars 2024 à 18:25:23

Vraiment n'importe quoi pour Stone. M'enfin, c'était déjà le cas l'année passée...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment