CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Destination Ciné

padopad
padopad
Niveau 82
26 septembre 2023 à 01:30:11

Le 25 septembre 2023 à 15:40:40 :
Heureusement qu'on est pas obligé de partager les opinions politiques d'un réal pour aimer ses films, faut être totalement débile pour penser le contraire.

ce CSC d'envergure.

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
28 novembre 2023 à 13:04:40

Mediapart sort une nouvelle enquête... et Destination Ciné y est cité. :noel:

https://www.mediapart.fr/journal/france/281123/les-raids-de-l-extreme-droite-pour-torpiller-les-films-qui-lui-deplaisent

Borovnica
Borovnica
Niveau 65
28 novembre 2023 à 13:15:49

Destination Fauteuil pour boire confortablement les paroles des salariés de CNews :bave:

Tinyover
Tinyover
Niveau 6
28 novembre 2023 à 13:22:15

Mediapart qui ne se rend juste pas compte que le film est simplement merdique ça leur vient pas à l'idée? :)

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
28 novembre 2023 à 15:53:45

Le 28 novembre 2023 à 13:22:15 :
Mediapart qui ne se rend juste pas compte que le film est simplement merdique ça leur vient pas à l'idée? :)

Pas la première fois qu'il cible un film comme ça... et on peut pas dire qu'Anatomie d'une chute soit "merdique". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 novembre 2023 à 22:53:12

Avant que les flammes ne s’éteignent aurait bidé même sans un raid sur Allociné... à un moment, faut quand même comprendre que c'est le destin d'une grosse proportion de films français (indépendamment de leur qualité, là n'est pas le sujet), a fortiori tels que celui-ci (nonobstant la présence d'une vedette identifiée). La moyenne Allociné pourrait être de 2 points de plus que ce film aurait tout de même bidé.

Un peu malhonnête d'accuser les raids d'extrême droite. Tirailleurs a subi la même cette année (pour citer un exemple récent) et il a tout de même fini sa course à +1M d'entrées, donc bon.

PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
28 novembre 2023 à 23:05:37

Le 28 novembre 2023 à 15:53:45 :

Le 28 novembre 2023 à 13:22:15 :

Pas la première fois qu'il cible un film comme ça... et on peut pas dire qu'Anatomie d'une chute soit "merdique". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si

PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
28 novembre 2023 à 23:09:46

Le 28 novembre 2023 à 22:53:12 :
Avant que les flammes ne s’éteignent aurait bidé même sans un raid sur Allociné... à un moment, faut quand même comprendre que c'est le destin d'une grosse proportion de films français (indépendamment de leur qualité, là n'est pas le sujet), a fortiori tels que celui-ci (nonobstant la présence d'une vedette identifiée). La moyenne Allociné pourrait être de 2 points de plus que ce film aurait tout de même bidé.

Un peu malhonnête d'accuser les raids d'extrême droite. Tirailleurs a subi la même cette année (pour citer un exemple récent) et il a tout de même fini sa course à +1M d'entrées, donc bon.

On peut pas comparer les 2 films, Tirailleurs il y avait un vrai réal et un projet de film. L'autre ils ont pris un journaliste pour faire un film de merde dont sans doute aucune personne sensé n'a voulu faire.

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 novembre 2023 à 23:10:37

Anatomie d'une chute, "merdique"... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927161-risitas-juge-2.png

Je demande 10 mois de DDB avec sursis pour ce faquin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 novembre 2023 à 23:13:06

On peut pas comparer les 2 films, Tirailleurs il y avait un vrai réal et un projet de film. L'autre ils ont pris un journaliste pour faire un film de merde dont sans doute aucune personne sensé n'a voulu faire.

Je dis pas le contraire (j'en ai vu aucun des deux + je connais pas les réals + osef d'eux + osef de leurs films), mais à la fin, tu as effectivement un film susceptible de faire son million d'entrées dans le pays (et il les a faites), cela malgré son raid de mauvaises notes (à l'impact négligeable) ; et un autre qui n'aurait jamais tapé ses 100K, même si sa note Spectateurs Allociné était de 2 points de plus (d'ailleurs, la Presse n'est pas brillante non plus, c'est un 3,0 tout juste correct). Source : mon chapeau magique, je le sais c'est tout.

Message édité le 28 novembre 2023 à 23:14:02 par Serval94
PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
28 novembre 2023 à 23:33:43

Le 28 novembre 2023 à 23:13:06 :

Je dis pas le contraire (j'en ai vu aucun des deux + je connais pas les réals + osef d'eux + osef de leurs films), mais à la fin, tu as effectivement un film susceptible de faire son million d'entrées dans le pays (et il les a faites), cela malgré son raid de mauvaises notes (à l'impact négligeable) ; et un autre qui n'aurait jamais tapé ses 100K, même si sa note Spectateurs Allociné était de 2 points de plus (d'ailleurs, la Presse n'est pas brillante non plus, c'est un 3,0 tout juste correct). Source : mon chapeau magique, je le sais c'est tout.

Marthieu Vadepied a été l'assistant de Depardon qui n'est pas n'importe qui, bien sûr ça n'est pas une finalité. Cela dit il y a une vrai recherche dans la manière de filmer la ruralité, Tirailleurs a des qualités bien qu'il reste un film très moyen.

Le film avec camelia est typiquement un film de propagande mais d'un gouvernement merdique donc cela crée des oeuvres pourris.

Anatomie j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce film où j'ai fait la meilleure critique et j'avais 100% raison (page 2 ou 3 je ne sais plus)

Borovnica
Borovnica
Niveau 65
29 novembre 2023 à 00:02:18

Et Napoléon est un chef d'oeuvre :rire2:

Heureusement qu'on a envoyé Dodin Bouffant aux Oscars (noter la qualité de l'import-export avec Hollywood), un autre grand film patriote :oui:

Solidaires entre skieurs hors saison :cool:

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 novembre 2023 à 00:16:45

Anatomie d'une chute > Dodin, mais le second a plus de chances de remporter l'Oscar qu'Anatomie, donc je comprends le move. Après, osef complet des Oscars - a fortiori du meilleur film étranger -, qu'on se le dise.

Et Napoléon c'est bien aussi, n'en déplaise aux Napoléonzouz qui supportent pas de voir leur idole égratignée et l'Histoire chiffonnée. Spoiler alert :d) on s'en fout, Scott vous a jamais promis un documentaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270495-napoleon-joaquin-phoenix-5.png

Borovnica
Borovnica
Niveau 65
29 novembre 2023 à 00:41:46

Secret d'histoires, c'est très bien aussi pour les potins des têtes couronnées, enfin j'ai jamais vu peut-être que les "anars de droite" pourront me corriger :-)

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1210073498 :rire:

Message édité le 29 novembre 2023 à 00:44:56 par Borovnica
Serval94
Serval94
Niveau 74
29 novembre 2023 à 14:07:16

Au cas où : j'entends ici "éco+" comme "cheap". Bas de gamme.

Pense ce que tu veux de ses films par ailleurs, je m'en badigeonne allègrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence ; mais viens pas m'expliquer que les films de Ridley Scott ont un rendu cheap. Le fric se voit systématiquement à l'écran (ce qui n'est hélas pas vrai dans tous les blockbusters hollywoodiens de budgets comparables, si ce n'est supérieurs). C'était vrai pour ses films précédents, et c'est vrai pour ce Napoléon.

Déso pas déso.

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 novembre 2023 à 14:08:00

(et je vois pas à qui tu fais référence dans ta première phrase, mais certainement pas à moi, donc osef un peu, je laisse le concerné réagir)

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
27 janvier 2026 à 15:13:12

Selon clement garin la personne derrière destination télé est Christophe bordet
https://x.com/clem_garin/rin/status/2016077379584545201
J'imagine que c'est la même personne derrière destination ciné.
Le genre de personne qu'on a tous imaginés derrière ce compte.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 janvier 2026 à 15:25:46

Le 27 janvier 2026 à 15:13:12 :
Selon clement garin la personne derrière destination télé est Christophe bordet
https://x.com/clem_garin/rin/status/2016077379584545201
J'imagine que c'est la même personne derrière destination ciné.
Le genre de personne qu'on a tous imaginés derrière ce compte.

A savoir des fachos qui défendent des pédophiles.

Surement le twist le plus prévisible de tous les temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment