Non c’est différent. La les trailers étaient orientés A24 avec d’un côté le côté « deglingués » et de l’autre le coté « émotion ». Limite Marvel te disait que t’allais chialer devant ce film.
C’est du grand n’importe quoi mais ça se voit qu’ils sont en panique après le bide de Captain 4 et qu’ils ne savent plus vendre leur films.
Si cette rumeur est vraie, c’est qu’ils essaient de s’engager dans un virage artsy.
Non c’est peut-être un peu différent dans la com’ c’est tout.
Mais Eternals t’as une réal fraichement oscarisée et le trailer se la jouait 2001.
Le réal de Shang-Chi c’était un gars bien parti dans le ciné indé. Il devait même réaliser un Avengers. C’était déjà autre chose que Peyton Reed, Jon Watts ou Alan Taylor...
Et puis Bill Pope à la photo.
Strange 2 ils ont joué sur le retour événement de Raimi + Elfman et Cumberbatch...
Ils pouvaient déjà forcer sur le côté "qualité" à ce moment là.
Ben c'est ça s'ils veulent revenir a des succès commerciaux et critique ils ont déjà la formule ils ont juste a refaire Deadpool 3 en boucle.
Mais ils sont pas obligé de surfer sur le fan service, le vrai truc qu'il faut à marvel (pour récupérer le public) et ils le savent c'est d'arrêter les seconds couteaux. Et ils ont réussi à imposer les licences Iron man, cap, Thor et etcetera ils font un reboot de tout ça et ça marchera ils ont pas a se creuser la tête plus que de raisons.
Ils savent très bien que ça vend pas de faire de la qualité mais que ça se vend de vendre de la qualité a la dune, joker etcetera, est ce qu'ils vont marcher sur les plates bandes de Warner ? Je fais confiance au MCU de pas s'abaisser a ça.
Mais ils sont pas obligé de surfer sur le fan service, le vrai truc qu'il faut à marvel (pour récupérer le public) et ils le savent c'est d'arrêter les seconds couteaux. Et ils ont réussi à imposer les licences Iron man, cap, Thor et etcetera ils font un reboot de tout ça et ça marchera ils ont pas a se creuser la tête plus que de raisons.
Je suis à moitié d'accord.
d'accord parce que les persos osef qui ont des projets à la place de ceux plus connus/intéressant qui peuvent ramener du public c'est juste débile. Qui veut du Echo, Agatha, Iron Heart quand tu as du Ghost Rider, Nova, Blade (le pauvre) en stock par exemple ?
Sans parler des 4F, Sentry, Daredevil qui sont (re)venus trop tard à mon gout.
Et pas d'accord parce qu'a l'origine les Avengers et les Gardiens étaient des seconds couteux à l'époque. C'est parce Marvel à mis le minimum d'investissement créatif avec un minimum de qualité qui leurs à donné un rang de premier role au point de complètement surclassé d'autres franchises de SH.
Pour moi ce que veulent les gens (je m'inclus dedans)
- Un minimum de qualité (pour du MCU on s'entend)
- Un film avec un minimum d'enjeu
- Un film qui s'inscrit un minimum dans les autres films avec un file rouge.
Et récemment Thunderbolt remplis les 3 critères, mais à mon sens il arrive trop tard / après trop de mauvais film.
Moi je pense que c’est mort le MCU.
Ils devraient tout rebooté et faire comme dans les années 2000 avec des films uniques, non connecté entre eux, avec des réalisateurs compétent derrière les projets.
Ras le cul de voir des films qui passent leurs 30 premières minutes à te faire un recap des films et des séries que tu dois avoir vu pour comprendre ce qui se passe à l’écran.
Le 17 mai 2025 à 12:54:37 :
Je suis à moitié d'accord.
d'accord parce que les persos osef qui ont des projets à la place de ceux plus connus/intéressant qui peuvent ramener du public c'est juste débile. Qui veut du Echo, Agatha, Iron Heart quand tu as du Ghost Rider, Nova, Blade (le pauvre) en stock par exemple ?
Sans parler des 4F, Sentry, Daredevil qui sont (re)venus trop tard à mon gout.Et pas d'accord parce qu'a l'origine les Avengers et les Gardiens étaient des seconds couteux à l'époque. C'est parce Marvel à mis le minimum d'investissement créatif avec un minimum de qualité qui leurs à donné un rang de premier role au point de complètement surclassé d'autres franchises de SH.
Pour moi ce que veulent les gens (je m'inclus dedans)
- Un minimum de qualité (pour du MCU on s'entend)
- Un film avec un minimum d'enjeu
- Un film qui s'inscrit un minimum dans les autres films avec un file rouge.Et récemment Thunderbolt remplis les 3 critères, mais à mon sens il arrive trop tard / après trop de mauvais film.
Tu as raison. Si iron Man et tout c'est devenu tel qu'un reboot a l'état pur attirerait autant l'attention qu'un batman c'est grâce à leurs efforts passé.
Mais je voulais dire le futur le plus crédible qu'ils peuvent prendre. Hypothèse 1 ils prennent Fraser a la photographie, j'y crois pas trop, Hypothèse 2 on capitalise sur maguire et Jackman pendant 100 ans et trois le reboot enchaîne des reboot de franchises déjà fortes (X-Men, avengers, Thor ...) en insérant de temps en temps un petit nouveau qui profitera de l'engouement du reste pour devenir une valeur sur.
Bon j'ai pas l'impression d'inventer l'eau chaude hein, je sais que c'est ce que tout le monde théorisé, c'est pour dire que pour moi ils sont pas vraiment acculée au point de devoir faire un virage crucial, ils ont une autoroute devant eux. Ils feront peut être un mélange des hypothèses 3 et 2 s'ils trouvent et l'hypothèse 1 pour moi c'est quelque chose qu'ils font depuis longtemps meme s'ils le font a leur manière quoi avec les goûts, la justement ils ont freine sur ça a cause des "bides" mais ils finiront par prendre d'autres Zhao et par tenir d'autres Raimi en laisse, y a longtemps du des rumeurs de marvel réalisé par McKay (ou miller même si moins crédible). Le cas Raimi va faire office de (merde c'est quoi le mot dans les films de procès). plus étant donné que Marvel va continuer a tout parasiter (faut pas croire une seule seconde que marvel c'est mort a peu près pour la même raison que le real Madrid va pas disparaître parce qu'ils ont pas eu la coupe des rois) des grands réalisateurs vont finir a vouloir sy frotter deux même a la manière de ceux qui veulent faire jouer des stars.
Ou alors ils peuvent aussi essayer de faire des films avec UNE HISTOIRE QUI TIENT LA ROUTE au lieu de faire de la politique à 2 sesterces. On se rappelle de la merde K.E.V.I.N. dans She-Hulk bordel mais quelle honte.
Marvel ne vie que grace à une hype passée, mais ça ne tient qu'un temps.
K.E.V.I.N. c’était le cynisme à l’état pur.
La politique je vois pas où tu veux en venir.
C'est le mot qui commence comme le mot qui rime avec Pulverine.
Le 17 mai 2025 à 21:17:46 :
Ou alors ils peuvent aussi essayer de faire des films avec UNE HISTOIRE QUI TIENT LA ROUTE au lieu de faire de la politique à 2 sesterces. On se rappelle de la merde K.E.V.I.N. dans She-Hulk bordel mais quelle honte.Marvel ne vie que grace à une hype passée, mais ça ne tient qu'un temps.
Le 17 mai 2025 à 15:01:52 :
Moi je pense que c’est mort le MCU.Ils devraient tout rebooté et faire comme dans les années 2000 avec des films uniques, non connecté entre eux, avec des réalisateurs compétent derrière les projets.
Ras le cul de voir des films qui passent leurs 30 premières minutes à te faire un recap des films et des séries que tu dois avoir vu pour comprendre ce qui se passe à l’écran.
Arrêtez vous êtes a côté de la plaque
Vous vous rendez ridicules
Le 17 mai 2025 à 21:40:37 :
Ou alors ils peuvent aussi essayer de faire des films avec UNE HISTOIRE QUI TIENT LA ROUTE au lieu de faire de la politique à 2 sesterces. On se rappelle de la merde K.E.V.I.N. dans She-Hulk bordel mais quelle honte.Marvel ne vie que grace à une hype passée, mais ça ne tient qu'un temps.
Moi je pense que c’est mort le MCU.Ils devraient tout rebooté et faire comme dans les années 2000 avec des films uniques, non connecté entre eux, avec des réalisateurs compétent derrière les projets.
L'hôpital qui se fout de la charité 
Sinon ils sont où les 600 millions de Thunderbolts ? Bizarrement on t'entend plus parler depuis que t'as sorti cette banane.
Le 17 mai 2025 à 21:27:11 :
K.E.V.I.N. c’était le cynisme à l’état pur.
La politique je vois pas où tu veux en venir.
Oh bah je sais pas, par exemple on peut parler des questions sociales comme le féminisme (Captain Marvel, She-Hulk), la diversité raciale (Ironheart, Echo), ou les inégalités systémiques (The Falcon and the Winter Soldier). Tous ces messages priment sur la qualité narrative et ont à terme flingués l'interet du public. Je généralise parce que flemme de faire un pavé, mais j'imagine que tu vois l'idée. Tout cela était déjà present bien avant le MCU mais c'etait bien écrit.
On a aussi des dialogues moralisateurs en place d'une vraie histoire, des personnages massacrés sur l'autel d'une audience moderne et la manière dont ces thèmes sont présentés montre un manque total d'execution et de maitrise. On ne nous vends plus une histoire, mais des cases à cocher.
Ajoute à ça la surcharge de contenu et la dilution de la qualité, un manque flagrant de cohérence narrative et tu as le MCU 2025.
Donc oui, j'iamerais que Marvel se recentre sur faire de bonnes histoires avant de vouloir faire passer un message.
Le 17 mai 2025 à 21:42:41 :
Vous vous rendez ridiculesL'hôpital qui se fout de la charité
Le 17 mai 2025 à 21:44:07 :
Vous vous rendez ridiculesSinon ils sont où les 600 millions de Thunderbolts ? Bizarrement on t'entend plus parler depuis que t'as sorti cette banane.
5h de chaises vides
Streaming le plus vue DE L’HISTOIRE toutes catégories confondues
Et les 2/3 ahuris du forum percutent toujours pas
May leu mcu cay maurt
(je vous imagine une bonne tête de vainqueur pour penser à ce point à contre courant du monde 😆)

Jake Schreier à la réal
https://variety.com/2025/film/news/marvel-possible-fourth-movie-2028-1236435873/
Ca va Schreier !
Le réalisateur Jake Schreier (‘Thunderbolts*’) est apparemment bien pressenti pour réaliser le film #XMen de Marvel Studios.
(Source: @Variety)
Ca va Schreier... !
„Thunderbolts*“- Regisseur Jake Schreier wurde für den ersten Mutantenfilm des MCU ausgewählt
(Source: @Variétoche)
Heil Schreiaaer !