CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men (2000) - Bryan Singer

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 11:27:42

Réalisation : Bryan Singer

Scénario : David Hayter avec la participation non créditée de Christopher McQuarrie[1], d'après une histoire de Bryan Singer et Tom DeSanto, d'après l’œuvre de Stan Lee et Jack Kirby

Musique : Michael Kamen

Décors : John Myhre

Costumes : Louise Mingenbach

Photographie : Newton Thomas Sigel

Maquillage d'effet speciaux : Gordon Smith
Son : Andy Nelson, Anna Behlmer, Dan Adams
Montage : Steven Rosenblum, Kevin Stitt et John Wright

Production : Lauren Shuler Donner et Ralph Winter

Production déléguée : Avi Arad, Tom DeSanto, Richard Donner et Stan Lee

Production associée : Matthew Edelman et Scott Nimerfro

Coproduction : Joel Simon et Bill Todman Jr.
Sociétés de production[2] : Bad Hat Harry Productions, Donners' Company, présenté par 20th Century Fox, en association avec Marvel Enterprises

Société de distribution : 20th Century Fox (États-Unis et Québec) ; UGC Fox Distribution (France) ; Fox-Warner (Suisse romande)

Budget : 75 millions de $[3]

box Office de l'époque : ~300M

Durée : 104 minutes

Dates de sortie :
États-Unis, Québec : 14 juillet 2000
Belgique, Suisse romande : 16 août 2000
France : 16 août 2000 (sortie nationale)

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 11:34:24

A ma grande surprise, il n'y avait pas de sujet dédié au premier film X-Men de Bryan Singer dans la barre de recherche :ouch:

Du coup, je viens de le revoir. 23 ans après sa sortie initiale et plus de 15 ans après mon dernier visionnage et bon sang que c'était bon ! Des acteurs charismatique, ce plaisir de revoir Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen dans leurs rôles de Wolverine, Professor X et Magnéto, tous aussi charismatique les uns les autres :content:

Je vous conseil le re-visionnage de ce classique au + vite pour voir ce que ça donnait un film de super héros avec un vrai Real derrière et aucun agenda politique dans une époque où il y avait clairement quelque chose a faire au cinéma avec des super héros Marvel, vous en ressortirez avec le sourire :cimer:

Seul truc qui m'a un peu malaisé : la réplique de Tornade sur l'espèce de Crapaud "que fais le chapeau quand il se prend la foudre ? Comme tout le monde, il fait aïe" ok ça c'est gênant :hap: mais a part ça, le film tient encore bien la route même si quelques effets spéciaux accusent leur âge, c'est toujours moins pire que certains Marvel actuels fait a la va-vite qui eux pour le coup ne sont pas pardonnable :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 décembre 2023 à 11:39:11

Je crois que c'est ce topic qui était l'officiel pour les 2 premiers films.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7605561-1-0-1-0-0.htm

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 11:41:15

Le 26 décembre 2023 à 11:39:11 :
Je crois que c'est ce topic qui était l'officiel pour les 2 premiers films.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7605561-1-0-1-0-0.htm

Ah mince j'ai pas fais attention :noel:
Bon sang les message de la première page piquent les yeux :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2023 à 12:51:19

X-Men : 1er block buster avec la marque déposée "made in Marvel"! :ok:

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 13:13:00

Ça m'a motivé a revoir également le 2eme qui est tout aussi excellent :cute:

Mais par contre le 3eme je suis moins pressé vu les mauvaises critiques et l'absence du génie Bryan Singer derrière la caméra :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
26 décembre 2023 à 13:21:22

X-Men 1 est assez raté, mais il reste ambitieux :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 décembre 2023 à 17:30:13

Le 1 est cool, mais Singer fera bien mieux avec X2 et DoFP. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/6/1697915344-bryan-singer-1.png

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 22:28:01

Le 26 décembre 2023 à 17:30:13 :
Le 1 est cool, mais Singer fera bien mieux avec X2 et DoFP. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/6/1697915344-bryan-singer-1.png

Days Of The Future Past :cimer:

Quelle claque ce film a l'époque. Du bien meilleur fan service que ces merdes de Spider-Man No Way Home et The Flash :cimer:

Message édité le 26 décembre 2023 à 22:28:36 par Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
26 décembre 2023 à 22:31:07

Anna Paquin en Malicia par contre, quelle belle actrice :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2023 à 22:35:45

Moi c'est Ellen Page en Shadowcat/Kitty Pryde dans X-men 3 que je trouve craquante! :bave:

Sowjetunion
Sowjetunion
Niveau 55
27 décembre 2023 à 02:13:07

La scène d'introduction à Auschwitz est audacieuse, et l'opposé en ton de l'humour du MCU.

https://www.youtube.com/watch?v=dI7SEIKaKwE

On adapte un genre à l'image kitsch et puéril en commençant par cette scène.

Message édité le 27 décembre 2023 à 02:15:08 par Sowjetunion
DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
27 décembre 2023 à 02:22:59

Seul truc qui m'a un peu malaisé : la réplique de Tornade sur l'espèce de Crapaud "que fais le chapeau quand il se prend la foudre ? Comme tout le monde, il fait aïe" ok ça c'est gênant :hap: mais a part ça, le film tient encore bien la route même si quelques effets spéciaux accusent leur âge, c'est toujours moins pire que certains Marvel actuels fait a la va-vite qui eux pour le coup ne sont pas pardonnable :hap:

A savoir que cette réplique fait parti des très rares dialogues conservés provenant du script écrit par Joss Whedon lorsqu'il faisait parti du projet :noel:

Mais sinon oui le film reste génial, aussi il ne vieillit pas trop car il a l'intelligence de ne pas tomber dans la surabondance de pouvoir et de séquences tape-à-l'œil, et accessoirement Singer montre qu'il a parfaitement saisi l'esprit des X-Men (le thème de l'acceptation et de la différence) alors que de base il ne connaissait rien des comics, tout le contraire de ce que finira par devenir le MCU avec un négation de la profondeur des comics Marvel (qui sont souvent plus sérieux et profond que les comics DC :hap: ) pour se contenter d'offrir seulement du super spectacle visuel.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
27 décembre 2023 à 05:57:44

J’adore ce film, Superman 78’ est une meilleure origin story, Spider-Man aussi. C’est tout. Un film trop important pour les films de SH des années 2000.

https://m.youtube.com/watch?v=DlaMvv_xJYs&pp=ygURTG9nYW4gaG9sZHMgcm9ndWU%3D

Ma scene preferee du film.

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
27 décembre 2023 à 08:15:48

Revu en compagnie de femme thaïlandaise. On trouve personnellement que le traitement de certains personnages laissent à désirer , dents de sabre et le crapaud notamment qui sont sous exploités et pas très intéressant.

C'est en revanche un bon premier jet pour introduire l'univers des xmen

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
27 décembre 2023 à 08:19:21

Il me fume lui avec sa femme thailandaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634844847-jesus-defonce.png

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
27 décembre 2023 à 09:02:34

Ptdr ce malaise

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
27 décembre 2023 à 11:22:15

Le 27 décembre 2023 à 02:22:59 :

A savoir que cette réplique fait parti des très rares dialogues conservés provenant du script écrit par Joss Whedon lorsqu'il faisait parti du projet :noel:

Mais sinon oui le film reste génial, aussi il ne vieillit pas trop car il a l'intelligence de ne pas tomber dans la surabondance de pouvoir et de séquences tape-à-l'œil, et accessoirement Singer montre qu'il a parfaitement saisi l'esprit des X-Men (le thème de l'acceptation et de la différence) alors que de base il ne connaissait rien des comics, tout le contraire de ce que finira par devenir le MCU avec un négation de la profondeur des comics Marvel (qui sont souvent plus sérieux et profond que les comics DC :hap: ) pour se contenter d'offrir seulement du super spectacle visuel.

J'ai tourné la tête à cette réplique tellement c'était mauvais :noel:

Mais sinon c'est fou comme le rythme du film est fluide, aucune scène où on s'ennuie. Même les scènes d'exposition sont bonnes grâce a d'excellents décors inspirés et des acteurs charismatique au possible (Charles Xavier, Patrick Stewart EST Charles Xavier bordel, j'espère de tout coeur qu'il reviendra deux ultimes fois dans ce rôle dans Deadpool 3 et Avengers Secret Wars :ange: ) j'ai vraiment du mal avec James McAvoy, aussi bon acteur qu'il est, il n'est clairement pas au niveau de Patrick Stewart.

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 décembre 2023 à 12:54:02

Mdr, pourquoi ça ne m'étonne pas que la pire réplique du film soit signée de ce mec.

Entre ça, son script initial d'Alien 4, ses chouineries sur le film finalement réalisé par Jeunet, son adaptation claquée de Shakespeare, Avengers 2 et Justice League, les interventions ciné de ce mec sont vraiment une collection de malaises de compèt. Il a vraiment eu de la chatte d'être le mec choisi pour Avengers 1 et de profiter à fond de l'événement.

Il aurait vraiment dû rester à la télévision à harceler ses actrices de Buffy, c'est encore ce qu'il faisait de mieux visiblement.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 décembre 2023 à 19:18:00

Le 27 décembre 2023 à 05:57:44 :
J’adore ce film, Superman 78’ est une meilleure origin story, Spider-Man aussi. C’est tout. Un film trop important pour les films de SH des années 2000.

https://m.youtube.com/watch?v=DlaMvv_xJYs&pp=ygURTG9nYW4gaG9sZHMgcm9ndWU%3D

Ma scene preferee du film.

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment