Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 11 mars 2024 à 12:06:12 :
Le 11 mars 2024 à 12:04:32 :
Amplement mérité pour Emma Stone, sa performance était incroyable, autant que le film lui-même.merci ! y'a que les fermés d'esprit qui n'ont pas aimé ce film
C'est clair.
Le 11 mars 2024 à 12:08:55 :
Aussi bonne que dans La La Land ?
meilleur car elle joue plusieurs registre
[11:22:35] <icemonke>
J'ai l'impression qu'Hoolywwod n'apprécie pas les collaborations avec Apple, rien pour Napoléon (bon en même temps...) mais surtout rien pour Killer of the flower moon. Oui l'interpretation de Robert Downey JR est excellente, mais on le voit assez peu dans le film, mais celle de De NIro est magistral et il est quasi autant présent à l'écran que le personnage principal. Dégouté de voir que ce film n'a rien remporté... comme aux Golden Globes
Collaboration avec Apple ou Netflix = téléfilm, même si gros budget + réal connu + acteurs/actrices connus
Donc ça n'a rien à voir avec du vrai cinéma à proprement parler
Le 11 mars 2024 à 10:34:14 :
alors que Lily Gladstone et Sandra Huller t'as deux rôles très marquants avec des perfs moins démonstratives (bien le problème de récompenser les acteurs dès qu'ils font des trucs excentriques).
En même temps tu veux récompenser quoi chez Lily Gladstone ? Elle reste impassible pendant tout le film.
Ça par exemple, jouer bien c'est pas forcément faire des grimaces hein, on croit à son personnage c'est ce qui compte.
Le 11 mars 2024 à 12:23:02 :
J'ai l'impression qu'Hoolywwod n'apprécie pas les collaborations avec Apple, rien pour Napoléon (bon en même temps...) mais surtout rien pour Killer of the flower moon. Oui l'interpretation de Robert Downey JR est excellente, mais on le voit assez peu dans le film, mais celle de De NIro est magistral et il est quasi autant présent à l'écran que le personnage principal. Dégouté de voir que ce film n'a rien remporté... comme aux Golden Globes
Collaboration avec Apple ou Netflix = téléfilm, même si gros budget + réal connu + acteurs/actrices connus
pour le coup, j'aurais aisément pu donner l'oscar à Power of the dog l'année de sa sortie
Le 11 mars 2024 à 12:23:02 :
Hâte d’avoir ta définition du VRAI cinéma
Le 11 mars 2024 à 12:59:18 :
Le 11 mars 2024 à 12:24:38 :
Le 11 mars 2024 à 10:34:14 :
alors que Lily Gladstone et Sandra Huller t'as deux rôles très marquants avec des perfs moins démonstratives (bien le problème de récompenser les acteurs dès qu'ils font des trucs excentriques).
En même temps tu veux récompenser quoi chez Lily Gladstone ? Elle reste impassible pendant tout le film.
Ça par exemple, jouer bien c'est pas forcément faire des grimaces hein, on croit à son personnage c'est ce qui compte.
Ok je suis d'accord mais ça ne répond pas à ma question.
Le truc c'est que son personnage est un peu secondaire et passif, mais c'est plus une question d'écriture que d'interprétation.
Première fois que je suis assidument la cérémonie. Je suis un peu dégouté pour Scorsesse, il méritait de recevoir plusieurs prix qui ont finis chez Nolan. Oppenheimmer, c'est bien mais Killers of the Flower Moon, c'est quand même bien plus maîtrisé sur plein d'aspects.
Sinon, content pour Emma Stone ![]()
Je suis un peu dégouté pour Scorsesse
Tu voulais plutôt dire scroresse* ? 
Le 11 mars 2024 à 05:01:47 :
Le 11 mars 2024 à 00:29:46 :
N'empêche, Nolan qui est un des réal/scénariste (+producteur de ses films depuis 2006) les plus appréciés de ces 25 dernières années, et il aura fallu attendre qu'il fasse un biopic pour qu'il gagne un oscar.
Ça en dit long malheureusement ^^C'est comme pour l'Oscar de Di Caprio, la cérémonie récompense la filmographie et pas juste un film.
Scorsese est un génie mais Nolan est un meilleur réalisateur que lui.
alors j'adore les deux mais va falloir se calmer sur la hiérarchisation là
ça relève du subjectif à ce niveau
Le 11 mars 2024 à 12:00:43 :
Le Titanic est le jouet de Cameron et des explorateurs plongeurs du monde entier, encore un qui regarde pas les bonus sur les blu-ray 📀 avec James qui montre sur sa maquette du Titanic dans un bassin intérieur comment elle s'est coupée.
Tu joues sur les mots, par jouets on entend ce qui est massivement distribué dans les magasins, les produits dérivés (et je vais même pas dire que c'est a destination des enfants car y'a le cas des collectionneurs) au cas où je te rappelle la définition officielle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jouet?wprov=sfla1
En plus de faire preuve d'un certain mauvais goût/irrespect en qualifiant l'épave du Titanic de "jouet" quand, au vu de la raison pour laquelle elle existe et est là où elle est, la plupart des explorateurs s'accordent à la qualifier de sanctuaire les scientifiques, pas les promène touristes dont l'un d'eux repose actuellement avec certains de ses clients a côté de ce qu'il considérait comme son fond de commerce, au milieu des débris de son invention ... Bref HS
Puis les films de meufs ne vendent pas de produits dérivés, ni même Barbie.
Les femmes achètent des cosmétiques à la place, elles jouent à la poupée.
Toi t'as un sérieux pet au casque c'est pas possible
C'est comme les cent meilleurs films d'Empire and so on.
Avant 1960 le meilleur réalisateur était attribué à Orson Welles, puis après 1967 et A Space 🌌 Odyssey à Stanley Kubrick, qui a inspiré Interstellar à Nolan 50 ans après le premier alunissage.
Y a un réal majeur par 25 ans, avant Welles c'était Chaplin, entre Kubrick et Nolan c'est Spielberg, qui a embrassé Christopher quand il s'est levé allant chercher la statuette du best director.
Le 11 mars 2024 à 02:33:00 :
Je pensais que ça commençait à 2Hbravo Zone of Interest extrêmement mérité, sinon Nolan ta gueule.
chiale, c'est succulent ![]()
ta médiocrité a eu les consolantes. ![]()
Content pour tous les Oscars de Poor Things, et pour celui d'Anatomie (s'il ne fallait lui en filer qu'un, je lui aurais effectivement filé celui-ci). Mes deux films préférés de la sélection. Et pas convaincu par la moisson de statuettes récoltées par Oppie, mais plutôt lui que la fraude Barbie, donc très bon compromis, je polémique pas.
+ GG aussi à la Zone d'intérêt et à Godzilla dans leur catégorie respective.
Bref, le cinoche s'en sort pas trop mal ce coup-ci. L'honneur est sauf.
Je trouve que y'a rien de choquant niveau résultats cette année.
Par contre Scorsese c'est vraiment chaud son ratio sur ses deux derniers films : The Irishman 10 nominations pour 0 prix et KOTFM pareil.
Le 11 mars 2024 à 13:23:31 :
Je pensais que ça commençait à 2Hbravo Zone of Interest extrêmement mérité, sinon Nolan ta gueule.
chiale, c'est succulent
ta médiocrité a eu les consolantes.
Mais t'as vu La Zone d'intérêt au moins ?
koftm méritait un prix mais je ne saurais dire lequel, peut être meilleur réalisateur ?
Le 11 mars 2024 à 04:31:38 :
Le 11 mars 2024 à 04:26:37 :
Pourtant Pauvres créatures a l'air d'être un bon film !Le 06 mars 2024 à 00:14:18 :
J'attends à ce que Oppenheimer rafle tout, y compris les grosses récompenses, ce qui serait un énorme vol pour moi vu que j'ai détesté le film.Pareil, "Les deux snobés de la soirée
Killers of the Flower Moon : 10 nominations, 0 Oscars
Barbie : 8 nomination, 1 victoire"Mais Nolan le mérite plus que Scorsese, car ses films scientifiques apportent plus que les films sur la mafia du grand Martin.
mdr ton argument est bas de plafond, un film sur les natif américain apportent autant si ce n'est plus qu'un biopic sur le créateur de la bombe nucléaire
l'argument setient, tout dépend si tu considères que la paranoia a l'avantage ou non. ce qui est le filon principal d'oppenheimer
pour moi la paranoia est la mère du genre humain, à partir de là, il y a une certaine cohérence.
Le 11 mars 2024 à 13:27:28 :
Le 11 mars 2024 à 13:23:31 :
chiale, c'est succulent
ta médiocrité a eu les consolantes.Mais t'as vu La Zone d'intérêt au moins ?
inutile.
Il dénonce l'occupation de Gaza aux Oscars après avoir fait un film sur la Shoah
https://twitter.com/Byoussef/status/1767013147276353606?t=8ykkTiE3m9lSW3Ids3XBbw&s=19
MASTERCLASS et meilleur discours de la cérémonie